Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème ...
Voir le deal

 

 Arrivée d'une nouvelle âme

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bohort

Bohort


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/09/2016

Arrivée d'une nouvelle âme Empty
MessageSujet: Arrivée d'une nouvelle âme   Arrivée d'une nouvelle âme Icon_minitimeVen 16 Sep 2016 - 21:50

Bohort, jeune homme du Lyonnais-dauphiné en mal de respectabilité, décida de bousculer sa destinée en cherchant un travail plus rémunérateur que ce qui se propose dans les quartiers de Dié. C'est donc la tête pleine de rêves qu'il se présenta au castel de Lyon après un voyage de plusieurs jours à travers le Duché. Arrivé sur place, ne le cachons pas, il décida de visiter la place du change avant de finalement "monter jusqu'au château" comme le disait les habitants. Il y avait là tant à voir, tant à écouter, qu'il manqua d'oublier ses bonnes résolutions devant la première paysanne qu'il croisa, de perdre sa bonne volonté devant la première côtelette savamment présentée par le boucher. Mais finalement, au prix d'un courage qui s'ignorait parfois mais qui ne le quittait jamais, il parvint finalement jusqu'au castel de Lyon.

Il fut accueilli un peu rudement par des gardes en mal de distraction.

- Holà drôle, ne reste pas dans le passage, c'est le castel de Lyon, ici pas la demeure d'un de tes pécores d'amis. Minauda l'un des gardes.
- Pardonnez moi messire, il m'avait semblé que le château était ouvert à toute âme désireuse de servir son Duché.
- Et que comptes-tu faire pour ton duché ? Soulever la fange de tes mains calleuses ? Vas donc ! Les douves sont proches !

Et le soldat s'approcha pour gifler de sa main ganté l'impudent paysan. Son geste ample et puissant eut fendu un crâne mais Bohort, de son oeil vif, esquiva prestement et plaça sa jambe de manière à faire chuter le soldat. Le jeune paysan, sourire aux lèvres, passa délicatement sa main sur sa barbe naissante.

- Ne souillez pas ce beau tabard aux armes de notre Duché messire.

Le second soldat s'avança pour réprimer l'insolent mais il rencontra la pointe de l'épée de son frère d'arme toujours au sol.

- Entendons-nous soldat, je tiens à sauvegarder ma peau, qui me sied et à laquelle je tiens raisonnablement. Croiser le fer serait peut-être une erreur...

Et il adopta une posture toute martiale qui tranchait d'avec son allure paysanne. Son oeil sûr et sa main leste témoignaient d'une habitude à l'utilisation des armes.

Le garde douta de sa supériorité.

- Puis-je entrer ?

Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arrivée d'une nouvelle âme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une nouvelle âme   Arrivée d'une nouvelle âme Icon_minitimeLun 19 Sep 2016 - 14:44

Flavie entendit un visiteur combatif arriver. Elle s'approcha et lui sourit en espérant le désarmer :

Bonjour, en quoi pouvons-nous vous aider jeune homme ? Il me semble reconnaître là des talents qui seraient bien employés au guet ou en armée !
Revenir en haut Aller en bas
Bohort

Bohort


Nombre de messages : 9
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 15/09/2016

Arrivée d'une nouvelle âme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une nouvelle âme   Arrivée d'une nouvelle âme Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 18:31

Bohort se retourna pour saluer la nouvelle venue. Les gardes se rangèrent sur le côté, signe d'une supériorité hiérarchique. Convaincu que sa vie n'était guère en danger depuis l'arrivée de l'inconnue, Bohort lança l'épée au garde qu'il avait quelque peu bousculé et qui s'était relevé depuis. Il s'inclina gauchement, en homme plus accoutumée aux us paysans qu'à ceux de la noblesse.

- Salutations Madame, Bohort pour vous servir. Vous me voyez charmé par ce discours car, en effet, je suis ici pour m'engager. Armée, guet, c'est affaire de choix. Je serai heureux de servir mon duché là où le besoin s'en fait sentir.

Et il afficha un sourire à la fois léger et amical.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Arrivée d'une nouvelle âme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une nouvelle âme   Arrivée d'une nouvelle âme Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:53

Flavie fut soulagée de le voir dans de meilleures dispositions et surtout baisser son arme.

Vous êtes le bienvenu alors, nous manquons de bras solides ! Je suis Flavie, Connétable et Maîtresse de Guet de Briançon, je suis chargée des formations. Je vais vous conduire dans une salle faite pour cela. Veuillez vous donner la peine de me suivre.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t32068-formation-bohort#925886
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Arrivée d'une nouvelle âme Empty
MessageSujet: Re: Arrivée d'une nouvelle âme   Arrivée d'une nouvelle âme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Arrivée d'une nouvelle âme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau de l'adjoint à l'animation [Marvailh]
» Arrivée de Brioche, nouvelle Bourgmestre
» Nouvelle arrivée de Jean Zwyrowsky
» Une nouvelle arrivée italienne à Briançon
» Arrivée de la nouvelle Ambassadrice de Normandie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 0 - Enceinte :: Les portes de la ville - Orientation générale-
Sauter vers: