Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Bureau de la sécurité intérieure

Aller en bas 
+5
Nynaeve87
anastasie91
geronimo2751
jacochere
helsinki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
AuteurMessage
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 5:19

cette nuit , j'ai bien vue de la fumée pas très loin ,juste ou il y a l'arbre avec la branche pourri j'etais à 20,30 mètres et j'ai vue

vous avez croisé Ken430.
vous avez croisé l'armée "L'Ost des Renards" dirigée par Auron.

j'suis retourner sans faire de bruit


le guet a écrit:
Les guetteurs et les volontaires qui sont a Embrun partent pour Die ce soir
si je comprend bien,hier soir j'aurais du partir sur Dié (arriver samedi)
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 6:51

pas de défense ce soir
que pensez vous d'un départ sur Die avec les risques que cela comporte.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 7:50

Je suis tout même content qu'ils ne soient pas aux portes, même s'il y a encore des risques.
Hier, j'ai eu un gros problème de connexion, j'ai même pas pu me nourrir... Je finis de vider aujourd'hui.

Hels, si vous partez sur Dié, je prends le relais ici, mais laissez-moi de l'avancement des choses, que je puisse préparer la défense au cas où.

Ne t'inquiète pas pour la boulasse, c'est le bonus de l'Eglise.

A noter: je viens de prendre 1 lait et 1 viande, donc la mairie qui était à 1001.11 écus monte à 1029,61 écus.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 8:54

Moî je suis franchement déçu
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 10:14

Personnellement je ne bougerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 11:57

Hels, j'ai juste dis tout de même. Car oui, je me sent déçu aussi, ça aurait pu être beau...

Ils cherchent le testament je crois, non?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:09

C'est ce qu'ils voulaient la dernière fois, donc oui pour moi ils reviennent pour le testament
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:22

Aujourd'hui, ils sont sur la route, demain ils seront à Dié. Voici le courrier du Capitaine, suite à mon courrier du matin l'informant que l'armée des Renards avait passé Embrun.

Citation :
Bonjour,

Merci de vos nouvelles. En effet l'armée des Renards est sur le noeuds en dessous d'Embrun et sera à Dié cette nuit ou nous les affronterons en position défavorable mais une petite chance de les repousser . (tirage de dés décidera)

Je suis en contact avec des embrunais et nous cherchons tous à faire au mieux même si certains sont exaspérés.

Pour ce soir, priez pour nous et vous qui vous dite la Grande Faucheuse venez faucher les Renards et laissez les dauphinois vivre pour se faire de belles étoles en peau de renard.

Je vous tiens au courant

Alexa

Des embrunais exaspérés? Des dauphinois qui ne vivent pas? Je ne sais pas pourquoi, ça à l'air négatif comme message, je suppose que dans les embrunais exaspérés il y a Fredy.

Si je comprends bien, l'armée d'Axel est en mauvaise posture?
Si des lances partent aujourd'hui sur Dié, vont-ils se faire poutrer par les renards en les croisant?
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:43

et si les renards faisaient demi tour ce soir c'est à Embrun qu'ils seraient demain ,vide de ces valeureux combattants
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 12:55

Citation :
Des embrunais exaspérés?

y à moi déjà.

Citation :
Si je comprends bien, l'armée d'Axel est en mauvaise posture?
Si des lances partent aujourd'hui sur Dié, vont-ils se faire poutrer par les renards en les croisant?

Je peux pas te répondre demande à super Duc qui pense que nous sommes des imbéciles à Embrun et qu'on ne vaut rien. Enfin ce ne sont pas tout à fait ces mots mais c'est presque pareil.

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:07

Ha, il pense ça?

Mais attends, on va pas vider la ville non plus... Sinon, il à qu'à nous autoriser une armée, comme ça, les autres fois, bah ils se feront poutrer devant nous. Jackouille il part du Lyonnais tranquille au lieu d'aider donc bon.
Moi je ne comprends pas comment Alexa ne peut pas comprendre que je ne puisse pas bouger par exemple. Mais bon, Anas, je n'ai pas accès à l'hérauderie donc bon, je ne vois pas ce Jackouille peut dire, ni même ce que les autre disent.

Ouais Jacochere, je pensais la même chose en faite. Puis si ça se trouve ils vont pas attaquer Dié et vont continuer à monter. Que fait l'armée d'Axel encore à Dié?

Enfin bref, Lyon à pas mal d'habitants, ils peuvent et savent se défendre.

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:13

Les ordres ne se passent pas à l'hérauderie mais au conseil ducal. Il dit très exactement que les défenseurs d'Embruns sont stupides d'avoir refusé d'entrer dans l'armée d'Axel.


et Axel se trouve à Dié pour essayer de contrer l'armée des Renards.

Alexa ne sait peut etre pas que tu es maire et c'est pour çà qu'elle te demande de bouger.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:20

Le duc doit éviter de quitter le Lyonnais Dauphiné sauf si c'est pour la bonne cause et aller chercher un agrément mais là, il s'y prend un peu tard.
Là, l'armée de l'ost des renards est arrivée par Briançon donc elle va continuer à descendre.
Axel n'a pu intégrer hier, elle est toujours en concentration et elle se serait peut-être trouver en tres mauvaise position si elle avait rencontrée les renards.
Les renards étant en faucheuse, si on arrive en même temps qu'eux nous sommes bons pour nous faire poutrer.

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:39

Je vous Hels, merci pour cette réponse.

Anas, si Alexa ne sait pas que je suis maire alors que je signe tous mes courrier avec le sceau du bourgmestre, que j'écris bourgmestre d'Embrun, il faut changer de Capitaine. Haha.

Au conseil ducal, non mais Jackouille il a rien comprit en faite, ou alors les informations ne lui sont pas remontées.
On a pas dit non pour intégrer l'armée d'Axel, on a dit qu'on défendait d’abord Embrun, et que si Axel était devant Embrun, on intégrait.
Mais bon, qu'on ne vienne pas nous faire la moral, car nous sommes venus à Lyon, où les évènements ont eut lieu (et non pas le contraire comme le dit Jackouille qui lit de travers), puis nous sommes allé à Briançon, et au passage, personne d'autre que nous l'a fait.

Après, il va se fâcher parce que vous êtes nobles, et si je prends à la lettre ce qui a était dit en CN: seuls les nobles doivent combattre. Donc mes villageois, ils n'iront pas s'ils ne sont pas noble. C'est bien beau de se lancer des fleurs, mais le prestige bas du Lyonnais, c'est pas à cause d'Embrun...

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:45

non mais je dis çà pour Alexa mais c'est juste une supposition, je ne sais pas si elle connait ou pas ta situation.

Sinon il ne peut pas obliger les nobles à défendre vu qu'il n a pas levé le ban et seul çà oblige les nobles à défendre, et rien d autre
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:48

Comment on lève le ban?

Bah, je dis ça, parce qu'aux CN, j'ai fais remarqué qu'il n'y avait pas qu'aux nobles de défendre. Haha. Sinon, ma fonction en CN n'a plus lieu d'être.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 13:55

Je ne connais pas la démarche dans sa totalité, je vais juste te dire ce que je sais, donc très peu.

Lors de la dernière levée, il a fallut un vote du conseil (il me semble) ensuite il y à eu un recensement de tous les nobles, des courriers envoyés, et informer du lieu ou on se trouve et du temps qu'on mettra à rentrer en LD, et si on vient ou pas. Si on vient pas on doit payer, je ne me souviens plus du nom de ce paiement, désolé. Une fois arrivé en LD on obeit aux ordres et on défends

voila en gros ce que je me souviens lors de la dernière levée
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:29

le ban et l'heriban ( pour ceux qui paient et ne viennent pas ).
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:35

Héhé encore merci à vous pour ces réponses!
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 14:48

Aujourd'hui les CN, ce sont des volontaires, les maires, et les nobles.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 15:17

Ah voila c'est çà l'hériban, je ne me souvenais plus, Merci Hels
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:35

Sans surprise je les attends ici. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:36

Oh je t'aime Géro..oups pardon..je t'aime d'amitié hein on est d'accord ?

Rigole
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:39

j'ouvre le bal ,quand il faut y aller ,faut y aller , alors j'y vais
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitimeVen 27 Jan 2017 - 20:43

Rit.

Oui oui ne t'en fais pas va, on peut se fâcher parfois mais je vous aime bien tous.

Jaco fait attention si tu décides d'y aller, si l'armée est en faucheuse et elle l'était aux dernières nouvelles, tu te feras balayer comme un fétus de paille revenant ici les pieds devant. Mieux vaut rester ici et attendre de voir comment cela tourne.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 30 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la sécurité intérieure
Revenir en haut 
Page 30 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 16 ... 29, 30, 31 ... 35 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure : Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: