Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -35%
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + ...
Voir le deal
241 €

Et au prochain mandat... (oui, déjà !)

+7
Tenebreux
Alexa
Axel_Baccard
Walan
sixtinee
Markram
Madeleine_df
11 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 9:17

Duchesse, avez-vous déjà une idée de qui viendra prendre le relai aux commandes des mines du duché? Si je demande cela, c'est qu'il faut quelqu'un qui s'y connaisse un petit peu pour pouvoir gérer dès le premier jour du mandat. Je discute avec Rosy en ce moment, pour savoir dans quelle configuration les mines seront pour le début de mandat. Bref, si vous voulez que je "forme" quelqu'un à l'avance dites-le moi. Etant donné que je n'ai pas eu de réponse de votre part concernant ma proposition pour l'amirauté, je ne me sens plus d'impératif en LD et je pense partir en voyage pour m'aérer l'esprit dès que le mandat sera fini.

Incline la tête de côté et va faire un tour d'inspections des mines.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 12:10

- Depuis quand une non-réponse équivaut à un non ? J'ai zappé, vous savez que ça m'arrive, et je ne trouve même plus l'endroit où vous en avez parlé.

Et pour les mines je ne sais pas. Je veux faire comme au dernier mandat, attendre que le conseil soit formé pour entendre les désirs de chacun et composer au mieux. Tout ce que je sais pour le moment, c'est que Ten sera capiTen.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:31

Humm, je vous en ai parlé dans le bureau que vous avez créé spécialement pour: "Récapitulatif des postes à pourvoir", il y a plusieurs jours de cela. Cinq pour être plus précis. Si je devais attendre encore 5 jours supplémentaires, alors ce sera déjà la fin du mandat. Mais peu importe de toute façon.

Et oui, libre à vous d'attendre 6 jours supplémentaires pour faire quelque chose qui pourrait déjà être commencé maintenant. Vous avez déjà toutes les personnes sur votre liste, n'est-ce pas? Et il n'y a qu'une seule liste, donc on connaît déjà le futur conseil ducal... Mais peu importe, c'est vous la duchesse, c'est vous qui faites comme le voulez. Je vous ai proposé mon aide, avec les contraintes que j'ai précisées.

Hoche la tête, un peu blasé de voir que c'est toujours la même excuse qui est sortie: "j'ai zappé". Lorsque l'on est duc ou duchesse, plus que tout autre, on ne zappe pas et on se tient informer de tout ce qui se passe sous ses ordres. Chasse rapidement ses mauvaises pensées de la tête et donne quand même un sourire à Madeleine avant de s'éclipser.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 14:49

Pour le coup je suis plutôt d'accord avec Mark, Cam notamment est un poste qui demande d'etre au courant de pas mal de choses et voir avant l'élection qui serait tenté par le poste et envisager une passation des clés de mines avec un minimum de formation du cam précédent serait un sacré avantage pour le suivant. Car c'est plus qu'un simple travail de fonctionnaire ou de gestionnaire il y a toute une philosophie derriere la gestion des mines, maiq bon dici quelques jours je n'aurais plus mon mot a dire
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeDim 11 Sep 2016 - 22:06

On peut dire la même chose dans plein d'autres postes comme CAC Bailli, Prévôt. En général il y a une petite semaine de battement entre l'arrivée du nouveau et le départ de l'ancien qui a toujours permis que cela se passe bien. Il y a quand même la moitié du Conseil qui va changer et il y a peut-être un petit génie des mines dans le lot.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 7:09

Je suis bien d'accord avec vous Alexa. Je trouve simplement dommage de repousser des choses qui pourraient être faites maintenant. On ne peut pas dire que l'on est surmené par la charge de travail en ce moment. Le rapport journalier des mines demandent un peu de temps, et ce serait une catastrophe qu'il ne soit pas fait pendant plusieurs jours de suite. Je crois qu'Atlas a déjà été CAM donc il sera peut-être tout désigné, d'autant plus avec son expérience maritime. Mais ne venez rien me demander le lendemain des élections.
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 10:54

Les rapports ne sont que des rapports ... du moment que les mines sont entretenues, leur absence n'entre pas franchement dans ma définition de catastrophe. Ce serait une perte d'information et une gêne, évidemment, mais pour moi une catastrophe lorsqu'on parle de mines, c'est un effondrement ou une perte de niveau. Le genre de chose qui coûte des dizaines de milliers d'écus à réparer.

Ensuite, la semaine de battement suite aux élections où les deux conseils co-existent a toujours eut pour but justement d'assurer la passation de pouvoirs. Surtout que dans tous les cas il y aura deux jours de battement forcé sans accès aux bureaux (à part pour ceux qui restent au conseil), qui peuvent parfaitement servir à cette formation.

Alors certes, ça pourrait être préparé avant (ce genre de choses était fait par les partis politiques, dans le temps), mais jusqu'à l'élection du prochain Conseil nous restons soumis aux lois sur la divulgation d'informations vis-à-vis de l'extérieur, donc ça ne peut qu'être une préparation vague. D'autant que les futurs conseillers n'ont de toute manière pas accès aux bureaux qu'ils occuperont, hors c'est quand même ça qui est souvent difficile : faire coïncider les divers guides et conseils qu'on a pu recevoir avec la réalité des bureaux.

De plus il n'y a beau y avoir qu'une liste, par principe ses membres ne sont pas conseillers ducaux avant d'avoir été élus. D'abord parce que rien n'empêche qu'une autre liste débarque à la dernière minute et remporte des sièges -c'est peu probable, mais pas impossible-, ensuite parce que sinon on ouvre la porte à tout. Si on commence à inverser les choses comme ça, pourquoi ne donnerait-on pas tout de suite les accès aux conseillers dont on "sait" qu'ils seront élus ? Pourquoi ne pas les impliquer dans les discussions du Conseil Ducal ?
A partir du moment où on commence à mettre la charrue avant les bœufs, ça peut vite devenir n'importe quoi.

Qui plus est, préparer à l'avance n'enlève rien au fait qu'il est généralement attendu des conseillers sortants d'aider leur successeur lors de leurs débuts. Se barrer le lendemain des élections en se lavant les mains de ce qui se passe après n'est pas plus responsable que de ne pas chercher à prévoir avant.

Mais pour l'instant, la préparation c'est "juste" avoir une idée des compétences et demandes des personnes sur la liste, pour pouvoir rapidement avoir un projet de composition du Conseil. Ce qui permettrait, au lieu de passer les deux premiers jours à discuter de la composition, de commencer plus rapidement le passage de témoin.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:43

- Merci pour cette mise au clair, Votre Altesse, et je suis bien d'accord avec vous.

Je vais m'occuper de récolter les souhaits de tout le monde, donc.

Ceux qui restent et qui ont accès ici, n'hésitez pas à me les faire savoir, cela m'évitera d'avoir à vous écrire.

[Moi aussi je rage contre le bug des envois multiples...]
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 16:32

Pour ma part, j'aimerai rester si possible dans le pôle économique.
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 22:23

Je préfère ne pas avoir à aller au pôle sécurité si possible. What a Face
Sinon l'économie je n'ai jamais fait mais je peux apprendre vite mais je ne serais pas une flèche sûrement.
La Justice j'aime bien. Je pense que cela a été
Porte Parole je pense que je peux aussi.
Si je suis sans poste ce n'est pas grave,

Alexa pensa que cela n'allait pas être très constructif sa réponse.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Et au prochain mandat... (oui, déjà !)   Et au prochain mandat... (oui, déjà !) - Page 4 Icon_minitime

Et au prochain mandat... (oui, déjà !)
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4