| [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
LedZeppelin Chancelière du Lyonnais-Dauphiné
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| |
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Jeu 1 Sep 2016 - 8:48 | |
| Etant donné que vous êtes seule dans votre bateau, votre demande est automatiquement acceptée du moment que cette situation ne change pas. | |
|
| |
Pipo
Nombre de messages : 140 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 11/06/2015
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Jeu 1 Sep 2016 - 12:26 | |
| Pipo se demande bien où il est tombé... en effet, il est difficile de faire monter à bord du monde en navigant... | |
|
| |
Nombre de messages : 5371 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 18/11/2012
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Jeu 1 Sep 2016 - 22:38 | |
| Led se gratta le crâne en réfléchissant sur ce que le CAM avait pu vouloir dire. Plus habituée que son frère aux craintes des gouvernants du lieu elle n'imaginait pas des passagers apparaissant soudain sur un pont de bateau, mais une nouvelle loi non sortie du coutumier mais de dieu sait ou que : "si un pavilloné est seul il est absous". Somme toute logique sauf sur l'essentiel ....
Vous savez les capitaines ils disent ce qu'ils veulent dans leur demande et même si j'avais du monde sur mon bateau vous n'en sauriez rien, vous ne pouvez pas les voir. Là 3 ouvriers arrivent mais ils arrivent demain à Vienne ..... à pied ..... j'en ai déja informé le chef de port dans mes courriers, tout comme sur la date de mon arrivée.
Que l'acceptation fut automatique ou pas je vous en remercie. | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Jeu 1 Sep 2016 - 23:22 | |
| [HRP:franchement, en lisant les pensées de votre poupée, j'ai un peu de mal à voir où vous voulez en venir. Mark connaissant Led (et son fichier sécurité) et celle-ci se déclarant seule dans son bateau, sa demande d'accostage est donc acceptée, rien de plus normal. Je ne comprends donc pas ceci: ""si un pavilloné est seul il est absous".]
Vous n'avez pas tort, et je vais d'ailleurs dire de ce pas à notre Prévôt que tout ce qui se fait ici depuis des années doit être mis à la poubelle car vous venez de nous prouvez que cela ne sert à rien. Le duché du Lyonnais-Dauphiné vous remercie, surtout moi d'ailleurs, car cela va me faire moins de travail. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Ven 2 Sep 2016 - 0:42 | |
| - Spoiler:
(GRRRRR, j'aime pas le HRP - déja Led n'est pas une "poupée" c'est affreux et me sortez pas un "pantine" sinon je trouve une horreur à vous dire Led ne voit pas comment des passagers apparaitront entre le moment ou elle donne sa demande et le moment ou elle accoste. Ensuite cela veut dire quoi que si Led est seule elle est acceptée ? Et la Duduche elle a plus son mot à dire ? Ya un décret qui donne pleins pouvoir à Markram sur les détenteurs de pavillon ? C'était cela que je voulais faire penser à Led, rien de méchant) Parce que ? Vous ne saviez pas que vous ne pouviez pas les voir ? Si j'amène là 7 gros balêzes et que je les débarque à Vienne. Vous les verrez une fois à Vienne certes, mais ils peuvent arriver de 3 lieues au nord avec des chevaux. Pas vu, pas pris ! Bon effectivement dans ce cas ils n'auraient pas "sauté" la ville de Lyon mais enfin vous voyez ou je veux en venir même si l'exemple de Vienne n'est pas tout à fait le bon.
Ensuite ou ai-je dit que ce que vous faisiez était inutile ? Je ne l'ai jamais dit. Tout dépend de la confiance que vous avez dans les capitaines de bateau
Au fait j'ai informé votre chef de port mais pas vous, que je débarque sans encombrement et donc si pas de place à Lyon c'est pas grave je ne suis qu'à 2 noeuds et je peux rentrer seule sans avoir à mobiliser 2 escouades. Je l'ai fait bien souvent.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Ven 2 Sep 2016 - 22:06 | |
|
suis dans le port à l'heure limite pour débarquer si par chance le chef de port est encore là. J'ai écrit aussi directement (IG)
Sinon ce sera demain.
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Lun 5 Sep 2016 - 0:56 | |
| Messire CAM qui dites des choses que je n'ai pas dites, ayez au moins la politesse de répondre quand je vous explique le pourquoi de ma réponse poliment. Ou alors faites-moi connaître la réponse du Prévôt sur le sujet. Elle m'intéresse puisque vous m'en informiez.
Ensuite j'attends toujours une réponse sur l'endroit ou je dois aller après pour savoir si je remonte sur la bateau ou pas une fois les travaux finis. Si ce n'est pas trop demandé.
| |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Lun 5 Sep 2016 - 8:28 | |
| Puisque vous semblez avoir entendu dire des choses, peut-être que dans ces mêmes dires vous avez été informée qu'il y a un débat en ce moment au sujet des points que vous soulevez, et que très certainement, la réponse vous sera directement apportée par notre duchesse et/ou notre Prévôt.
Je vais vous faire la même réponse de normand que j'ai faite plus haut. J'ai bien transmis votre demande concernant le lieu d'amarrage de votre bateau, dès qu'il y aura eu consensus, je vous la transmettrais (ou la duchesse, ou le Prévôt).
De mon point de vue, et cela n'engage que moi et donc ne fait pas office de décision finale, le port de Lyon est assez vide en ce moment, et il n'y aurait aucune raison pour que vous ne puissiez pas y aller. C'est la position que j'ai soutenue au conseil, j'attends l'avis général pour répondre de manière officielle. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Mar 6 Sep 2016 - 1:19 | |
| je n'ai pas compris.
je n'ai rien "entendu dire". J'ai entendu. C'est quand j'ai dit que vous ne pouviez pas voir qui est sur mon bateau, vous avez dit que j'ai dit que votre travail depuis des années est inutile. Or ce n'est pas ce que j'ai dit. Je ne savais même pas qu'il y avait un débat sur les points soulevés bien qu'en effet Alexa m'a posé un tas de questions me demandant comment cela se passait avant.
Puisque c'est le cas je profite alors de signaler une chose qui manque justement j'ai oublié de lui dire de transmettre. Je n'ai pas reçu de demande de l'amiral, et pour cause, de payer la place de port. Cela se fait chaque semestre, au 1er janvier et 1er juillet. On paie pour 6 mois après déduction des jours ou le navire était absent. Si je dis cela c'est que c'est de l'argent appartenant tout de même au duché et que je ne souhaite pas à me faire des sous sur son dos et aussi pour ne pas risquer de devoir tout payer d'un coup. | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Mar 6 Sep 2016 - 6:49 | |
| Humm, d'accord, c'est donc ceci que je n'avais pas compris: - Citation :
- Messire CAM qui dites des choses que je n'ai pas dites,
Vous pouvez éclairer ma chandelle à ce sujet là?Fait un petit sourire puis continue.Je vais en parler à Sam notre bailli, c'est lui qui gère l'ensemble des taxes portuaires. Et c'est normal que vous n'ayez reçu aucune demande étant donné que nous n'avons malheureusement pas d'Amiral.
Sinon, réponse espérer dans la journée pour vos autres questions. | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Mar 6 Sep 2016 - 22:37 | |
| - Bonjour Votre Grandeur.
Nous avons délibéré : Il vous sera possible d'amarrer votre bateau à Lyon, puisque le port est relativement vide en ce moment. Néanmoins, si le besoin s'en faisait sentir, vous devez vous engager à déplacer votre bateau pour le garer sur Vienne ou Valence ; c'est à dire que nous ne pouvons vous garantir un emplacement à quai à Lyon pour une durée indéterminée. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille Mer 7 Sep 2016 - 4:28 | |
| Bien le bonjour votre grâce. Ca a toujours été ainsi jusqu'à il y a peu du moins ! J'étais la seule concernée puisque les autres navires dauphinois : ceux de Samuel, de Tazspike et son épouse et celui de Eleanna en ajoutant le Baccardenia aucun n'était sur Lyon mais même ainsi c'est normal. Même quand je partais à la guerre ou pour une longue durée je le déplaçais préventivement. C'est normal et l'ancien amiral Tazspike avait toujours été clair sur le sujet. Ce qui m'avait agaçé une fois c'est de ne pouvoir décharger mes affaires alors que des bateaux restaient en place sans bouger sur le prétexte que eux, ils avaient autorisation selon le chef de port. J'étais coincée. Vous imaginez le manque à gagner de 5 jours pour rien c'était un peu long. Mais je peux comme devant l'ancien amiral mais devant vous cette fois, m'engager de nouveau à déplacer ma nave si besoin. En tout cas merci pour Lyon ça me gagnera du temps au prochain voyage.
Je me rappelle même qu'au tout début on s'engageait en plus à faire des voyages commerciaux pour le duché et j'en ai d'ailleurs fait. Deux livraisons bénévoles de fer pour le duché. Mais vu que c'était rare le duché a préféré demander de payer la place tous les 6 mois.
Led ensuite soupira et dit à Markram :
Je viens de répondre à votre question pourtant et je pense que le sujet ne doit pas être répété en public encore.
Pour les comptes j'avais pensé que quelqu'un remplaçait l'amiral après tout ce temps d'absence. C'est normalement le rôle du CAM selon nos textes. J'aurais presque envie de vous dire de n'en pas renommer alors ....
Led sourit malicieusement mais pas certaine qu'il comprit qu'elle ne visait personne. Elle évita de penser plus des fois que la sorcellerie lui demande des comptes ce qu'elle détestait.
Mais je doute que Samuel puisse faire quoi que ce soit sur le sujet. C'est à l'amiral de faire les comptes, pas à lui, lui il ne fait que comptabiliser les sommes versées et supprimer les taxes officielles.
Car nous payons par dons au duché chaque 1er janvier et 1er juillet car il est impossible de mettre 2 tarifs par le bailli selon les navires. Ensuite les taxes à 3 écus qui tombent chaque jour étaient supprimées et Samuel le fait très régulièrement en tout cas. Quand on paie le semestre à venir, on nous défalque les jours d'absence du dernier semestre. C'est ainsi que cela fonctionne ou fonctionnait du moins.
Le Bailli ne peut pas savoir combien défalquer. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille | |
| |
|
| |
| [Vienne] Led - L'Etoile de Marseille | |
|