Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 De la gestion financière des travaux

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 14:05

Bonjour à tous,

Parallèlement au calcul des impôts, il nous faut parler des travaux que nous continuerons ce mandat, ou que nous entreprendrons. Pour ma part, je verrai les choses comme cela :

1) Finir les 17 pans manquants pour arriver aux 80 visés. Comme je le disais en début de mandat, si un pan est construit tous les jours, en 20 jours c'est terminé. Maintenant parlons dépense. Ce qu'il reste à faire va nous coûter :

102 pierres taillées
68 pains d'argile
612 écus pour les ouvriers

En sachant que la Capitale devrait prendre en charge au moins une partie des salaires, je pense qu'il n'est pas nécessaire d'ajouter ça aux impôts, pour le moment.

2) Les 80 pans atteints, entamer la construction d'un des deux pontons à Lyon. Qui nous coûteraient pour les deux :

50 pierres
20 stères de bois
20 kilos de fer
60 ouvriers : 1080 écus

A vos avis.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 19:49

Aucune idée du coût pour une pierre taillée... Ca donne quoi ?

Pour les pontons en chiffre ça donne :
Pierres = 700
Bois = 84
Fer = 380
Ouvriers = 1080

Coût total : 2284
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeSam 24 Sep 2016 - 20:59

Pierre taillée c'est entre 17-17.5 si je me souvient bien avec 22 écus de salaire pour la transformation de 7 pierres /22h.

Pour les murailles, je crois que la duché devrait prendre 100% des dépenses liés aux murailles. Elle peut redistribuer la facture à l'ensemble des villes mais je comprend pas pour Lyon devrait payer pour une infrastructure qui sert à la défense du château et non la mairie. Est-ce que Viennes à payer les salaires pour la construction du port de Vienne?

Je crois qu'il serait bon de prévoir des sommes les infrastructures portuaires de Lyon. Je crois que nous devrions avoir un débat au conseil sur ce que l'on doit faire. On passe à un port niveau 3 ou on ajoute que des pontons uniquement.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 0:17

Les ports ont tous été financés par les mairies à l'époque. Le duché les a racheté bien plus tard, en faisant un énorme trou dans ses caisses d'ailleurs.
Mais l'agrandissement du port de Vienne, c'était déjà propriété ducale donc le duché a tout payé.
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 18:40

A mon avis on va pas réfléchir longtemps à la question de savoir si on ajoute juste deux pontons, ou si on agrandit le port. L'agrandissement du port c'est 3 places en plus pour plus de 30 000 écus. Ajouter deux pontons c'est 2284 écus. Le troisième ponton supplémentaire coûterait donc 27 716 écus. ça fait cher le ponton...
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 19:50

Si on le voit que cela oui la décision est facile à prendre. Sauf qu'une si vous faite des ponton et que dans 2 ans on doit passer à port niv. 3 les pontons sont détruit. Donc c'est une réflexion doit être faites car nous avons 2 possibilités. Mais honnêtement je suis d'accord avec vous 6000 vs 27000 pour juste une place de plus vu comme cela c'est facile de prendre une décision. Si on réfléchit aussi à des sources de financement comme la notion de port d'attache payant ou d'accostage longue durée plus payant. Seul le Dauphiné peut encore avoir des emplacements portuaires constructible à moindre coût car on a 1 port sur 3 qui est niv. 3 et aucuns pontons. Le Languedoc est saturer et manque de place. Je ne dis pas que ca prend un port niv 3 à Lyon mais juste se poser la question et voir les opportunités.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeDim 25 Sep 2016 - 22:15

Il faut savoir si sur le port de Lyon on veut que des quai supplémentaire L'avantage des pontons supplémentaire c'est avoir 2 quai plus rapidement et à moindre coût l'avantage d'un port niveau 3 c'est qu'il y a 2 cale sèche supplémentaire pour les réparations et la construction de navire et après on peut rajouter encore 2 pontons supplémentaire pour passer à 9 quai pour un informations les cale sèche qui ne sont pas utiliser pour les réparations ou construction de navire sont considérés comme des quai pour l'accostage contraire à ce que l'on m'avait j'ai pu le contrôle au port de Vienne il n'y a pas longtemps quitte à ce lancer dans les travaux autant voir grand avec le port de Vienne qui a déjà 3 cale sèche ont pourrait avoir une plus grande capacité de réparation et de construction de navire et avoir des port plus rentables si j'ai bien compris en plus côté prix de réparation nous sommes dans les plus bas donc attractif on pourrait se lancer dans plus réparation naval
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 1:42

En gros, les deux pontons, c'est une solution rapide et pas chère à notre problème de places à Lyon. L'agrandissement du port ça prendra des mois, pour ne pas compter en années.  Mon avis perso est qu'un seul chantier naval, donc à Vienne, devrait pouvoir suffire, pour le moment.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 4:03

Je suis aussi d'accord sur le fait que 2 pontons suffisent à notre besoin. Et il ne devrait pas augmenter avant longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 10:00

A mon sens, la construction et l'entretien ne sont pas vraiment des problèmes puisque l'on dispose déjà d'un chantier naval à Vienne.

Donc il n'y a que le manque de place qui est gênant, et des pontons peuvent alors faire l'affaire. A Lyon en priorité, et si nécessaire à Vienne et à Valence. Avec eux, on pourrait augmenter de 6 le nombre total de places dans le Duché pour un coût environ deux fois moins important que le passage en chantier naval de Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeLun 26 Sep 2016 - 21:19

Si c'est juste pour des places supplémentaires les pontons c'est l'idéal plus rapidement construit et beaucoup moins cher et si on manque encore de place la proposition de messire Walan me semble être une bonne solution
Revenir en haut Aller en bas
Rosemary.

Rosemary.


Nombre de messages : 1658
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 23/06/2016

De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitimeMar 27 Sep 2016 - 21:10

Pour rappel; voici ce qu'il faut exactement pour agrandir un port :

Citation :
Aménagement : 1000 ouvriers
Constructions métalliques : 200 forgerons, 1000 kilos de minerai de fer
Charpente : 100 charpentiers, 200 stères de bois
Maçonnerie : 200 maçons, 500 quintaux de pierre
Renforcements : 200 forgerons
Renforcement des structures : 200 ouvriers
Mise en conformité avec les directives européennes : 150 ouvriers


Je pense qu'on a toutes les infos pour pouvoir prendre une décision /voter pour ce mandat.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la gestion financière des travaux Empty
MessageSujet: Re: De la gestion financière des travaux   De la gestion financière des travaux Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
De la gestion financière des travaux
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: