Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 édition Collector de ...
19.99 €
Voir le deal

 

 Question sur échange commercial avec la Provence

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Question sur échange commercial avec la Provence Empty
MessageSujet: Question sur échange commercial avec la Provence   Question sur échange commercial avec la Provence Icon_minitimeMer 3 Aoû 2016 - 23:41

Bonsoir Chancelière,

Je souhaitais m'assurer que notre Duché a bien le droit de commercer avec la Provence. C'est tout. Je vous remercie.


Sourit.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Question sur échange commercial avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Question sur échange commercial avec la Provence   Question sur échange commercial avec la Provence Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 16:44

Bonjour damoiselle, et bien nous n'avons de comptes à rendre à personne je crois pour acheter ou vendre à quiconque. Or les cas de guerre.

La Provence de plus est reconnue depuis le règne du feu Roy Eusaias et a signé dernièrement un traité d'amitié avec la France. Mais même avant cela ne nous empêchait point de commercer ni les provençaux de nous aider militairement. Les deux  provinces ont toujours été proches.

Voici d'ailleurs pour vous rassurer complétement le dernier traité en date du 21 juillet dernier.entre France et Marquisat.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Question sur échange commercial avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Question sur échange commercial avec la Provence   Question sur échange commercial avec la Provence Icon_minitimeJeu 4 Aoû 2016 - 23:24

Je vous remercie. Car ils nous ont écrit il y a peu, et je pense que ce serait intéressant de concrétiser un échange avec eux, vu l'avantage du transport fluvial. C'était pour être sûre !
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

Question sur échange commercial avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Question sur échange commercial avec la Provence   Question sur échange commercial avec la Provence Icon_minitimeVen 5 Aoû 2016 - 0:41

Si jamais notre ambassadeur est son Excellence Bébert. Etant moi-même noble provençale j'ai de nombreux contacts si besoin ou si une difficulté se lève, dites-moi vite.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Question sur échange commercial avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Question sur échange commercial avec la Provence   Question sur échange commercial avec la Provence Icon_minitimeLun 8 Aoû 2016 - 12:10

Entendu, je vous tiens au courant ! Je vous remercie.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question sur échange commercial avec la Provence Empty
MessageSujet: Re: Question sur échange commercial avec la Provence   Question sur échange commercial avec la Provence Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question sur échange commercial avec la Provence
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Partenariat commercial avec le Bourbonnais-Auvergne
» Commerce Dauphinois
» Paysannerie : Blé, Maïs et Potager
» Echange avec le Périgord
» Duché & Commerce

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office des Affaires Etrangères :: Office diplomatique-
Sauter vers: