Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Chainsaw Man Tome 15 Édition Spéciale : où l’acheter ?
12.99 €
Voir le deal

Et au prochain mandat... (oui, déjà !)

+7
Tenebreux
Alexa
Axel_Baccard
Walan
sixtinee
Markram
Madeleine_df
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 8:06

Emma, dicte La Rose, vient de se présenter aux élections municipales de Dié (J-5). Ce qui répond à plusieurs points que j'avais soulevés. Si l'on ne veut pas de personne qui cumule, alors Emma ne serait plus un choix privilégiée pour faire partie d'une liste. Par conséquent, si vous avez toujours besoin d'un CAM pour le prochain mandat, alors je suis partant.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 10:30

- Parfait !
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 11:18

A l'heure actuelle, je ne sais pas encore.

J'ai toujours d'autres fonctions à exercer et, sans les négliger, j'y accorde évidemment moins de temps lorsque je suis au Conseil Ducal que lorsque je n'y suis pas. Si ça ne pose pas énormément de soucis pour la Licorne, ça pourrait en être pour la Pairie, d'autant plus dans la période actuelle de début de règne. C'est peu probable, mais ça pourrait.

A côté de ça, il y a encore de nombreuses choses sur lesquelles j'aimerais me pencher, comme la finalisation des réformes des deux derniers livres du Coutumier, la poursuite du travail sur les institutions inutiles, les éventuels changements d'organisation au niveau des COLD, la mise en place de la foire ducale (même si vu l'absence de participation elle a d'ores et déjà quelques livres de plomb dans l'aile), etc. Sans parler des écritures et mises à jours des guides de fonctions, ou des projets de murailles et de pontons, ou de la poursuite des projets engagés dans les précédents mandats (Clairon, aides à l'installation, etc). Et je risque un peu de m'ennuyer si je mets tout ça de côté ...

Mais ça me lasse de plus en plus profondément de devoir régulièrement attendre des plombes pour avoir ne serait-ce qu'une réaction sur une majorité de sujets, et plus encore pour qu'une discussion réelle et vivante s'engage. De devoir faire des relances pour avoir des réponses sur des sujets importants, tout en me retenant d'en faire trop pour m'adapter aux autres rythmes et pour ne pas empiéter sur les prérogatives du régnant. De voir tous les jours de nouveaux dysfonctionnements dans nos défenses (soucis d'effectifs, de planning, offres supplémentaires de maréchaux non prises, rapports manquants, etc etc.) et d'avoir le choix entre m'épuiser à tenter les résoudre seul en sachant que ça ne suffira pas -et que ça me reviendra à la figure en plus- ou attendre un soutien qui ne viendra pas. De voir entre un tiers et la moitié du Conseil rester silencieux la majeure partie du temps.
Et ça m'use aussi de devoir lutter constamment entre mon envie de faire avancer, changer ou réformer les choses avec un certain dynamisme, et mon souhait de rester dans la concertation et de ne pas marcher sur les pieds des autres conseillers ou du régnant. Sachant que ce sont les premiers qui battront en retraite face à la lassitude et l'usure.

Toujours à côté de ça, il faudrait que je fasse un tour à Dijon prochainement pour y récupérer diverses choses entreposées dans l'appartement que j'y possède, et je maintiens l'envie de retourner à Vienne pour y changer d'échoppe et tenter la sculpture.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:11

Je n'ai pas trop ni l'envie , ni le temps, j'envisage même de rendre les clés de l'université...

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 20:25

déjà répondu
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 21:07

répondu également
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 22:50

Eh bien le bilan n'est pas brillant...

Citation :
Continuent :
- Madeleine
- Rosy
- Flavie

Ne continuent pas sauf si besoin de noms en fin de liste :
- Sixtinee

Ne savent pas :
- Walan

Ne continuent pas :
- Arthurus
- Samuel
- Markram
- Axel
-

Pas de nouvelles :
- Alexa
- Jenifael
- Ten

Soupire, en se demandant si elle a été si mauvaise que cela.

- Votre Altesse Walan... Je crois que je vais vraiment avoir besoin de vous.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 1:17

Je vous demande pardon de mon retard à répondre.

Tombetout est quelqu'un de bien en tout cas pour ce que j'ai pu voir. Atlas je ne saurais pas dire. Il y aurait peut-être Gregory_house le dernier maire de Montélimar.

Sinon me concernant, j'ai l'impression de ne pas être à la hauteur. J'aurais voulu en faire plus ou mieux. Mon souci est que je ne connais que la sécurité mais qu'il y règne une ambiance qui a finit explosive sous le premier des récents règnes de Walan et ne voudrait pas vous imposer ce qu'il a vécu. A la Justice j'ai essayé d'apprendre tout ce que je pouvais  mais je ne suis pas une juriste. J'ai toutefois un gros souci : je pensais dire non car j'ai absolument besoin d'une semaine au début du mandat prochain. Mais sinon je peux la prendre à la fin de ce mandat ou à cheval sur les deux si vraiment vous avez besoin de moi.
(je serais là IG mais Alexa se rend à l'étranger quelques jours donc pas possible d'aller dans un bureau IG)

Je voudrais dire aussi à Son Altesse Walan que le temps des retraites estivales se terminant, les choses vont peut-être se montrer plus actives autour de nous.

Alexa n'y croit pas beaucoup mais essaie de garder une lueur d'espoir.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 10:15

Je vous note présente, Alexa, si vous vous engagez à n'être absente qu'une semaine, et non à disparaitre sans date de retour comme l'ami Arthurus.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 11:47

Arrive un petit message dans la main.

J'avoue que votre annonce me chagrine un brin lorsque vous dites:

Citation :
au moins quatre valeureux conseillers (bon, pas tous valeureux, certains ne font même pas l'effort de pointer régulièrement - ou tout court - au conseil), las pour certains du trop grand nombre de responsabilités exercées.

Si vous avez des comptes à régler, faites le ici-même, prenez vos responsabilités et poussez un coup de gueule clairement. Par contre, aller écrire et colporter ce genre de messages à tout le LD, je trouve que c'est un petit manque de tact et de courage. Je crois qu'un jour lorsque Walan était duc, il m'avait dit que l'on pouvait tout se dire au CD, mais qu'à l'extérieur on affichait un visage soudé (j'avais donné un avis sceptique sur les aides à l'installation en légature). Là, je ne suis pas d'accord avec votre méthode. Jusqu'à preuve du contraire, c'est vous qui êtes au commande et c'est à vous qu'il incombe de faire travailler vos conseillers, c'est votre responsabilité. Nous jeter en pâture de la sorte, ça me chagrine vraiment...

Sourit légèrement en espérant qu'il a été cordial et respectueux dans son intervention et qu'il n'a pas trop défouler sa frustration dans ses propos.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 12:10

- Je suis navrée, Markram, mais quand on prend des engagements comme Arthurus a pu le faire, et que finalement on décide de ne jamais se pointer, pour moi ça ne mérite pas autre chose qu'une petite pique publique, et encore, j'estime avoir été gentille. Nous sommes soudés, entre membres du conseil, et je me battrai bec et ongles pour vous défendre en cas de besoin, mais je n'estime pas qu'il en fasse partie, et ma considération est quelque chose qui se mérite, pas acquise d'office au moment de valider sa présence sur une liste.
Tenebreux

Tenebreux

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 13:44

Pour ma part, je suis toujours présent pour le guet, et je vais essayer de m'investir beaucoup plus même si let temps me manque parfois, ce qui est mon plus gros point faible.

En tout cas, toujours partant pour être capitaine, tant que j'aurai pas lancé mon entrainement au guet.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:28

Je n'ai aucun problème pour les petites piques publiques, mais nous avons le décodeur ici-même, pour savoir de qui il s'agit. Est-ce que tout le monde dispose des mêmes informations que nous avons? En disant cela, vous jetez quand même le doute sur 4 conseillers, et n'oubliez pas que vous avez écrit "certainS" au pluriel. Des personnes, comme Arwel, ne manqueront pas de relever ce genre de détails. A mon sens, et cela n'engage bien sûr que moi, Arthurus n'a pas été le seul à ne pas trop avoir été présent. Bon, il détient la palme d'or puisqu'il n'est jamais venu. Après, il est peut-être souffrant, il y a peut-être eu un problème chez lui que nous ne connaissons pas. Le mandat dernier, Vinou n'avait pas pu tenir son engagement de conseillère ducale, certes elle avait prévenu, mais tout de même, personne ne l'a critiqué en public de la sorte.

