| Procès contre Tugaluso | |
|
+3Lady Clarisse Axel_Baccard Constance Élyse DC 7 participants |
Auteur | Message |
---|
Constance Élyse DC
Nombre de messages : 62 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Procès contre Tugaluso Lun 19 Sep 2016 - 15:05 | |
| J'aimerais avoir l'avis de Mestra Alexa, alors Juge du Dauphiné aux moments des faits ainsi que de l'ancienne Procureur, Donà Axel. J'aimerais comprendre, surtout, les animosités entre l'ancienne Procureur et l'accusé. Ceci afin de rendre un verdict juste. J'aimerais savoir sur quel base Donà Axel affirme que l'accusé est plus riche qu'il n'y parait.
J'attend des nouvelles rapidement pour pouvoir clore ce dossier. En deux cas, je vois deux menace d'aller en appel. C'est pas ce que j'appel une cours efficace ça... | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Lun 19 Sep 2016 - 16:30 | |
| Il n'y a aucun contentieux entre nous, à vrai dire je ne connais Tugaluso que depuis que je suis procureur... mais bon en même temps s'il trouve que l'on se voit trop souvent je puis vous assurer que ce n'est pas de mon fait. Il en est je crois à son 3 ou 4eme procès pour les mêmes faits, ce n'est que la deuxième fois je crois que je le mets en procès personnellement ce qui est assez peu finalement en 8 mois.
Pour ce qui est de le savoir riche ... et bien il n'y a qu'à le regarder,sa vesture est particulièrement raffinée, je n'ai pas vu souvent de gueux sans le sous portant des hauts de chausse de cuir , et de belles étoffes de flanelle rouge comme il en arborait lors de son passage au prétoire l'autre jour. Et puis il est de notoriété publique que messire Tugaluso a participé à maintes prises de mairie, notamment la prise de Dijon... je crois même qu'il menait une armée c'est dire s'ilest régulièrement nommé pour des attaques nocturnes si vous voyez ce que je veux dire même si ce n'est pas spécialement par chez nous...
Mais il a rarement beaucoup sur lui , lorsqu'on brigande seul cela peut-etre dangereux , l'on peut tomber sur plus fort que soi... | |
|
| |
Constance Élyse DC
Nombre de messages : 62 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 17/09/2016
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Lun 19 Sep 2016 - 18:20 | |
| Ainsi, vous n'avez que des ouïe-dires et des suppositions sur sa richesse. La notoriété publique n'est pas une preuve non plus. Et s'il a déjà eu des contentieux dont il a été reconnu coupable, alors il s'agit de récidive et non d'une première faute. La récidive n'est pas jugé de la même façon.
Je sourit toujours. Je suis ainsi.
Quant à la richesse de sa vêture, Donà, cela n'est pas un gage de richesse. J'ai entendu parler, par Papas, que certains Comte et Vicomte lui aurait emprunté de l'argent pour aller pavaner devant les rois et reines de ce Royaume. Un bout de chiffon ne fait pas la richesse. Et si comme vous le suggérez il est un brigand, il pourrait très bien l'avoir pris à l'une de ses victimes. Seul le Très-Haut le sait. Donc, il m'est impossible de supposer.
Merci de vos commentaires. Je pense qu'ils m'ont été instructif. | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Mar 20 Sep 2016 - 8:29 | |
| Demoiselle lorsque je dis que c'est de notoriété publique je ne parle pas,d'ouïe dire, je parle de procès , d'arrestations et de suivi par la curia. Quand a la récidive merci mais je crois en connaitre la définition exacte et non tugaluso n'a jamais été en état de récidive car il a su si bien utiliser les délais de prescription qu'il n'a jamais pu être condamné pour des faits avérés en plusieurs années il n'a jamais acquitté sa taxe ...
Mais vous savez quooo vu le ton employé je pense que vous debrouillerez sans moi . | |
|
| |
Lady Clarisse
Nombre de messages : 249 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Mar 20 Sep 2016 - 10:37 | |
| Clarisse avait suivi l'échange sans mot dire jusque là
Allons, allons, ne prenons pas la mouche pour si peu. Comment notre actuelle juge pouvait-elle savoir que par "notoriété publique" vous évoquiez d'anciens procès et non des ouïes dire ? Moi-même je n'en avais pas saisi le sens.
Vous conviendrez, par ailleurs, qu'en Justice la précision est plus que nécessaire. Ne péchons pas d'orgueil et essayons simplement d'être le plus précis possible. | |
|
| |
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Mar 20 Sep 2016 - 20:14 | |
| - Très juste paroles, Clarisse.
Par contre, Constance, je ne sais pas si c'est le cas présentement mais n'oubliez pas que la présence d'épée et de bouclier sur le prévenu peut constituer un motif pour réévaluer sa richesse à la hausse, et donc d'augmenter l'amende. Mais dans tous les cas, le procureur est tout à fait en droit de réclamer un montant très excessif, c'est le juge et lui seul qui devra déterminer le montant juste en fonction de ce qu'il sait de l'accusé. | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Mar 20 Sep 2016 - 21:31 | |
| | |
|
| |
Constance Élyse DC
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Mer 21 Sep 2016 - 11:12 | |
| Arf! J'ai froissée Axel. Un défaut de la famille ça.
Les ouïes-dires concernait la richesse supposé. Toujours est-il que Son Altesse a parfaitement raison concernant l'épée et le bouclier, mais les vêtements n'implique rien, eux. Et malheureusement, pas de condamnation, pas de récidive, et donc je ne peux affirmer hors de tout doute qu'il a vraiment été responsable lors des cas précédents. C'est ainsi que je voulais le dire. Je me suis mal exprimée et je vous offre mes excuses.
Je prend deux secondes pour réfléchir et ajoute.
Je n'insinue pas, non plus, que votre parole et les témoignages sont inutile. Seulement que ce sur quoi je dois m'appuyer, ce sont les fait actuel et non ceux qui ont eu lieux avant ce cas précis. J'en revient donc à dire que les fautes passées sont, pour ma part, hors de sujet et ne concerne pas l'affaire présente.
Lorsqu'il a été affirmée devant l'accusé que parce qu'il portait de joli vêtement, il devait être riche et que parce que des procès précédents n'ont pas été conduit correctement ou dans les temps, il devait aujourd'hui en payer le prix, en mon âme et conscience, je considère ceci comme une erreur. Je doit faire un jugement qui est exempt de tout doute possible et si le Très-Haut m'y aide, je dois aussi pouvoir m'appuyer sur du ferme, des preuves et des témoignages direct. Heureusement, de ce côté, je suis servie. Les preuves sont lourdes, les témoignages correcte, je n'ai pas a me plaindre sur ce sujet.
Mais aller dire que parce que je porte de jolie robe signifie que je suis aussi riche que la Reine, c'est pousser le bouchon trop loin. En d'autre terme, à voir comment je m'habille, je suis forcément la personne la plus riche de Briançon. Drôle de pensé.
Merci encore de vos commentaires, Donà Axel. Je vous assure qu'ils m'ont été utiles.
Oui, j'ai aussi été froissée, mais je n'en dirai rien. Ce soir, j'aurai une prière toute spéciale à faire. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Ven 23 Sep 2016 - 3:40 | |
| Dona Constance tout est déja au Palais de Justice, Le Procureur y explique pourquoi elle a agit ainsi au sujet de la vêture du sieur. Je vous y attendait pour répondre à vos questions
Vous avez des doublons pour cette affaire avec des informations içi et des informations au Palais. Cela risque d'être difficile.
Ce lieu est plutôt réservé aux discussions avec tout le Conseil et donc en général, sur le coutumier et ses modifications. La Justice aime à travailler de manière un peu plus indépendante pour préserver sa neutralité tant que faire se peut. | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso Mer 15 Mar 2017 - 21:02 | |
| Je l'ai noté ce matin à l'intendance mais tugaluso est passé à vienne cette nuit | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès contre Tugaluso | |
| |
|
| |
| Procès contre Tugaluso | |
|