Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Carte Fnac+ Jackpot avec 30€ offerts sur le ...
Voir le deal
19.99 €

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !

+25
Abaddon
p27kw
Nynaeve87
Père Valère
Cecilia
Elzear
Ka Devirieux
Arthurus.
Gregory House
walik
Maximusdefrance
Adrienne
Argael
Eleane
samthebeast
Nefertianne
flote
Markram
dame-isabeau
Klouska
tombetouts
La Rose
Rosemary.
Bebert
Flavie
29 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gregory House

Gregory House

Localisation IG : Montélimar

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Empty
MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 9:51

Lyon, mon maïs t'est promis ! Combien de sacs souhaites-tu Adrienne ? Les 50 ?

Kram, si je ne dis pas de bêtises, Sam souhaitait un peu déstocker le grenier ducal et éviter de voir trop de marchandises vendu au duché.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 10:51

Tout simplement parce que les finances du Duché ne permettent pas plus .. et comme on demande que très peu d'impots par rapport à ce qu'on aurait besoin c'est pas ça qui va remonter les finances du Duché. Donc voilà !

Sinon le blé et la farine intéresse quelqu'un d'autres ?
walik

walik

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:18

Oui bah après, il faut savoir ce qu'on veut, j'ai voulu faire une proposition d'aide au duché, mais je n'ai pas eus de réponse. Donc cette aide restera là ou elle est.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:27

Je sais bien Walik, mais ... Le CD actuel est occupé à faire je ne sais quoi donc ils ont pas le temps d'écouter tout le monde ! Et ça m'en désole !
walik

walik

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 11:35

Oui je comprends aussi.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:15

En annonçant en temps et en heure les impôts, le duché aurait pu faire une augmentation de 50%, et ce de manière légale. Après, personne du CD ne m'a jamais répondu concernant l'élévation des murailles à Lyon. Cela a été pris en compte dans vos savants calculs?
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:15

Navrant !
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 12:30

Il faudra demander à Sam, Mark. C'est lui qui a calculé les impôts .. pas moi ! Je ne fais que remplacer moi ^^
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeMer 15 Fév 2017 - 19:21

Sur le marché, il y a des peaux à 15 écus, si ça intéresse quelqu'un. J'ai aussi eu des poissons: je peux les faire à 18 écus pour ceux qui seraient intéressés. J'ai aussi du pain très cher, tout plein de vêtements et un fromage de vache à 95 écus.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 12:13

Ce que Valence peut vendre:

- 30 sac de blé à 11,50 écus
- 20 sacs de farine à 13,70 écus

Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:02

Oui Grégory, 50 sacs si possible !

Et non Markram, ces frais n'ont pas été pris en compte dans le calcul de l'impôt. Mais il me semble que c'est la ville de Lyon qui assumait les frais des murailles, non ?
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 18:34

Oui et non Adrienne. Le duché assurait tous les frais liés aux matières premières. De tête, on travaillait avec un sculpteur qui fabriquait les pierres de taille nécessaires à chaque pan de muraille, car on a besoin de:

Citation :
Un pan de muraille coûte 7 pierres de taille, 4 pains d'argile et 2 embauches d'ouvriers.

Les pierres de taille, et l'argile étaient envoyés à Lyon. Ensuite, je crois que la ville, via le maire, embauchait elle-même les ouvriers. L'objectif fixé était de construire pas moins de 47 pans pour Lyon pour atteindre un certain degré de protection. A partir de là, c'est très facile de faire des calculs et de savoir combien cela a coûté (cher). Je vous encourage à regarder dans les archives ou bien à en parler à Sam qui était là au conseil ducal déjà quand j'y étais et quand ce projet a débuté. Quand j'étais donc CAM, il fallait donc jongler pour dégager suffisamment de pierre et d'argile avec nos mines. Bref, il est probable que si ces murailles ont bien été réalisées alors cela a pu coûter pas moins de 15 000 écus non?

Marque une pause.

En fait, c'est assez simple, dans votre bureau de maire, vous devriez avoir accès à ce genre d'information (bureau d'adjoint à l'urbanisme). Si vous me dites combien Lyon a de pans de muraille, à combien le duché revend/achète la pierre de taille alors je vous calcule à la louche ce qui a été dépensée. Bien sûr, dans des lignes de compte, ce serait en pure perte. Même si cela profite à la défense de notre Château.
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 19:00

Petit sourire :

Oui oui, inutile de calculer, j'ai déjà été fouiner dans les archives et retrouver les devis. Mais j'ignorais que le montant de la construction avait été assumé par le Duché. Bref, le mieux c'est que je m'en informe auprès du bailli. Merci pour vos éclaircissements.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 20:05

Soupire doucement.

Moi, ce qui m'étonne dans tout cela, c'est le nombre de conseillers ducaux qui étaient présents à ce moment là, notre connétable, notre capitaine et notre bailli, pour qui s'est son travail de prendre en compte ce genre de "détail".

Et vous voulez que l'on ait confiance en les chiffres que le conseil ducal nous pond après? Toujours est-il que personne n'est venu nous expliquer les comptes qui ont été faits bien que cela ait été demandé à de nombreuses reprises.

Cligne des yeux.

Du coup, Adrienne, combien de pans ont été construits?
Adrienne

Adrienne

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 21:54

82 tout de même. Avec une valeur approximative de 15 écus/pierre de taille.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 8:31

[J'ai déplacé ma réponse ici: [RP] La buvette des maires -- Ici, on parle (et boit) de tout! pour ne pas trop interférer avec les échanges entre maires, car on s'y perd. Désolé, c'est de ma faute.]

J'ai une 30aine de miches de pain à 5,75 écus. Est-ce que l'un d'entre vous serait intéressé?
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 11:44

Moi je les veux bien Mark :)
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 12:02

C'est entendu! Je peux aussi vendre 5 morceaux de viande à 17,50 écus si quelqu'un est intéressé.
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 13:32

J'ai des carcasses, des légumes, un peu de blé, des seaux et des couteaux.
walik

walik

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:17

Voici le marché d'Embrun, si quelque chose vous tente (rajoutez 5 deniers aux prix des marchandises pour la mairie Laughing ):

NomPrixDispo
Miches de pain5,7520
Miches de pain503
Fruits10,38
Poissons197
Morceaux de viande182
Morceaux de viande19,518
Sacs de blé11,891
Sacs de farine149
Pelotes de laine11,7510
Pelotes de laine11,825
Peaux179
Légumes10,55
Légumes116
Petites échelles50,351
Rames202
Rames502
Rames601
Seaux351
Chemises pour homme1202
Chemises pour femme1201
Braies701
Bas pour homme521
Bas pour femme521
Paires de bottes941
Ceintures461
Tonneaux121
Tonneaux22,457
Chopes de bière1,951
Foulards401
Vin de Bourgogne701
Roues40,851
Boules de neige27
Boules de neige3,953
Tables rustiques90,71
Bancs rustiques80,51
Lames de parquet155,152
Brins de Marjolaine52
Fleurs de Partenelle22
Fleurs de Partenelle35
Fleurs de Partenelle52
Feuilles de Tilleul1,31
Feuilles de Tilleul51
Branches de Céleri22
Branches de Céleri52
Brins de Lavande52
Fleurs d'Anis53
Brins de Romarin91
Branches de Thym91
Fleurs de Bourrache31
Fleurs de Bourrache122
Feuilles de Menthe4,51
Baies de Sureau Noir4,52
Bibliothèques rustiques79,953
Chandelles paysannes202
Toiles de peintre22,51
Toiles de peintre22,91
Toits de puits49,91
Buissons taillés401
Rennes nains de Noël1351
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:49

Flavie, à combien sont les légumes?
Flavie

Flavie

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:02

A 9,50, il y en a 20 pour le moment.
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeSam 18 Fév 2017 - 11:10

Personne pour le blé ou la farine avant que je remonte mon mandat ?
Nefertianne

Nefertianne

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 14:26

Non merci pour Vienne
Markram

Markram

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitimeDim 19 Fév 2017 - 16:15

De la viande à 17,50 écus. Cela intéresse quelqu'un?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !   [Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends ! - Page 16 Icon_minitime

[Échanges entre mairies] Moi, j'achète ! Moi, je vends !
Page 16 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 15, 16, 17 ... 28 ... 40  Suivant