Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Qui est au commande de Valence?

+3
Rosemary.
Madeleine_df
Markram
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.

Localisation IG : Dié

Qui est au commande de Valence? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 15:52

Non, ça doit être la maréchaussée ça, il n'y a que le maire qui peut voir les noms des miliciens !
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 18:17

Au risque de peut-être me répéter, quelle est la position du duché quant aux impôts pour Valence? Ils doivent payer quelques 675 écus, et vue la gestion du mois qui vient de passer, j'émets quelques doutes sur la santé de leurs comptes. Je croise les doigts pour me tromper, mais ça allait pas fort avant, alors je ne vois pas par quel miracle cela aurait été mieux.

Pour ceux qui ne seraient pas allés jeter un coup d'oeil en légature récemment, le maire de Dié a fait suffisamment de dons pour payer l'intégralité des impôts de Valence. Je ne suis pas là pour juger l'acte de la mairie de Dié, mais ce ne serait quand même pas au duché de s'en occuper dans ce genre de situation? Moi, personnellement, je me sens responsable de la situation à Valence, car on était plusieurs à ne pas avoir eu de nouvelles du maire depuis fin Juillet, et on a laissé bien gentiment se dégrader la situation en ne se réveillant qu'une dizaine de jours avant les élections. Alors je sais, c'est l'été, il fait chaud, c'est dur de travailler, mais on a quand même été élu pour gérer ce genre de situation.

Par ailleurs, est-ce l'on devrait pas déjà commencer à organiser la reprise de la mairie? Contacter les personnes qu'il faut... Est-ce que dame Isabeau a été prévenue de cette éventualité? Est-ce qu'elle est pour?

Fronce des sourcils devant l'attentisme général.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:03

- Je ne veux rien décider pour les impôts avant d'avoir eu un compte rendu précis des finances de Valence. Rien ne presse, je crois, dans le pire des cas nous avons effectivement le don de Titi pour compenser.

De plus, le minimum est d'attendre au moins une journée complète avant d'enclencher la révolte, or la lettre de Walan n'est partie que ce matin.

Pas de précipitation, donc.

Vous avez trouvé un volontaire pour vous remplacer lors de votre garde ?
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:17

Il ne s'agit pas d'attentisme de notre part mais de ne pas faire n'importe quoi. Il faut laisser les professionnels agir car vous oubliez plein de choses dans vos projets de reprise dont en outre le charisme de DameIsabeau elle-même et des 4 autres personnes qui reprendront si le conseil accepte.

Pour les impôts c'est au bailli de nous dire si il y a un souci de ce côté, pour une éventuelle reprise c'est au Prévôt et au capitaine, eux seuls sauront penser à tous les détails, pour une mise en procès c'est au Procureur de prendre la décision seul, pas à nous.

Quand à la décision de reprendre la mairie, qui concerne en effet tout le monde, vu que le prévôt vient d'envoyer une lettre ce matin donnant un dernier avertissement il serait tout de même important de lui laisser l'opportunité de répondre. Mais je ne suis pas certaine qu'une reprise changera beaucoup de choses à part mettre la Baronne en place avant les élections. Le souci c'est si il y a tentative de fuite. Il faudrait peut-être surveiller sa présence en ville ces prochains jours. La lettre de Walan a pu l'inquiéter

edit : croisé avec Madeleine
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:18

Si pas de réponse demain, on peut se révolter mardi.

A priori donc, il nous faut 5 personnes, puisqu'on est pas sûrs sur le nombre de maréchaux.

Citation :
Ceux qui sont ok :
1/ Dameisabeau (Points Charisme : ?? ; Créé(e) le 08 Mars 2007)
2/ Walan (PC : 253 ; Créé(e) le 02 Juin 2006)
3/ Madeleine_df (PC : 59 ; Créé(e) le 24 Avril 2015)

Les "peut-être"
- Markram (PC : ? ; Créé(e) le 18 Juillet 2015)

Les "j'écris pour demander"
- Ken_cohiba (PC : ? ; Créé(e) le 15 Mai 2008) - époux d'Isabeau... [edit : Et en RS... -_- ]
- Fridhilde (PC : ? ; Créé(e) le 01 Décembre 2007) - active sur le marché
- Berenger (PC : ? ; Créé(e) le 22 Novembre 2011) - actif sur le marché
- Merline (PC : ? ; Créé(e) le 19 Novembre 2014) - belle fille d'Isabeau ; active sur le marché
- La.succube (PC : ? ; ok date création) - active sur le marché
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 19:50

Bon, ça commence à me courir sur la courge tout cela et ça fait longtemps que je n'ai pas piqué une crise, alors c'est peut-être le moment.

Croise les doigts et commence posément.

Depuis le 22 Juillet, notre très cher maire de Valence n'a pas été vu en légature et tous les courriers que Rosy ou moi avons envoyé sont restés sans réponse. Donc, oui, j'appelle cela de l'attentisme que de se décider maintenant au 28 Août à peut-être envisager de vouloir faire quelque chose. Je continue, ou je fais un dessin?

Je vais laisser les professionnels agir. Parlons déjà des impôts, qui est-ce qui fait les récapitulatifs des impôts et connait la situation de chaque ville sur le bout des doigts concernant les dons effectués ou pas? Je crois que c'est moi. Vous êtes allés voir en légature récemment voir ce qu'il s'y passait? Pour le projet de reprise, je ne disais que "commencer à s'organiser": ce qui veut dire commencer par contacter dame Isabeau, appeler éventuellement du monde en renfort, etc... J'ai bien conscience que ce sera au Prévôt et au Capitaine de coordonner tout cela, mais bon, si on attend une éventuelle réponse du maire, et qu'elle ne vient jamais.... On repousse tout de 3, 4 jours? On est pas capable de déjà se préparer? Je demande juste à ce que l'on se bouge, pas que l'on se précipite.

Et sincèrement, vous me faites bien rire, cela fait une semaine que j'ai ouvert cette discussion... une semaine... et ce n'est qu'aujourd'hui qu'on commence à éventuellement bouger un petit doigt et prendre la situation au sérieux?

Se lève et dit en serrant les dents.

J'ai 140 de charisme votre Altesse.

S'en va sans se retourner pour aller prendre un bol d'air et crier sa rage à l'extérieur.

Walan

Walan

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 20:39

Aux dernières nouvelles, tout le monde dans ce Conseil a attendu un mois sans réagir, vous compris. Donc venir reprocher aux autres une inattention ou un attentisme dont vous avez autant fait preuve, c'est un peu gros.

Quant à faire traîner les choses ...
D'une part, excusez les gens de mettre un peu de temps à réfléchir avant de décider de virer quelqu'un manu militari. Accessoirement, si ça fait un mois que la ville n'est pas gérée, ce n'est pas une semaine de plus qui changera grand chose. Surtout maintenant qu'il y a quelqu'un avec un mandat ducal sur place pour s'occuper du marché.
D'autre part, je vous rappelle que vous avez, le lendemain du jour où vous avez évoqué le problème, annoncé que vous comptiez vous rendre sur place pour chercher à discuter avec le maire. De même que Sa Grâce. Sauf que vous avez retardé vos départs. Ce qui a passé d'emblée le délai à 4 jours.

Quand j'entends plusieurs fois quelqu'un dire, ou laisser entendre, qu'il va prendre contact, je laisse faire et j'attends les retours. Retours qui ne sont jamais venus, mais avec des enchainements sur d'autres sujets divers et variés.

Mais j'apprends maintenant qu'Isabeau n'a apparemment jamais été contactée, alors que j'étais convaincu après vos interventions que vous étiez en contact avec elle et qu'elle était au courant de la situation.

Enfin vous m'excuserez de ne pas paniquer et me mettre à courir dans tous les sens pour organiser une reprise qui demande cinq personnes, quand nous sommes déjà trois membres du Conseil Ducal sur place en plus de la future maire pressentie, et qu'il n'y a donc qu'une personne, deux maximum, à trouver. Surtout sachant, accessoirement, qu'il n'y a quasiment que vous dans ce Conseil à vouloir une reprise immédiate quand tous les autres ont exprimés plus de précautions et prôné un peu plus de patience.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:31

Revient dans la discussion et commence à répondre, la voix enrouée:

Premièrement, je me suis aussi jeté la pierre lorsque j'ai dit ceci:

Markram a écrit:
Moi, personnellement, je me sens responsable de la situation à Valence,

Je me mets dans le même panier que tout le monde. J'ai tout plein de défauts, et j'ai toujours admis mes erreurs, mais sur ce coup là je ne suis pas d'accord avec vous, et je ne cherche pas à me distinguer des autres.

Deuxièmement, le gros de la réflexion a d'abord été de savoir si oui non, il y avait un problème à Valence. Reprendre la mairie, n'est qu'une option parmi tant d'autres, et c'est celle que oui, je prône.

Troisièmement, je pense que ce n'est pas mon rôle à moi, que de prendre contact avec dame Isabeau en premier lieu, ou bien d'écrire au maire (j'ai dû lui envoyer 2 ou 3 courriers dans l'été sans réponse), j'avais d'ailleurs demander ceci:

Markram a écrit:
Est-ce que quelqu'un se charge de lui écrire? Duchesse, peut-être qu'un courrier venant de vous aurait plus de poids?

Quatrièmement, vu que les choses ne bougeaient pas trop, j'ai dit le lundi 22 que je comptais partir (j'étais de garde à la maréchaussée ce jour là), et je ne suis parti que le lendemain, pour une arrivée le mercredi avec notre duchesse, qui avait été mandatée entre temps par Rosy. Etant donné que Madeleine était sur place à Valence, j'ai estimé qu'elle pouvait gérer la situation toute seule et suis allé sur Lyon pour discuter de vive voix avec mon chef de port récalcitrant.

Cinquièmement, et cela ne va pas vous plaire, vous habitez Valence en ce moment non? Depuis un petit moment non? Vous n'aviez rien vu venir? Rien d'anormal? Je sais, on est tous occupé et cela peut passer vite inaperçu, mais quand même, un mois sans maire...

Sixièmement, dès vendredi soir, je remettais sur le tapis l'histoire de reprise de la mairie car 12 jours de mandat, cela semblait faire long avant les élections. Et je ne crois pas qu'il y ait eu de tollé lorsque je l'ai dit, personne a dit: "mais non, c'est trop, tu exagères". Il y avait même assentiment de la part de notre duchesse qui tenait ce discours:

Madeleine_df a écrit:
- Reprise ET mise en procès. Je pense que c'est au prévôt de le faire.

Septièmement, que je sache, ce conseil, comme vous le dites, ne se résume pas à vous, Alexa, Rosy, notre duchesse et moi. Mais je vous l'accorde, je ne sais pas être patient et apparemment, aucun habitant de Valence ne s'est plaint jusqu'à présent. Alors à quoi bon, essayer de réagir, on va laisser les choses vivoter encore 10 jours et dame Isabeau reprendra le flambeau.

Dans tous les cas, comme je suis isolé dans cette discussion, je rentre sur Dié, vous pourrez clairement vous passer de mes services sur ce coup là.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:34

Tout à l'heure j'ai écrit à tout le monde, sauf ceux présents au conseil.

J'ai eu une réponse de Béranger :

Citation :
Bonjour Votre grâce,

je me tiendrai prêt en cas de révolte demain.
Je suis très charismatique je trouve, mais bon les chiffres n'indiquent que 200.
En attente de vos ordres donc, jolie Duchesse.
Bien à vous
Berenger

Et une d'Isabeau, pour le moment :

Citation :
Bonsoir

Je prends note de la révolte prévue mardi, (mon charisme est à 255) et je doute fort que le maire réponde d'ici là, j'ai même de grosses inquiétudes quand aux caisses mairie, avant que je parte en retraite en Juillet, quand je lui ai demandé de reprendre les poissons que je rachetais pour la mairie, il m'a dit que la mairie était déficitaire, ce qui ne laisse rien présager de bon.

Pour les éventuels révoltés,  Ken Cohiba, qui est mon époux est actuellement en retraite et Fridhilde, je ne pense pas qu'elle réponde non plus, (tamago) Ce n'est pas évident en ce moment, qu'une douzaine d'actifs dans la ville  mais il y a mon fils Alban, il est jeune mais il pourra rester dans mes jupons ^^ sinon vous pouvez contacter aussi   La.succube (Créé(e) le 13 Décembre 2007) et éventuellement Sebcobain et Missayany, ce sont les deux personnes qui sont régulieres aux postes de la milice

Bien à vous

Isabeau

Je lui avais demandé des noms de personnes éventuellement disponibles. Missayany par contre je ne la contacterai pas, puisque si je me souviens bien j'ai eu à juger deux ou trois procès dans lesquels elle était accusée, et coupable.

Citation :
Ceux qui sont ok :
1/ Dameisabeau (Points Charisme : 255 ; Créé(e) le 08 Mars 2007)
2/ Walan (PC : 253 ; Créé(e) le 02 Juin 2006)
3/ Madeleine_df (PC : 99 ; Créé(e) le 24 Avril 2015)
4/ Markram (PC : 140 ; Créé(e) le 18 Juillet 2015)
5/ Berenger (PC : 200 ; Créé(e) le 22 Novembre 2011) - actif sur le marché

Les "j'écris pour demander"
- Ken_cohiba (PC : ? ; Créé(e) le 15 Mai 2008) - époux d'Isabeau... [edit : Et en RS... -_- ]
- Fridhilde (PC : ? ; Créé(e) le 01 Décembre 2007) - active sur le marché
- Merline (PC : ? ; Créé(e) le 19 Novembre 2014) - belle fille d'Isabeau ; active sur le marché
- La.succube (PC : ? ; ok date création) - active sur le marché

On est 5 a priori, donc on pourrait la lancer dès demain.

[Edit] Sauf si Markram rentre à Dié.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:38

Demain mardi, je serai toujours sur Valence, car je travaille, donc oui, vous pourrez compter sur moi.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 21:40

Finalement j'ai répondu mardi à Béranger, ne sachant si vous alliez rester.

Donc mardi ça sera !

Citation :
Bonsoir messire,

Je vous remercie d'avoir si promptement répondu à ma demande, vous êtes donc dès à présent inscrit dans la liste des volontaires pour la révolte.
Par contre, elle aura lieu mardi, et non demain, cela nous permettra de rassembler le nombre de personnes adéquat !

Bien à vous,

Madeleine de Firenze.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeDim 28 Aoû 2016 - 22:04

Dame Isabeau en taverne m'a dit que le plus tôt la reprise était entreprise, le mieux ce serait. Car elle a peur que la dette se creuse. Selon elle, Nicolas lui aurait dit en début de mandat que la mairie était déjà déficitaire. Par ailleurs, elle a noté qu'il avait essayé de mettre des prix exorbitants pour essayer de combler le trou, sans succès bien sûr et peut-être que cela a fait fuir des gens. Toujours selon Dame Isabeau, elle estime à environ une 40aine, le nombre de possessions par rapport aux 62 que l'on a pris en compte pour les impôts.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 0:04

Relisez un peu les minutes des discussions, et vous verrez les dysfonctionnements de communication et d'organisation. Et peut-être une partie de leurs causes, qui sait.

Le 21 il était question de me mandater, tout le monde disait "il faut mandater Walan", je n'ai exposé aucune objection ... et tout à coup sans qu'on sache pourquoi ni comment on voit que c'est Sa Grâce qui est mandatée le 23.
Le 21 aussi, je signale qu'il reste 16 jours avant les élections, et le 25 c'est la surprise : il reste encore plus de 10 jours de mandat.
Le 22 il est question d'Isabeau et de lui écrire pour savoir si elle est prête à remplacer, mais personne ne dit le faire ... et personne ne relève mon "Je ne sais pas si c'est en réaction à vos courriers ou entretiens" le 23 qui exprime pourtant explicitement que je crois qu'elle a été contactée par d'autres. Comment suis-je sensé savoir qu'en réalité personne ne l'a contactée, si personne n'infirme ce type de remarque ?
Le 21 on est plusieurs à dire qu'il serait bien de s'assurer que le maire de Valence est vraiment absent avant de penser à une reprise, il est question d'aller le rencontrer directement et on entend plus parler de ça -ni dans un sens ni dans l'autre- jusqu'à hier ou ça se transforme en "il faut que le prévôt envoie une lettre".

Bref, je persiste, ça s'agite dans tous les sens, on aborde quinze sujets en même temps dont un paquet n'ont absolument pas la même urgence (ou la même pertinence) que celui d'une potentielle reprise, et donc la moitié des informations se perdent et la moitié des questions restent sans réponse. Au final personne ne sait qui fait, qui a fait ou n'a pas fait quoi, il y a des suggestions qui ressemblent à des directives, des directives qui ressemblent à des questions et j'en passe. Et chacun en plus n'en fait qu'à sa tête, en se déplaçant sur des coups de tête en mettant tous les autres devant le fait accompli.
Inefficace au possible, s'il fallait encore une fois prouver l'évidence. En le sais depuis des années, on a eut des dizaines d'exemples -y compris bien plus graves- pour le prouver, mais ça continue tout de même. Ce n'est pas étranger au fait que pendant longtemps les discussions de sécurité ont été tenues au Conseil des COLD, en présence des conseillers ducaux mais sans leur accorder le droit d'intervenir.

Quant au fait que je sois à Valence, je n'y habite pas. Je ne fréquente quasiment pas son marché parce que j'ai mes réserves de nourriture sur moi, je ne vais pas en taverne parce qu'elles sont désertes et que je manque de temps pour ça. Je n'ai pas plus de contacts avec le maire de cette ville qu'avec les autres maires -c'est à dire que je n'en ai aucun-, contrairement au pôle financier qui a normalement des contacts quotidiens -ou au moins hebdomadaire- avec chacun d'entre eux.
Mais bon, je devrais faire comme vous et retourner à Vienne, parce que j'en ai marre. Et je n'aurai pas besoin de m'astreindre à prendre des gardes tous les jours comme je le fais depuis plus d'un mois, je pourrai veiller à mes cultures, changer d'échoppe en atelier de sculpteur et peut-être même étudier. Pourquoi je m'embêterai à prendre des gardes pour une ville qui n'est pas la mienne et dépanner le Duché, quand mes collègues -à l'exception des deux chefs d'armée bien plus gênés que moi et depuis plus longtemps- vont et viennent à leur guise et sur des coups de tête, quitte à se barrer de là où l'on a besoin d'eux ou d'où ils s'étaient engagés ? Et pour en prime les voir venir me faire des reproches ?

Maintenant, les faits confirment qu'en quelques heures on arrive sans aucun problème à réunir les personnes nécessaires à la reprise. Et donc que la question n'est pas d'organiser la reprise, comme je l'affirmais précédemment, mais bel et bien de la décider et de la voter.
Sachant que ça ne fait même pas encore 24h que le courrier d'ultimatum a été envoyé au maire
(et qu'il ne s'est pas connecté depuis hier, donc qu'il n'a pas pu en avoir connaissance ni avoir la moindre action pour y répondre), et que tout ce qu'on disait avant que vous ne fassiez votre "crise" était qu'on n'allait pas lancer une révolte tant qu'il n'y aurait pas eut un temps raisonnable -de 24h donc- depuis l'envoi de ce courrier.

Ah, et demain nous sommes lundi, pas mardi.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:11

Ecoute, sourit, lit entre les lignes, et accepte les reproches.

J'ai bien entendu ce que vous venez de dire et je le retiens. Et oui, je m'agite dans tous les sens, mais pour le moment, je n'ai trouvé que cela pour faire réagir les gens. J'avoue que c'est inefficace et que cela nuit plus que cela ne fait de bien, et que bien sûr une partie du dysfonctionnement ambiant vient de mon incapacité à me contrôler. Je reconnais également que je m'étais engagé pour prendre des gardes à la maréchaussée de Dié et que je n'ai pas tenu cet engagement, et je ne chercherai pas à me trouver des excuses. Mes reproches étaient déplacés, et loin de moi de douter de votre totale implication et dévouement pour le duché. J'ai perdu mon sang-froid et ce n'est pas digne d'un conseiller.

Cependant, n'oubliez pas une chose Walan, personne n'est irremplaçable, et tout le monde comprendrait que vous en ayez marre de prendre les gardes de la maréchaussée à Valence, et je pense que personne ne verrait non plus d'un mauvais oeil à ce que vous rentriez sur Vienne pour profiter du repos que vous méritez.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 15:51

Il est vrai que... Pendant que je suis là, nous pourrions partager les gardes, Votre Altesse. Cela vous permettrait en plus de pouvoir proposer des PE à l'occasion.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 17:43

Éventuellement. Mais ça ne résoudra rien à long terme.

Toujours pas de réponses du maire.
Du coup, est-ce que la révolte est sensée être ce soir ou demain ? Que je sache si je défends ou non aujourd'hui.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 18:12

- Demain. C'est mon dernier mot Jean-Pierre !

Petit sourire.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeLun 29 Aoû 2016 - 19:51

- La.succube devrait aussi nous donner un coup de main.
Walan

Walan

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:04

Quant on parle du loup (à côté) :
Citation :
De Virginia_ Date d'envoi Le 30 Août 1464 à 11h04
Objet Valence
Expire le 18 Septembre 2016
Bonjour Votre Seigneurie,

Je suis sortie de chez les nonnes il y a peu et j'avoue m'inquiéter pour Valence.

J'ai interrogé quelques connaissances dans le duché et un souci concernant notre maire actuel et les impôts m'est parvenu. J'avoue ne pas pouvoir pour le moment me porter candidate comme maire, la fatigue m'envahissant encore certains moments mais je peux faire quelque chose concernant les impots tout comme je peux aider s'il fallait reprendre la mairie (sans que je devienne maire).

Serait-il possible au conseil de soit mettre une marchandise à 1000 écus sur le marché de Valence soit me faire un mandat avec des cailloux ou autres pour que je puisse recouvrir la dette de la ville et lui laisser un peu de temps pour respirer ?

Je vous présente à nouveau toutes mes excuses pour vous avoir laissé tomber lors de l'avant dernier mandat.

Cordialement

Vinou
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:30

- Ah ! Super ! Je suis bien contente de la voir de retour ! Vous lui répondez qu'on verra demain à la reprise de la mairie, pour la dette ?

Vous pouvez aussi attendre demain, cela dit.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:51

C'est une excellente nouvelle!
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 18:55

Bonne nouvelle en effet.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:04

Vous nous donnerez le top départ pour la révolte de ce soir Madeleine?
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:07

Madeleine_df a écrit:
- Demain. C'est mon dernier mot Jean-Pierre !

Petit sourire.

Je crois qu'elle l'a dit là, il n'est plus temps de reculer certains sont déja opérationnels je pense.
Madeleine_df

Madeleine_df

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitimeMar 30 Aoû 2016 - 19:14

- Oui. En fait j'ai écrit à tout le monde ce matin, mais le pigeon a mangé votre lettre apparemment...

[Bug des envois multiples qui me brise les noiiiix]
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qui est au commande de Valence?   Qui est au commande de Valence? - Page 3 Icon_minitime

Qui est au commande de Valence?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant