| | [A tous] Information | |
|
+39Plumedange Karie_de_Magnific Kamellia Alidacheep Arks de Valence arnaudrioult Quatrebarbe anastasie91 Tymothé de Nivellus Bebert Aelys Rossal léane Axel_Baccard Jenifael..Luna Colin.Gardenia Nefertianne Mantovani tazspike Ninoua dastan69 p27kw Ka Devirieux Cecilia Eleane Arthurus. walik Adrienne Nynaeve87 dame-isabeau flote Flavie Lightwarrior Gregory House sixtinee Titi04 tombetouts Markram samthebeast Rosemary. 43 participants | |
Auteur | Message |
---|
Rosemary.

Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: [A tous] Information Lun 1 Aoû 2016 - 0:07 | |
| Bonsoir !
J'espère que vous avez passé une bonne semaine. Tout d'abord, pensez à rendre vos mandats en cours avant demain soir. Et deuxièmement, sachez que dorénavant, la somme allouée dans vos mandats hebdomadaires ne sera plus de 700 écus, mais de 500 écus. La laine n’apparaîtra plus sur la liste des denrées à remonter au duché, également.
Merci de votre attention. | |
|  | | samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 1 Aoû 2016 - 13:56 | |
| Le bailli déposa un mot. - Citation :
- Par faute de fonctionnaire pour nos institutions il n'y aura pas de mandat ce soir et je ne sais pas pour demain.
Si vous connaissez du monde dites-leur de m'écrire.
Bonne journée | |
|  | | Markram

Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 1 Aoû 2016 - 17:32 | |
| Fait une petite moue inquiète. Avec l'alerte du moment, il avait espéré pouvoir faire remonter plusieurs marchandises et surtout approvisionner son marché en viande qui allait très bientôt faire cruellement défaut. Il prit son encrier, sa plume et commença à envoyer des missives à ses habitants à la recherche de points d'état. | |
|  | | tombetouts

Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 2 Aoû 2016 - 19:20 | |
| Samuel je vous ai envoyé un message avec le mon d'une personne sur Vienne qui peu fournir des PE avec la liste des points qu'elle a aujourd'hui prennez contact avec elle | |
|  | | samthebeast

Nombre de messages : 26330 Age : 70 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 2 Aoû 2016 - 22:10 | |
| J'ai bien reçu votre mot. Demain nous aurons 40 pe en début de journée donc nous pourrons faire les mandats demain soir. Merci aux bourgmestres qui m'ont aidé.
Bonne soirée | |
|  | | Titi04

Nombre de messages : 5624 Localisation IG : Die Date d'inscription : 08/06/2014
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Ven 5 Aoû 2016 - 16:43 | |
| A peine à arrivé, le jeune homme commença son petit et prit connaissance des minutes.
Markram m'a prévenu que dans les mandats il n'y aurait plus que 500 écus. C'est ce que je viens de lire dans les minutes mais je m'attendais à trouver une discussion préalable plutôt qu'une annonce sans aucune consultation. Je suis surpris de voir un tel fonctionnement, pourrait-on connaitre la raison de la baisse du nombre d'écus ? | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Ven 5 Aoû 2016 - 23:37 | |
| Le bailli et moi sommes responsables du grenier et des caisses du duché. Nous gérons donc les achats et les ventes. Si nous décidons de réduire la somme allouée aux maires c'est donc pour réduire un peu les achats ducaux, et nous en avons bien discutés avant entre nous, et le conseil ducal a décidé cela, car :
D'une part, ces derniers temps, pas mal de villes nous rendent leur mandat avec plus de 700 écus, donc inutile de mettre autant dans ces cas là. D'autre part, 500 écus par mandat sont largement suffisant, et si vous vous inquiétez pour les échanges entre les villes, je n'ai encore jamais refusé de faire un mandat supplémentaire, depuis que je suis en poste.
Quant au fait que nous aurions du d'abord consulter les maires : le duché ne se mêle pas de ce que les villes achètent ou vendent auprès de leur habitants, ou auprès des autres villes, au contraire, il aide les villes à échanger, sans s'opposer à tel ou tel échange. Les mairies s'occupent donc de leur ville, et leur finance. Le duché c'est pareil, il décide seul des achats qu'il fait avec les moyens dont il dispose.
J'espère que ça répond à vos questions.
| |
|  | | Titi04

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Sam 6 Aoû 2016 - 13:22 | |
| Effectivement vous gérez les finances ducales mais les mandats sont un contrat entre les maires et le Duché et un contrat ne se modifie pas unilatéralement et encore moins sans discussion préalable. C'est un manque de respect. De plus, il n'y a pas très longtemps cette modification ou cette tentative a été faite mais ça convenait difficilement par exemple à Briançon car ça rendait le dégagement de bénéfices quasiment impossible à cause de la remontée de bois. Peut-être que cette mairie va mieux et je le souhaite. Pour Die les finances sont saines, les mandats étaient généralement remplis, j'espère donc que cette baisse d'écus ne va pas trop ralentir notre économie en augmentant des stocks.
Si le duché ralenti ses achats car il stock trop, ça a un impact non négligeable sur les marchés municipaux. Cet impact aurait du faire objet de consultation. | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Sam 6 Aoû 2016 - 15:39 | |
| Et le jour, où on aura plus un rond pour faire des mandats aux maires, vous serez le premier à vous plaindre, pourtant, et la faute retombera sur nous, pas sur vous... C'est bien beau de critiquer, mais nous savons ce que nous faisons.
Vous parlez sans arrêt de consultation, mais vous oubliez que la décision revient au Conseil Ducal. Et il n'y a aucun manque de respect là dedans. Nous avons prévenu avant, de ce petit changement.
Pour finir, je ne pense pas que 200 écus en moins aient un réel impact sur les villes. Désolée de dire ça, mais c'est vraiment critiquer, pour le plaisir de critiquer, là. | |
|  | | Titi04

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Sam 6 Aoû 2016 - 19:48 | |
| Votre propos est pour moi incohérent. Car d'un côté vous sous-entendez avoir réduit le montant dans les mandats pour faire des économies et de l'autre vous dîtes que 200 écus ne doit pas être si important pour une maire. Je peux simplement répondre à ça que le Duché ne doit pas être à ça prêt non plus. D'autant plus que les caisses d'un duché sont bien plus importantes que celles d'une mairie.
Vous jugez bien rapidement de l'impact de deux cents écus sur une mairie. Mais avez-vous déjà connu et géré une mairie qui a moins de 500 écus de trésorerie ? | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Sam 6 Aoû 2016 - 21:33 | |
| Bon, comme ça ne semble pas clair je vais recommencer tout à zéro.
Le système des mandats, c'est un système que chaque pole économique peut modifier à sa guise. Nous ne sommes pas des moutons " C'était comme ça, on va rester comme ça" tout cela pour ne pas gêner votre petit confort. Si on juge bon d'acheter moins, alors on achète moins, on prévient les maires, et c'est noté dans les mandats à venir. Qu'on soit bien d'accord : on a violé aucune clause du "contrat". D'ailleurs il n'y a pas de contrat. Sur le mandat passé, ou le mandat actuel il n'est pas écrit que ce sont des achats à vie. Et que ça vaut jusqu'à ce que la mort nous sépare. Les prix peuvent changer, la liste des produits peut s'allonger. Et oui, tout évolue, le Duché aussi. Maintenant, si vous persistez à dire que c'est un contrat, et qu'on l'a modifié sans votre aval, alors je ne vois pas pourquoi vous acceptez le mandat. Il suffit de le rendre sans y toucher. C'est très simple.
Les précédents Conseils faisaient bien ce qu'ils voulaient, mais si on décide de changer légèrement le système sans que ça ne dérange en rien les maires à part vous, alors il vous faudra faire avec.
J'ajouterai que je suis quasiment persuadée, que les villes qui remontent le plus de choses en ce moment, sont les moins à plaindre. Lyon jusqu'à récemment ne pouvait rien nous remonter, car la ville manquait de tout, et vous pouvez le vérifier en demandant au maire si vous le souhaitez. Les villes avec peu d'habitants n'auront pas grand chose à remonter, et c'est compréhensible, ils auront plus le rôle d'acheteur que de vendeur. Maintenant on va faire un petit point sur les retours des mandats dernièrement pour clore tout ça : - Spoiler:
Mandat numéro '1679283'
Contrat :
Mandat confié à Friant en sa qualité de maire d'Embrun :
Au départ dudit mandat, il y a :
- 700 écus - 50 miches de pain à 6 écus (300)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1000 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Bois => 4, 20 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 juillet 1464.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 27 juillet 1464, par Samuel Rossal, Bailli et Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 240
#Nom 516,35 écus 24Sacs de blé
=> Rendu avec plus de 500 écus. - Spoiler:
Mandat numéro '1678784'
Contrat :
Mandat confié à Sixtinee en sa qualité de maire de Montélimar.
- 700 écus - 10 poissons (187.5)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 887.5 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Fruits => 10,10 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 25 juillet 1464, par Samuel Rossal, Bailli et Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
#Nom 887,50 écus
=> Rendu avec plus de 800 écus. - Spoiler:
Mandat numéro '1681126'
Contrat :
Mandat confié à Lamaison en sa qualité de maire de Montélimar. [Gregory_house]
- 500 écus - 6 pains d'argile ( 25,2)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 525,2 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante.
- 5 morceaux de viande à 17, 5 pour Dié - 1 grande échelle à 71 écus pour Lyon
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Fruits => 10,10 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 7 Août 1464.
Fait à Lyon, le 3 Août 1464, par Rosemary, Bailli et Samuel, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 35
#Nom 366,70 écus 5Morceaux de viande 1Grande échelle
=> Rendu avec plus de 300 écus - Spoiler:
Mandat numéro '1678787'
Contrat :
Mandat confié à Nicolas_de_cues, en sa qualité de maire de Valence.
- 700 écus - 10 viandes à 18.25 (182.5) - 10 viandes à 17.50 (175)
Au retour dudit mandat, il devra y avoir l'équivalent de 1057.5 écus, en or et/ou en marchandises suivant la grille de prix suivante
- Sacs de Blé => 12 écus l'unité - Sacs de Maïs => 3.30 écus l'unité - Fruits => 10,10 écus l'unité - Pelote de laine => 11.80 écus l'unité - Fleurs d'Anis => 1 écu maximum
Fait à Lyon, le 25 juillet 1464, par Samuel Rossal, Bailli et Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 450
#Nom 441,00 écus 6Poissons 42Sacs de blé
=> Mandat rendu avec plus de 400 écus. Je continue, ou ça suffira ?
| |
|  | | Titi04

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 8 Aoû 2016 - 8:55 | |
| Vous savez ce n'est pas parce qu'il n'y a pas d'écrit qu'il n'y a pas de contrat moral, ou écrit. Les mandats, leur gestion est un exemple de contrat moral. Un autre exemple de coutume non écrite, le fait de ne pas juger au tribunal quelqu'un qui a par exempel brigandé et qui a été poutré pour ça.
Le travail avec les maires est un travail en collaboration basé avant tout sur l'échange humain, commerciale et l'entraide. En faisant ce changement au niveau des mandats de cette manière vous passez outre ce principe d'échange, de communication. Alors oui pour moi vous ne respectez pas un contrat.
Économiquement parlant sur les mandats que vous montrez, il y a Montélimar et là je pense que ce n'est pas un exemple, ça va longtemps que la ville est à l'agonie. Cependant si vous dîtes vrai et que d'autres villes ne se servent pas de l'ensemble de leur mandat de manière fréquente ça devient inquiétant c'est signe que leur économie ralenti et qui sait prennent peut-être la voie de Montélimar. | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 8 Aoû 2016 - 10:52 | |
| Les maires changent tous les mois, les membres des conseils ducaux changent tous les deux mois également. Ce qu'ils ont décidés avant ne m'engage pas personnellement. Ce que vous faîtes, c'est vouloir décider à notre place, et gérer les biens et les finances du duché à notre place, alors que paradoxalement, en tant que maire, si jamais le duché mettait le nez dans votre gestion municipale ce serait le scandale.
D'autre part, vous avez accepté le mandat ce qui veut dire pour moi, que vous allez accepter les prochains mandats, et donc la nouvelle somme allouée. Si vous n'étiez pas d'accord avec cela, vous n'accepteriez pas les mandats. Il faut que les actes suivent les paroles pour être crédible....Sinon, c'est que vous pensez au fond que c'est tellement insignifiant que ça n'en vaut pas le coup, et je vous donnerai là raison, et à votre place j'arrêterai d'essayer de tenir tête, pour au final, rien...
Votre inquiétude pour les autres villes en difficulté, est fausse, et n'en est pas une, elle est uniquement interessée et égoiste. Vous le dîtes vous même, que les caisses de votre ville sont saines. Les villes véritablement en difficulté, ça n'est certainement pas en leur allouant une somme plus importante par semaine, qu'elles vont s'en sortir mieux.
Si leur sort vous importe réellement alors donnez leur des conseils, faîtes leur un don, ou proposez leur des marchandises à des prix très raisonnables, mais n'essayez pas de me faire croire que vous prenez leur défense, alors que tout ce qui vous embête ce sont les bénéfices en moins que vous allez faire : 200 écus en moins ça fait combien de bénéfice en moins d'ailleurs ? Si c'est du blé, ça vous fait grand maximum 16 écus et quelques de gagnés par semaine.
Alors j'ai un conseil à vous donner, essayer le commerce extérieur, si vraiment vous êtes avide d'argent à ce point, plutôt que de vouloir nous forcer à tout vous acheter. | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 8 Aoû 2016 - 11:03 | |
| Par rapport au fait que je serai soit disant incohérente : 200 écus en moins par mandat cela fait 1400 écus d'epargnés par semaine pour le duché, alors que cela fait en moyenne 16 écus de bénéfice en moins par semaine pour une ville.
Certes je n'ai jamais géré de mairie de ma vie, mais il ne va pas falloir me prendre pour un lapin de trois semaines, très longtemps, Messire Titi. | |
|  | | Markram

Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 8 Aoû 2016 - 13:53 | |
| Markram suivait toute cette discussion de loin avec attention. Il ne comprenait pas la ténacité de son ami moustachu et trouvait que Rosy faisait preuve de patience et de diplomatie.
Titi, je ne te comprends pas vraiment. Tu es arrivé après ce changement de somme allouée pour les mandats. Tous les autres maires, moi y compris, aurions pu protester si nous avions trouvé cela injuste. Or personne ne s'est plaint et tout le monde a continué à travailler dans la bonne entente. De ce point de vue, tu n'as plus vraiment ton mot à dire. Tu arrives en cours de route et devrais prendre les choses telles qu'elles sont.
Par ailleurs, tu sais très bien que les 700 écus pour un mandat ne sont profitables qu'aux villes qui sont très saines économiquement, et que même pour elles, cette baisse ne changera rien. En plus, comme l'a déjà dit Rosy, chaque mairie peut demander des mandats spécifiques entre chaque mandat hebdomadaire, ils ont tous été acceptés pour le moment. Et puis, même à Dié, une fois j'ai rendu un mandat avec 300 écus dedans parce que je n'avais rien à remonter. Après, le duché pourrait être plus strict dans son fonctionnement avec les mandats et exiger que les mandats soient remontés sous 2 jours. Mais, là, on est bien coulant, alors que l'on a de l'argent dormant et qu'au bout d'une semaine, il arrive que l'on retrouve des mandats quasiment pas touchés.
Fait une petite pause et poursuit.
Pour avoir été des deux côtés du miroir: maire et au sein du pôle économique du duché, je peux t'assurer que le duché fait tout pour les mairies. Très clairement, nous savons très bien au pôle économique que nos mairies sont les poumons de notre économie ducale. Soit bien certain que rien ne serait fait qui risquerait de plomber leurs économies respectives. Avec tout ce que l'on entreprend pour dynamiser les choses, je suis déçu que tu penses à mal sur l'intention du conseil ducal ou que l'on veuille cacher quelque chose.
Comme le dit Rosy, le plus important en ce moment, est d'aider à remonter l'économie des villes du duché qui sont plus en peine. Pour cela, les maires des villes les plus prospères, comme Dié par exemple, doivent continuer à montrer l'exemple en étant actif dans les transactions entre mairie, en acceptant de faire un peu moins de bénéfice au profit d'autres mairies. Ce sont les mairies entre elles qui ont les solutions entre leurs mains, le duché n'est là qu'en support pour les aider à prospérer. Et je crois que toutes les conditions sont réunies pour que cela fonctionne très rapidement.
Sort une bouteille de clairette de sa besace avec plusieurs verres et commence à faire le service.
Est-ce que l'on peut dire que cette histoire est close et trinquer tous ensemble? Si vraiment tu as encore des doutes ou des questions, alors je me ferai un plaisir de te répondre en taverne en longueur. Mais je crois que Rosy a besoin de souffler et je trouverai malheureux qu'elle perde plus son sang froid pour une discussion de cette teneur. Elle fait un travail remarquable et remarqué, et ce, dès son premier mandat. Je lui tire mon chapeau chaque jour et vraiment, cela me fait de la peine de voir une sorte d'acharnement de ta part sur elle.
Affiche un très large sourire et lève son verre.
A l'amour, non?
Boit cul sec un premier verre de clairette. | |
|  | | sixtinee

Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 8 Aoû 2016 - 14:46 | |
| Sixte écoutait d'une oreille, son attention fut retenue lorsqu'elle entendit prononcer le nom de sa Ville. elle prit la parole et dit d'une voix calme
certes Titi Montélimar n'est pas la plus peuplée du Duché, mais qui te permets de dire que financièrement elle est à l'agonie ? figures toi qu'"à force de petites économies les finances se portent bien, même très bien. Maintenant si tu veux avoir plus amples informations je fais venir le Maire actuel.
Moi non plus je ne te reconnais plus, tu remets en cause et pinaille sur tout, à commencer par les annonces et maintenant la manière de gérer le pôle financier, à quand contester la manière d'organiser la défense du Duché ?
Reprends toi ta manière de faire est extrêmement désagréable.
| |
|  | | Titi04

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 9 Aoû 2016 - 10:43 | |
| Titi était calme, il avait appris à garder son sang-froid dans ce type de discussions ce qui lui permettait de garder les idées claires.
Tout d'abord, je n'ai pas accepté de mandat hebdomadaire, j'ai accepté un mandat supplémentaire qui avait été demandé par Mark. Ce n'est pas la même chose. Ensuite, je ne cherche pas à mettre le nez dans les finances du Duchés mais j'ai un droit de regard à travers les impôts en tant que maire et en tant qu'habitant du Duché. Rosemary c'est mal me connaitre de penser que je suis avide, pourtant étant dioise vous savez à quel prix je vends mon pain.
Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça fait 1400 écus par semaine en moins pour le Duché mais ça fait des marchandises à vendre en plus.
Le jeune homme écouta ensuite tranquillement les interventions de Mark et Sixte et répondit.
D'un point de vu économique je me suis peut-être emballé trop rapidement. Je suis d'ailleurs heureux d'appendre que Montélimar va mieux. Mon propos initial n'est reste cependant pas différent, je pense qu'un tel changement doit se discuter avant et ne doit pas être imposer, c'est une question de respect, de bonne entente plutôt que d'imposer ça. Par exemple, il est selon moi bien mieux d'expliquer que vous voulez réduire à 500 le nombre d'écus en expliquant que vous constatez que ce n'est pas très utile d'en avoir 700 aux vus des retours. Ou encore que vous ne voulez plus de laine car les stocks ducaux sont suffisants ou qu'il est difficile de revendre ou encore que ça n'apporte plus de prestige. Ces quelques mots simples montrent qu'il y a une volonté de communication contrairement à ce que vous avez dit qui montre que vous imposez.
Le maire Diois marqua une pause et termina.
Je pense que nous sommes tous d'accord sur le fait que les mairies les plus riches doivent aider les autres, soit par une prise en charge des impôts soit par une autre répartition ou avec des prix préférentiels voire même des dons. Là dessus je suis des votre avec grand plaisir. | |
|  | | Gregory House

Nombre de messages : 430 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 13/10/2014
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 9 Aoû 2016 - 10:48 | |
| Le boiteux, qui était venu en compagnie de sa fiancée, écouta de la même oreille tout ceci.
Je confirme que les finances de notre ville sont meilleures depuis que Sixtinee et moi avons repris les choses en main. Je n'en préciserais pas la somme, sauf si demandé. Le problème chez nous est simplement le manque d'habitants et donc une production de matières premières et de marchandises assez faible. Et il suffit d'avoir quelques voyageurs, qui achètent sur nos marchés pour que l'on se retrouve en difficulté. Heureusement, nous pouvons anticiper ou combler le problème avec des réserves en mairie. | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 9 Aoû 2016 - 19:30 | |
| Au maire de Montélimar tout d'abord : Je vous remercie pour votre intervention. Personne ne vous demandera combien la ville possède.Haussement de sourcil, lorsque le maire de Dié parle de droit de regard, puis lui répond : Le mandat que vous avez accepté, fait suite à un mandat hebdomadaire, je ne vous apprends rien...De plus, vous avez bien passé commande pour la semaine.
Vous n'êtes alors peut être pas avide d'argent, mais arrêtez alors d'être aussi têtu, car je vous explique depuis tout à l'heure que votre volonté de vouloir défendre les autres villes est injustifiée et déplacée, mais vous persistez. Et j'espère bien que c'est maladroit, et que vous ne courrez pas après les bénéfices à ce point là. - Titi04 a écrit:
- Je suis d'accord avec vous sur le fait que ça fait 1400 écus par semaine en moins pour le Duché mais ça fait des marchandises à vendre en plus.
Des marchandises à vendre en plus ? Je ne comprends pas.
Encore une fois, nous n'avons rien imposé, si les maires n'étaient pas d'accord, ils nous l'auraient fait savoir, ils sont assez grand pour nous faire part de ce qui les gêne, ou pose problème, sans que vous veniez jouer les sauveurs. C'est nous qui avons une vue d'ensemble sur les retours des mandats de chacune des villes, je ne pense pas vous vous amusez à regarder ce que votre collègue maire rend ou ne rend pas dans son mandat. Du coup, il me semble que nous sommes les plus à même à décider d'une modification ou non. Autrement, si on veut savoir le pourquoi du comment, on peut également poser la question poliment, sans agressivité et sans sous entendus désagréables, chose que vous ne savez pas faire. Et puis..Surtout, surtout, Mark vous avez déjà expliqué la raison avant même que vous mettiez les pieds ici, apparemment. Donc franchement..
Si vous n'avez plus rien à ajouter, je vais aller chercher le Bailli ou le Premier conseiller, enfin le premier des deux que je trouverai, pour que vous leur expliquiez que vous avez un droit de regard sur les caisses du duché. | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 22 Aoû 2016 - 23:10 | |
| Pas d'accès aux bureaux ce soir, il va donc falloir patienter un peu pour recevoir vos mandats.
Bon début de semaine à tous ! | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Jeu 1 Sep 2016 - 21:01 | |
| | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Lun 5 Sep 2016 - 2:34 | |
| | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 20 Sep 2016 - 0:24 | |
| On a pas eu accès aux bureaux de la soirée, les mandats arriveront ( au mieux) demain. | |
|  | | Lightwarrior

Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 20 Sep 2016 - 14:44 | |
| Au mieux est reporté à demain... Si on arrive à avoir des PE aujourd'hui... | |
|  | | Rosemary.

![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information Mar 27 Sep 2016 - 0:26 | |
| Je n'ai pas vu le bailli de la soirée pour les mandats. Aucun n'a été fait donc. | |
|  | | Contenu sponsorisé
![[A tous] Information Empty](https://2img.net/i/empty.gif) | Sujet: Re: [A tous] Information ![[A tous] Information Icon_minitime](https://2img.net/i/fa/icon_minitime.gif) | |
| |
|  | | | [A tous] Information | |
|