Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 1:20

Citation :
*Clarisse lançait cette fois un procès à l'encontre d'un deuxième suspect dans une affaire de brigandage. Se souvenant des dires du précédent Juge, elle ne put s'empêcher de poser ses yeux sur le marteau du juge pour voir s'il n'était pas encore trop abîmé...*

En ce jour du 23 septembre de l'an 1464, nous, Lady_Clarisse, Procureur du Lyonnais-Dauphiné, intentons au Nom de la duchesse Madeleine de Firenze et de son peuple, une action devant la Cour de Justice du Lyonnais Dauphiné, placée sous l’autorité de la Juge Constance Élyse Del Casalièr, à l'encontre de Coyote. pour trouble à l'ordre public.

Le Palais de Justice souhaite attirer votre attention sur le fait que, notre juge, dans sa grande bonté, vous garantit le droit de rester libre durant toute la durée de votre procès. Cependant, je vous signifie que vous êtes actuellement sous l’emprise de la Justice et que vous ne pouvez quitter le Duché pendant toute la procédure judiciaire dont vous faites l'objet. Vous avez en outre la possibilité de vous rendre au barreau des avocats afin de demander à un avocat de vous défendre. Voici le plan vous menant aux avocats. Voici un plan pour vous y rendre https://chateau-de-lyon.forumactif.com/f222-salle-publique-de-la-justice ainsi que la liste des avocats du Dragon : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30118-liste-des-avocats-de-l-ordre-du-dragon

Nous rappelons que la partie plaignante, l'accusé et la procure peuvent soumettre à l'approbation du juge une demande de déroulement du procès en place publique. Nous n'en faisons pas la demande.

*En prononçant ses mots elle se dit que d'ici la fin du mandat elle connaîtrait ces détails procéduriers par coeur*

Coyote, accusé d'avoir agressé dans la nuit du 22 au 23 septembre 1464 , damoiselle Thornade et son promis Arthurr. alors qu'ils tentaient de rejoindre Vienne pour procéder à des échanges commerciaux, vous êtes aujourd'hui poursuivi pour Trouble à l'Ordre Public.

Les descriptions faites par la victime vous désignent directement ainsi que vos comparses Caedim, François.beaupre et Ixya.beaupre poursuivis pour les mêmes faits.

*Le procureur lit la description de l'accusé faite par le plaignant au lendemain des faits.*

"le brun estait tout de noir vêtu sauf sa chemise qui elle était blanche, il avait un col, il avais au pieds des bottes"

Je laisse le soin au plaignant, madame le juge, de vous faire part  directement son témoignage. Sachez que dans sa plainte il fait état de tout ce qui leur a été dérobé. Il y en a pour plusieurs milliers d'écus et un nombre très important de marchandises. Il vous en donnera les détails.

Ainsi madame le juge :
Vu l'article IV.6 alinéa 1 relatif au brigandage : « Les personnes accusées de brigandage ou de piraterie pourront être poursuivies pour trouble à l'ordre public. »
Vu l'article VI.2.d relatif aux circonstances particulières modulant la peine : « Les condamnations peuvent être influencées par des circonstances atténuantes (extrême pauvreté, repentance,…), ou aggravantes (infraction commise en groupe, récidives, fuite…), le tout étant laissé à la libre appréciation de la cour qui juge les faits en son âme et conscience et dans le respect des lois du Lyonnais-Dauphiné. » Nous vous demandons donc de rendre compte devant la Cour des actes de brigandage et nous retiendrons comme circonstance aggravante le fait que l'infraction ait été commise en groupe.

J'appelle à témoigner messire Arthurr en tant que victime et le Seigneur d'Eygaliers, Markram qui, ayant fourni une partie des marchandises dérobées pourra certifier une partie de l'inventaire.

*Cela lui semblait déjà plus simple au second acte, c'est donc par un sourire qu'elle ponctua l'acte d'accusation*


Dernière édition par Lady Clarisse le Sam 1 Oct 2016 - 14:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeVen 23 Sep 2016 - 12:17

Courriers envoyés aux procureurs de Provence, de Savoie, du Languedoc et de Bourgogne. Aucun traité de coopération judiciaire avec le BA.

Citation :
Bonjour,

Je me présente, Clarisse, procureure du Duché du Lyonnais Dauphiné. Je viens vers vous ce jour afin de vous informer que le Lyonnais Dauphiné poursuit trois individus pour actes de brigandage. Malheureusement, si nous avons pu lancer un procès contre l'un d'entre eux, les trois autres ont filé.

Il s'agit de Coyote. ; Francois.beaupre et Ixya.beaupre.

J'ai d'ores et déjà rédigé les actes d'accusation à leur encontre. Malheureusement je ne sais dans quelles provinces ils se sont rendus c'est pourquoi je prends contact avec tous les procureurs des provinces voisines du Lyonnais Dauphiné, avec lesquelles nous avons des traités de coopération judiciaire.

En vertu du traité qui lie nos deux provinces, j'aimerai vous faire parvenir les actes d'accusation pour que vous lanciez des procès à leur encontre si toutefois les accusés se trouvaient sur vos terres.

Avec tout mon respect,

Clarisse.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeLun 3 Oct 2016 - 14:23

Témoignage de l'accusation a écrit:



L'accusation a appelé Markram à la barre
Voici son témoignage :
*Markram détestait le lieu pour y être venu bien trop souvent ces derniers mois. Chaque recoin de la salle du tribunal le mettait mal à l'aise. Dès qu'il entendit son nom déclamé par madame la procureur, il s'approcha de la barre pour venir témoigner.*

Madame le Juge, Madame le Procureur,

Je suis Markram, Seigneur d'Eygaliers et viens témoigner devant vous dans cette triste affaire. Je suis le filleul de Thornade, une des personnes agressée et donc beau-tonton de messire Arthurr ici présent. Je peux donc certifier qu'avant le départ pour Lyon, j'ai remis à Arthurr:
- 3 seaux non cerclés d'une valeur de 24,35 écus chaque
- 12 tonneaux d'un valeur de 11 écus
Ces marchandises étaient destinées à messire Atlas, actuel CAM du Lyonnais-Dauphiné, et mon futur beau-neveu s'était proposé pour servir d'intermédiaire et les apporter sur Lyon.

Je me tiens à votre disposition si vous avez plus de questions.

* Se recule de quelque pas et attend de voir la suite des événements.*
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeMer 5 Oct 2016 - 13:43

Citation :
À Arthurr Date d'envoi Le 05 Octobre 1464 à 13h42
Objet procès coyote.
Expire le 06 Novembre 2016

Bonjour,

Êtes-vous au Lyonnais-Dauphiné ? J'ai lancé un procès à l'encontre de Coyote. qui vous a brigandé et nous attendons votre témoignage. Si vous n'êtes pas au Lyonnais-Dauphiné, dites-moi quand vous comptez revenir que je puisse prévenir notre Juge.

Cordialement

Clarisse, Procureure du LD
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeJeu 6 Oct 2016 - 11:37

Témoignage de l'accusation a écrit:
L'accusation a appelé Arthurr à la barre
Voici son témoignage :
* a l'appel de non s'avance a son tour*

Bonjour,
Je suis Arthur, marchand et tavernier itinérant, plaignant dans l'affaire et le promis de demoiselle Thornade, avec qui je voyageais lors des fait...

Nous remontions de Dié ou nous étions en voyage et avons rendu nombre de service pour le duché comme pour la mairie, que ce sois par le commerce ou la fourniture de point d'état.
Arriver chez moi à Vienne nous avons, ma promise et moi, décider de rester une journée afin de prendre sur nous les marchandises prévus pour le commerce avec sieur Atlas, affaires commandé il y a déjà plusieurs mois ! ainsi qu'une somme non négligeable d'écus afin d'acheter ses stocks !

nous somme donc repartie le lendemain assez charger, en voici la liste

*sort un parchemin et lit*

« 3578 écus 48 deniers
15 sac de maïs
15 miche de pain
3 morceau de viande
1 épée
17 tonneaux
3sceaux non cerclé
9 bon pour panoplie
13 panoplies , je peux vous donner la liste exacte mais est ce donc pertinant?
23 pain d'argiles
une charrette
3 pierre de taille
un cailloux appartement a la mairie de Dié
Et quelques fleurs et autre babiole dont je ne me souvient hélas plus. »


Lors du voyage nous avons été interpeller par les 4 individus dont j'ai fait la description a dame Clarisse.
*Sort un second parchemin *
j'ai ecris cela des mon arriver a lyon, afin de ne jamais oublier ses vils coquins...
*commence a lire...*
« deux hommes masqué,une blonde et un brin
la blonde portait une chemise rouge, des bottes rouges, une cape en peau, a la taille elle portait une corde noir
le brun estait tout de noir vêtu sauf sa chemise qui elle était blanche, il avait un col, il avais au pieds des bottes,
l'un des masqué portais une chemise jaune, je crois que il etait blond lui aussi, il portais des chausses noir, des bas blanc, un chapeau, une ceinture et des brais noir

les deux masqué portais chacun des bouclier différent, l'un lavais rond en bois, je ne me souvient plus de l'armoirie, l'autre un petit écus noirs , entourée de lys d'argent, surmonter d'un lion d'argent.

celui la avais une vielle chemise rouge-rose il avais une cape en peau avec une tête d'ourse sur le crane, il portais des jambière en plaque et des bottes grise »

Donc ceux ci devais nous guetter depuis les bosquets d’où ils sont apparus en nous entourant, il se sont jeter sur nous et nous on roué de coup ma promise et moi même, avant de nous dépouiller de nos bien, j'ai bien entendu essayer de nous défendre, mais je doit avoué que je n'ai pas réussi a nous proteger. Nous avons fini par reprendre la route bien que mal en point, boitant et saignant, par chance il ne s’en sont pas pris d'avantage a ma promise... A notre arriver a Lyon les gardes ont embarquer ma promise pour l'envoyer au cachot, m’empêchant de la voir, sous prétexte que nous n'avions pas d'écus sur nous, et que si je n'y allais pas c'est que je possédais moi même un appartement en ce bourg.... je fus étonner de voir au loin les brigands passer devant les gens d'armes, sans peine et sans heurs le soir même, sachant leurs crimes...
Je pense que j'ai tout dit, mais si quelque chose me revenais, je vous en ferais par immédiatement

*retourne a sa place*
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 19:07

Citation :
*L'accusé ne s'était pas manifesté et pour cause il avait fui vers la Savoie qui l'avait attrapé et avait lancé un procès à son encontre à sa demande, elle devait l'admettre. Elle s'éclaircit la voix avant de reprendre la parole.*


Madame le Juge,

J'ai appris que l'accusé était poursuivi chez nous et en Savoie par traité de coopération judiciaire pour les mêmes faits. J'en suis confuse.

Nul ne pouvant être poursuivi deux fois pour la même infraction commise, je demande la relaxe de Coyote. dans cette affaire.

Clarisse, procureur du Lyonnais Dauphiné
Lyon, le 4 novembre 1464



Minutes du procès en Savoie
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:06

Verdict rendu

*Axel Baccard fit se lever l'assemblée pour l'énoncé du verdict *

Dans l'affaire qui nous occupe aujourd'hui je me vois dans l'obligation de suivre le réquisitoire de la Dame procureur et de demander la relaxe du prévenu, et ce bien qu'un faisceau de preuves ait fondé mon intime conviction de sa culpabilité.
Que le Très Haut fasse que le sire Coyote ne paraisse plus en ce prétoire.

*La blonde joua du marteau et referma le dossier .*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Empty
MessageSujet: Re: TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure   TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
TOP - Brigandage : Coyote. //Relaxe pour vice de procédure
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 5 - Maison de Roanne - Palais Ducal de Justice :: Cour de Justice du Lyonnais et Dauphiné :: Affaires sans suite-
Sauter vers: