Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
SITRAM Set 3 poêles tous feux dont induction + ...
Voir le deal
20.99 €

Ravitaillement d'armée et soldes

+13
Cecilia
Arthurus.
Ka Devirieux
Adrienne
Alexa
Eleane
sixtinee
jackouille
Arwel
samthebeast
Lightwarrior
Axel_Baccard
Rosemary.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
Arthurus.

Arthurus.

Localisation IG : Lyon

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 17:10

Tu as un mandat encore en cours, dès que tu le rend, je te fais un mandat pour un mois de nourriture.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior

Localisation IG : valence

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeMar 2 Mai 2017 - 22:16

Arf oui, quel couillon j'ai oublié de le rendre alors que j'avais fini !
Arthurus.

Arthurus.

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeMer 3 Mai 2017 - 6:40

Et voilà pour toi.

Citation :
Mandat confié à Lightwarrior en guise de nourriture pour son armée.

Au départ il contient :

- 3 cailloux
- 75 sacs de maïs

Au retour il devra contenir :

- 3 cailloux

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 8 Mai 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 03 Mai 1465, par Arthurus, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 8:12

Il faut faire le point ici de ce qu'on doit verser à Alexa , Tristan et Thib.

Donc light n'a encore jamais été soldé et a peut être embauché des conseillers militaires . Il n'aura bientôt plus à manger aussi.

Alexa n'a pas été soldée ni nourrie depuis un moment .

Thib a dépensé le prix de l'armée plus les PEA pour monter l'armée et doit être nourri depuis quelques jours . Il va d'ailleurs lui falloir des sous pour monter sa j'aime de PEA maintenant que l'armée va être terminée.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 15:04

Merci Axel.

Si on ne me réclame rien, je ne puis les payer. Qu'ils m'envoient leurs comptes et je le ferais sans souci.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

Localisation IG : Briançon

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 16:28

Lightwarrior a embauché 5x30 PEA (donc 5X 30 Ecus) et est en route depuis le 7 mai, donc en alternant un jour sur 2 2 et 3 pf ça fait 28 maïs ou 14 pains + de la nourriture pour lui tenir un moment

Alexa je laisse faire son détail :p

Thib a dépensé 500 pour l'armée, et il faut lui verser de la bouffe en prévision + au moins 90 écus pour les Embauche de Pea a venir
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:02

Est ce que tu peux lui faire monter un campement à mon géant d'époux ?
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 19:03

Nan à l'écurie ! ...

Je vais voir pour lui installer ça Wink
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 21:59

Oui alors voilà tout à été dit pour Tristan et Thiberian : merci d'avoir listé les PEA dépenses pour eux.

On pourrait prendre la date de fin de mandat pour les calculs ce qui devrait être fait d'ailleurs chaque fois.
JUSQU'AU 18 mai 1465 y compris :

Citation :
Tristan :
Invictum Lugdunum
(nouvelle armée, a reçu seulement la nourriture jusqu'à fin mai)
PEA : 5 X 20 écus = 100 écus
Nourriture : fait jusqu'au 30 mai
Solde : 18 écus X 19 jours = 342

Total : 342 + 100 = 442 écus

Citation :
Thiberian :
Diaes Iraes
(nouvelle armée dès le 14 mai, n'a rien reçu encore)
PEA : 2 X 20 écus déja dépensés et 3 fois 20 à dépenser dès demain = 5 fois 20 écus = 100 écus
Nourriture : 15 maïs pour 5 jours
Solde : 18 écus X 5 jours = 90 écus

Total : 190 écus + 15 maïs

Citation :
Alexa :
Dalphiné
(Comptes faits jusqu'au 18 avril)
PEA : 4 fois 20 écus = 80 écus
Nourriture : 30 jours X 3 PF = 90 PF
Solde : 30 jours X 18 écus = 540 écus

Total : 620 écus + 90 maïs

Si on peut se le permettre alors j'accepte volontiers. Mais on peut en discuter car cela me semble une grosse somme.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 22:35

Le duché peut se le permettre Alexa
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 19 Mai 2017 - 23:17

Alors on y va comme ça. Ce serait formidable et pour mes collègues et moi ainsi on peut faire fonctionner nos champs et tourner l'économie aussi. On est déja si peu d'habitants. L'argent circule ainsi. Merci !
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 14:07

Les mandats ont été attribués.

Citation :
Mandat numéro '1755073'

Contrat :
Mandat confié à Thiberian en guise de solde et de nourriture pour son armée.

Au départ il contient :

- 515 écus
- 50 maïs ( = 115 écus )

Soit une valeur de 630 écus ( 540 écus pour création + PEA + 30 écus de nourriture + 60 écus d'avance pour les embauches )

Rien.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 mai 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 19 mai 1465, par Sixtinee, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Inventaire des marchandises :

Encombrement : 210

#
Nom
0,00 écus
50
Sacs de maïs
2
épées

Citation :
Mandat numéro '1755160'

Contrat :
Mandat confié à Lightwarriorr en guise de solde et de nourriture pour son armée.

Au départ il contient :

- 327 écus
- 50 maïs ( = 115 écus )

Soit une valeur de 442 écus ( 100 écus pour PEA + 342 écus de nourriture )

Rien.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 24 mai 1465.

Fait à Lyon, le 20 mai 1465, par Sixtinee, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Encombrement : 150

#
Nom
327,00 écus
50
Sacs de maïs

Citation :
Mandat numéro '1755351'

Contrat :
Mandat confié à notre Capitaine Alexa en guise de solde et de nourriture pour son armée.

Au départ il contient :

- 620 écus
- 90 maïs

Rien.

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 25 mai 1465.

Fait à Lyon, le 21 mai 1465, par Sixtinee, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Adrienne de Hoegaarden, Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Encombrement : 270

#
Nom
620,00 écus
90
Sacs de maïs
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeDim 21 Mai 2017 - 23:24

Alexa dépose un tendre baiser sur la joue du bailli.

Merci Mère ! J'avais oublié les 500 de la création pour thiberian mais je vois que vous avez mis tout comme il faut.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeMer 7 Juin 2017 - 6:42

Si bous êtes d'accord on va faire par quinzaine car à 3 armées cela risque de faire vite beaucoup de sous. Et avoir 1 mois d'avance de nourriture c'est pas évident car je demande paiement du mois écoulé donc voilà. Tout était réglé jusqu'au 18 mai, sauf Tristan pour la nourriture.

Donc du 18 mai au 31 mai 1465 :

Lightwarrior - Thiberian - Alexa

18 écus X 13 jours = 234 écus chacun

Thiberian + Alexa 32 Points de faim chacun = 32 maïs chacun

Ceci clôt la demande du 18 mai au 31 mai si cela convient.

Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 9:59

Oui ma chérie, je fais ça de suite.

Par contre, je suis au regret de vous dire que Lightwarrior ne recevra rien tant qu'il persiste, malgré mes demandes, à ne pas rendre son mandat qu'il était sensé restituer ... le 24 mai.
Rolling Eyes
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeJeu 8 Juin 2017 - 21:17

Razz je vais lui dire de ce pas.

Alexa prend un fouet laissé par la duchesse Arwel et se rendit au campement.

Puis, revint en arrière et déposa un baiser sur la joue à sa Mère.[/i]

Je vous adore Mère !
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 2:06

Alors concernant Tristan il y a une demande que j'avais carrément zappée dans ce campement si retiré. Voici ce qu'il m'avait demandé :

Citation :
Plutôt que d'avoir une solde, puisque je ne fais pas ça pour m'enrichir et la solde ne m'intéresse pas, est-il possible d'obtenir autre chose que du maïs ?
J'entends par là, qu'un peu de viande, de fruit et de poisson me feraient du bien. [Pour compenser quand j'oublie de nourrir Light xD]
3 poissons, 2 viandes et 15 fruits seraient les bienvenus pour mon prochain ravitaillement.

Je vois avec lui. Ma demande couvrait le terme du mois de mai. Je comptais faire une demande par 15 jours écoulés pour tous. Là il demande pour environ 234 écus de marchandises. Ca couvrirait ainsi jusqu'à fin mai sans payer en écus pour lui. Il toucherait sa solde en nourriture.
Ka Devirieux

Ka Devirieux

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:20

j'y vois pas d'objection, si on peut garder les soldats en forme en meme temps qu'on les paie...
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 9 Juin 2017 - 11:57

Sourit à sa fille avec tendresse :

Pas de souci mais cravachez-le encore un peu, il n'a toujours pas rendu son mandat.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeJeu 22 Juin 2017 - 17:42

Bonsoir Smile

Thib réclame des vivres pour son armée. Est-il possible d'avoir un petit résumé des soldes à verser à chaque chef d'armée pour la période du 1 au 22 juin inclus ?
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 0:11

je viens de poser les questions au cocnernés. La somme est de 414 écus. Pour Tristan je constate qu'il n'a pas réagi déja la fois d'avant. J'ai écris IG à chacun pour être sûre d'avoir une réponse.

En ce qui me concerne je peux prendre tout en maïs et le revendre au village qui a un marché vide de chez vide. C'est une catastrophe. Donc pour aider ma ville ce serait bien. Je ne sais pas à combien le duché refourgue son maïs donc je vous laisse calculer Mère, je suis libre de mandat.

Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 10:21

Bonne idée, ma chérie. Le prix du sac est de 3,30 écus.

Les mandats sont préparés pour Thiberian et toi.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeVen 23 Juin 2017 - 17:41

Merci beaucoup Mère. Je suis contente de voir toute cette manne. Si en plus cela dégage des stocks au Duché c'est tout bénéf' comme on dit. J'ai vu que vous m'avez rendu les 2 écus pour boucler le compte, je comprenais pas ce que c'était. Merci Mère !

Elle lui sourit

(Edit après avoir corrigé)
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeJeu 29 Juin 2017 - 13:45

Citation :
Mandat numéro '1764728'
• Contrat :
Mandat confié au Capitaine Alexa

Au départ il contient :

- 1 Xiphos séleucide

-162 écus

Ce mandat devra être de retour au plus tard le 4 juillet 1465.

Fait à Lyon, le 29 juin 1465, par Sixtinee, CAC du Lyonnais-Dauphiné du Lyonnais-Dauphiné.
• Inventaire des marchandises :
Encombrement : 30

#
Nom
Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 ItemArgent
0,00 écus
Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Item420 1 Xiphos séleucide
Cecilia

Localisation IG : *

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitimeDim 2 Juil 2017 - 18:18

Bonjour, Light semble toujours attendre que vous lui fassiez son mandat.

Indique l'endroit ou la grande andouille a fait sa demande.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 6 Icon_minitime

Ravitaillement d'armée et soldes
Page 6 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 5, 6, 7 ... 11, 12, 13  Suivant