Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer ...
Voir le deal
49.99 €

Duché & Commerce

+25
Cecilia
Alexa
walik
Arthurus.
Jenifael..Luna
Elzear
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
Axel_Baccard
Eleane
Adrienne
jackouille
sixtinee
Arwel
Flavie
tombetouts
Lady Clarisse
Lightwarrior
Atlas
Walan
Madeleine_df
Markram
samthebeast
Rosemary.
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

Duché & Commerce - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:09

suis devant le port depuis 16h, demande faite en halle et demande faite pour accoster j'attends
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 19:29

bon courage Sam heureusement que le temps est très doux !
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 22:12

La prévôté de là-bas vient de donner son accord, mnquerait plus qu'il ne m'accorde pas l'accostage, et j'attends toujours que le chef de port se bouge...
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:16

vente ok
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 13:55

Fait un grand sourire
super à très vite alors
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:38

parfait , merci Sam
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 9:07

Une missive intéressante, que puis-je proposer ? les pierres n'ayant pas été utilisées pour les remparts, du fer, de la pierre, par exemple et à quel prix ?

Citation :
De
Shantaram de ClansacDate d'envoiLe 21 Février 1465 à 01h15
Objetprise de contact
Expire le 12 Mars 2017
Shantaram de Clansac
Chef du Pôle Commercial
de la surintendance royale
à
Dame Sixtine_Cypher_house
CAC du Lyonnais Dauphiné

Madame,

Je me présente, Shantaram de Clansac, chef du pôle commercial de la surintendance royale. A ce titre je suis en charge d'organiser des échanges commerciaux entre la couronne et les duchés qui le souhaitent.

C'est la raison de mon message. Si vous avez des denrées à vendre (à prix raisonnable bien entendu) ou des denrées que vous recherchez, pouvez vous me le signaler ?

Je vous dirai si j'ai moyen de répondre à votre demande ou si la Couronne peut vous acheter quelques denrées.
Je vous remercie pour votre écoute et vous prie de croire en mes sincères salutations

Shantaram de Clansac
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 23:32

A noter et je l'avais oublié. Pour des prochains échanges il vaudrait mieux partir à deux en navire pour la simple raison qu'on met 2 jours de moins.
5 points de déplacement par jour et pour l'accostage il me manque un simple point donc je perds un jour, à rappeler aux prochains voyageurs vers Uzes si ce n'est ps moi
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:32

Sam tu reviens quand ? Que dois-je répondre , à la "Chef du Pôle Commercial de la surintendance royale" ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:41

Pardon Sixt.

on peut toujours proposer du fer à 19.50, de la pierre à 14.50, du blé à 12, de la peau et de la laine au prix d'achat de chez nous
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 14:50

merci de ta réponse, j'écris immédiatement
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 15:24

Citation :
À Shantaram Date d'envoi Le 22 Février 1465 à 15h14
Objet Re: prise de contact
Expire le 26 Mars 2017
Madame,

Pour faire suite à votre missive, c'est avec plaisir que , dans le cadre des échanges commerciaux entre la Couronne et notre Duché, nous vous proposons la vente de

. pierre à 14,50 écus le quintal
. fer à 19.50 écus le kg
. peau à 15,30 pièce
. laine à 11,80 la pelote

Je vous précise que nos troupeaux élevés en plein air donnent une peau et fournissent une laine de très grande qualité,

Vous remerciant de l'attention que vous porterez à cette missive, et dans l'attente de vous lire,
Recevez, Dame, mes plus cordiales salutations

Sixtine_cypher_house
C.a.C du Lyonnais Dauphiné
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 8:46

il faudrait connaître le trajet que font les M.A. d'où à où ? quant à baisser les prix qu'en pensent Jack et Sam je serai pour baisser un soupçon à condition de ne pas rétribuer leurs M.A.
Se demande si elle a été claire là

Citation :
De Shantaram de Clansac Date d'envoi Le 23 Février 1465 à 00h38
Objet Re: Re: prise de contact
Expire le 12 Mars 2017
Shantaram de Clansac
Chef du Pôle Commercial
de la Surintendance Royale
à
Donà Sixtine_cypher_house
CAC du LD

Donà

je vous remercie pour votre courrier. J'ai pris bonne note de vos demandes et offres.

Pourriez-vous me dire combien de pierres et fer vous pourriez vendre ? et y aurait il moyen de baisser le prix en fonction des quantités achetées ?

si nous devions convenir d'une entente, il y aurait bien entendu un contrat. je dois cependant vous préciser que nos MA sont rémunérés à raison de 10 écus par jour de mission (équivalent d'un pain et d'un mais) pour au moins la moitié de leur trajet (par exemple pour l'aller)

j'attends voir votre réponse et vous prie de croire en mes très respectueuses salutations.

Shantaram de Clansac
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 9:00

C'est clair qu'il faut voir le trajet des MA.

Je les trouve gonflés de demander le paiement de leur MA...

En revanche on peut proposer une ristourne progressive

Rien à moins de 300kg de marchandise
10 deniers par kg de 300 à 500 kg
20 deniers par kg de 500 à 800 kg
30 deniers de 800 kg à 1100 kg
40 deniers de 1100 à 1500 kg .
50 deniers de 1500 à 2 tonnes.
dame-isabeau

dame-isabeau

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 21:39

Je trouve aussi surtout que c'est eux qui demandent mais bon si la moitié est pris en charge par chaque partie, c'est un bon compromis
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 23:54

Parce qu'il trouve des pigeons qui bossent à 10 écus par jour ? Mon oeil oui. Avec les risques que ça comporte ça me fait rire. Il doit y avoir autre chose. Soit c'est pour faire casquer ceux qui vendent, soit il y a autre chose.

En tout cas il n'y a pas marqué pigeon en effet on va pas payer les MA et baisser le prix. On peut à la rigueur baisser le prix dans le style proposé par Axel mais leurs MA ils se débrouillent avec.

Bref ce qu'il faudrait savoir c'est quelles sont les provinces qui seraient intéressé et ensuite on voit direct avec eux ça reviendrait peut-être moins cher pour tout le monde.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 11:14

Veillez aussi à ne pas lâcher de la pierre trop facilement car depuis la réouverture de la mine d'or 5, nous en perdons chaque jour.

Pour vous donner une idée, au 1er février nous en avions 1955 qx et plus que 1450 qx aujourd'hui.
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 12:03

Sans vouloir être méchant les prix dégressif c ' est bien , faut t ' il qu ' on puisse fournir dans les quantités demandés , si elle demande 2 tonnes de fers , on pourra pas les donner
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 13:27

La pierre pas plus de 250-300 je dirais grand maximum

Pour les tarifs dégressifs on va pas le leur dire de toute façon m'étonnerait qu'ils en veuillent autant
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeSam 25 Fév 2017 - 14:43

Non mais c'était un exemple elle demandera jamais deux tonnes ou pas du jour au lendemain. . Ét dans tous les cas on n'est pas obligé de lui donner la grille.

En revanche, rien ne nous empêche de lui dire quel effet il est possible de faire un effort et de proposer en gardant en tête une grille dégressive. ..
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeLun 27 Fév 2017 - 20:13

donc que répondre à la couronne ?

Ensuite une demande de la Bourgogne

De Alexandre.olund de Cesenatico Date d'envoi Le 27 Février 1465 à 09h04
Citation :
Objet Missive de Son Alex'Cellence
Expire le 19 Mars 2017
De Nous, Alexandre Olund, Vicomte de Châtillon-En-Bazoys, CaC de Bourgogne,
A Vous, Sixtine Cypher, CaC du Lyonnais-Dauphiné,

Pax,

Par la Présente, vous faisons part de nostre Nomination à la Charge de CaC de Bourgogne,
Ainsi, ouvrons la porte aux échanges entre nos deux Provinces.

Afin de faciliter nos échanges futurs, nous vous invitons à nous faire part des denrées que vostre Province est en capacité de Vendre et celle qu'elle recherche.

Ainsi, nous pourrons voir si nos deux provinces ont un terrain sur lequel elle pourraient échanger qui soit profitable à la fois à l'une et l'austre.

Symplement,

Nostre Alex'Cellence.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:30

Pour la Couronne, il me semble qu'on vous a répondu, à vous de décider en tant que CAC maintenant. Pour la seconde lettre, vous êtes mieux au fait que nous de ce que le Duché peut vendre, non ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 9:44

mais avant de répondre il est normal que j'en informe le conseil non ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMar 28 Fév 2017 - 10:02

peaux, laine, maïs, blé, poisson au prix de rachat ducal pas de marge mais sion peut en vendre ce serait top
fer comme d'hab à 19.7 quitte a baisser à 19.5

sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitimeMer 1 Mar 2017 - 14:26

POUR LA BOURGOGNE

Citation :
À
Alexandre.olundDate d'envoiLe 01 Mars 1465 à 14h25
ObjetRe: Missive de Son Alex'Cellence
Expire le 02 Avril 2017
Messire ,
J'accuse réception de votre missive du 27 février, et vous prie d'accepter mes sincères félicitations pour votre nomination.
C'est avec plaisir que nous envisageons des échanges commerciaux avec vôtre Province. Nous pouvons fournir les marchandises suivantes :

-Peaux à 15,30 écus pièce
-Pelotes de laine à 11,80 écus l'unité
- Maïs à 3,30 écus le sac
- Blé à 12,00 écus le sac
- poissons à 18,75 écus pièce
- Fer à 19,70 le kg
Restant à votre disposition pour tout renseignement que vous jugerez utile, Recevez, Messire mes plus cordiale salutations.

Sixtine_Cypher_House
C.a.C. Du Lyonnais-Dauphiné
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Duché & Commerce   Duché & Commerce - Page 10 Icon_minitime

Duché & Commerce
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant