| Duché & Commerce | |
|
+25Cecilia Alexa walik Arthurus. Jenifael..Luna Elzear Ka Devirieux Argael dame-isabeau Axel_Baccard Eleane Adrienne jackouille sixtinee Arwel Flavie tombetouts Lady Clarisse Lightwarrior Atlas Walan Madeleine_df Markram samthebeast Rosemary. 29 participants |
|
Auteur | Message |
---|
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Duché & Commerce Sam 9 Déc 2017 - 8:05 | |
| Et une demande du Languedoc, qui semble vraiment avoir besoin de fer - Spoiler:
De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 09 Décembre 1465 à 02h49 Objet Commerce avec le Languedoc Expire le 31 Décembre 2017 Bonjour sixtine
Je vous écris de nouveau car je suis toujours à la recherche de fer.
Votre stock est il remonté à un niveau suffisant pour vous permettre de nous en vendre un peu? si oui en quelle quantité et à quel prix?
En ce qui concerne les fromages de brebis je ne peux vous en proposer. Par contre je peux vous proposer du sel, du vin de bordeaux, du fromage devache de la viande et du mais.
Cordialement Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc
| |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mar 19 Déc 2017 - 17:31 | |
| Une nouvelle demande de fer- Toulouse:
De Gwendal_ du Toulousain Date d'envoi Le 18 Décembre 1465 à 13h59 Objet Commerce Expire le 07 Janvier 2018 Bonsoir,
Je me présente, Gwendal, Cac du Comté de Toulouse.
Je me permets de venir vers vous car nous avons un besoin urgent de Fer.
Pouvez vous me tenir informé si un commerce entre nos deux comtés est possible.
Dans l'attente,
Cordialement
Gwendal
- Ma réponse:
À Gwendal_ Date d'envoi Le 19 Décembre 1465 à 17h36 Objet Re: Commerce Expire le 21 Janvier 2018 Messire,
J'ai bien reçu votre demande de fer. Notre stock ne nous permet pas, actuellement, de pouvoir la satisfaire.
Nous ne manquerons pas de vous recontacter dès que notre stock sera remonté.
Veuillez agréer? Messire, nos plus cordiales salutations
Sixtine Cypher House C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 15:01 | |
| Et une demande de la Bourgogne. Je ne comprends pas pourquoi ce mandat ci nous n'avons pas pu vendre faute de matière première ! Depuis que je suis C.a.C c'est la première fois que je refuse !
- Spoiler:
De Lenada de Valmont Date d'envoi Le 20 Décembre 1465 à 14h04 Objet Commerce Expire le 07 Janvier 2018 Bonjour,
Je me présente Lenada de Valmon Cac de Bourgogne, si je vous écris c'est que nous sommes à la recherche de fer et j'aimerai savoir si vous en avez à vendre
Dans l'attente de votre réponse
Que le très haut vous garde
| |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 15:08 | |
| c'est simple , il y a un moment quand le systeme des mine fonctionne bien il faut arreter de vouloir faire joujou a ouvrir ou fermer une ou l'autre
on a perdu du fer pendant 1 mois et demi alors que c'est notre seule ressource exportable
le resultat est la premiere fois depuis 6 a 8 mois que le duché perd de l'argent sur sa valeur total on as passer 1 mois a creuser le deficit et on commence a peine au vu des rapports a recommencer a redevenir en positif apres avoir combler le trou creusé
dastant avait deja voulu faire un peu le savant fou avec les mine a une periode mais avait vite compris au bout d'une semaine qu'il fallait pas toucher la on as mis un mois | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 15:53 | |
| On avait besoin d'argile, puis on a eu besoin de pierre . Ce n'est pas une histoire d'avoir joué aux apprentis sorciers. en revanche le timing n'a pas été bon. Il y a eu presque un mois sans rapport on ne savait plus trop où on en était du coup ,la présence en pointillé de notre duc en fin de mandat précédente a ralenti les changements et les passations de pouvoir en quelque sorte. Bref, on a dû reprendre lentement. Le stock d'argile prend un sacré coup régulièrement à cause du prestige là avec 1800 pains si on continue sur la lignée des décades précédentes on va devoir passer à nouveau en argile d'ici un mois. Les mines tournent au ralenti , comme tout... | |
|
| |
tazspike
Nombre de messages : 12526 Age : 49 Localisation IG : a vienne pres de ma douce Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 16:11 | |
| Heu c est pas non eau le manque d argile désolé
Mou je vois le résultat 8 mois en positif en vedant du fer
Achetant de la pierre au besoins et au final un bénéfice entre 5 et 10 000 ecus
La 1 mois et demi 7000 ecus de perte
Et près de 6 a 8 contrat fer perdu
Faut pas chercher le manque de chance ou de cotrexte
Pour moi c est purement une mauvaise gestion des mines
Essayer des truc pourquoi pas mais faut pas mettre 1 mois et demi pour se rendre compte que cela ne va pas
La manquerais plus qu on nous disent qu on vende de la pierre par ce qu on as doubler le stock | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 18:54 | |
| En fait je vois pas pourquoi on en vendrait pas de la pierre... Quand je suis revenue au conseil il y a bientôt deux ans on en vendait régulièrement à 14,70 écus ou 14,50 le quintal . SOit à peine moins que le fer. Il y avait d'ailleurs pas mal de demande de la bourgogne, du languedoc et du bourbonnais auvergne de mémoire. On devait vendre 100 ou 200 quintal de pierre pour 300 de fer. Les anciennes commandes sont consignées d'ailleurs... | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 19:22 | |
| tout simplement par ce que en produire ca ramene a perdre un max
oui on as dela pierre mais ca fait au moins 8 mois que c'est du fer qu'on nous demande alors on est content on as de la pierre mais pas de fer
et les demande des 8 dernier mois son consigné aussi
je sait pas, je comprend pas vraiment l'utilité de produire ce qu'on nous demande pas et ne pas produire
j'ai regarder depuis 2 novembre 9 contrat de vente de fer perdu pour deux de pierre
faut pas etre devin pour savoir ce qui faut produire en priorité
actuelement le seul resultat qu'on as gagner c'est doubler la pierre qu'on nous demande pas
avoir stagner en fer ce qui nous a fait perdreneuf contrat a la vente
et faire perdre actuelement plus de 7000 ecus de valeur ducal
je te parle des 8 dernier mois toi d'il y a deux ans ....... | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 23:12 | |
| Je comprends ce que tu dis,
Mais je ne te parle d'un truc d'il y a deux ans hein , je parle des deux derniers années et la dernière vente de pierre dont j"ai souvenir doit remonter en avril.
En tout état de cause , il est certain que nous sommes restés trop longtemps à tergiverser, à savoir quoi faire si l'on ouvrait , si l'on fermait à discuter des plombes etc.
| |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 23:26 | |
| Personnellement, je trouve très facile de venir faire la morale après coup. On est tous ensemble au même niveau, si vous êtes meilleur ou plus futé que tout le monde, faites le boulot vous-même. Je vous laisse bien volontiers les mines, et j'irai me planquer dans votre bureau de juge. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Duché & Commerce Mer 20 Déc 2017 - 23:30 | |
| deja repondu a coté au connerie que vous dites
la difference entre vous et moi c'est que justement je ne restepas planqué dans mon bureau mais que au final vous preffereriz surement pour continuer tranquil a faire d ela merde sans que personne ne vous disent rien
bha oui commence a me chauffer le mr parfait qui ne support aucune critique et qui sortis des mine ou de la navigation ou il dit connerie sur connerie a chaque fois qu'il l'ouvre reste camper sur le sujet ou il peu faire le beau | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 21 Déc 2017 - 7:04 | |
| C'est très simple, j'attends vos excuses sur le champ. Je sais admettre mes erreurs, je pense que j'en ai suffisamment faites par le passé et je les ai toutes assumées. Par contre, je déteste qu'un roquet de votre engeance vienne se la ramener alors qu'il a sa disposition exactement les mêmes informations que tout le monde, mais qu'il se sent supérieur pour faire la morale, et surtout qu'il parle après coup. C'est bien trop facile à mes yeux.
Je vous dis donc la chose suivante: si vous êtes si doué et visionnaire. Echangeons nos places et voyons ce que cela donnera. Par contre, quand on sort d'un conseil ducal où il n'y a pas eu de CAM pendant un mois et donc aucune vision bien claire de ce qui a été fait, et bien moi je ne la ramènerai pas beaucoup. Je rappelle quand même à tous, que la gestion des mines, c'est du long terme, il faut voir leurs évolutions sur plusieurs mandats. Quand j'ai repris, il y avait encore la mine d'argile d'ouverte que l'on a fermée car notre stock de pierre était très bat et que l'on voulait remonter. Sachant bien sûr qu'il y a 500 kgs de fer en sureté chez quelqu'un.
Et enfin, nos mines n'ont pas fait perdre de l'argent: en valeur réelle, on est excédentaire de presque +7000 écus. Soit, c'est principalement de la pierre, mais de un on peut faire tourner jusqu'à la fin du mandat les mines de fer et remonter la valeur "commerciale", et de deux, la pierre servira toujours à l'entretien de nos mines. Sachant que l'on utilise 35 pierres en moyenne par jour, on est donc tranquille pour 20 jours en gros.
Je vais conclure avec vos mélanges. Qu'est-ce que l'affaire d'Alexa a à voir dans tout cela? Connaissez-vous les antécédents de cette dernière, de notre chancelière et de son frère, qui se croient tous au-dessus de la mêlée et ont tendance à ne pas jouer la carte de la transparence? Non, vous n'étiez pas là. Donc, à votre place, je me tairai pour ne pas dire plus de bêtises. Enfin, pour la gestion de ma mairie, laissez-moi rire tout haut. Vous êtes qui pour donner des conseils? On vous a vu ces deux dernières années à la gestion économique de quelque chose? Je ne crois pas, par contre, pérorer à tout va, japer comme un cabot malade, alors ça oui, vous êtes bien souvent sur le devant de la scène.
Bref messire juge, votre attitude me déplait fortement et je ne laisserai pas plus de temps à ce que vous écorchiez mon image de Monsieur Parfait, j'y tiens beaucoup.
Sourit malicieusement, en se demandant si le juge comprendra l'auto-dérision de sa dernière phrase. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 21 Déc 2017 - 8:09 | |
| Bon alors tout le monde ,et par tout le monde j'entends vous deux, va se calmer et aller voir ailleurs si j'y suis.
Hier soir j'ai réfléchi et je me suis demandée si l'on ne pouvait pas faire un geste commercial. Du genre au Languedoc et à la Bourgogne : nous pouvons vous céder 100 kg. Histoire de prolonger nos ententes commerciales avec nos deux voisins les plus proches. C'est pas les écus qui m pousse à réfléchir à ça mais plutôt ale fait que l'on aime bien les trouver quand on a besoin deux...
Sam cest chez toi qu'est le fer n'est ce pas? Qu'en penses tu et vous Sixtine? | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 21 Déc 2017 - 8:23 | |
| 100 kg me semble un peu juste, mais nous pouvons le leur proposer afin de montrer que nous tenons à notre bonne entente
| |
|
| |
Nynaeve87
Nombre de messages : 19593 Age : 113 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 30/04/2007
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 21 Déc 2017 - 11:38 | |
| Euh.... y a besoin d'une petite tisane digestive ici?
Hop, un proc souriant avec un tit plateau et des tasses fumantes....
j'ai des petits gâteaux aussi... | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 21 Déc 2017 - 19:00 | |
| C'est exactement ça Sixte juste une offre commerciale, pour les faire patienter.
Merci Nynà j'en ai bien besoin!
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 21 Déc 2017 - 20:22 | |
| d'accord j'écris demain matin | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 22 Déc 2017 - 8:49 | |
| Pour le Languedoc- Spoiler:
À Camelle Date d'envoi Le 22 Décembre 1465 à 08h45 Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 28 Janvier 2018 A Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc
Madame et Chère homologue,
Notre Stock de minerai de fer ayant légèrement remonté et dans le but de vous êtres agréables, nous vous proposons la vente de 100 kg au prix de 19,70 écus livrés et 19.40 écus à prendre sur place comme d'habitude les frais de ports seront exonérés durant trois jours.
En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame et chère homologue mes plus cordiales salutations Sixtine Cypher House C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 22 Déc 2017 - 9:26 | |
| Impossible d'écrire au C.a.C de bourgogne l'on me dit qu'il n'existe j'ai tenté d' écrire au Duc même chose qui peut m'aider ? - Bourgogne en instance de départ:
Votre Grâce,
Je me permets de vous écrire afin que vous transmettiez ma missive à vôtre Conseiller au Commerce car mon coursier me dit que le nom du destinataire n'existe pas.
Avec mes remerciement, recevez vôtre Grâce, mes respectueuses salutations Sixtine Cypher House C.a. C du Lyonnais Dauphiné _______________
A Lenada de Valmont C.a.C du Duché de Bourgogne
Madame,
Notre Stock de minerai de fer ayant légèrement remonté et dans le but de vous êtres agréables, nous vous proposons la vente de 100 kg au prix de 19,70 écus livrés et 19.40 écus à prendre sur place comme d'habitude les frais de ports seront exonérés durant trois jours.
En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame , mes plus cordiales salutations Sixtine Cypher House C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
| |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 22 Déc 2017 - 12:57 | |
| Euh alors là... ma sœur existe bel et bien pourtant. .. (Petit bugpassager ??) | |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Ven 22 Déc 2017 - 13:21 | |
| (Hrp y aurait il des traits, tirets ou des points j'ai essayé rien ne fonctionne) ça a marchéééééééééééééééé !!! - Spoiler:
À Lenada Date d'envoi Le 22 Décembre 1465 à 14h12 Objet Commerce Expire le 28 Janvier 2018 A Lenada de Valmont C.a.C du Duché de Bourgogne
Madame,
En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame , mes plus cordiales salutations Sixtine Cypher House C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
| |
|
| |
sixtinee
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 28 Déc 2017 - 9:43 | |
| Rappel de ma correspondance du 22/12- Languedoc:
À Camelle Date d'envoi Le 22 Décembre 1465 à 08h45 Objet Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 28 Janvier 2018 A Camelle de White Pearl, Commissaire au Commerce du Languedoc
Madame et Chère homologue,
En l'attente de votre réponse, je vous prie d'agréer, Madame et chère homologue mes plus cordiales salutations Sixtine Cypher House C.a.C du Lyonnais-Dauphiné
- Spoiler:
De Camelle de White Pearl Date d'envoi Le 27 Décembre 1465 à 18h41 Objet Re: Re: Commerce avec le Languedoc Expire le 14 Janvier 2018 Bonjour chère homologue,
Je m'excuse pour ma réponse tardive mais nous sommes en plein renouvellement du conseil. Nous sommes bien évidemment intéréssés par les 100 kilos de fer que vous nous proposez si gentiment mais à faire le déplacement vous serait il possible de nous en fournir un peu plus , ne serait ce déjà qu'une centaine supplementaire .ou plus.?
Cordialement
Camelle de White Pearl, CaC du Languedoc Suite à leur nouvelle demande et compte tenu de notre stock, je pense que l'on peut accéder à sa demande. Qu'en pensez-vous ?
D'autre part l'on m'a indiqué que sur le marché de Montpellier il y avait des produits de luxe et notamment :
Tonnelet de whiskey 185.00 1 Tonnelet de whiskey 190.00 1 Tonnelet de whiskey 200.00 1 Tonnelet de whisky 185.00 1 Tonnelet de whisky 190.00 1 Tonnelet de whisky 200.00 Fromages de brebis 95.00 4
Je pense que, s'ils sont toujours disponibles, nous pourrions en faire l'acquisition car ce sont des produits rares et presque introuvables. J'attends vos avis avant de répondre. J'aimerais si possible faire partir ma missive avant ce soir. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 28 Déc 2017 - 10:22 | |
| Je suis OK pour le fer. Cela laissera notre stock actuel à 500 kgs. Mais on ne pourra pas faire mieux avant une ou deux semaines.
Par contre, je n'ai aucun avi sur les PDLs. Sauf que je vois que c'est un très lourd investissement. Est-ce que la demande est si forte que cela dans notre duché pour acheter une si grande réserve? De manière plus générale, quels bénéfices tire-t-on à la revente des PDLs? Est-ce vraiment au duché de faire cet effort, et non pas chaque particulier? Je suis novice, donc je pose des questions naïves. | |
|
| |
tazspike
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 28 Déc 2017 - 11:15 | |
| a la base , sam pourra confirmé le bureau des notable ne devait pas faire de benefice
cela etais un service rendu par ce que c'est beaucoup plus facile au niveau d'un duché de recuperer les pdl qu'au niveaux d'une personne
sans compter que si tout les nantis encore actifs se barre du duché pour aller a la recherche des produits dont ils ont besoins
ca risque d eposé plus de probleme qu'autre chose
quand a l'utilité du des produit nommer par sixt ?
ca fait juste 6 mois qu'elle en cherche en permanence que je sait qu'elle meme et d'autre par manque de ses produits on perdu d'enorme somme d'argent car non seulement ils on consommer des produit mais en plus il on perdu un niveau ne pouvant avoir le dernier
donc l'utilité pour ceux qui font les carte de luxe oui elle est enorme pour les gens comme moi qui ne s'en occupe pas cela n'as aucune utilité
mais je suis pour l'achats par ce que si toutes les personnes comme sixt nous disent un jours ben demerder vous je vais chercher les produits dont j'ai besoins a travers le pays restera plus personne | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Duché & Commerce Jeu 28 Déc 2017 - 11:24 | |
| Je l'aurais surement dit avec des mots moins crus mais sinon c'est exactement cela.
sourit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Duché & Commerce | |
| |
|
| |
| Duché & Commerce | |
|