| Duché & Commerce | |
|
+25Cecilia Alexa walik Arthurus. Jenifael..Luna Elzear Ka Devirieux Argael dame-isabeau Axel_Baccard Eleane Adrienne jackouille sixtinee Arwel Flavie tombetouts Lady Clarisse Lightwarrior Atlas Walan Madeleine_df Markram samthebeast Rosemary. 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 2 Nov 2016 - 23:53 | |
| je viens de recevoir un nouveau courrier - Citation :
De Shantaram de Clansac Date d'envoi Le 02 Novembre 1464 à 16h16 Objet contact commercial Expire le 20 Novembre 2016 shantaram de Clansac chef du pôle commercial de la surintendance royale
à
Messire Tombetouts CAC
Messire,
je prends contact avec vous pour vous rappeler que la Couronne est à même de procéder à des échanges commerciaux selon ses stocks et vos demandes.
Je prends note également des produits que vous pourriez vendre.
N'hésitez pas à me contacter pour me signaler vos besoins et vos offres. (quantités, prix unitaire)
Veuillez agréer, Messire, l'expression de mes sincères salutations
Shantaram de Clansac
fait à conflans le 2/11/1464
| |
|
| |
Atlas
Nombre de messages : 469 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 3 Nov 2016 - 12:07 | |
| La couronne cherche du fer 19-19.25 et de la pierre 13.80-14 généralement.Acheteur de mais à 3.20 et pain à 5.80 aussi. - Citation :
- De Gray. Date d'envoi Le 02 Novembre 1464 à 11h50
Objet Fer Expire le 20 Novembre 2016 À Signore Atlas, D'Anna Marya DiCésarini, Cac de Bourgogne,
Salutations,
J'ai entendu dire, par Signore Jkeok, que vous pouviez obtenir 200 kg de fer à 20 écus pièce. J'avais contacté Dame Rosemary, Cac du Lyonnais, il y a deux jours sans avoir de réponse pour le moment, mais la Bourgogne est très intéressée par le fer. Aussi, c'est la raison pour laquelle je me permets de prendre contact avec vous. Avez-vous toujours ces 200 kg? Et pourrions-nous voir le prix à la basse de cinquante deniers pièce? Nous pourrions voir pour vous vendre des denrées qui vous intéressent.
Dans l'attente de votre réponse, Que Dieu vous garde, Anna Marya DiCésarini La bourgogne chercher de fer mais à 19.50. J'ai pas encore eu de nouvelle du Languedoc. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 3 Nov 2016 - 23:26 | |
| Si la Bourgogne ce charge du transport pour les 200 minerai de fer à 19,50 sa serait intéressant pour nous non
| |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 4 Nov 2016 - 11:54 | |
| - Citation :
- De Amberone Date d'envoi Le 04 Novembre 1464 à 10h58
Objet Re: Fer Expire le 20 Novembre 2016 Bonjour,
Nous sommes toujours intééressés par l'achat de fer et nous pouvons vous fournir des fromages de chèvre à 110 écus.
Pour finaliser la tgransaction, veuillez vous adresser à Dame Camelle qui est en charge du commerce dans ce nouveau mandat.
Cordiales salutations.
Amberone ca devient compliquer ^^ | |
|
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 4 Nov 2016 - 12:39 | |
| Autant laisser de côté la couronne vu le prix souhaité, et échanger avec la Bourgogne du coup. Pour le languedoc, Debba 1er n'est plus notre contact ?
j'ai reçu le courrier de Gray aussi.
Si pas de réponse du Languedoc, après relance, on a qu'à filer les 400 fers à la Bourgogne non ? | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 4 Nov 2016 - 15:30 | |
| Oui la Bourgogne sera sûrement intéressé si le Languedoc ne se décide pas | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 4 Nov 2016 - 16:28 | |
| J ai relancer camelle pour le Languedoc sinon demain on voit avec là bourgogne. On a regardé du côté de la suisse ? On leur Vendée dès truc des fois ? | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 4 Nov 2016 - 21:20 | |
| Bien !
J'ai répondu à la Bourgogne qu'on en discute, et qu'on lui donnera une réponse rapidement.
Je pense qu'il est préférable d'aider le Languedoc ou la Bourgogne, qui sont nos voisins-alliés, que Geneve. | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 5 Nov 2016 - 2:25 | |
| De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 05 Novembre 1464 à 00h09 Objet Re: Fer Expire le 27 Novembre 2016 Bonjour messire,
Désolé pour mon temps de réponse. Je vous confirme la transaction de 200 kilos de fer à 20 écus contre 10 fromages de chèvre à 110 écus.
| |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 5 Nov 2016 - 13:57 | |
| - Citation :
- Bonjor'n je suis Oanellig de Kerallen, nouvelle prévost du Languedoc, j'ai quitté la casquette de Capitaine pour prendre celle de prévost pour ce nouveau mandat.
je viens vous voir car nous avons une affaire sur laquelle j'ai travaillé en tant que capitaine et que je continue en tant que Prévost... Il s'agit des pilleurs Caliceo Lys_charlotte et Souvenir qui sont partis il y a quelques mois avec près de 70 000 écus plus 30 000 écus de marchandises prises à nostre comté... Ces pilleurs étaient le CAC et Bailli de l'époque...
Nous les avons revus en Languedoc ces jours ci...
Nous surveillons les routes, bloquons les acces et les ports... Or il y a une capitaine dénommée Elodie qui débarque à Lyon - cette personne est suspectée de transporter des marchandises recelées - elle a quitté le port sans répondre au chef de port qui lui demandait les noms de ses passagers, et nous avons su qu'elle avait mis en vente sur le marché près de 160 pierres en vente à 15.25 ecus...
Nous sommes surpris par une si grande quantités de pierres en possession d'un commerçant privé...
Pourriez vous tenter de savoir si elle vend d'autres marchandises et lesquelles ? A surveiller, si jamais elle essaie de nous en vendre. | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 5 Nov 2016 - 15:01 | |
| Atlas j'ai pas bien compris il veulent nous échangé 200 fer contre 10 fromage ou on leur vend le fer et on achète le fromage | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 5 Nov 2016 - 15:26 | |
| pour te répondre on vend 200 fer à 20 écus et on achète 10 fromages à 110 que je vais racheter à titre personnel sauf si le duché les veut.
2 eme choses Elodie travaille pour moi comme marchande. Les 160 pierres sont MES pierres que j'ai acheter au duché de Savoie avant d'être CAM. Elle a des passagers abord qui ont été listé dans la demande d'accostage. Et c'est personne ne sont pas listé. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 5 Nov 2016 - 17:15 | |
| En Languedoc, ils autorisent les gens à accoster puis demandent les noms des passagers ? Etrange cette histoire...
ça me va pour le Languedoc ! Il vaut mieux que tu les prennes les fromages de vache, Atlas, on en a assez je trouve.
Est ce qu'ils ont qui envoyer ? Sinon on voit avec un de nos capitaines qui ont le pavillon dauphinois | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Dim 6 Nov 2016 - 3:54 | |
| DSl j'ai pas compris ce que tu voulais dire sur les fromages ?? c'est de chèvres que l'on achète si le ducé en veut pas je prends.
J'ai écrit à Quercus, led, sam et jack pour un transport. Si j'ai 4 refus on peut envoyer Elodie elle est d'accord. et j'attend une rep pour les 300 unités | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Lun 7 Nov 2016 - 5:13 | |
| Voila les réponses pour le transport et la confirmation pour les 300 fer. J'aimerais que l'on fasse dans la journée assez tôt un mandat pour Sam car il veut partir rapidement pour Uzes. merci tombetouts vente 300 fer à 20 écus et achats de 10 fromages de chèvres à 110 écus. on donne quoi à Sam pour le voyage?? - Citation :
- De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 17h07
Objet Re: Re: Re: Fer Expire le 27 Novembre 2016 Bonjour
Nous prendrons bien les 300 fers.
Prévenez moi de votre arrivéé et dites moi qui sera la personne que vous aurez mandaté.
Cordialement, Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc.
- Citation :
- De Quercus. Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 21h59
Objet Re: transport de minerai Expire le 27 Novembre 2016 Bonsoir Atlas,
Je suis en BA ce jour, je repars ce soir et serais demain avec ma douce sur Lyon.
Peux-tu me dire de combien est l'encombrement pour le minerai s'il te plait, merci.
A voir si ca doit obligatoirement se faire par bateau ou si c'est possible par cheval.
J'ai un encombrement de 900 en tout dans mes charettes.
Mon souci est que si j'y vais c'est avec ma douce mais elle doit etre de retour pour les lections et la du coup avec la perte de temps due au fait de monter et descendre du navire ca risque d'etre sérré là et donc plus rapide à cheval.
J'attends ta reponse et confirmes moi en meme temps le prix pour l'huile s'il te plait merci, que je prevoyes ca.
Quercus dict Ghost - Citation :
- De Jackouille de Chuzelles Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 12h58
Objet Re: transport de minerai Expire le 27 Novembre 2016 Mes respect à vous ,
je suis actuellement sur les routes vers Montélimar pour rende visite à ma soeur .
De même la cérémonie funéraire de mon épouse devrait commencer ce dimanche donc je ne pourrais me déplacer en bateau et j ' ai des délais trés court dans les jours à venir au vue des élections à venir .
Etant désolé pour ces diverses raisons de ne pouvoir vous rendre service ,
Cordialement ,
Jackouille Cypher . - Citation :
- De Ledzeppelin de Castilla Villareal Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 07h55
Objet Re: transport de minerai Expire le 27 Novembre 2016 Bien le bonjour messire Atlas,
Je ne suis malheureusemen pas disponible puisque je suis partie à la guerre depuis 3 semaines et me trouve en ce moment à Orléans. Je suis sincérement désolée de ne pas pouvoir aider car j'aime beaucoup rendre service. Mon frère qui vit à Toulose et possède aussi un bateau est malheureusement aussi à la guerre avec moi.
Je ne sais par contre pas qui peut être disponible en ce moment sur la région. J'espère que vous trouvez rapidement quelqu'un.
Avec regrets de ne pouvoir vous aider je vous souhaite une belle journée. - Citation :
- De Samthebeast Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 09h15
Objet Re: transport de minerai Expire le 27 Novembre 2016 Bonjour,
je peux en effet me rendre disponible. Pour quand serait le départ ? Des passagers ? La quantité de fer ?
En attente d'une réponse,
Samuel Rossal dict l'Impartial Duc de Sassenage Baron de Poligny-sur-Drac | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Duché & Commerce Lun 7 Nov 2016 - 12:10 | |
| mandat rédigé
Atlas à tu répondu à Samuel pour la date de départ et je ne sais pas comment habituellement on solde les personnes qui transporte des marchandises pour le duché - Citation :
Mandat confié à Samthebeast, afin d'effectuer les transactions avec le Languedoc ( avec Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc)
Au départ dudit mandat, il y a :
- 300 kilos de fer à 20 écus
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 4900 écus - 10 fromages de chèvre à 110 écus pièce (1100 écus)
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 17 novembre1464.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 7 novembre1464, par Tombetouts, CAC du Lyonnais-Dauphiné.
| |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Lun 7 Nov 2016 - 12:17 | |
| Voilà la réponse je crois que tu peux lui envoyer le mandat maintenant et le prévenir quand il la reçu sinon normalement on lui éliminerai la taxes de port mais bon personne l'a payer sur ce mandat . ca va bien lui prendre 5 jours minimum. - Citation :
- De Samthebeast Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 23h27
Objet Re: Re: Re: transport de minerai Expire le 27 Novembre 2016 C'est bon pour moi dans ce cas J'embarquerais demain soir pour partir mardi en direction d'Uzes Le mandat pourra donc m'être fait demain soir
Samuel Rossal Duc de Sassenage Baron de Poligny-sur-Drac | |
|
| |
tombetouts
| |
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Duché & Commerce Lun 7 Nov 2016 - 12:31 | |
| mandat envoyer - Citation :
'1705550' Contrat :
Mandat confié à Samthebeast, afin d'effectuer les transactions avec le Languedoc ( avec Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc)
Au départ dudit mandat, il y a :
- 300 kilos de fer à 20 écus
Au retour dudit mandat, il devra y avoir :
- 4900 écus - 10 fromages de chèvre à 110 écus pièce (1100 écus)
Ce mandat devra être de retour au plus tard le 17 novembre1464.
Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.
Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.
Fait à Lyon, le 7 novembre1464, par Tombetouts, CAC du Lyonnais-Dauphiné. Inventaire des marchandises :
Encombrement : 0
0,00 écus 300 kilos de minerai de fer
| |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Duché & Commerce Lun 7 Nov 2016 - 21:56 | |
| Atlas , messire Samuel viens de me poser une excellente question les taxes de port d'Uzès normalement Samuel doit faire aller retour donc il ne devrait rester qu'un jour à quai vue que c'est un transports commercial entre nos deux duché est il exonéré de taxes portuaire parsqu'il à reçu le formulaire d'accostage et il est noté qu'il y a des taxes portuaire de toute façon si il y a des taxes à payer c'est normal que nous les prenions en charge si il doit faire l'avance il faudra lui rembourser à son retour | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mar 8 Nov 2016 - 0:22 | |
| Normalement, le Languedoc les supprime par principe. Mais s'il ne le souhaite pas, alors il me semble normal qu'on le rembourse en effet ! Tu leur a demandé Atlas ?
je m'occupe des 200 fers pour la Bourgogne du coup moi ? | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mar 8 Nov 2016 - 3:30 | |
| Je vais voir avec la dame pour la taxe mais j imagine que oui sinon on prendra en charge le 3 écus de taxes. Ok bonne chance avec la Bourgogne | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 9 Nov 2016 - 0:22 | |
| Je leur propose 200 kilos à 19.70, transport à leur entière charge, non négociable ça irait ? Si ça ne leur va pas, ma foi, on les laisse au Languedoc, ou alors on les garde, c'est pas plus mal. | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 9 Nov 2016 - 0:47 | |
| moi ca me va! si on garde ce n'est pas plus mal. | |
|
| |
Atlas
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 9 Nov 2016 - 4:29 | |
| - Citation :
- De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 09 Novembre 1464 à 03h07
Objet Re: Re: Re: Re: Re: Re: Re: Fer Expire le 27 Novembre 2016 bonsoir
Bien sur votre capitaine sera exoneré de taxes de port , pas de souci vu que c'est pour un echange commerial avec le languedoc et son autorisation d'accostage est deja accordée, pouvez vous me dire quand est ce qu'il pourra faire la vente afin que je vois qui mandater.merci d'avance
cordialement
camelle , cac du languedoc | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché & Commerce | |
| |
|
| |
| Duché & Commerce | |
|