Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 [A tous] Information

Aller en bas 
+39
Plumedange
Karie_de_Magnific
Kamellia
Alidacheep
Arks de Valence
arnaudrioult
Quatrebarbe
anastasie91
Tymothé de Nivellus
Bebert
Aelys Rossal
léane
Axel_Baccard
Jenifael..Luna
Colin.Gardenia
Nefertianne
Mantovani
tazspike
Ninoua
dastan69
p27kw
Ka Devirieux
Cecilia
Eleane
Arthurus.
walik
Adrienne
Nynaeve87
dame-isabeau
flote
Flavie
Lightwarrior
Gregory House
sixtinee
Titi04
tombetouts
Markram
samthebeast
Rosemary.
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeSam 8 Sep 2018 - 22:37

voila dame c'est assez clair

Citation :
Livre V : Droit économique

Article V.1 : Du commerce des marchandises

Dans le cadre de la gestion du marché, le maire d'une ville a un droit de regard sur les ventes effectuées sur celui-ci. Par conséquent, toute personne désirant vendre des produits qu'il n'est pas en mesure de produire lui-même ou une ressource naturelle ne correspondant pas à celle de la ville concernée devra demander l'autorisation préalable du maire sous peine de se voir poursuivre pour escroquerie.
Toute tentative ou acte d'attaque économique, définie comme la vente ou l'achat d'un produit dans une quantité massive et/ou à très bas prix par rapport à ceux pratiqués sur le marché, verra son auteur poursuivi pour trahison.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 14 Sep 2018 - 8:48

Mesdames et Messires les Bourgmestres,

Le Duché rachète tous les cailloux au prix maximum de 5 écus pièces. je vous demande de bien vouloir informer vos administrés
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:06

Bonjour à toutes et tous,

Le Duché rachète en masse le tilleul au prix de 1 écu la branche merci de bien vouloir les remonter, c'est toujours pour le prestiges tout comme les cailloux
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 18 Sep 2018 - 10:38

J'ajoute que pour le tilleul, il nous les faudrait avant minuit, après ce sera trop tard, comme vous l'avez compris l'opération tilleul n'est que pour ce jour et prendra fin à minuit
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 13:45

Mesdames et Messires Bourgmestres,

Je vous rappelle qu'il est impératif de se rendre à la mine, je vous demande de bien vouloir inciter les Villageois à aller miner le plus possible. ainsi que d'aller cueillir les simples, nos stock baissent dangereusement et nous en avons besoin pour le prestige.

S'il y a trop peu de fréquentation dans ces lieux, c'est toute l'économie qui s'effondre

Merci de votre attention

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeDim 23 Sep 2018 - 20:29

Bonjour à tous,

La fourniture de pain d'argile et de pierres est limitée à 10 pains d'argile et 10 quintaux de pierres par semaine
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:25

MESSAGE AUX MAIRES:

N'hésitez pas à nous faire remonter un maximum de plantes, nous en avons besoin pour le prestige. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:35

Rien la semaine dernière, mais j'en suis à 45 ce matin. s'il y a urgence je peux rendre le mandat plus tôt, pas de soucis.
Revenir en haut Aller en bas
Tymothé de Nivellus
Evêque
Tymothé de Nivellus


Nombre de messages : 1177
Age : 35
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 18/02/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 10:38

Super! Techniquement pas d'urgence on peut attendre lundi Wink mais au moins on est sûr d'en avoir un peu plus pour la semaine prochaine Very Happy
Déjà merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 16:46

A Embrun, il y en a sur le marché mais minimum à 3 écus.

Sinon toute ma réserve personnelle de plante je la vend au duché
Revenir en haut Aller en bas
Karie_de_Magnific

Karie_de_Magnific


Nombre de messages : 122
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 21/07/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 28 Sep 2018 - 18:59

Je viens de rendre mon mandat hebdomadaire avec près de 76.50 écus rien que pour les simples, à moins que je me soit trompée sur le montant.
Voili voilou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 9:33

Citation :
URGENT


Pour ce vendredi le Duché a besoin de brin d'angélique et ce avant ce soir, prévenez moi afin que je fasse des mandats. C'est très important c'est pour le prestige.

Le prix de rachat du brin 1,50 écus

Merci de votre attention
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:12

Quelques simples en stock à Dié mais aucun brins d'Angélique.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:23

Merci de votre réponse Kamellia
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:42

A 5 écus sur le marché... Shocked . et en tant que médecin, je n'ai plus en stock de ces simples précieuses pour nous, déjà transformées en potions, désolée.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 10:47

Merci Dame Isabeau d'avoir répondu
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:53

Rien à Embrun, pourtant j'en ai donné pendant les mandats
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeVen 12 Oct 2018 - 12:57

Merci de ta réponse Ali
Revenir en haut Aller en bas
Alidacheep

Alidacheep


Nombre de messages : 689
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 26/10/2011

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 11:49

J'en ai eu deux, je le mettrai dans le prochain mandat
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeDim 14 Oct 2018 - 13:35

Merci Ali
Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:20

Est ce que quelqu'un à des nouvelles de Monseigneur Tymothé de Nivellus, le CAC ?

Je lui ai envoyé un message le 11 octobre qui ne lui à toujours pas été remis. ma question concernait l'organisation de la Bourse de Lyon et dans le principe des échanges pour le Bois, les Fruits et le poisson, ou Dame Isabeau de Hauterives  lui laissait le soin de m'expliquer pourquoi les mandats hebdomadaires ont été modifiés et ne permettent plus de remonter automatiquement Bois, poisson et fruits. Hélas donc je n'ai toujours point d'explication.

En effet Le système actuel fonctionne, mais toutes les semaines nous avons des incompréhensions qui agacent tout le monde. Lorsqu'elle sont le fruit d'une erreur d'écriture, cela se résorbe rapidement*. Mais lorsque l'incompréhension est due à des règles de fonctionnement inadéquates, à un moment donné il faudrait peu être anticiper et en discuter en amont... Loin de moi l'idée ici d’empiéter sur les plates bandes du CAC à la place du CAC, (This iznogood). Mais je me permet de rapporter les dernières informations à disposition pour, par exemple, une jeune Bourgmestre, prenons au hasard Dié, hein, qui ayant pour seule volonté de bien faire, souhaiterait comprendre et ne pas se faire taper sur les doigts trop souvent par le CAC ou le Bailli... ou les autres maires plus vieux anciens expérimentés...

Voici donc ce que j'ai put amasser pour l'instant. 


Selon Lyon, qui dans sa grande sagesse a écrit:
remplir la fiche est simple, les villes qui livre met le nombre qu'elle peut livrez ensuite ceux qui commande met le nombre qu'ils veule commander. Simple non ?

Selon les Saintes écritures du Grand Tutorial des maires, qui a écrit:
Pour les ressources naturelles, vous devez voir avec les villes productrices, vous pouvez donc voir si ces villes ont assez de ressources à vous vendre. [...] Dès que vous avez trouvé un accord, vous devez également l’ajouter dans ce tableau qui est impératif puisqu’il est le tableau qui nous permet de savoir exactement ce que nous le Bailli et moi-même devons mettre dans les mandats qui vous sont attribué le lundi après-midi (clôture des marchés à 14H) [...] Il est important de bien indiquer les quantités, les prix des échanges même pour les produits naturels qui eux ont un prix fixe.

Selon Nostre bon Duc-béni-soit-il-Qu'Aristote-me-préserve-de-son-ire, qui a écrit:
le fonctionnement ici lieu comme il a ete pensé a la base  et c'est peut etre cela jamais personne a fonctionner correctement  dans ces differents bureau alors les ville bois n'on rien a confirmé  ni meme a la rigueur a ecrir ici [...] les ville font leurs demande ( sans abusé on s'entend bien le duché a du stock mais il est pas extensible ) le cac fait les comptes   en fin  de semaine et demande au ville bois  la moitié des demandes ( le tiers pour les villes fruits )  les villes fournissent ce qu'elle peuvent  le duché assure la difference si possible   sinon on partage les quantité disponible entre mairie je pense que ce n'est quand même pas dur de comprendre

Selon Monseigneur Tymothé de Nivellus, notre CAC, qui a écrit:
Il n'y a en effet aucune obligation de "négocier" les stères de bois ici, tout comme pour le poisson ou les fruits, cependant, les stocks pour le bois étant assez complet nous pouvons répondre aux demandes, néanmoins, pour le fruit et le poisson nous sommes limités et ne pouvons pas pallier à toutes les demandes, c'est pour cela que de préférence, il faut négocier ici, mais le but ici n'est pas de dire combien on en achète mais plutôt combien on peut en vendre! Il faut savoir le stock limité par semaine à pouvoir acheter, cela permet de faire une répartition des vivres plus facilement. En conclusion, ces tableau dans les filières ne sont pas inutile.

Selon Dame Isabeau de Hauterives, qui a écrit:
C'était le fonctionnement du mandat hebdomadaire de voici quelques mois en arrière que vous citez là Kamélia, mais je laisse  au CAC vous expliquer les raisons du changement. [...] Et le tuto que vous montrez, cela doit encore être nouveau, car à mon dernier mandat de Juillet,pour les ressources naturelles, on se contentait de commander à l'endroit correspondant du bois par ex  et la quantité des commandes totales  était partagée entre les villes productrices et si elles  ne pouvaient pas remonter assez, le Duché complétait la différence, alors je ne sais plus non plus pour le coup

Selon Dame Sixtinee, notre Bailli, qui a écrit:
il faut au moins que je sache la capacité de livraison des villes forestières [...]

Selon Kamellia, Bourgmestre de Dié XP2, qui a écrit:
[...]J'y comprend rien[...]



Et comme l'à dit un sage : "[...]essayons de rester détendu, calme et respectueux."  Mr. Green





* Un bisou d'excuse à Valence pour l'avoir confondu avec Vienne pendant la préparation de la commande du 15...
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 11:52

Je suis au boulot je vous explique ca d ici 1h 1h30 tout au plus
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 13:58

Bonjour donc

Premièrement pourquoi les villes ne peuvent plus balancer au duché tout ce qu'elle veulent

Tous simplement par ce que le duché n'est pas un fourre-tout ou les villes se débarrasse de tout leurs surplus

En effet il y a environ 6 mois lors de mon retour à la tête du duché un constat a été fait

Le duché avait une valeurs ecus / inventaire d'environ 135 000 écus

Mais avait en écus propre a une periode moins de 2000 ecus avec si je me rappel bien 1000 écus de la ville de dié en protection

par contre des stock en tout genre totalement enorme et invendable

De tête si je me rappel bien plus de 300 poissons et 250 légumes

sauf que au prix d'achat aux villes produit totalement invendable a l'extérieur
Les villes elle on leur filait une somme en écus et se foutait complètement du reste le duché payait, c'étais cool après qu'il se débrouille

Alors deux solutions

La première on as arreter d'acheter ce dont le duché n'as pas besoins

Les villes elle on leur filait une somme en écus et se foutait complètement du reste le duché payait, c'était cool après qu'il se débrouille

Tous les maires nous tomberaient dessus en disant non, on ne veut pas.

Alors pourquoi les villes se permettrait elle de revendre tout un tas de trucs dont le duché n'a pas besoin ?

Foncièrement toujours à cause des prix beaucoup trop haut

Le duché lui n'a pas besoin de légumes ni même de fruits poissons ou bois il garde juste une quantité tampon qui permet d'alimenter les mandats

Pour info, quand je dis prix bien trop haut, c'est par ce qu'ils sont invendable au prix d'achat aux mairies

Du bois, ca se trouve facilement à 3.80 4 maxi du côté de la Savoie les poissons entre 16 et 17 coté bourgogne ou Languedoc et les légume a 9 ou en dessous également.

Et quand je vois le foin que l'on nous a fait quand on as descendu de quelques deniers le prix du poisson par exemple, c'est illusoire de se dire que les villes accepterait de vendre au duché des denrées a prix exportable


Maintenant pour le système cela fait 6 mois qu'il est en place et la seule et unique façon de l'utiliser, c'est celle que j'ai déjà expliqué et aucune autre

et ce qui a commencer doucement à mettre le souk c'est certaines villes qui on decidé de ne fournir uniquement une certaine quantité de denrées et donc d'imposer des quotas de livraison

c'est a partir de là que c'est parti un peu en cacahuette.



Donc je répette

les villes productrices n'ont rien à dire dans le bureau de leur propre denrée naturel

Les villes voulant une denrée on juste à dire, j'en veux X quantité

Le cac a juste à faire la totale de ces denrées demander et de demander aux villes productrices le nombre total en quantité partagé

Et rien d'autre

donc admettons dié veux 20 bois il va dans le bureau et dit je veux 20 steres dansle prochain mandat et rien d'autre il a pas à valider réservé quoi que se soit en reponse a une ville productrice

Juste une demande


Maintenant au bout de la semaine le CAC fait le total des demande dans les diffèrents bureaux

Disons.
150 bois

60 fruits

20 poissons



a ce moment la le cac demandera dans le mandat

75 stères a Briançon et embrun

20 fruit a dié, Montélimar et lyon

10 poissons a vienne et 10 a valence



si une ville ne peu ou ne veux pas ( oui, oui, ca arrive) fournir les autres villes se partage les ventes et si les villes n'on pas de quoi fournir alors c'est le duché qui fournira en piochant dans ses stock cars le duché a quand meme garder du stock de chaque denrée.

Moi, je suis désolé s'il n'est pas compréhensible ce systeme on peu pas faire plus simple le plus gros du boulot, c'est au CAC de le faire en calculant la somme des commande dans chaque bureau et de le divisée a part egale sur les villes productrice
Mais après tout, c'est un peu sont boulot aussi.

Pour moi vous ne devriez même pas reporter vos demandes sur le formulaire dans le bureau Annonce: [Échanges avec le duché] Achats & Ventes Duché-Mairies

l'idéal serrait d'avoir un formulaire dans chaque bureau de demande de denrée naturel et l'autre pour vos échanges


Voilà c'est donc pour ces raisons et , c'est ce fonctionnement qui doit etre fait et rien d'autre

Revenir en haut Aller en bas
Kamellia

Kamellia


Nombre de messages : 218
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 01/09/2018

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 15:38

Merci beaucoup votre grasce pour cet état des lieux qui remet en perspective la situation de notre duché. En effet en tant que maire de Dié depuis 2 mandats, et étant fort jeune au sein des Royaumes Renaissants, je n'ai aucun recul sur la situation Ducale du Lyonnais-Dauphiné, Encore moins du Royaume de France. Je n'ai même jamais mis les pieds dans la majorité des villes de notre Duché, et je ne connais pas la moitié du travail que peuvent bien réaliser certains conseillers ducaux tels que le prévôt des Maréchaux et autres Commissaire aux mines... Mais j'espère avoir encore le temps d'apprendre cela un jour.

A mon humble niveau "local" de Bourgmestre,  le formulaire AVDM (Achat-Vente Duché-Mairie) permet de centraliser et d'acter tout les échanges effectué entre les différentes mairies. Voilà la procédure telle que je la voie (et que je la vit depuis 1 mois et demi) :
1) A partir du Lundi et toute la semaine, j'annonce du surplus, je cherche des denrée en pénurie, je regarde si je peux dépanner un collègue et pour quel prix.
2) Embrun cherche une pelle
3) j'ai une pelle de dispo, je la propose à 160 écus
4) Embrun est ok
5) j'acte l'accord en reportant sur le formulaire AVDM l'achat pour Embrun et la vente pour Dié.
6) Le lundi à 14h, cloture de la "séance" et préparation des mandats, début de la nouvelle séance.


Citation :
Donc je répette
les villes productrices n'ont rien à dire dans le bureau de leur propre denrée naturel
Les villes voulant une denrée on juste à dire, j'en veux X quantité
Le cac a juste à faire la totale de ces denrées demander et de demander aux villes productrices le nombre total en quantité partagé
Et rien d'autre
donc admettons dié veux 20 bois il va dans le bureau et dit je veux 20 steres dansle prochain mandat et rien d'autre il a pas à valider réservé quoi que se soit en reponse a une ville productrice
Juste une demande
Dans ce cas pourquoi ne pas effectuer la demande directement dans le AVDM au lieu d'utiliser 3 formulaires ?
Si j'ai besoin de Fer je vais dans l'AVDM, et je commande 10 Minerais de fer à 19 écus.
Pourquoi aller dans un sujet dédié pour les denrées naturelles ? Je veux dire la Bourse fonctionne sur du prévisionnel (Les actes d'échanges s'arrêtent tout les lundi à 14h). Si le stocks du duché sont effectivement suffisants, pourquoi traiter les denrées naturelles "en temps réel" à part ?


Citation :
si une ville ne peu ou ne veux pas ( oui, oui, ca arrive) fournir les autres villes se partage les ventes et si les villes n'on pas de quoi fournir alors c'est le duché qui fournira en piochant dans ses stock cars le duché a quand même garder du stock de chaque denrée.
Je parle pour Dié : Nous n'avons actuellement que quelques fruits sur le marché, et au dessus des 9,50 écus. Il nous est donc impossible de fournir quoi que ce soit actuellement. Et je ne suis pas certaine que le Duché en ai beaucoup plus en stock...


Pour moi il serait plus simple que le CAC soit l'équivalent d'une "ville-tiers" concernant les échanges :
Il propose à chaque ville du LD par semaine :
10 minerais de fer maximum à 19
du bois à 4,20, des fruits (60 en stocks)
etc...
Et s'il à des besoin il les énonces et les mairies lui répondent comme avec une autre mairie en mode "bourse". genre
1) Le Duché à besoin de 250 stères de bois et 50 fruits, 0 poissons.
2) Je vend 10 fruits pour Dié en direction du duché.
3) si une autre ville veut compléter elle peut à la suite de Dié
4) si une ville veut des fruits elle les annonces de même dans la limite des 60 proposés par le duché (ou comme le minerai de fer dans la limite hebdomadaire de 10).


ça donnerai ça (les lignes barrées n'existent plus de fait) et tout est sur le même formulaire :



Citation :


Like a Star @ heaven  Le Duché
A la vente
+ 500 stères de bois à 4,20 (max 80) : 70/500
- Vente de 70 stères de bois (Dié)
+ 250 fruits à 9,50 (max 20) : 0/250
+ Minerai de fer (max: 10)
A l'Achat
+ 50 Poissons à 18,50 : 0/50
+ 50 fruits à 9,50 : 10/50
- Achat de 10 fruits (Dié)

Like a Star @ heaven Dié
Achats au duché
+ Achat de 10 Kilos de minerai de fer à 19 écus.
+ Achat de 70 stères de bois à 4,20 écus.
+ Achat de 10 poissons à 18,50 écus
- Vente de 10 fruits à 9,50 écus.
Échanges entre villes
+ Achat 20 stères de bois à 4,20 écus (Briançon)
+ Achat de 50 stères de bois à 4,20 (Embrun)
+ Achat de 10 poissons (Vienne)

- Vente de 15 sacs de farine à 13,50 (Embrun)
- Vente de 3 couteaux à 15,50 (Montélimar)
- Vente de 3 sceaux à 38,90 (Montélimar)
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitimeMar 16 Oct 2018 - 17:00

humm pas d'accord le duché n'est pas la pour vendre juste pour pallier au manque donc le duché n'as rien a proposé je dirait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[A tous] Information - Page 13 Empty
MessageSujet: Re: [A tous] Information   [A tous] Information - Page 13 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[A tous] Information
Revenir en haut 
Page 13 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 12, 13, 14, 15  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature-
Sauter vers: