Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Coup de pouce pour Valence ?

Aller en bas 
+4
Friant
Titi04
Bebert
Flavie
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeMer 31 Aoû 2016 - 20:56

Je me demandais si les villes un peu à l'aise économiquement ne pourraient pas donner un petit coup de pouce en marchandises à Valence pour remettre le marché à flot par exemple ?
La solidarité entre villes du duché n'est pas un vain mot. En parler c'est bien, agir c'est mieux.

Briançon n'a pas énormément de liquidité mais pourrait remonter gracieusement du pain, du lait, du maïs dans le prochain mandat à destination de Valence. D'autres ont peut être d'autres marchandises en quantité qui ne leur ferait pas défaut dans l'immédiat ?
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 0:37

La situation à Montélimar est assez délicate aussi, et à part de la viande, je n'ai pas grand chose à proposer... :s
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 8:16

A Die on peut apporter un peu de liquidité, du pain, du lait, un peu de céréales.
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 11:00

A Embrun, nous avons beaucoup de choses de disponible. Liquidités, du pain, du lait et du maïs.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeJeu 1 Sep 2016 - 21:55

De quoi à besoin Valence

Pour donner un coup de main je peux proposer

20 sacs de farines à 10 écus
20 miche de pain à 2 écus
100 sacs de maïs à 2 écus
Pour la viande rien actuellement carcasses dure à trouver
10 légumes à 5 écus

Dame isa dite nous quoi et combien le marché de Valence à besoin
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 11:49

Je vous remercie de cette initiative, vous êtes adorables

La seule chose qu'il y a encore sur le marché c'est du pain, un boulanger sorti de retraite avait du stock, moi même boulangère j'en ai encore un peu aussi mais cela s'épuisera vite sans bois et sans farine depuis des jours/semaines
il y a aussi un peu de maïs mais qui ne se vend pas car trop cher, en fait les pénuries ont encore fait grimper les prix (poisson entre 22 et 24, blé jusqu'à 12,35 et je ne peux rien réguler pour l'instant, la priorité étant aux marchandises manquantes et si j'enlève le règlement des impôts je n'ai que 100 écus de marge donc j'attends le mandat avec impatience pour faire remonter les poissons que j'ai accumulés pour la mairie depuis Juillet, mais j'avancerai moi même les achats pour la mairie, c'est pas un problème.

Dans la priorité, on aurait donc besoin de:

farine
lait
viande
légumes
1 ou 2 couteaux si possible

et je prendrai bien un peu de maïs la semaine prochaine et peut être du blé suivant la situation.

Encore merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Titi04

Titi04


Nombre de messages : 5624
Localisation IG : Die
Date d'inscription : 08/06/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:11

Je vais te remonter des couteaux Isa. Si c'est compliqué pour la farine, je peux te fournir du pain sans soucis.

Pour aider à plafonner les prix du marché tu veux des liquidités ?
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 13:47

20 sacs de farines et 10 légumes c'est bon pour vous
J'ai aussi 20 sacs de blé à 10 écus pour vous
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 14:02

Je peux donner 10 viandes, si vous voulez. Pareil pour les couteaux. Titi devait m'en vendre 3, mais finalement, j'en aurai pas besoin, je peux vous les laisser Smile
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeVen 2 Sep 2016 - 15:42

Dame Isa suite à une réunion avec le conseil municipal de Vienne qui est composer de messire Tombetouts (tribun), messire Tombetouts (adjoint aux animation ), messire Tombetouts(adjoint à l'urbanisme) et moi-même avons décidé à l'unanimité de vous faire Don des marchandises suivante pour votre marché:

10 sacs de farines
20 sacs de blé
10 légumes


Pour le coups je crois que le maire de Vienne sont plusieurs dans sa tête à force d'être seul dans la mairie de Vienne depuis bientôt 1 an sa devrait arriver un jour  Very Happy

non plus sérieusement les finances de la ville me permet de vous faire un don plutôt qu'une vente vous n'avez pas d'autres choix que de l'accepter
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 9:39

Tiens, vous aussi vous êtes tout seul avec vous-même ! :/
Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 10:47

A l'unanimité? Et bien quelle belle équipe vous formez! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 3 Sep 2016 - 13:05

C'est génial! merci beaucoup à toute votre équipe Tombetouts Laughing
à charge de revanche si la situation s'inverse un jour.

Moi aussi je parle seule au CM, j'ai la même équipe pas contrariante du tout.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 19:23

Merci à tous. Dès que vous aurez vos mandats demain vous pourrez y déposer les marchandises manquantes que vous voulez offrir à Valence en sachant que nous venons d'envoyer à valence à l'instant les marchandises suivantes, en guise d'avance :

Citation :

- 40 laits
- 50 bois
- 30 fruits
- 4 sacs de farine
- 20 viandes
- 30 sacs de maïs
- 2 couteaux

Le duché offre donc le bois, et les viandes, et les fruits, et le reste, le lait, la farine, le mais et les couteaux, c'est donc les mairies. Comment voulez vous procéder pour régler les avances ?


Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeDim 4 Sep 2016 - 20:07

Euh, on vous les dépose dans le mandat, comme vous le dites plus haut, non ?
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 9:13

Voila, j'ai rendu le mandat, et remonté tout le poisson que j'ai accumulé tout l'été,
cela fait plaisir d'avoir un garde manger rempli en tout cas, c'est un gros poids en moins.
De plus j'ai deux artisans rentrés de retraite qui aident également.
encore un grand merci au duché et aux maires donateurs pour leur générosité, je vais pouvoir repartir du bon pied avec tout cela.


Revenir en haut Aller en bas
Bebert

Bebert


Nombre de messages : 842
Age : 22
Localisation IG : Montélimar
Date d'inscription : 14/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 10:58

Les 20 viandes sont données par le duché? Car j'avais dit que j'en donnais 10 moi. C'est pour savoir si je les mets dans le mandat ou pas.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeLun 5 Sep 2016 - 21:12

Je peux donner trois couteaux à Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeMar 6 Sep 2016 - 0:52

Oui Bebert, je vous remercie, du coup c'est bon, ils seront bien donnés à Valence.
Voilà donc, les marchandises destinées à être données ont été remonté à l'instant. Je pense que là Valence a de quoi repartir du bon pied. Il restera la question des impôts mais c'est en cours.
Revenir en haut Aller en bas
La Rose

La Rose


Nombre de messages : 1005
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 12/06/2015

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeJeu 8 Sep 2016 - 20:21

J'ai ajouté sur le mandat de Dié une barque pour Valence.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeVen 9 Sep 2016 - 10:51

C'est l'opulence Very Happy Encore un grand merci à tous.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 8:15

Pour info: j'ai fait un courrier aux habitants hier plus une liste de prix conseillés pour tenter de réguler les prix
le poisson notamment est bien trop cher et aujourd'hui, c'est pire.
Cela ne peut plus durer, je vais donc rédiger un décret.

Citation :
Poissons 22,00 1
Poissons 24,00 1
Poissons 25,00 1
Poissons 30,00 1
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 10:58

Peut être que vous devriez acheter des poissons au duché et les mettre à 19 écus sur le marché. Les autres ne seraient pas vendus et les vendeurs obligés de s'aligner.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:30

Sur Vienne il y a eu le même problème les poissons était orde prix j'ai mis des bouteilles de lait à 9,50 écus pour le coups le prix des poissons et passer à 19 écus au même prix les Viennois on donc le choix

Je n'ai pas mis plus bas pour ne pas décourager les pêcheurs qui fournissent le marché et pour ceux qui fournissent la mairie j'ai mis en place une aide pour l'achat d'une barque

Pour le moment ça fonctionne à Vienne
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitimeSam 10 Sep 2016 - 13:34

De toute façon à ce prix ca se vendra jamais , si ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coup de pouce pour Valence ? Empty
MessageSujet: Re: Coup de pouce pour Valence ?   Coup de pouce pour Valence ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Coup de pouce pour Valence ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Parce que Montélimar a besoin d'un coup de pouce
» Vote : pour ou contre un deuxième foncet pour Musartine ou pour Ghell ou pour leur fille, on ne sait plus trop bien...
» Coup de gueule
» Coup de geule !
» [HRP] Coup de gueule

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 6 - Place du Change - Hostel de la Bourse :: Légature :: Archives de l'hostel de la Bourse-
Sauter vers: