Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre

Aller en bas 
+6
Horasmus
Rosemary.
Titi04
tombetouts
Guidel
Markram
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 14:51

Messire Tombetouts vous pouvez commencer les versements si vous le souhaitez.

Messire Horasmus Une idée de la différence donnée par Markram ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeSam 13 Aoû 2016 - 17:17

Bon c'est partie
Citation :

13/08/1464 17:13 : Vous avez versé la somme de 150 écu(s) à la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné au nom de la ville de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeLun 15 Aoû 2016 - 8:14

Citation :
Par contre Messire Horasmus, j'ai un petit souci avec votre décompte. En allant dans les archives, j'ai vu que le décompte était de 93 pour les derniers impôts. Soit une perte de 58-93 = -35 possessions en deux mois... Je trouve que cela fait beaucoup, sachant que Briançon compte dans nos villes les plus prospères. Vous avez bien prélevé récemment un impôt de 1 écus pour voir qui devait payer ou pas? Désolé d'être pointilleux, mais avec un écart de cet ordre, cela peut entraîner des préjudices pour les autres mairies.


-Et Bien, il faut juste bien vérifier que les villageois ne sont: Ni des voyageurs de passage, ni Mort, Ni en retranchement, Ni en retraite depuis fort longtemps. (une bonne douzaine de décès depuis Juin)

Courtoisement

Horasmus


23 ateliers et 64 champs, 87 possessions au total si tous étaient en activités, ce qui n'est pas le cas en cette période.
4 ateliers et 14 champs abandonnés depuis la mi-Juin à cela s'ajoute 4 champs de nouveaux venus + 4 de reprise (et 4 sur le marché foncier)

Total Ateliers= 23-4=19
Total Champs=64-14+4+4=58


PS: Je ne sais si les champs au marché foncier sont en production. Ils seraient soit à déduire car considéré comme abandonné, soit à ajouter.

Pour ce qui est des impôt, l'idée est certe bonne, mais difficilement interprétable lorsqu'il y a une liste a n'en pas finir d'impayé du précédent impôt (cause retraite estival)
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMar 16 Aoû 2016 - 8:54

Pour la liste des impayés vous pouvez toujours la supprimer. Si vous souhaitez que les retardataires payent vous pouvez écrire au Procureur en lui donnant tous les impayés sauf ceux de plus de 6 mois pour lesquels il y a prescription.
Revenir en haut Aller en bas
Horasmus

Horasmus


Nombre de messages : 102
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 08/06/2016

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 7:33

Merci pour le renseignement Titi.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 17:03

Je suis de retour. Je m'occupe de l'inventaire des possessions dès ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:02

Il nous les faut très rapidement. D'ailleurs, le délai que j'avais donné a été dépassé (lundi soir). Pour le moment, on a reporté le nombre de possessions du dernier mandat, soit 62. Je vous donne encore 2 heures pour me les faire parvenir, sinon ce sera 62. Et oui, je suis dur en affaire ce soir!

Sourit au maire d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 21:03

Regarde son sablier qui égraine le temps qui passe.

Plus qu'une heure, messire Friant.

Puis se sert un verre de clairette pour patienter.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 22:13

Markram regarda en direction de la porte de son bureau: toujours pas de maire d'Embrun en vue. Il tourna son regard sur le sablier, ce dernier avait fini d'égrainer ses grains de sable.

Ainsi soit-il.

Il commença à rédiger rapidement un petit message à l'intention de Friant:

Citation :
De Markram, Commissaire aux Mines,
A Friant, Maire d'Embrun,

Je vous informe par la présente que vous avez jusqu'à demain matin, première heure, pour déposer le décompte de vos possessions au conseil ducal. Qu'il soit entendu que, si demain matin nous n'avons toujours pas vos relevés, seront automatiquement reconduits les chiffres de la dernière levée d'impôts et seront donc attribuées 62 possessions à votre ville.

Bien à vous,
Markram

PS: vous pouvez envoyer le décompte par pigeon à notre CAC (Rosemary. IG)

Markram bailla et se servit un grand verre de clairette pour se donner du courage et relut son message.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:51

Louis entra dans la pièce et glissa un petit mot rédigé à la hâte sur le bureau du commissaire au commerce sous le fameux sablier.

Citation :
Bonsoir. Il m'est dans l'impossibilité d'effectuer un décompte des possessions de la ville, la ville ne possédant aucun point de finances ... Je suis prêt à payer pour les 62 possessions, si le Duché ne parvient pas à m'aider face à ce problème. Je vais m'adresser au conseil municipal. En tout cas, soyez sans inquiétudes : les finances de la ville sont bonnes, je pense pouvoir fournir l'argent nécessaire. Je vous souhaite une bonne soirée messire.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 1:06

La nuit se faisait longue, le travail s'étant accumulé durant l’alitement du maire. Légèrement fatigué, Louis entra une nouvelle fois dans la pièce pour déposer un second billet, toujours en-dessous du sablier responsable de tant de maux [ ;-) ]

Citation :
La mairie s'excuse du retard dans le décompte des possessions. Les finances le permettant, et après avoir examiné les registres ducaux présents en ces lieux, Embrun verse la somme de 577 écus au duché, ce qui correspond à la multiplication de 62 possessions par 9.3 écus. Premier versement de 150 écus ce 18 août 1464. Au plaisir de vous revoir demain matin si nécessaire. Louis Friant, Bourgmestre d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 11:47

Messire Friant, il vous faudra des PEs pour pouvoir prélever un impôt à vos concitoyens. Je pense que vous pouvez contacter Nynaeve qui sera en mesure de vous fournir les points voulus. Pour lui déposer une offre, tout est faisable à partir de votre bureau de maire et la rubrique "Gestion des fonctionnaires" ou quelque chose du genre.

Par ailleurs, le montant à payer pour Embrun est de 675,80 écus, soit 10,90 écus par possession. Tout est indiqué au panneau d'affiche du Castel.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 21:30

Est-ce que quelqu'un est en difficulté pour payer les impôts ? Die doit pouvoir aider.
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 8:21

Bonjour,

Nouveau don pour Die.


Et il déposa le reçu qu'il avait eu.

Citation :
2016-08-19 08:19:59 53 Don de Dié au comté par titi04 150,00
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 9:25

(jd Titi, je déplace une partie de ton message dans la salle d'à côté où les comptes/dons se font)
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:29

Bonjour

Pourrai-je connaître le montant des impôts déjà payés en avance pour Briançon et ce qu'il reste à payer, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 10:47

Bonjour Flavie, tout est écrit dans le bureau d'à côté.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 15:04

J'ai levé un impôt. Je sais que ça date, mais Embrun compte 49 possessions. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 21:13

Rit doucement.

Humm... on était pas si loin avec 62, non?

Fait un clin d'oeil au maire d'Embrun et retourne travailler dans son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 22:42

Ravi de participer à la santé économique du Duché Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre    Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre   - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: