| Récapitulatif des postes à pourvoir | |
|
+5Axel_Baccard Alexa Rosemary. Walan Madeleine_df 9 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 30 Aoû 2016 - 10:07 | |
| Je pense qu'on pourrait dresser un état des lieux des postes à pouvoir, peut-être même travailler à l'échelle royale et à l'échelle ducale, envoyer des courriers aux nobles en exposant cet état de fait et publier le tout en gargote, voire écrire individuellement à chaque habitant à la manière des envois du Clairon. Donc, quoi manque-t-on exactement ? Je pense faire une petite fiche pour chaque, toute simple, du genre : - Citation :
- Poste à pourvoir : Major des Compagnies Nobiliaires
Description du poste : Faire le lien entre le pôle sécurité et la noblesse
Prérequis : Être noble ; être présent chaque soir (quelques minutes)
Écrire à : Madeleine_df (Je dis peut-être n'importe quoi, je n'ai pas du tout été relire les statuts, les annonces ou autre, c'était juste histoire de donner un exemple !) | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 30 Aoû 2016 - 10:18 | |
| Ce à quoi je pense pour l'instant :
- Major des CN - Amiral - Chef d'armée - Bientôt sans doute un secrétaire d'état
J'en viens à me poser la question de l'utilité des CN, d'ailleurs. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Sam 3 Sep 2016 - 15:52 | |
| - Personne ne voit rien d'autre ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Sam 3 Sep 2016 - 17:00 | |
| Il y a toujours des places libres au Guet. Par contre je ne parlerais pas du secrétaire d'état, ce n'est pas le rôle du Duché de le recruter. | |
|
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Dim 4 Sep 2016 - 21:11 | |
| | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Lun 5 Sep 2016 - 12:10 | |
| - Ledzeppelin a écrit:
- A l'occasion d'une future annonce pourriez-vous signaler le rerutement à la chancellerie au vu de l'emménagemen dans les jours qui viennent à l'occasion de l'emménagement des nouveaux locaux.
Ainsi cela avancera déja et on pourra commencer de suite. Je ferais un appel aux nobles aussi et divers choses encore mais une demande officielle serait sympa s'il vous plaît.-
Précisez que les débutants sont acceptés et qu'il suffit d'être curieux et intéressé. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Lun 5 Sep 2016 - 22:04 | |
| - Citation :
- au vu de l'emménagemen dans les jours qui viennent à l'occasion de l'emménagement des nouveaux locaux.
Hou la la ! comme c'est mal tourné. Sinon ça tombe juste parfait. Pour la soule on peut aider aussi ? Ou ce n'est pas pertinent ? Je pense sinon à la Justice, nous manquons d'avocats. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Lun 5 Sep 2016 - 23:38 | |
| On peut l'envisager pour la soule oui !
Par contre pour les avocats... Existe-t-il seulement encore un barreau actif en LD ? | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 6 Sep 2016 - 9:26 | |
| | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 6 Sep 2016 - 11:36 | |
| Le mieux est de renvoyer les demandeurs vers l'ordre du dragon ou celui de Belrupt alors. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 6 Sep 2016 - 17:24 | |
| Je me laisse encore un mois de réflexion mais il y aura peut etre recteur a pourvoir aussi début novembre... car je donnerai un préavis d'un mois si jamais je décide d'arrêter. | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 6 Sep 2016 - 18:35 | |
| Uniquement si cela peut vous dépanner au tout début du mandat, mais cela ne me dérange pas d'assurer une transition (aussi longue que vous le souhaitez -- mais pas trop quand même) au niveau de l'amirauté. Si vous lancez un nouveau CAM dans le grand bain, et qui comme moi ne s'y connait rien (ni pour les mines ni pour l'amirauté), cela risque d'être rude pour lui ou elle. Bref, si cela peut vous enlever une épine du pied, et si vous pensez que mon caractère peut être compatible avec le poste, je veux bien comme je l'ai dit vous aider à faire la transition. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 13 Sep 2016 - 2:16 | |
| Faîtes vous plaisir à compléter les trous ! - Citation :
Postes à pourvoir en Lyonnais-Dauphiné
✽ Major des Compagnies Nobiliaires
Description du poste & Prérequis : Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge. Au sein du Guet, le Major des Compagnies Nobiliaires se verra attribuer les mêmes droits que les conseillers militaires.
Écrire à : Madeleine_df
✽ Amiral du Lyonnais-Dauphiné
Description du poste & Prérequis : L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné dirige l'Amirauté. Il est sous autorité du Duc et devra prêter serment de fidélité et de loyauté à ce dernier. En outre, il devra assurer pour le compte du Duché les relations avec l'Amirauté royale. [...] Il se doit de posséder des connaissances en navigation, combat naval, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par un navire battant Pavillon du Lyonnais-Dauphiné, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route. Il a sous sa responsabilité l'Académie du Sextant, lieu d'échange de savoirs sur la navigation et sise au Castel de Lyon. [...]
✽ Chef de port de Valence
Description du poste & Prérequis : Les Chefs de Port sont sous les ordres du Commissaire aux Mines et aux Grands travaux. Ils sont nommés et révoqués par celui-ci, avec l'accord du Duc. Les Chefs de Port sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
✽ Membres du Guet
Description du poste & Prérequis :
Écrire à : Tenebreux ou Flavie
✽ Ambassadeurs
Description du poste & Prérequis :
Écrire à : LedZeppelin | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 13 Sep 2016 - 16:59 | |
| Je suppose que c'est directement le texte du coutumier que vous avez repris pour le Major ? Si oui, autant le laisser, mais sinon je ferais bien quelque modifications. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 13 Sep 2016 - 19:00 | |
| Oui ! Par contre pour les ambassadeurs ce qu'il y a sur les textes, c'est bien trop long, je pense qu' il vaut mieux écrire quelque chose nous-même. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mar 27 Sep 2016 - 23:21 | |
| - Citation :
Postes à pourvoir en Lyonnais-Dauphiné
Description du poste & Prérequis : Cette personne aura la charge de veiller au bon fonctionnement des Compagnies Nobiliaires, notamment en faisant la liaison entre les différentes troupes des Compagnies Nobiliaires et le Conseil des Compagnies d'Ordonnances, et en s'assurant de la disponibilité des troupes sous sa charge. Au sein du Guet, le Major des Compagnies Nobiliaires se verra attribuer les mêmes droits que les conseillers militaires.
Description du poste & Prérequis : L'Amiral du Lyonnais-Dauphiné dirige l'Amirauté. Il est sous autorité du Duc et devra prêter serment de fidélité et de loyauté à ce dernier. En outre, il devra assurer pour le compte du Duché les relations avec l'Amirauté royale. [...] Il se doit de posséder des connaissances en navigation, combat naval, voyages, construction de bateaux et gestion des ports. Pour chaque voyage effectué par un navire battant Pavillon du Lyonnais-Dauphiné, il doit aider le capitaine concerné à établir des feuilles de route. Il a sous sa responsabilité l'Académie du Sextant, lieu d'échange de savoirs sur la navigation et sise au Castel de Lyon. [...]
✽ Chef de port de Valence
Description du poste & Prérequis : Les Chefs de Port sont sous les ordres du Commissaire aux Mines et aux Grands travaux. Ils sont nommés et révoqués par celui-ci, avec l'accord du Duc. Les Chefs de Port sont tenu d'être présents dans la ville de leur port d'attache afin de pouvoir répondre dans les plus brefs délais aux sollicitations (constructions ou entretiens de navires, demandes d'accostages, demandes du Conseil Ducal)
✽ Membres du Guet
Description du poste & Prérequis : Le membre du Guet maintient l'ordre public et assure la défense des villes et du Duché. Par conséquent, il doit pouvoir être mobile et présent quotidiennement, afin de pouvoir assurer son devoir de protection.
✽ Ambassadeurs
Description du poste & Prérequis : L'ambassadeur est un représentant officiel nommé par le Chancelier, en cela il se doit de faire honneur, avec respect et dignité, à son Duché, son peuple et aux institutions politiques. Il se devra notamment de communiquer les informations politiques, économiques, militaires de la province qui lui sera affecté, présenter les hommages de son Duché, faire un rapport [...]
Le respect, le sens de compréhension, d'élocution, de qualités de lecture, et ainsi que rédactionnelles sont les principales qualités recherchées. Le plus important étant d'être intéressé par la diplomatie, et faire preuve de curiosité, les débutants sont acceptés.
Écrire à : LedZeppelin
Dernière édition par Rosemary. le Mer 28 Sep 2016 - 23:09, édité 1 fois | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mer 28 Sep 2016 - 0:44 | |
| une proposition pour le guêt
Les membres du guêt maintiennent l'ordre public et assure la défense des villes et du duché il doit pouvoir être mobile et présent quotidiennement afin de pouvoir assurer sont devoir de protection | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mer 28 Sep 2016 - 23:06 | |
| Merci beaucoup Tombetouts, je l'ajoute ! | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mer 28 Sep 2016 - 23:07 | |
| On parle en plus des salaires assez attractifs à votre avis ? | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mer 28 Sep 2016 - 23:36 | |
| | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Sam 1 Oct 2016 - 22:53 | |
| J'ai une question sur le poste de major des compagnies nobiliaire faut il être noble pour postuler se serait peut-être bien de le préciser | |
|
| |
Walan
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Sam 1 Oct 2016 - 23:00 | |
| Légalement non. En pratique c'est quasi obligatoire pour pouvoir être accepté un minimum par les nobles. | |
|
| |
Rosemary.
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Mer 5 Oct 2016 - 22:27 | |
| Voilà ! J'ai retiré pour le chef de port de Valence. - Citation :
Postes à pourvoir en Lyonnais-Dauphiné Aux Lyonnais-Dauphinois,
Par la présente, le Conseil Ducal rappelle aux personnes désireuses de participer à la vie du Duché, les postes vacants, et les institutions qui recrutent.
✽ Membres du Guet
Description du poste & Prérequis : Le membre du Guet maintient l'ordre public et assure la défense des villes et du Duché. Par conséquent, il doit pouvoir être mobile et présent quotidiennement, afin de pouvoir assurer son devoir de protection. Salaires attractifs, et belles expériences à la clef !
✽ Ambassadeurs
Description du poste & Prérequis : L'ambassadeur est un représentant officiel nommé par le Chancelier, en cela il se doit de faire honneur, avec respect et dignité, à son Duché, son peuple et aux institutions politiques. Il se devra notamment de communiquer les informations politiques, économiques, militaires de la province qui lui sera affecté, présenter les hommages de son Duché, faire un rapport [...]
Le respect, le sens de compréhension, d'élocution, de qualités de lecture, et ainsi que rédactionnelles sont les principales qualités recherchées. Le plus important étant d'être intéressé par la diplomatie, et faire preuve de curiosité, les débutants sont acceptés.
Écrire à : LedZeppelin | |
|
| |
tombetouts
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Ven 21 Oct 2016 - 1:05 | |
| L'annonce des postes à pourvoir si c'est bon pour tout le monde on l'affiche ? | |
|
| |
Atlas
Nombre de messages : 469 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir Ven 21 Oct 2016 - 13:04 | |
| Moi je placerais aussi un petit mots pour dire que dans toute bonne âmes qui veut s'investir une place lui sera trouver. Sans préciser un postes certaines personnes on parfois le goût de s'investir et n'Mose le faire car il ne connaisse pas vraiment les postes en place. des fois avec un petite entrevue on peut les diriger vers un service ou autre. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Récapitulatif des postes à pourvoir | |
| |
|
| |
| Récapitulatif des postes à pourvoir | |
|