| | Le Roy est mort, Vive le Roy ! | |
|
+5LedZeppelin Madeleine_df Walan Flavie Rosemary. 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 13:31 | |
| Comme vous le savez, le Roy est décédé, il y a trois jours... - Citation :
-
De Nous, Bbred de Lortz, Grand Maître de France, A tous ceux qui liront ou se feront lire,
Salutations,
Salutation,
En ce jour du vingt cinquième jour du mois de juillet de l'année Mil Quatre Cent Soixante Quatre, nous avons l'immense tristesse d'annoncer le trépas de notre Souverain Lanfeust de Troy.
Suite à sa volonté de profiter d'un instant de répit pour se lancer dans une partie de chasse avec ses proches à Vincennes, ce dernier fut blessé par un loup. Blessure mortel s'il en est puisqu'il n'aura pas passé l'aurore.
Celui qui été surnommé par beaucoup l'Increvable a ainsi rejoint le Très Haut après un règne de huit mois, qui fut couplé de bien des actions concentré sur le front du Nord Ouest.
Nous souhaitons de sincères condoléances à l'intégralité de sa famille bien vaste et d'autant à son épouse qu'il aimait plus que tout.
Un hommage sera réalisé à Paris, où sa dépouille reposera. Nous enjoignons tous ceux qui le souhaitent à venir partager ce moment de tristesse à nos cotés.
Par conséquent nous déclarons à compter de ce jour la période de Grand Deuil sur les terres du Royaume de France. Toutes les cérémonies et festivités seront donc suspendu pour une durée de six jours soit jusqu'au trente et un juillet de cette année.
Le rappel des usages sera fait par notre Grand Chambellan de France telle la coutume le veut dans la journée.
Fait à Paris
Donné et scellé au Louvre, à Paris, le 25 Juillet 1464. Bbred de Lortz, Grand Maître de France,
- Citation :
LE ROY EST MORT !
A tous les sujets de France, qu'il soit su que Sa Majesté Lanfeust de Troy est passé de vie à trépas, suite à un accident de chasse.
En notre qualité de Grand Chambellan de France, nous rappelons les convenances en matière vestimentaire & les dispositions prises pour les Grand & Petit deuils.
- Citation :
- Durant le Grand deuil , dont la durée est de six jours, soit jusqu'au 31 juillet 1464 inclus :
- Leurs Altesses les fils et filles des Souverains royaux porteront du pourpre. - Les hommes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc. - Les femmes porteront des tenues modestes de noir ou de blanc & seront voilées. - Les épées seront portées avec un ruban de deuil. - Les blasons nobles seront portés en noir & blanc. - Le peuple sera vêtu autant que faire se peut sans couleur, donc en noir &/ou blanc. S'il ne peut se le permettre, il portera un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme] - Les bijoux, parures sont bannies.
Durant le Grand deuil, toute cérémonie est proscrite, à l'exception des funérailles royales. Une veillée se tiendra à compter de demain au sein de la chapelle royale du Louvre.
Durant le Petit deuil, dont la durée sera de vingt jours après l'entrée en Grand deuils, soit jusqu'au 14 aout 1464 inclus :
- Leurs Altesse les fils et filles des Souverains royaux continueront de porter le pourpre. - Les hommes & les femmes porteront des tenues modestes de noir &/ou de blanc. - Si les blasons retrouvent leurs couleurs, les nobles doivent porter en sus un tissu blanc &/ou noir à la taille [hrp: une bande blanche & noire sur la bannière ou l'oriflamme] - Le peuple devra autant que faire se peut, s'habiller de façon claire. - Les bijoux, parures sont bannies.
Concernant les allées & venues de la cour en le Palais Royal du Louvre [hrp : Forum I & Forum II] tous devront porter le deuil comme détaillé ci-dessus. Quiconque & sans distinctions y contreviendrait ne sera pas admis au Palais durant les périodes de deuil. Toute autorité est donnée à l’Office des Huissiers Royaux & de l’Office de la Chambre Royale pour le respect de cela.
Durant le Petit deuil, les cérémonies peuvent reprendre leur cours, dans la réserve & la décence qui sied à un deuil.
Rappelons au Chancelier de France que par usage & tradition, & aux fins de marquer la pérennité de la justice en le Royaume de France, il ne portera pas le deuil de son Roi.
Chaque atelier de France est prié de se tenir à disposition de sa clientèle afin de les aider à porter dignement le deuil royal.
Rédigé, signé et scellé, Le vingt-cinquième jour du mois de juillet de l'an mil quatre cent soixante-quatre, au Louvre
Vittoria Farnezze de Sulignan
| |
| | | Rosemary.
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 13:33 | |
| Et les royales sont lancées, cinq candidats sont en lice pour l'instant : - Citation :
- Celsius2
Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus Message : Afficher / Masquer
- Jason_ludgaresvissac Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus Message : Afficher / Masquer
- Lafa_ Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus Message : Afficher / Masquer
- Oldtimer : Financer l'inscription Frais d'inscription : 1656 / 7000 écus Message : Afficher / Masquer
- Tsampa Frais d'inscription : 7000 / 7000 écus | |
| | | Flavie
Nombre de messages : 5040 Localisation IG : En vadrouille Date d'inscription : 21/05/2014
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 15:00 | |
| Il ne fait pas bon être Roy ou Reyne par les temps qui courent ! | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 15:10 | |
| Et encore, feu Lanfeust a duré plus longtemps que la plupart de ses prédécesseurs depuis Levan. Il a été un peu moins maudit que les autres il faut croire. | |
| | | Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 20:46 | |
| - Nous risquons d'être sollicités. En tant que conseillers, nous avons des votes gratuits. | |
| | | Rosemary.
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 22:34 | |
| Vous avez des préférences pour l'instant ? On va peut etre attendre leur programme pour juger plutôt qu'à la tête cela dit ! | |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 28 Juil 2016 - 23:37 | |
| | |
| | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Ven 29 Juil 2016 - 3:58 | |
| Je vous mets à côté un sujet sans réponse avec les infos sur chacun. Le débat se continue dans cette salle. Ca vous permet d'avoir tout sous les yeux. | |
| | | LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| | | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| | | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Mer 3 Aoû 2016 - 22:58 | |
| - Oh non, chacun est libre de son choix. Nous pouvons et j'espère nous allons discuter des candidatures, mais je n'imposerai rien à personne. | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Mer 3 Aoû 2016 - 22:59 | |
| Pour l'instant il n'est pas candidat, mais c'est sûr que s'il se présente et qu'il est élu le Royaume sera un immense champ de bataille hélas ! | |
| | | Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 4 Aoû 2016 - 0:43 | |
| Merci pour cette mise au point Madeleine. Oui j'avoue que j'aimerais bien qu'on en parle pour me faire une opinion qui ne soit pas genre pile ou face. Pour Namay, il s'est présenté à chacune des élections donc on peut penser qu'il le fera. Nous verrons cela sous peu. | |
| | | Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 4 Aoû 2016 - 9:30 | |
| Honnêtement, Namaycush a énormément de défauts -dont celui d'être belliqueux- et le Duché a un contentieux "historique" avec lui, mais il a au moins le mérite d'être actif et d'avoir une réelle vision pour le Royaume, ce qui est malheureusement rare de nos jours y compris chez les candidats au trône.
De là à voter pour lui, il faudrait que tous les autres candidats soient vraiment mauvais. | |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 4 Aoû 2016 - 10:50 | |
| - Citation :
De Jason Ludgarès de Vissac, Duc de Normandie & Candidat aux élections royales du mois d'aout 1464 A vous Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné À l'ensemble du Conseil élu du duché du Lyonnais-Dauphiné,
Mes Salutations.
Dans la suite logique du parcours de vie qui est le mien et après avoir entendu les sollicitations de ceux qui sont aussi mes soutiens, je viens par devant vous aujourd'hui afin de défendre ma vision de la France et je me déclare donc officiellement candidat aux élections royales. Ce sont mes valeurs de cette France alliées aux vôtres que je souhaite représenter.
Si certains me connaissent, d'autres ignorent totalement qui je suis et ne connaissent pas mon parcours, aussi me permettrais-je cette brève présentation. Natif du Bourbonnais-Auvergne, j'ai pu me lancer dans la politique à partir de l'année 1460, où depuis j'ai exercé de nombreuses charges au niveau municipal, ducal et royal. Ayant longtemps voyagé et même vécu quelques temps en Empire avant de rejoindre ma patrie et donner de mon énergie pour elle à la vue du récent conflit, j'ai toujours conservé une vision d'ouverture et intéressée envers nos voisins. Ainsi je continue d'exercer dans la diplomatie royale, et ce, en Angleterre. C'est en apprenant de tout un chacun mais aussi de nos voisins, que l'on peut mieux se comprendre. Telle fut ma conception depuis ma tendre enfance.
Chaque individu a une richesse, un don, une vision de la vie.
Ma vision de la France se trouve quant à elle tournée vers la conciliation, l'orchestration d'un renouveau sans oublier d'où nous venons et ce que nous avons effectué.
Nous devons progresser vers un objectif fixé et certain : la grandeur de la France.
Seulement pour cela, la table rase n'est pas la solution, mais l'amélioration et la correction en y alliant un intellect certain et fondé. Tel se trouve être mon souhait, mon projet. Ainsi, notre France se doit de demeurer unie, et c'est par l'écoute de chacun, l'ensemble des provinces constituantes, comme chaque habitant, que nous pourrons nous développer. Que nous soyons du Nord, du Sud, de l'Est ou l'Ouest, nous sommes tous français et nous partageons tous une même Histoire, un même Roi. Ce dernier se doit d'être ce lien palpable entre chaque et rappeler notre construction commune, ce qui fait que nous sommes et serons le centre de l'Occident.
Seulement personne ne saurait se targuer d'être seule, chaque être se devant de s'élever et créer grâce au dialogue, grâce à la concertation. Ainsi, je ne suis ni personnel, ni égocentrique à vouloir proposer un programme de mon idée seule, souhaitant proposer à tous, sans exception, du plus démuni au plus riche, de me rejoindre afin d'établir, à mes côtés, un programme précis et pour lequel je veillerai à attribuer toute mon attention au cours de mon règne afin de le voir réalisé. Nous devons, ensemble, orchestrer ce renouveau français et le proposer au peuple en son entier. Ainsi, je vous propose de vous rencontrer afin de pouvoir discuter de mon programme avec vous et vostre conseil
Défendre des couleurs, des valeurs, des convictions, c'est se battre pour elles.
Fait à Paris, le II août de l'an MCDLXIV.
| |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Jeu 4 Aoû 2016 - 10:51 | |
| - Citation :
- A Vous, Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
A Vous, Conseillers Ducaux du Lyonnais Dauphiné ,
De nous, Sa Grandeur Lafa de Bussac, candidate au trône de France,
Prenons contact avec vous dès ce jour pour vous faire savoir que dans le cadre des élections Royales qui s'annoncent, nous nous mettons à votre disposition pour répondre à vos questions, sollicitations, et inquiétudes, que ce soit en privé ou dans le cadre d'une audience au sein de votre province. Nous ne cachons d'ailleurs pas préférer cette dernière option, mais si votre timidité ou le caractère confidentiel des enjeux l'exigent, nous sommes toutefois prête à vous recevoir en entretien privé.
De même, pour ceux d'entre vous qui placeraient en nous leur confiance, nous serions ravie d'être en mesure de leur ouvrir les portes de notre Quartier General de campagne afin de leur présenter les axes de notre programme et de débattre avec eux de l'avenir du Royaume afin de mettre toutes les chances de notre côté pour redresser le Royaume et l'extraire de la passe extrêmement difficile qu'il traverse actuellement. Dès lors, il nous apparaît plus que nécessaire d'engager avec les représentants politique des sujets du Royaume un dialogue aussi large et ouvert que possible, ce à quoi nous nous engageons.
Que le Tres Haut vous garde !
Lafa de Bussac
(QG : http://forum.lesroyaumes.com/viewforum.php?f=5765 Bureau Skype : lafadebussac) | |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Lun 15 Aoû 2016 - 0:48 | |
| Début des votes dès tout à l'heure. | |
| | | Walan
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Lun 15 Aoû 2016 - 10:10 | |
| Et bien, on va s'amuser pour choisir ... | |
| | | sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Lun 15 Aoû 2016 - 10:46 | |
| Ne les connaissant pas comment voulez vous que je choisisse ? je pense que je ne vais pas voter | |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Lun 15 Aoû 2016 - 10:56 | |
| - Moi ça sera par défaut, au "moins pire" de tous... | |
| | | sixtinee
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Lun 15 Aoû 2016 - 16:54 | |
| Eclate de rire
Même comme ça je ne sais pas qui est le " pluss pire" ou le "moins pire" | |
| | | Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Mar 16 Aoû 2016 - 10:59 | |
| Bon, je suppose que tout le monde a dû recevoir des courriers du genre: - Citation :
- De Jason_ludgaresvissac du Domaines des Ases Date d'envoi Le 16 Août 1464 à 09h29
Objet Le Roc, l'Aigle et l'Horizon Expire le 04 Septembre 2016 Jason Ludgares de Vissac, candidat aux élections royales,
A tous les sujets du Royaume de France,
Bonjour Markram,
Dans quelques jours nous serons à l'ouverture des bureaux de vote pour le premier tour des élections royales. Nous faisons appel à vous car c'est de vostre choix que dépend l'avenir du Royaume de France.
Le Royaume de France a besoin de concrétiser la Paix avec l'Empire, de ramener la paix avec l'Eglise et de vous offrir un Royaume où il fait bon vivre.
Alors, ne tournons pas autours du pot !
Votez Jason Ludgares de Vissac !
[Le programme se trouve à la sénéchaussée mais également à notre stand où vous pouvez continuer à poser vos questions : http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2309453
PS : Si vous me jugez digne d'accéder au trône de France et m'accordez votre vote, n'hésitez pas à m'écrire par missive privée pour m'indiquer le nombre de voix que vous m'avez données. Je vous en remercie d'avance.
Certains d'entre vous, élus, clercs, nobles de robe ou d'épée disposent de voix gratuites, d'autres bulletins sont disponibles à la vente à raison de 100 écus la voix, avec un maximum de 10 achetées. L'achat et le vote doit être simultané, vous ne pourrez voter qu'une fois à chaque tour d'élection. Cet argent ne sera pas perdu mais versé dans les caisses de la Couronne. Vous devez être dans votre province pour pouvoir voter.
Vous pouvez bénéficier d'une voix supplémentaire avec la noblesse d'épée IG (la seconde, mais il faut l'avoir prise avant l'ouverture du vote. Si vous la prenez après l'ouverture du vote, vous n'aurez pas de voix supplémentaire).
Pour voter, rien de plus simple > rendez vous à la Sénéchaussée > Elections du Souverain > Je vote pour Jason_ludgaresvissac ! Alors, j'ai déjà une question. Si on devait voter Jason, nous conseillez-vous de faire comme il demande et lui remonter notre vote? Ou bien, restons-nous sous couvert. Ensuite, pour ceux qui gravitent dans des sphères plus élevées que nous, est-ce que vous pouvez un peu nous expliquer quels programmes semblent pas trop mauvais, quels candidats feraient un bon Roy ou une bonne Reyne? Parce que pour le moment, je pense voter à celui qui a écrit sur le plus beau parchemin.sourit malicieusement à ses collègues. | |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Mar 16 Aoû 2016 - 11:17 | |
| - J'ai voté pour Lafa, personnellement. Elle me semble la plus compétente et la moins aisément manipulable. Jason sera sans doute un "Lanfeust bis", il était d'ailleurs son proche ami et s'est retrouvé en poste à la maison royale sur ordre du roi et non par candidature traditionnelle, ce qui n'a pas manqué d'énerver ma mère à l'époque, elle s'en était plainte dans un courrier. Et c'est un avis personnel, mais il ne m'a pas l'air de très bien résister à la pression. Quant à Richard de Cetzes, malgré son illustre nom, je ne vois en lui qu'un arriviste de la pire espèce.
Les deux autres... Je n'en veux même pas parler, puisqu'ils n'ont pas fait campagne du tout. La dauphine et régente du royaume est d'ailleurs complètement absente...
Et après... Cela dépend si vous êtes joueur ou non. Faire remonter un vote permet au candidat de calculer ses chances au mieux, et ainsi de pouvoir ajuster avec des voix achetées. Si vous ne remontez pas, et que tout le monde fait comme vous, cela peut créer des surprises ! | |
| | | Walan
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Mar 16 Aoû 2016 - 13:42 | |
| Pour l'instant, je ne considère comme potentiellement valable que Jason et Lafa, parce que ce sont les seuls -à ma connaissance, je n'ai pas beaucoup creusé non plus- qui se sont donnés la peine de faire un réel programme et un minimum de campagne. Ensuite, il y a des choses que je n'apprécie pas dans les deux programmes. Comme beaucoup de programmes, c'est énormément de vent et de blabla électoraliste, qui sera immédiatement oublié dès que les élections seront passées et qu'il faudra réellement se mettre au travail, se confronter aux difficultés réelles du pouvoir et à la réalité des institutions royales aussi bien que du royaume proprement dit. Concernant Lafa : D'un point de vue "personnel", elle m'a fait une mauvaise impression aux grands feudataires lorsqu'elle y était. Elle s'y est montré soit absente, soit querelleuse, désagréable et fermée à la discussion, et parfois aux limites de l'insulte vis-à-vis du Roy. Face à qui elle avait perdu aux précédentes élections, ceci étant probablement lié à cela. Quand je vois par ailleurs qui sont certains de ses soutiens actifs, ça ne me donne pas franchement confiance, car ça implique qu'il y a de fortes chances -même si tous les candidats disent le contraire- qu'ils deviennent parmi ses conseillers privés ou finissent par atteindre certains postes importants. Et vu comment ils se comportent sur les divers stands, ou ce que je sais d'eux sur d'autres points, je n'ai pas franchement envie que ça arrive. Du point de vue programme, il montre une certaine méconnaissance de beaucoup de choses -ce qui en soit est normal pour quelqu'un d'extérieur aux instances royales-, et du coup elle parle sans savoir -ce qui est plus gênant-. Par exemple dans son premier paragraphe, elle semble faire porter le fait que le royaume soit encore en trêve et qu'aucun accord n'ait été trouvé avec l'Empire sur la France ... alors que c'est l'Empire qui a énormément fait traîné les choses. Le pire étant qu'elle admet juste après qu'elle ne connaît pas l'état des négociations. Elle remet sur le tapis l'histoire d'une Lorraine française alors que ça doit bien faire six mois, si ce n'est plus, que cette page a été tournée. Elle reproche à mots couverts d'un côté à son prédécesseurs et aux grands officiers en poste -là aussi visiblement sans réellement connaître l'activité réelle de la diplomatie royale- de ne pas avoir su faire la paix avec l'Empire, tout en concluant juste après qu'elle préfère des négociations interminables. Elle semble vouloir lâcher la bride sur le cou aux mercenaires "du Roy" ; elle a une position peu claire concernant les provinces vassales (évidemment elle leur promet une autonomie réelle, mais d'un autre côté elle veut que les Grands Officiers royaux soient plus présents à leurs côtés et "imposent" leur assistance) ou dit un peu plus loin que les pairs devraient participer à la mise en place de leurs politiques. Sa vision de la Pairie est à côté de la plaque sur un certain nombre de choses, en particulier dans sa volonté que les Pairs soient des représentants de leur province d'origine. Ce sont les Grands Feudataires qui doivent représenter leur province devant la Couronne, pas les pairs. Imaginez deux minutes la situation si je me mettais à parler au nom du Dauphiné parce que je suis un Pair qui en est issu, à la place ou dans le dos de la Duchesse ou du Duc en place ... Elle montre par ailleurs à nouveau sa méconnaissance du fonctionnement actuel -étonnante vu que son époux est pair émérite- car les pairs font déjà régulièrement état des informations dont ils disposent sur leurs provinces (et d'autres) et font depuis des années (toujours ?) profiter de leur connaissance des "enjeux locaux" à leurs collègues lorsque c'est nécessaire. Sans avoir à se faire "représentants". Les compétences "élargies" qu'elle propose sont en fait les actuelles en grande partie mais ne sont pas forcément appliquées, souvent parce que les souverains eux-mêmes ne consultent pas la pairie pour ça. - Grand charte:
Article 3.2.4 : Les compétences remises entre les mains de la Très Noble Assemblée des Pairs de France sont définies, comme son fonctionnement, par édit royal, hormis celles de vérification de la validité des élections tenues hors Domaine Royal, de la Validation des régences, du vote pour l'entrée de nouveaux Pairs au sein de la Chambre des Pairs du Royaume de France et du traitement des appels concernant les jugements émis par le Tribunal Héraldique, qui lui sont attribuées par la présente charte.
- Edit de Laval:
La Chambre des Pairs de France dispose de compétences définies par la Grande Charte du Royaume :
Vérification de la validité des élections tenues hors Domaine Royal au regard des lois royales, des lois provinciales et des décisions de justice royales et provinciales; Validation des régences; Traitement des appels concernant les jugements émis par le Tribunal Héraldique; Traitement des candidatures à l'entrée de la Pairie et remise d'un avis au monarque.
La validation des régences étant circonscrite aux demandes concernant les provinces vassales.
Lui sont également attribuées des compétences complémentaires prévues par la présente charte :
Conseil au Monarque en politique générale pour la gouvernance du Royaume; Représentation au sein de la Haute Cour de Justice, selon les statuts de cette institution; Représentation au sein de la Chambre Législative, selon les statuts de celle-ci; Saisine des membres de la Curia Regis pour des questions gouvernementales.
Concernant Jason : D'un point de vue personnel, c'est simple : je l'ai peut-être, sans doute, déjà croisé mais je n'ai pas de souvenirs précis de lui ... Donc c'est très neutre. Sur son programme, il est extrêmement proche de celui qu'avait été celui de Lanfeust. Ce qui n'est pas trop étonnant puisqu'il participait à sa campagne et lui était proche. La partie "diplomatique" fait un peu peur, lorsqu'il dit qu'il est prêt à tout mettre en œuvre pour avoir une paix définitive. Ça peut vouloir dire qu'il est prêt à faire des concessions déraisonnables simplement pour pouvoir accélérer la signature d'un traité. Idem pour la relation avec l'Eglise. Beaucoup de choses sont assez absentes de son programme, en particulier les provinces vassales ... à la limite ça vaut mieux que de faire des promesses banales, mais tout de même, c'est la moitié du royaume pour laquelle il semble ne pas avoir de programme. Et le reste est à vrai dire assez creux et donc compliqué à critiquer.
Par ailleurs, ne croyez pas ceux qui disent que les institutions royales vont mal à cause de tel ou tel Grand Officier et qu'il suffirait de le remplacer pour que ça aille mieux. Il y a des Grands Officiers qui ne font pas correctement leur travail, c'est indéniable, mais d'une part même un officier très actif, dynamique et compétent ne peut pas tout faire tout seul, et d'autre part -en tout cas pour les candidatures d'avant mes quatre mois de retrait de la pairie lorsque j'étais Duc ici- il y a depuis un moment peu de candidatures un tant soi peu valables (avec des projets un minimum construits et crédibles, portés par des personnes avec un minimum d'expérience et de connaissances) aux postes de Grands Officiers. C'est très proches des problématiques de nombreux conseils ducaux : c'est facile de critiquer l'action de tel ou tel conseiller de l'extérieur, sauf que ce sont souvent les seuls (ou les moins pires des) volontaires, ou bien qu'ils doivent se battre au quotidien avec l'inertie de leurs collègues ou subordonnés. Par ailleurs, à moins que les choses n'aient changées lors de mes quatre mois comme Duc, donc à l'écart de la Pairie, les nominations de Grands Officiers sont systématiquement faites après avis et vote des Pairs et des Grands Officiers en poste, et dans l'énorme majorité des cas le souverain suit l'avis majoritaire. Pour finir, en ce qui me concerne et vu mes autres fonctions, je n'indiquerai pas pour qui je voterai, si toutefois je vote, puisque je serai de toute manière amené à travailler avec le souverain élu, quel qu'il (ou elle) soit. | |
| | | Madeleine_df
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! Mar 16 Aoû 2016 - 13:56 | |
| - Oh, oui, de toute façon quelque soit le roy élu il faudra bien s'en accommoder. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le Roy est mort, Vive le Roy ! | |
| |
| | | | Le Roy est mort, Vive le Roy ! | |
|