En tout cas, je ne cautionne pas la manière de faire, même si je partage votre frustration et votre constat.

Lui adresse un petit sourire et s'en retourne à son bureau.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 15:42

- Qu'elle relève, de toute façon elle doit bien voir le nombre systématique d'absents à chaque vote, et si cela n'est pas assez, elle aura le bilan de fin de mandat pour le constater. Et vous l'avez dit vous même, Vinou avait justifié son absence. Pas Arthurus. J'espère qu'il se porte bien, mais je suis fâchée de sa défection, moi qui comptais sur lui. Et sur les autres, aussi, je n'ai cité son nom que parce qu'il est l'exemple le plus criant.

Et la duchesse chafouine de grommeler.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 16:18

Et de la trouver toute mignonne lorsqu'elle est chafouine et se dit que le baiser de la cérémonie d'allégeance lui manquera.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:08

J'avoue que c'est a la limite du vexant quand on se sent un peu coupable...
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:44

- Vous n'avez pas à l'être, Axel, cela fait des mois et des mois que vous occupez les lieux et je comprends la fatigue et la lassitude. A vrai dire Sam et vous êtes comptés dans les "valeureux".
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 21:46

Citation :
Continuent :
- Madeleine
- Rosy
- Flavie
- Alexa
- Ten

Ne continuent pas sauf si besoin de noms en fin de liste :
- Sixtinee

Ne savent pas :
- Walan

Ne continuent pas :
- Arthurus
- Samuel
- Markram
- Axel
-

Pas de nouvelles :
- Jenifael
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 8:26

C'est gentil merci mais j'avoue me sentir coupable tout de meme
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 21:19

Alexa sourit à sa consoeur en Justice et se permit un geste certainement inconvenant mais lui mit la main sur l'épaule en la serrant un peu et lui dit :

Vous n'avez pas à l'être pourtant. Je pense tout pareil que notre Duchesse aussi. Mais je comprends votre sentiment car moi aussi je me sens moi-même dans les "non-valeureux" car je n'ai été utile qu'à peu de choses et ne passe pas partout, loin de là. Nous avons tous des choses à nous reprocher je crois sauf un ou deux.

Puis se tournant vers la Duchesse :

Finalement je n'aurais pas à partir, je me suis arrangée et même si j'en avais bien envie de ces quelques jours de liberté, j'ai pu m'arranger pour les remettre à la saint glinglin. Je reste volontiers à votre disposition donc chaque semaine et chaque jour ou vous serez notre Duchesse.

Vous savez quoi ? Nous devrions renommer un certain groupe du Conseil, le Team Pucelles et s'attribuer des numéros
(j'ai pompé dans les pensées de Madeleine mais chuttt). Cela provoquera des commentaires réactivés sur la "basse-cour" qu'est le conseil.

Car nous sommes nombreuses à être des jeunes filles car je donne ce sens à celui de "pucelle" et non un autre, dans ce Conseil et je trouvais assez amusant. Il y a : Vous Votre Grâce, mon amie Sixtinee, Flavie je crois, Rosemarie et Jenifael je pense et moi. Enfin c'est une idée un peu farfelue Embarassed .
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 22:43

Oui, et on pourrait faire une équipe vieilles barbes/vieux barbons. Une équipe de un.

Grmbl.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 0:28

Ah non on vous adjoint Samuel avec dans l'équipe. Rolling Eyes

Mon Dieu, il va me détester là.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 9:48

mais comme je ne vais peut-être pas rester ça ne compte pas
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 10:37

- J'ai déposé la liste.

Walan, je vous ai inclus dedans, mais vous êtes toujours libre de refuser. Cela me ferait extrêmement de peine pour moi et surtout pour le duché, alors j'espère vraiment vraiment que vous direz officiellement oui.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:31

J'ai pu voir sur votre liste que vous n'avez pas inclus Atlas alors qu'il vous a fait une bien belle demande. Une raison derrière ce qui semble être un refus?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 2 Icon_minitime

Et au prochain mandat... (oui, déjà !)
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant