Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Pipo

Pipo


Nombre de messages : 140
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeSam 20 Aoû 2016 - 23:54

Pipo prit la plume pour écrire l'Amiral du Lyonnais Dauphinais afin de réserver les places pour les 2 réparations à venir...

Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Predro de Castilla Villareal (Pipo IG) agissant en qualité de Capitaine (nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations
Nom du bateau :La Yemaya


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 7



Couts

Ouvriers 21 X 18 = 378 Ecus

Bois 70 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 15 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 393 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:


Et d'un, au dernier...

Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Ledzeppelin de Castilla Villareal (Ledzeppelin) armatrice du navire sous pavillon Dauphinois

Informations
Nom du bateau : L'Etoile de Marseille


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 4



Couts

Ouvriers 12 X 18 = 216 Ecus

Bois 40 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 15 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 231 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:



Dernière édition par Pipo le Mer 24 Aoû 2016 - 1:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMar 23 Aoû 2016 - 17:50

Bonsoir Pipo, sachez tout d'abord que je remplace au pied levé notre Amiral, en ma qualité de commissaire aux mines et aux grands travaux du Lyonnais-Dauphiné. Ceci étant dit, le conseil ducal a décidé de bien vouloir accepter votre demande de réparation. Cependant, je tiens à vous préciser que contrairement à ce que vous avez dit, notre commissaire au commerce me fait vous dire que la taxe est de 10 écus par point de réparation. Est-ce que cela vous convient toujours? Egalement, les deux réparations seront faites dans le port de Vienne.

Une fois que ces deux points auront été approuvés de votre côté, nous vous enverrons un premier mandat pour collecter: le bois ainsi que l'argent des ouvriers, puis nous nous retournerons vers notre chef de port à Vienne Messire Tombetouts pour qu'il lance les travaux. En cette période estivale, sachez que tout prend un peu plus de temps que d'habitude et nous en sommes bien désolés.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Nombre de messages : 140
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 1:46

Messire, tout d'abord, j'ai pris les contrats dans vos bureaux, aussi je ne comprend pas la taxe différentielle de 10 écus par PV à réparer... ce n'est pas ce qui est indiqué... mais soit, je me débrouillerai !

Pour le moment, je suis à Marseille d'où je lèverai l'encre demain à la première heure avec Ledzeppelin à sont bord. Nous ferons escale en Arles pour récupérer la seconde Nave. Comme je dois lui rendre la Barre de l'Etoile de Marseille qui bats pavillon du LD, nous allons perdre 2 jours pour la manipulation...  Ensuite, il sera temps de remonter le Rhône.

Il est bien évident que les réparations seront faites au port de Vienne, c'est d'ailleurs le lieu de ma demande.

Si d'aventure, le Montant de la taxe devait se porter à 40 Ecus pour l'Etoile de Marseille, et à 70 Ecus pour la Yemaya, je vous prierai de bien vouloir nous exonérer des taxes Portuaires quotidiennes... En effet, j'ai le budget mais je ne pourrai payer cette taxe là.

De Plus, L'Etoile étant un navire du LD, il ne doit pas y avoir de taxe pour ce dernier.

Dans cette attente,

Bien à vous !

Pipo
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 13:10

Bonjour capitaine Pipo

La taxe de 10 écus par PV de réparation est notifié dans notre charte de la mirauté dernière MAJ par notre amiral Arthurus (https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t26253-charte-de-l-amiraute-du-lyonnais-dauphine#907544)

Je me permets de vous indiquer que sur le contrat de réparation dans [spoiler] le montant n'a pas était modifier je pense que notre amiral sans chargera à son retour du monastère la taxe et supérieur à celle demander actuellement (15 écus au dessus de 3 PV)

J'en profite pour demander vue que les réparations dans le port sont accordés faut-il que les capitaine fassent une demande d'autorisation d'accostage
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Nombre de messages : 140
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:11

Je vous ferai une demande au nom de Ledzeppelin et moi-même lorsque nous serons à hauteur de Montélimar...
Pour l'heure, nous sommes en mer en route pour Arles, où avec les divers tractations que nous avons à réaliser, nous serons à quai pour 2 jours.

Nous devrions en repartir le 27 au matin si tout va bien.

Et nous espérons être sur Vienne vers le 29 pour la Yemaya et vers le 30 pour l'Etoile de Marseille.

En ce qui concerne la taxe, il serait effectivement bien de la modifier ou de mettre un message disant qu'elle est erronée dans le contrat à disposition.

Dès mon arrivée, je récupèrerai les 2 mandats et vous ferai les transactions pour les 2 contrats de réparations.

D'avance je vous remercie.

Nous sommes en train de regarder pour avoir plus de petites mains pour les travaux et cela parait être en bonne voie... aussi, si nous avons la possibilité, nous réparerons 2 PV par jours et ne resteront, ainsi pas à quai trop longtemps. Ceci dans le but de vous aider dans la gestion des ports.

Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:19

Je tiens à préciser qu'il faudra quand même faire une demande d'accostage habituelle.

Je suis aussi désolé pour la confusion sur les taxes de réparation, dans notre charte, elles sont mentionnées comme suit:


Citation :
o 3.d.iii : De l'entretien des navires

En supplément du coût de réparation en matériel et main d’œuvre, un forfait de réparation de 10 écus par points (jusqu'à un maximum de 200 écus) devra être acquitté au Lyonnais-Dauphiné.

Concernant votre requête d'exonération des taxes portuaires, je vais la transmettre à notre CAC et bailli, et ensemble nous verrons comment donner suite à votre demande.

Pipo a écrit:
je vous prierai de bien vouloir nous exonérer des taxes Portuaires quotidiennes

Enfin, je vous demanderai de bien vouloir nous refaire 2 contrats avec les taxes de réparation correctes.
Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Nombre de messages : 140
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:37

Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Predro de Castilla Villareal (Pipo IG) agissant en qualité de Capitaine (nom de l’armateur du navire ou du capitaine)

Informations
Nom du bateau :La Yemaya


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 7



Couts

Ouvriers 21 X 18 = 378 Ecus

Bois 70 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 10 Ecus x 7 PV = 70 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 448 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:






Citation :
Contrat  réparations navires



Contrat passer  entre :




D’une part


Le duché du Lyonnais Dauphiné représenté
Par son duc/duchesse légitime


D’autre  part


Ledzeppelin de Castilla Villareal (Ledzeppelin) armatrice du navire sous pavillon Dauphinois

Informations
Nom du bateau : L'Etoile de Marseille


Type de bateau : Nave Génoise


Nombre de points à réparer : 4



Couts

Ouvriers 12 X 18 = 216 Ecus

Bois 40 X 0 = 0 Ecus

(0 si fournis par le demandeur, tarifs soumis a changement suivant cours ducal)

Taxes ducale 10 Ecus x 4 = 40 Ecus
(forfait a voir ci dessous)


Total : 256 Ecus



Rappel  fournitures pour réparations et taxes ducal


Spoiler:

Revenir en haut Aller en bas
Pipo

Pipo


Nombre de messages : 140
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 11/06/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeMer 24 Aoû 2016 - 19:42

Il me semble avoir dit que je ferai la demande... donc n'ayez crainte, je ferais la demande comme il se doit !

Sachez que l'exonération ne portera que sur le Navire La Yemaya... je vous rappel que L'Etoile de Marseille (malgré son nom...) vogue sous pavillon dauphinois et qu'il dispose d'un quai à Lyon qu'il ne peut prendre pour l'heure... Mais je suis certains que cela, vous l'aviez relevé de votre côté...

Si j'arrive à faire venir du monde en plus, nous ne resterons pas 1 semaine à quai... je pense qu'avec le petit souci de la taxe Ducale, vous avez les moyens de m'exonérer de la taxe portuaire.. car, voyez vous, je suis aussi un ancien du Lyonnais Dauphinois...

Sur ce, vous recevrez ici même dans les prochains jours les 2 demandes distinctes d’amarrage aux pontons de Vienne.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 0:36

Bonjour messire Markram, je précise que mon frère a déménagé il y a peu mais qu'il était professeur à l'unoversité et fourrnissait régulièrement des points d'institutions.

D'ailleurs si vous trouvez une personne pour les travaux il vous fournira volontiers ces PEI si durs à avoir.

Je veux préciser donc une chose. Mon frère demandait cela car en choisissant le Lyonnais Dauphiné pour les travaux, c'est en raison de son prix attractif. Or le prix est de 50 écus plus élevé que prévu car le document n'est pas le bon.

C'est la raison pour laquelle il demande que dans ce cas, au vu du contrat mal rédigé et de la perte vous puissiez l'exonérer des texes durant les jours de travaux sur la Yemaya.

Pour ce qui concerne mon bateau, puis-je ensuite retrouver la place dans le port de Lyon .... ou pas ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 1:51

Bonjour capitaine

Pour avoir 2 PV par jour il faut 6 ouvriers sur le chantier tenez moi informé si vous avez à bord le nombre suffisant de matelots pour effectuer les réparations afin que je commence à effectuer les démarches de recrutement

À bientôt

Tombetouts
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 7:37

Bonjour Chancelière, j'ai déjà reconnu l'erreur qui a été faite sur la non mise à jour de la taxe de réparations. Entre temps, j'ai essayé d'apporter les modifications requises mais on dirait que notre ancien Amiral a tout verrouillé de telle sorte qu'il m'est impossible de faire quoique ce soit. Bref, il y a maintenant un nouveau contrat mis à jour et accessible à tout le monde. Je soulignerai que nul n'est sensé ignorer le coutumier et donc la charte de l'Amirauté lorsqu'il entre en Lyonnais-Daupphiné. Dans tous les cas, je ne veux pas qu'il y est d'esclandre comme la dernière fois.

Je me répète à nouveau, seul, je ne peux pas vous exonérer de la taxe portuaire. Si vous le souhaitez, vous pouvez directement écrire à notre duchesse ou notre bailli, et vous aurez une réponse peut-être plus rapidement. Dans tous les cas, j'ai expliqué votre requête lors de la dernière réunion du conseil ducal. Je comprends que l'on puisse trouver l'herbe plus verte ailleurs et je ne veux pas faire de traitement de faveur simplement parce que c'est votre frère et qu'il a compté parmi les nôtres. Je tiens à préciser que je gère en ce moment une demande de réparations pour Lyon, et que les personnes en question avaient corrigé d'elles mêmes l'erreur sur les taxes de réparation en allant lire la charte de l'amirauté.

Concernant votre bateau, je vous invite à rentrer en contact avec le chef de port Atlas, c'est lui qui pourra vous indiquer au mieux si il pense que vous aurez de la place au moment où vous arriverez. Sachez, que je viens de m'arrêter sur Valence et que le port est presque vide: seul le bateau de Thiberian est en calle sèche.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 17:34

Je reviens à nouveau vers vous et vous cite une autre ligne de la charte de l'amirauté, concernant les taxes de port:

Citation :
- Navires étrangers : 3 écus/jour.
- Navires étrangers en réparation : 1,5 écus/jour et uniquement durant les réparations
- Navires battant pavillon Lyonnais-Dauphinois : 1 écu/jour

Vous avez donc déjà le droit à une réduction en ne payant que 1,5 écus par jour le temps de vos réparation. Je vous laisse donc voir si vous voulez quand même venir réparer votre bureau chez nous ou pas. Vous avez maintenant tous les éléments pour faire votre choix.
Revenir en haut Aller en bas
LedZeppelin
Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
LedZeppelin


Nombre de messages : 5371
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 18/11/2012

[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitimeJeu 25 Aoû 2016 - 22:59

C'est sûr qu'il faut trouver le moyen pour que les choses soient écrites noir sur blanc et partout pareil. Car si nul n'est censé ignorer le coutumier en entrant au LD les gens ne passe que par la salle publique depuis l'extérieur. Donc ce serait bien que tout ce que vous veniez de dire ..... soit noir sur blanc au même endroit. Car là c'est fichtrement confus.

Pour les places de port je cherchais juste à connaître la durée d'accostage qui ont été accordées à ces bateaux. Mais soit je demanderais à Messire Atlas pour faire au mieux. Vous avez remarqué que mon bateau sert souvent et que c'est compliqué de débarquer 3'000 d'encombrement à Valence ou Viennequand on vit à Lyon n'est-ce pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Empty
MessageSujet: Re: [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo   [Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Vienne] - Demande de réparation de 2 Naves - Pipo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» demande de réparation Vienne Hamabi
» Demande de réparation [Vienne] Miss_anne "Océanus Tornado"
» Accostage & réparations - Vienne ? - Pipo
» Réparation Vienne
» demande de reparation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 1 - Grande Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Salle publique des ports :: Archives salle publique des ports-
Sauter vers: