Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Ravitaillement d'armée et soldes

Aller en bas 
+13
Cecilia
Arthurus.
Ka Devirieux
Adrienne
Alexa
Eleane
sixtinee
jackouille
Arwel
samthebeast
Lightwarrior
Axel_Baccard
Rosemary.
17 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 13:21

Si je comprends bien tu penses donner pour

Light 400 écus en espèces et 158 en denrées mais lesquelles ?

Alexa 600,30 écus en espère et 184,00 en denrées mais lesquelles ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 14:14

Euh pardon je n'ai pas précisé :

21/09/1465 12:54 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 184 écu(s) à Alexa. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
21/09/1465 12:53 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 158 écu(s) à Lightwarrior. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?

J'ai déjà versé une partie car ne pouvant rien faire des écus ça fait toujours du bien à la bourse. Après c'est à walik de jouer sur la somme qu'il reste pour savoir ce qu'il préfère comme nourriture
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeJeu 21 Sep 2017 - 15:54

d'accord nous attendons donc

Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:01

Bon que fait on ? car là on avance pas alors nous pouvons donner à chacune des deux armées 10 viandes -5 carpes-10 fruits soit une valeur totale de 364,00écus et le reste en espèces

Qu'est ce que tu en penses ?

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:24

On attend ce soir de voir et on enverra au moins ça mais il y a encore des mandats en cours je crois
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 10:44

J'attends justement une réponse de chacun.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:17

Merci Walik
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 14:27

oui Sam il y a Light et Thiberian

Je viens d'écrire à Light


Citation :
À Lightwarrior Date d'envoi Le 22 Septembre 1465 à 14h24
Objet fin de mandat
Expire le 29 Octobre 2017
Bonjour,

Afin que l'on puisse procéder au réglement de votre solde, nous vous demandons de mettre fin au mandat que vous avez en possession.

Remerciements
Sixtine Cypher House
C;A.C du L.D.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 16:39

Pour Light il desirerait avoir 6 viandes, 5 poissons, 1 laits et 29 fruits ou légumes.

Il a oublié de se nourrir il y a quelques jours et a perdu...

Loiset ne répond pas à ma question mais me demande s'ils sont toujours payé a terme échu c'est à dire le 15 octobre.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 17:04

bonsoir Walik oui c'est toujours à terme échu soit le 15,

Si notre Bailli est d'accord je vais préparer la commande de Light, et pour votre Capitaine ce sera quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:05

Vas-y sixte en revanche ne t'embête pas à mettre tous les écus dans le mandat je ferais un don, tu mets 100 je filerais le reste par don pour light
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 19:44

Me concernant je vois avec Walik puisqu'il est venu me demander, je n'ai plus rien n'ayant pas pu passer à Montélimar depuis un moment mais heureusement qu'il y a le feu de camp de Tazspike sur le noeud.

Mais avant de m'envoyer mon dû, je vais avoir besoin de nourriture pour les hommes. Je dois nourrir 9 personnes pour une période indéterminée. Je vous demande donc si possible de faire cela avec Walik en priorité s'il vous plaît.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:15

C'est très aimablement qu'elle demanda à Alexa

Il faudrait préciser les besoins pour le ravitaillement des hommes et le nombre de jours, période indéterminée pour moi ça ne me parle pas
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 20:42

pour light  versé par don 158,00 + mandat d'une valeur de 392,95 = 550,95 reste à devoir 7,05 écus

   
Citation :
Mandat numéro '1783856'

• Contrat :
Mandat confié à Lightwarrior en guise de solde et de nourriture pour son armée comptes arrêtés au 15 septembre.

Au départ il contient :

- 6 viandes ( 17,80 x6=106,80 écus )
- 5 carpes (17,00 x 5 = 85,00 écus)
- 1 lait (= 9,25) = 9.25 écus)
- 19 fruits ( 10,10x19 = 191,90)
- 3 cailloux pour la transaction

Soit une valeur de 392,95 écus.

Au retour il devra contenir :

- 3 cailloux

CE MANDAT DEVRA ETRE DE RETOUR AU PLUS TARD LE 30 septembre 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 22 Septembre 1465, par Sixtine Cypher House, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Samuel Rossal , Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 185

#
Nom
0,00 écus
19 Fruits
1 Bouteille de lait
6 Morceaux de viande
3 Cailloux
5 Carpes
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 21:06

22/09/1465 21:06 : Vous avez puisé dans les coffres de la province de Duché du Lyonnais-Dauphiné pour donner 200 écu(s) à Alexa. Alors comme ça on arrose ses amis avec le revenu des taxes ?
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:13

Je pensais que vous préfériez que ce soit le connétable qui gère pour les fournitures aux armées.

Pour moi pour le moment je ne suis pas prête de pouvoir vider un mandat malheureusement mais comme j'ai reçu des écus ça devrait aller. On verra au retour de la mission.

Pour les soldats je n'en sais pas plus  malheureusement, mais je  propose une semaine surtout si nous devons sortir du Duché quelques jours. Cela convient-il au pôle éco ? Ou 10 jours ? Ca me semble beaucoup 10 jours.

En maïs si possible pour contrer un risque d'épidémie. Donc 9 fois X 7 = 63 rations 63 X 2,5 = 157,5

Pas besoin de caillou car je le verserais directement dans l'armée et le logisticien distribuera.



EDIT : Merci pour les écus Razz
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeVen 22 Sep 2017 - 22:29

J'aime bien les chiffres ronds c'est plus simple pour les calculs donc disons 160 sacs de maïs à envoyer
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 8:38

Soupire légèrement
personnellement je ne préfère rien, mais j'ai cru comprendre que le Connétable attendait ta réponse. Tiens voila le mandat

Citation :
Mandat numéro '1783932'

• Contrat :
Mandat confié à Alexa pour ravitailler son armée.

Au départ il contient :

- 160 sacs de maïs

Soit une valeur de 528,00 écus.

CE MANDAT DEVRA ETRE DE RETOUR AU PLUS TARD LE 30 septembre 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 23 Septembre 1465, par Sixtine Cypher House, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Samuel Rossal , Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

• Inventaire des marchandises :

Encombrement : 480

#
Nom
0,00 écus
160 Sacs de maïs
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:30

Je suis là!

S'exclama Walik.

Voyant Alexa, je me suis dis qu'elle vous demanderais par elle-même, ce qu'elle a fait.
Alors, la réponse d'Alexa par rapport au solde est celle-ci:


Citation :
Légendaire pain/maïs ? Ah ben non c'est le légendaire maïs à 3.30.

Bref, j'ai FAIM j'avais gardé avec mois à manger jusqu'au 20 puisqu'on était toujours payés le 15 je me gardais une réserve mais là j'ai plus rien et je dois nourrir un soldat en plus. J'ai rien à manger et je suis sur un noeud.

J'avais préparé le mandat que Sixtinee aurait à faire en me basant sur le sien.

Mais là il y a plus urgent car je dois nourrir des soldats. J'ai 9 soldats à nourrir tous les jours de 2,5 PF. Donc je te laisse voir avec elle mais c'est urgent, je dois distribuer demain.

Puis elle est venue directement.

Se sent comme une girouette.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:39

Sourit gentiment

Mon pauvre Connétable ! bon ça ne me dit toujours pas ses besoins on ne va pas en sortir ce mois ci ! 10 jours que l'on tourne en rond pour une" p....n" de solde
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 9:42

Se met à rire:

-C'est exactement ce que je me dis aussi. Sixtinee, pourrais-tu me dire si c'est mon courrier qui était peu clair? Quoique Tristan à répondu.

Lui tend son brouillon:

Citation :
Bonjour à vous chefs d'armées,

Je viens prendre les informations enfin d'établir votre solde (enfin je pense que cela fonctionne ainsi).
J'aimerais, en sus, savoir si vous souhaiteriez avoir du poisson, de la viande, fruits, à la place du légendaire pain-maïs.

Faites-moi part de vos désirs, et nous verrons pour les accomplir.

cordialement,

Walik du Cimetière de Embrun,
Connétable.
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeSam 23 Sep 2017 - 10:21

Prend connaissance de la missive

C'est un courrier très clair, et seule la personne concernée connait ses besoins particuliers en viande, poissons, fruits, nous ne sommes pas devins hélas !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 7:50

Bonjour! Pour les marchandises, pour le solde, Alexa aimerait bien du poisson et du lait.

Nous allons pouvoir clôturer.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 8:49

Du coup ou en sommes-nous entre les dons que j'ai fait et ce qui est en attente pour Alexa ?

Loiset c'est ok
Light avec le mandat qu'il a ce doit être bon
Alexa je sais plus en fait
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitimeLun 25 Sep 2017 - 10:33

Il faudrait qu'Alexa mette un terme au mandat en cours. J'ai préparé le décompte j'espère sincèrement que les prochaines soldes seront moins compliquées et moins sujettes à discussion.

Alexa Solde du 16 août au 15 septembre 1465

Solde : 558,00 (31 jours)
Débours : 286.30 (fourniture PEA+nourriture soldats)

Soit au Total = 844,30 écus

844,30 -( 184 (don du 21/9)+ 200 (don 22/9))= 460.30

Donc

Citation :
Mandat confié à Alexa en guise de solde et de nourriture pour son armée comptes arrêtés au 15 septembre 1465.

Au départ il contient :

- 113,00 écus
- 15 carpes (17,00 x 15 = 255,00 écus)
- 10 lait (= 9,25) = 92,50 écus)

- 3 cailloux pour la transaction

Soit une valeur de 460,50 écus.

Au retour il devra contenir :
- 0,20 écus
- 3 cailloux

CE MANDAT DEVRA ETRE DE RETOUR AU PLUS TARD LE 30 septembre 1465.

Au vu des frais d'entretien des mandats actifs, tout délai supplémentaire pourra être considéré comme une atteinte au bon fonctionnement des institutions ducales et municipales.

Si le porteur du mandat se refuse à rendre ledit mandat après demande de restitution, il pourra être traduit devant un tribunal.

Fait à Lyon, le 25 Septembre 1465, par Sixtine Cypher House, CAC du Lyonnais-Dauphiné et Samuel Rossal , Bailli du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Ravitaillement d'armée et soldes   Ravitaillement d'armée et soldes - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ravitaillement d'armée et soldes
Revenir en haut 
Page 10 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12, 13  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Intendance du Guet] Ravitaillement / Soldes
» Soldes ! Qui qu'en veut ? [Soldes impayées]
» Ravitaillement de l'Anjou
» ["Bwaaah ! II"] Ravitaillement
» Ravitaillement d'armée

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: