Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le loup sort du bois?

Aller en bas 
+2
Madeleine_df
Markram
6 participants
AuteurMessage
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 12:46

Bonjour tout le monde. Je ne sais pas trop où ouvrir ce sujet, mais il me semble quand même important et fait écho à des discussions qui ont lieu dans la salle de l'amirauté où peut-être pas tout le monde va. Voilà donc le courrier que je viens de recevoir de la part d'Atlas:

Citation :
De: Atlas
A: Markram
Posté le: Aujourd'hui à 12:32
Sujet: Re: Port de Lyon (suite cionversation mais personnel) Citer le message
Bonjour,

oui je vois bien le problème de lenteur administrative et je sais pas si je vais m'y habituer un jour. Pour le moment je m'adapte mais je vois plusieurs problèmes qui sont vraiment flagrant et évident. Par contre je vois beaucoup de bon coup qui mériterais d'être sus de tous^^.

Généralement je sais bien qu'a mi mandat souvent les têtes de listes commence à recruter les candidats pour la ou les futur listes. Je ne suis pas encore connu et ma conjointe aussi donc je ne suis pas encore au courant des rumeurs etc... Nous souhaitons vraiment nous impliquer ma conjointe et moi tant pour Lyon que pour Dauphiné. Nous avions écrit une belle lettre à la duchesse actuelle pour nous présenté à notre arrivé lui disant que nous voulions nous investir dans des postes secondaire ou autre mais nous n'avais jamais eu de réponse ni même un retour de courrier. Si vous pouviez me dire qui se présente pour les prochaine élection je vous en serais reconnaissant ( si vous le savez bien sure ) je pourrais alors solliciter une participation pour moi ou ma conjointe ou les deux.

bien à vous

Atlas

Au moins, c'est clair. Il souhaite faire partie d'une liste si tant est que quelqu'un l'accepte. Sachant qu'ils seront potentiellement deux: lui et sa femme. Donc la question se pose de savoir si on le laisse tranquillement acquérir 2 navires (quelqu'un avait dit 3 à un moment?), qui un jour peut-être pourraient lui servir pour s'échapper du duché avec des richesses dans l'éventualité où il venait à être élu au conseil ducal et a occupé un poste à responsabilité. Bref, ce n'est que pure spéculation de ma part, mais je pense que cette question relève de la sécurité de notre duché. On doit tout d'abord régler deux points:
- est-ce qu'on laisse Atlas acquérir la nave génoise?
- est-ce qu'on finalise la construction du foncet d'Atlas? (je pense que pour celui-là, on a pas le choix)

Duchesse avez-vous reçu une réponse au courrier que vous avez écrit concernant le passé d'Atlas?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:18

- Que pouic de la part de Tanissa. Elle a ouvert le courrier néanmoins. Je suis d'avis d'attendre encore un peu.
Et pour leur implication future... Je ne suis pas chaude-chaude vu les retours qu'en a fait Sa Seigneurie Maltea, m'enfin.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 19:41

Je me demande pourquoi ils ont quitté la champagne elle en a été Duchesse, peut être faudrait il creuser de ce côté là, car visiblement ils ont de grandes ambitions
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 20:26

J'ai réactivé mes informateurs... J'ai eu pas mal de retours, je vous ferai un topo dès que je pourrai... Mais il y a des choses relativement importantes, pour moi, c'est à surveiller...
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeMer 17 Aoû 2016 - 23:15

Citation :
Le bonjour Votre Grasce,

Je vais chercher tout de suite informations sur ce messire et je vous tiens au courant. je rappelle bien l'affaire de son ami brigand.

Pour le rest: Nous sommes en train (un peu ralentis de ce moment de retraites et vacances) de reformer les salles de l'Amirauté, et d'en créer des nouvelles (sur le fofo officiel) ou inviter tous les amiraux et les responsables des ports des provinces françaises pour améliorer la communication et la collaboration entre ces dernières et l'Amirauté Royale.

J'éspère de commencer la prochaine semaine.

Pour le moment, j'invite votre Amiral ou votre CaM, selon qui gere chez vous tout l'affaire des ports, nous rejoindre dans les GB de la Curia Regis:

http://curiarr.forumactif.org/f386-rhone

(Envoiez moi le pseudo de celui que je dois inserer dans le groupe s'il est déjà enregistré, si pas il peut s'enregistrer puis je ferai le boulot)

Cordialement,

Maria Agata Aleramica Imperiali
Amiral de France

Je lui envoie votre nom Markram ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2016 - 8:16

Oui, allez-y votre Grasce et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:18

Je me permets de relancer les deux questions du mandat auxquelles il faudrait trancher à un moment ou autre:

Citation :

- est-ce qu'on laisse Atlas acquérir la nave génoise?
- est-ce qu'on finalise la construction du foncet d'Atlas? (je pense que pour celui-là, on a pas le choix)


Egalement, maintenant que son Altesse a fait part de son envie de se représenter, je pense qu'il est aussi important de se poser la question de savoir si l'on veut qu'Atlas vienne à nous et qui sait, intègre une future liste ducale? Pour ma part, je ne serai pas contre, mais seul, et pour commencer, sans porte-feuille ou alors un poste "neutre". Des avis sur la question? Sachant qu'en ce moment, les personnes disposées à s'investir sont rares...
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:28

Bon après Maltéa , fin... bref j'ai un peu du mal avec les blondasses qui ont tout fait pour se caler mon époux entre les cuisses hein... donc bref ... ils veulent des titres on a a connu d'autres des chasseurs de terre... Honnêtement il y a suffisamment de postes pour lesquels ils ne feront pas grand mal même à deux hein ! On évite juste de faire comme le languedoc et de confier bailli plus cam au couple pour éviter qu'ils se couvrent l'un l'autre , et on en colle un connétable ou porte parole , ou même capitaine si on a personne ils feront pas bien mal au duché à ses postes là . Voire même à la justice hein .

Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitimeVen 19 Aoû 2016 - 13:55

Pour la nave, j'attends les informations complémentaires qui sont censées arriver, je crois.

Pour le foncet, le contrat est signé.

Pour la liste ducale, je ne pense pas que ce soit ni le moment ni le lieu pour en discuter.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le loup sort du bois? Empty
MessageSujet: Re: Le loup sort du bois?   Le loup sort du bois? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le loup sort du bois?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Loup-Garou
» [Wulfen] Loup-Garou : Explication du jeu
» Le bois
» Bois...
» Reflexion sur le bois

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: