Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 jeux de société achetés = le 3ème offert (le moins cher)
Voir le deal

Formation Bohort

2 participants
AuteurMessage
Flavie

Flavie

Localisation IG : En vadrouille

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMar 20 Sep 2016 - 19:53

Flavie arriva la première et accueillit la nouvelle recrue.
Revenir en haut Aller en bas
Bohort

Bohort

Localisation IG : Dié

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 9:16

Bohort fit son entrée, précédé qu'il était par Flavie. Il resta immobile et attentif tandis que la femme semblait s'affairer autour de documents. Adoptant une posture pleine de dignité, il affecta d'apparaitre le plus intéressé possible.
Flavie

Flavie

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMer 21 Sep 2016 - 21:49

Je vous remercie d'être venu jusqu'ici. Installez vous, nous en avons pour un petit moment.
Avez-vous déjà fait des gardes dans votre ville ?

Elle lui montra une table chargée de livres et une bouteille qui les attendait.
Bohort

Bohort

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 17:52

Bohort s'installa, ignora la bouteille qu'il reconnut pour être pourtant du vin d'Anjou, et affecta de répondre aux questions de son interlocutrice.

- Il se trouve que non mais un membre de ma famille fut durant sa vie un membre de l'Ost du Lyonnais-Dauphiné, de la garnison de Briançon. Il m'a donc appris les rudiments avant de nous quitter. Je suis donc à peu prêt aux faits des procédures.

Il afficha un léger sourire.

- Mais rien ne nous empêche une piqûre de rappel.
Flavie

Flavie

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 20:39

Pour faire une garde, le prévôt vous envoie une offre qu'il faut accepter aussi tôt que possible, cela lui permet d'en déposer d'autres si nécessaire. Ensuite, vous pouvez travailler toute la journée à la mine ou aux études et vous mettre en défense le soir venu seulement.
Au matin, vous avez un rapport à rédiger en 3 parties.
Une rapporte vos visions de la nuit, l'autre comporte les groupes présents en ville et la 3ème, la liste de toutes les personnes présentes en ville en prenant soin d’ôter toutes les particules et informations de rang.

ce qui nous donne :

Lundi 16 septembre

Aujourd'hui, vous avez croisé un groupe composé de Pierre et de Paul.

Spoiler:

Le tout, bien roulé (spoiler)

Votre premier exercice sera de prendre une garde dans votre ville et de me présenter un rapport complet.
Bohort

Bohort

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 22:12

- C'est heureux, il se trouve que j'ai effectué une garde avant de venir ici.

Et il glissa un rapport scellé.
Spoiler:
Flavie

Flavie

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 8:30

C'est parfait ma foi, votre rapport est excellent !

Elle lui avança de gros livres sur la table :

Voilà deux livres à connaître du mieux possible :

un exemplaire du coutumier https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t21193-coutumier-textes-et-chartes-annexes.
et les droits et devoirs des membres du guet que je vous laisserai consulter : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30715-lois-corpus-des-compagnies-d-ordonnance-ordonnance-du-guet

Vous pouvez les parcourir rapidement et me dire si vous avez des questions à ce stade.
Bohort

Bohort

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 9:57

Bohort se gratta légèrement le bouc avant de remercier poliment Flavie pour son compliment. Il passa en revue le coutumier du Lyonnais-Dauphiné, de temps à autres il effectuait un léger hochement de tête, le coutumier n'avait pas de secrets pour les habitants du Duché fussent-ils paysans. Le corpus afférent au guet s'avéra plus redoutable.

- Pardonnez-moi, il me semble que cette couverture soit assortie d'une clé. Quoiqu'il en soit, je crois l'avoir déjà parcouru ailleurs...*

____
*HRP : Je n'ai pas accès au second lien.

Flavie

Flavie

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:05

Ah flûte, il faut peut être une autorisation spéciale pour y avoir accès. Vous pourrez le parcourir à loisir lorsque vous serez intégré au guet. Sachez qu'il existe et qu'on peut s'y référer.

Autre  point important de la formation, lorsque le prévôt vous envoie votre proposition de garde :
Vous essayez de l'accepter le plus tôt possible pour qu'il puisse rajouter d'autres offres si nécessaire. Par contre, vous avez ensuite le temps et il est recommandé de ne se mettre en défense que le soir venu, d'une part pour avoir le temps de travailler la journée et d'autre part, parce les ordres peuvent être différents une fois que les autorités se sont consultées pendant la journée.

Bien entendu tout ce qui est dit dans les ordres est confidentiel, de ce fait, il vaut mieux ne pas en discuter en taverne ou en place publique de façon à ce que les ennemis ne puissent anticiper nos actions.

Ensuite, il ne reste qu'à voir l'intégration dans l'armée et nous aurons fait le tour, vous pourrez aller prêter serment.

En ce qui concerne l'armée : il se peut que vous soyez amené à intégrer une armée en cas de grosse alerte. Pour se faire, soit vous postulerez à une offre du chef d'armée, soit vous incorporerez une lance et serez ensuite intégré à l'armée en question. Il vous faudra toujours suivre le meneur tout le temps de l'alerte.

Vous devez avoir toujours les mêmes paramètres de groupe. Vous pouvez les modifier en allant hors la ville, mon groupe.

Citation :
Options de groupe à régler pour le combat :

Vous pouvez changer cette option. Effectuer mon action seulement si... .
Toujours
En cas d'attaque de brigands
Actuellement, en cas d'attaque de brigands, vous vous défendez toujours.
Vous pouvez changer cette option. En cas d'attaque de brigands, se défendre si l'agresseur... .
Toujours
En cas de combat
Actuellement, en cas de combat, vous n'hésitez pas à tuer votre adversaire si besoin est.
Vous pouvez changer cette option. En cas de combat....
Je n’hésite pas à tuer mon adversaire

Une dernière chose, on s'adresse à ses supérieurs en disant : Mes respects, Capitaine / Maitre de guet...
Bohort

Bohort

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 13:42

- Tout ceci me semble parfait, j'ai bien noté les subtilités afférentes à l'intégration au sein d'une armée. De même quant au vocable militaire. Je suis disposé à prêter serment quand vous le jugerez bon.

Et il s'inclina légèrement.
Flavie

Flavie

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 14:02

Si vous n'avez pas de questions alors, vous pouvez me suivre dans la salle des serments, que le prévôt vous l'aura ouverte.

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30670p150-salle-des-serments?highlight=salle+serments
Contenu sponsorisé

Formation Bohort Empty
MessageSujet: Re: Formation Bohort   Formation Bohort Icon_minitime

Formation Bohort
Page 1 sur 1