Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Démission du conseil ducal -- Markram

Aller en bas 
+5
Axel_Baccard
Madeleine_df
Walan
samthebeast
Markram
9 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 17:59

Citation :

De Markram,
A son Altesse Madeleine,
Au conseil ducal*,

Je viens vers vous pour vous faire part de ma décision de démissionner de mes fonctions de conseiller ducal. Il est très clair que j'aurais dû faire cela bien avant, tant je n'arrive pas à trouver ma place dans ce conseil. J'espère que vous verrez avec bienveillance cette décision. Je suis bien entendu prêt à en subir les conséquences.

Bien à vous,
Markram

[* edit -- merci jd Sam]


Dernière édition par Markram le Jeu 28 Juil 2016 - 18:40, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:27

Ici c'est le conseil ducal. Que se passe-t-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 18:33

Pourtant vous êtes très actif, vous participez aux discussions, présentez des projets, répondez à ceux des autres.

Si vous n'avez pas trouvé votre place, il n'y a pas beaucoup de conseillers qui l'ont jamais fait ...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:03

- Parlons franchement. Quel est exactement le problème, Markram ?
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 20:27

??
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:29

On en a un peu parlé hier Mark, cela dit je pensais pas que vous démissionnerez vraiment, pour toutes ces raisons :
- Vous faîtes bien votre travail, et prenez votre fonction de CaM à coeur.
- Vous participez à tous les sujets, et en lancez.

On dit tous des choses un peu maladroites, ça arrive. On ne peut pas toujours etre d'accord, mais ça n'est pas une raison pour se retirer.

Vous êtes dans le pole économique comme moi, donc je me sens concernée quand un collègue veut s'en aller ! Nous avons pleins d'objectifs ce mandat, et on aura pas le temps de s'ennuyer ! Rien que dans notre domaine, c'est chargé !

Bref, restez.






Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeJeu 28 Juil 2016 - 21:39

Je sais que c'est très difficile parfois. Mais je n'ai vu aucune attaque contre vous pourtant. Ou alors j'ai mal suivi. Vous êtes très actif en effet et ce serait une perte pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 9:05

Revient dans le bureau, un peu étonné, mais agréablement, devant tant de réactions. Se concentre quelques secondes pour remettre en ordre ses idées et ce qu'il va dire. Incline la tête de côté, pour faire légèrement tinter ses grelots, puis répond d'une voix un peu cassée.

Dans une discussion, plus tôt dans le semaine, je vous ai déjà dit que ma fonction de maire me donnait beaucoup plus de plaisir que conseiller ducal. Ce n'était pas pour plaisanter que j'ai dit cela. Comme vous avez pu le voir, je suis quelqu'un de plutôt passionné, même si cela me joue souvent des tour. Mais il se trouve que je n'arrive toujours pas à prendre du plaisir dans ma fonction de conseiller ducal autant que je l'avais espéré. Pour moi, cette notion de plaisir est importante dans ce que je fais et j'entreprends, car je ne veux pas agir sous contrainte. Bien sûr, la contrainte, je me la suis mise tout seul en acceptant de participer à un second mandat. Par ailleurs, comme tout un chacun, lorsque je me lève le matin, je n'aspire qu'à être heureux. Et aller les deux pieds à reculons au Castel, cela peut aller un moment, mais pas indéfiniment.

Marque une petite pause.

Cependant, la nuit que je viens de passer a été plutôt bénéfique et m'a permis de relativiser un peu, surtout après vos paroles d'encouragement. Je crois que j'ai besoin de souffler un peu, car j'ai pris bien trop à coeur certains sujets et je ne suis pas encore habitué aux rouages du Castel. Tout prend infiniment plus de temps que dans une mairie, ce qui est bien normal me direz-vous, puisque les actions entreprises (et donc leurs conséquences) sont plus importantes et que nous sommes dans lieu où l'on échange et débat, et chaque avis compte et est précieux.  Mais, j'ai encore beaucoup de mal avec cela, et je ronge mon frein presque en permanence. Ce qui fait que je suis un perpétuel chaudron sous pression. Depuis plusieurs jours, je voulais faire retomber la pression en renversant impulsivement tout le contenu du chaudron. Je crois que ce serait une erreur, et qu'il suffirait de soulever un peu le couvercle pour que la pression diminue.

S'arrête à nouveau et rigole intérieurement à la parabole imagée qu'il vient de donner, tout en ayant bien conscience qu'il se met la pression tout seul sans réel motif.

Ce que j'essaie de dire, c'est que si vous me le permettez, je vais revenir sur ce que j'ai dit, et poursuivre ce mandat. Il serait en effet dommage de s'arrêter en chemin et de subir à la tentation que de tout laisser tomber. Dans les deux, trois prochains jours qui vont suivre, je vais profiter d'être dans l'armée d'Axel pour bien prendre l'air et me ressourcer quelque peu loin du Castel.

Se sent très honteux de ne pas avoir su se contrôler devant ses collègues et d'avoir montré ses faiblesses.

Si vous le voulez bien, je vais de ce pas faire un tour de nos mines pour voir si les changements entrepris ces derniers jours ont porté leurs fruits.

Attend quelques secondes de voir si quelqu'un va réagir, avant de prendre son carnet et de s'éclipser du bureau en baissant la tête.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 10:26

Elle hocha la tête, et sourit doucement.

- Parfait. Je vous remercie, Markram.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 18:54

C'est une bonne nouvelle. bounce
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeVen 29 Juil 2016 - 19:52

Elle sourit à Mark

Vous savez Mark, tout le monde ne peut se dégager de ses activités dans la minute qui suit telle ou telle intervention il faut laisser le temps de réponse. Je suis très contente que vous poursuiviez l'aventure.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 13:45

Super !
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 19:18

Ah non hein, pas question que vous partiez ! Moi j'aime bien travailler avec vous, c'est très intéressant !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitimeDim 31 Juil 2016 - 23:22

Pas moi...

sifflote et sourit
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Démission du conseil ducal -- Markram Empty
MessageSujet: Re: Démission du conseil ducal -- Markram   Démission du conseil ducal -- Markram Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Démission du conseil ducal -- Markram
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: