Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Lorcana : où acheter le Trésor des ...
Voir le deal

Murailles de Lyon

+10
Atlas
tombetouts
Alexa
Lightwarrior
samthebeast
Axel_Baccard
Walan
Markram
Madeleine_df
Rosemary.
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.

Localisation IG : Dié

Murailles de Lyon - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 12 Sep 2016 - 18:57

Je suis partie aux nouvelles, et RAS. Le quatrième pan est entamé ce jour.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeMar 13 Sep 2016 - 14:37

42 pierres taillées actuellement en stock, et j'en envoie 30 autres à transformer.

Citation :
Mandat numéro '1691227'

Contrat :

Mandat confié à Misericus en tant que sculpteur, pour fournir des pierres taillées au Duché.

Au départ dudit mandat, il y a :

- 30 quintaux de pierre

Au retour dudit mandat, il devra y avoir :

30 pierres taillées

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 22 Septembre 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 13 septembre 1464, par Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.
Inventaire des marchandises :

Encombrement : 240

#Nom
0,00 écus
30Quintaux de pierre
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:11

Klouska a écrit:
Et voila !

la 1ere partie de la reprise des travaux est terminée !

Citation :
Il y a actuellement 63 pans de muraille dans la ville

Nous avons reussi a avoir 2 ouvriers par jour travaillé

On continue ? c'est bon pour tout le monde ? Par contre je lui demande à ce que Lyon sorte les 200 écus des salaires de sa poche cette fois-ci ?
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:22

On continue à la condition que Lyon sorte les 200 écus car c'était ce qui avait été décidé ici-même par le conseil. On a fait "cadeau" de combien d'écus pour le moment à Lyon?
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 20:37

En partant bien du principe que toutes les ressources sont à notre charge, on a juste donné 216 écus en fait !

Et là ce sera pareil, on a de quoi faire 6 pans à nouveau puisque nous avons 42 pierres taillées ! donc je pense qu'il n'est pas abusé, ou impossible pour Lyon de contribuer un petit peu.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 15 Sep 2016 - 22:51

en effet
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 7:23

Pardon, je me suis mélangé les pinceaux. Je croyais que le duché finançait également les salaires des ouvriers. Autant pour moi, je n'avais pas compris. Donc, on oublie ce que j'ai dit.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 12:56

- Je suis d'accord, et on peut continuer !
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:36

Je lui écris tout de suite.
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 13:49

Citation :
Mandat numéro '1691936'

Contrat :

Mandat confié à Louis Friant en sa qualité de sculpteur.

- 24 pierres

24 pierres taillées

Le salaire vous sera envoyé par don.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 30 Septembre 1464.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 16 Septembre 1464, par Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏

Encombrement : 192

#Nom
0,00 écus
24Quintaux de pierre
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 14:13

Citation :
Bonjour Klouska,

C'est parfait ! Je vous remercie pour votre efficacité, et votre bonne organisation.
Après une courte discussion au Conseil ducal, nous aimerions continuer dès que possible. Nous avons à nouveau 42 pierres taillées à disposition, ainsi que l'argile, ce qui fait 6 pans, comme la dernière fois. Et nous aimerions savoir si cette fois-ci Lyon peut payer les salaires ( donc 216 écus).

Si c'est bon, je vous ferai un mandat avec pierres et argiles, dès que vous rendrez votre mandat hebdomadaire.

Bien cordialement,
Rosemary Wolback-Carrann.
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 17 Sep 2016 - 22:26

Du coup, on continuera quand la situation à Lyon sera réglée.
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 5:02

On pourrait me faire un topo sur ce qui est fait actuellement ? Vous avez lancé la construction de murailles ? Combien de pans ?
Et si je pouvais avoir deux trois chiffres : prix, et renforcement que cela apporte... Ca serait parfait.

[Je vous avoue, j'ai la grosse flemme de rechercher le sujet de débat (qui doit être ultra long en plus, vu les derniers débats que j'ai vu à ce sujet) puisque ici, il n'y a que la gestion de la construction. Et j'ai pas vu d'annonce sur le sujet donc j'étais pas du tout au courant.]
Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 11:25

Pour les archives des discussions, en effet longues, il y a plusieurs dossiers parce que ça s'est un peu mélangé par moments.
Il y a la discussion "historique" qui a suivi plusieurs conseils et a été poursuivie lors de celui-ci (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31704-murailles-a-lyon) et une autre discussion qui n'a eu lieu que lors du mandat précédent (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31978-murailles-a-briancon-attention-coup-de-gueule).
Il y avait aussi eut des discussions avec les maires en légature (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t31979-questions-sur-les-murailles).
Ah, et j'ai aussi fait un petit pense-bête pour les aspects sécuritaires au Conseil des COLD (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t23019-methodes-et-strategies-habituelles-de-defense).
Et une annonce ducale sur l'orientation choisie il y a environ un mois je pense, mais dont on doit pouvoir voir copie dans les archives déjà évoquées.

En résumé :
- On est partis du principe que dans un premier temps, les murailles ne serviraient "à rien" (ce n'est pas tout à fait exact en réalité, mais je ne vais pas détailler dans un résumé) pour les villes non capitales. Donc qu'on se concentrait sur Lyon exclusivement.

- On vise (à Lyon donc) un nombre de pans qui permet de retrouver le bonus antérieur de 50%, et on poussera éventuellement jusqu'à 60% mais ça reste à voir.

- Le calcul du bonus fourni par les murailles se base sur le rapport nombre de pans/nombre d'habitants actifs. Pour un bonus donné, il faut donc moins de pans pour l'atteindre pour une ville de 30 actifs que pour une ville de 60 actifs (ça veut dire aussi qu'en cas de fort changement de population, le bonus peut changer).

- En termes de coûts, grosso modo un pan coûte 170 à 180 écus, dont deux tiers de matériaux et un tiers de main d’œuvre (c'est très à la louche).

- On a calculé qu'il faudrait environ 80 pans à Lyon pour récupérer le bonus de 50% et avoir une marge face aux fluctuations de population. Ce qui correspond(ait) à la construction d'un peu plus de 20 pans puisqu'il y avait déjà 57 pans à Lyon. 3500-4000 écus au total donc, en comptant large.
Depuis, si je ne fais pas erreur, 6 pans ont été construits et 6 autres peuvent l'être dans un futur proche.

- On a opté pour un financement des matériaux par le Duché et de la main d’œuvre par la mairie. Sachant qu'en pratique ce n'est pas tout à fait ça car le Duché finance les matériaux et la main d’œuvre de sculpteur et la ville finance les ouvrier, si je ne m'abuse.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 13:48

Cela avait été calculé dans le budget ducal ? Si non, faut-il l'ajouter à la balance de ce mandat ? Ou est-ce que c'est avec la tresorerie ducale telle qu'elle que c'est pris en charge ?
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:50

ça n'a pas été pris en compte dans les impôts, non. Est-ce qu'il faut l'ajouter je ne sais pas, car à mon avis il est difficile de savoir à quelle allure les travaux avanceront. Après je suis pas vraiment pour, à vrai dire.. Les impôts risquent d'être salés, si ces frais sont comptés.
Lightwarrior

Lightwarrior

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 14:54

On peut faire un lissage sur plusieurs mandats.
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeDim 18 Sep 2016 - 15:20

Etant donné qu'on vise les 80 pans, et qu'on en est à 63 là, dès que William sera maire, et si on tient le meme rythme que Klouska, on les aura atteint dans 3 - 4 semaines.

Là pour 6 pans, nous avons dépensés exactement :

42 pierres* = 588 écus
Salaires des sculpteurs** = 175 écus
24 pains d'argile *** = 96 écus
Salaires ouvriers  : 216 écus (normalement pris en charge par la Capitale)

Nous avons en ce moment 42 pierres taillées en stock, et 54 autres pierres en cours de transformation. Il n'en restera plus que 6 à transformer pour finir les 80 pans.

Donc compte tenu de tout cela, et selon moi,  on peut largement finir les travaux d'ici un mois, sans mettre nos stocks ou notre trésorerie à mal, et on en sera débarrassé. Après si on décide finalement de poursuivre jusqu'aux 100 pans, on ralentira le rythme, c'est sûr.

Tout cela pour dire, que répartir le budget sur plusieurs mandats je trouverai ça étrange, et mal venu.

* 14 écus le quintal de pierre
** 25 écus pour le lot de 6 pierres taillées (travail de 6 heures)
*** 4 écus par pain d'argile
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2016 - 0:01

Citation :
Bonjour Rosemary,

Après plusieurs journées de travail, je vous renvoie votre mandat avec les 30 pierres.

Cordialement

Misé

Il faudra verser 125 écus à Misericus, merci.
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 15:25

97 pierres taillées en stock. 60 en cours de transformation. On est en avance !

Citation :
Mandat numéro '1694335'

Contrat :

Mandat confié à Misericus en tant que sculpteur, pour fournir des pierres taillées au Duché.

- 36 quintaux de pierre

36 pierres taillées

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 11 Octobre 1464.

Fait à Lyon, le 26 septembre 1464, par Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏.

Encombrement : 288

#Nom
0,00 écus
36Quintaux de pierre

Citation :
Mandat numéro '1694331'

Contrat :

Mandat confié à Louis Friant en sa qualité de sculpteur & Maire d'Embrun.

- 24 pierres
- 10 légumes à 9 écus

24 pierres taillées
90 écus

Le salaire vous sera envoyé par don.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 9 Octobre 1464.

Fait à Lyon, le 26 Septembre 1464, par Rosemary, CAC du Lyonnais-Dauphiné‏

Encombrement : 232

#Nom
0,00 écus
24Quintaux de pierre
10Légumes
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 15:29

Je propose que nous reprenions les travaux cette semaine, quelque soit la décision prise ce soir pour la mairie. Si Anjhely reste, Atlas tu peux t'occuper de mettre les offres le matin comme tu es adjoint à l'urbanisme ?
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeVen 30 Sep 2016 - 23:02

Bravo pour votre efficacité Rosemary, je suis de ceux qui ont défendu bec et ongles les murailles de notre capitale, je suis vraiment rassurée bien que j'espère que l'on poursuive car 50 % me semblent insuffisants. Nous allons être les plus faibles de la région de toute apparence et ce n'est jamais bon surtout avec un mini prestige comme nous avons.

Il est possible si je vous fait don de 100 écus (2 fois 50) de les utiliser pour les murailles ?
tombetouts

tombetouts

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 0:05

Avant de relancer les travaux il faudrait savoir si dans l'inventaire de la mairie il y a les pierres de taille et l'argile sauf erreur
Atlas

Atlas

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 1:15

et surtout que je suis pas urbaniste^^
Rosemary.

Rosemary.

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitimeSam 1 Oct 2016 - 14:57

Normalement Lyon n'a plus de pierres, ni rien, je pense que Klouska me l'aurait dit. On lui avait filé pile ce qu'il fallait pour les 6 pans.

Je croyais, désolée.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Murailles de Lyon   Murailles de Lyon - Page 3 Icon_minitime

Murailles de Lyon
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant