Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal

 

 Bureau de la sécurité intérieure

Aller en bas 
+5
Nynaeve87
anastasie91
geronimo2751
jacochere
helsinki
9 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 5:16

Citation :
Aujourd'hui, en chemin, vous avez croisé Childebert et un groupe composé de Dolfinblue et de Ben_.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 13:34

Ben et Dolfinblue sont de la famille de nos voyageurs.
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:28

en réponse à ta charmante lettre , je défends ,au guet ,et à la milice quand il y a de la place
mais ca il le savait deja
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 14:56

c' est eux qu'ils attendaient !
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:04

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:26

Encore une fois pour la sécurité d'Embrun et du LD il ne faut pas que tu envois de courrier via le courrier du Maire en cas d'Alerte, tout les étrangers en ville auront le courrier et pourront s'ils sont vilains transmettre que nous sommes en alerte et tous les plans seront foutu juste parce que tu aura envoyer un courrier général
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:35

Oui, c'est pour ça que je demande juste des volontaires, c'était peut-être maladroit...

Enfin, on est en alerte, donc ça passe non? En ville, on a pas d'étrangers à part nos visiteurs, j'ai regardé avant.

Le reste on le fera 1 par 1. Les plans je les aient, j’attends juste que le Capitaine m'autorise à vous les montrer...
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:39

Pour être en alerte, faut il encore qu'il y ait menaces réelles.
Pour l'instant l'armée l'ost des renards est à Sion.
Ils sont capables d'attendre de longues semaines avant de revenir.
Doit on cesser de vivre pour autant, arrêter tout nos projets car il existe un risque d'attaque.
Le risque n'est pas pire qu'avant la première venue des renards.


Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:43

des visiteurs se sont des étrangers, enfin pour moi
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:46

Non, je ne dis pas le contraire, le fait est que le duché est encore en alerte, j'y peux rien moi. Laughing Laughing Laughing

Tant qu'ils ne font pas de contre-annonce, on est en alerte, ils l'ont affiché en gargote, par contre, ils ont mit des actions en place, et tant que Alexa ne m'autorise pas a divulguer en conseil, je ne dirais rien.

Moi, je me fie à vous qui avez une longueur d'avance, mais le capitaine demande des volontaires...

Oui Anas, mais apparemment, après que vous vous soyez renseigné, vous avez dis qu'ils étaient amis. Ils auront pas les plans, de toute façon, il ne peuvent pas défendre vu leur indisponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:47

un courrier du Maire qui a pour titre "Alerte" c est pas compromettant ? çà annonce rien d après toi ? Lève les yeux au ciel
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:53

Pour la premiere alerte qu'avons nous fait ,
Nous avons géré nous mêmes, et la gestion de la défense par Embrun lui vaut de ne pas avoir été pris depuis des lustres.
Nous sommes en état d'alerte, pas en état de siège et toute bonne chose à une fin.
La non parution d'une annonce mettant fin à l'état d'alerte tient peut être d'une négligence du duc.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 15:54

Pas plus que ce que l'on sait déjà. J'ai pas fais de courrier de maire au moment où les renards sont venus, j'en fais 1 par mois, à la moitié du mois.

Se demande si on le comprends mais se dit que les erreurs du duché doivent bien retomber dessus à un moment donné.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:05

Walik , je vais te conter l'histoire d'un p'tit gars qui habitait Embrun qui l'air de rien faisait ami / ami avec les autres résidents mais il était tout simplement là pour glaner des renseignements pour un pote habitant Sion.
Ne disait on pas que la duchesse Anne de Bourgogne était de toute confiance alors qu'elle est partie un mois apres les élections avec le trésor de la bourgogne.
Nous devons regarder autour de nous et être suspicieux.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:07

C'est çà tu as raison, tu t y connais mieux que nous en défense.

On t a dit l autre fois qu'Hels se chargeait lui meme d'envoyer des courriers aux villageois en cas d'alerte mais tu as encore fais comme tu le voulais.

Tu assumera en effet si Embrun vient à tomber. tu connais le mot espion ? c est pas parce les voyageurs ne sont pas fichés, qu'ils n'espionnent pas, tu y as pensé à çà avant d'envoyer ton courrier ? apparemment non

Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:12

Je sais très bien, ce que je veux dire, c'est que je ne dis rien de nouveau. Au pire, je démens dans 2 jours en disant que l'état d'alerte du duché est levé mais que je veux personnellement savoir qui serait volontaire pour défendre Embrun?

Sauf que, c'est facile, je me connecte en gargote ou halle et je vois l'état d'alerte, je regarde les information du duché et je vois Alexa comme Capitaine.

Une fois que j'aurais une liste, je vous la transmet, et toi Hels, tu saura faire le tri non?

Anas, je ne te dis pas le contraire... Je ne m'y connais pas en défense, mais je te ressors la courrier du duc si tu veux... Pourquoi la Capitaine elle nous demande a nous de trouver les volontaires? Et pourquoi je vous le transmet à vous? Justement parce que vous avez la connaissance Anas, mais non, Alexa à préféré mettre tout son plan d'action en légature plutôt qu'aux COLDS. Tu savais qu'il réunissait une armée à Sion en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:15

Je te reproche pas d'avoir envoyer un courrier, je te reproche de l avoir fais avec le courrier du maire, nuances.Et oui je suis au courant de mouvements de Sion, et de Fribourg et de Grandson aussi, tu peux en dire autant, tu peux dire que la légature et autre est au courant de tout?

Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:20

 
écoute stupéfait.
 


Ah bon, ils remplissent une armée !
Le plan de  vidage des coffres de la bourgogne a mieux marché  on dirait et ils se  sont fait des royalties.
Pourquoi faire déplacer une armée  quand on peut faire très simple.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:24

Je peux vous fournir ce que Alexa nous a dit en Légature, sans son accord, si vous voulez...
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 16:55

Hels, je retire l'alerte du duché du panneau d'affichage que j'avais mis quand l'annonce est parue?

Je me demande si on ne devrait pas te mettre en chef de la sécurité interne en même temps, Jaco est du Guet certes, mais toi tu gère toutes les alertes.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeJeu 16 Fév 2017 - 17:00

Avec l'accord de Anas dans le sens c'est toi qui vois (oui si tu veux):

Alexa Santos a écrit:
Bonjour à tous les maires,

Tout d'abord un immense merci pour tous. J'ai obtenu de chacun d'entre vous une coopération durant la dernière mobilisation. Certains ont été plus sollicités que d'autres mais partout cela s'est bien passé.

Vous avez été mis à rude épreuve car vous avez du  assumer la défense seul ou presque. Je pense en particulier à Montélimar et surtout à Briançon.

Les hommes sont rentrés mais sachez que ...... cela va sûrement recommencer. L'armée Renarde est de retour à Sion mais s'y trouve aussi plusieurs lances dont celles des agresseurs de Lyon d'il y a 2 mois. Cette fois il ne faudra pas compter sur l'aide des dieux. On ne devra compter que sur nous. Par chance nous avons des alliés.

Je vais vous faire un exposé de la situation actuelle et demander votre coopération. Je demande à tous aussi de la reflexion pour savoir à qui vous dites quoi. Je vous fais confiance pour cela mais évitez surtout les chiffres, ne les donnez à personne. Ni aucun des plan que je montre.

En voilà 2  pour vous montrer les déplacements prévus et la situation désirée. En vert pomme le nombre d'hommes volontaires présents dans les villes. Chiffre estimé selon les propositions et selon les volontaires de la dernière mission.  Je peux bien entendu me tromper mais sur les environ 100 courriers envoyés au début, moins de 20 réponses me sont parvenues donc ce fut compliqué. C'est pourquoi j'espère qu'à travers vous ce sera plus facile. J'ai confiance en votre souci de ne rien divulguer qui puisse nous nuire.

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 277062planLD0
Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 774474planLD1
En ce moment donc nous plaçons nos armées avec des agréments à 5 étoiles dans les endroits à risque : Briançon - Dié - Lyon. La seule menace vient donc d'Helvétie, de Sion en particulier mais Fribourg aussi. Pour le moment la crainte  vise l'Ost des Renards qui peut donc avoir une cinquantaine d'hommes. Agrément maximal. Fribourg c'est assez confus pour le moment.

Je serais à Lyon avec Dalphiné. La duchesse Axel Baccard va à Briançon, il n'y a pas de raison que la ville soit autant menacée même si c'est pas facile. L'armée du duc et La Mistrale eux gardent le noeud de Dié. Chacune des frontières possiblement utilisée par les Renards : Sion - Briançon en passant pat Turin (noeud 277), Sion - Dié via Chambéry, Sion - Lyon via Genève et Mâcon.

Le but est de laisser les armées vides et de laisser les hommes dans leurs villes. Les mouvements sont anonçés avec suffisemment d'avance pour que des groupes ou ances déja prêtes puissent partir là ou sera le danger. Nous n'avons bien sûr pas assez d'hommes pour mettre au moins 30 hommes dans chaque armée. Il faut  faire la différence avec les combats de Lyon ou la défense se faisait dans les murs ou ce que nous faisons avec une défense hors les murs et donc plus difficile. C'est pourquoi avoir des groupes prêts à partir sera notre sauvegarde.

Vous pouvez nous aider sur ce point. Vous connaissez mieux les vilageois que moi bien sûr. A la première alerte j'ai en plus envoyé des courriers selon une liste à disposition mais très incomplète. Nous avons perdu aussi du temps à trouver des remplacants pour la défense des mairies à former des groupes et cela nous a trop retardé. Nous avons eu toutefois de la chance d'avoir  eu un minimum de gens le jour voulu mais c'était chaud.

Voici comment je vois la défense en cas d'alerte :

- chaque ville garde en lance ou corps d'armes en admission libre les volontaires désireux de rester en alerte et ne prendre du travail qu'après 20 heures (c'est à dire pouvoir au moins partir le soir-même)
- chaque maire reste dispos la même chose et en cas d'alerte peut défendre soit via une offre de chef maréchal ou tout simplement défende le pouvoir en corps d'armes. Je crois savoir déja que la plupart d'entre vous le font déja en complétant les offres vacantes.
- en cas d'alerte avant 20 heures un courrier parvient aux maires et aux volontaires. Les maires remplacent dès lors les chefs maréchaux et dans les villes portuaires prennent la place des chefs de port. En cas d'alerte d'invasion la priorité n'est pas de défendre les portes de la Mairie mais les portes du Duché.


1. Vous allez tous voir des armées passer devant vos villes comme indiqué sur le premier plan. Pas de panique.
Ce seront des armées agrémentées de Provence et peut-être du Bourbonnais Auvergne. Mais c'est nous et notre allié de Provence vers qui nous allons emprunter les agréments prestigieux. La Mistrale armée provençale commandée par Hersende est présentement à Dié. Je compte faire une fête pour les recevoir en gargote je compte sur vos présences aussi. Petite explication aussi sur les rapports d'événements : si une armée ou des groupes se trouvent sur la seconde ligne de mémoire et vision, ils n'ont fait que passer

2. Si vous avez connaissances de volontaires potentiels qui ne seraient pas venus la première fois, demandez-leur si ils sont intéressés d'aider et sinon donnez-moi les noms si vous n'avez pas le temps. Je rappelle que les hommes sont payés pour le trajet et l'intégration. Ils sont nourris et recoivent une solde de 12 écus ce qui fait un total de 19.50 par jour. Les armes sont remboursées mais pas les armes à 1'000 écu pièce bien sûr. Razz Celles-ci restent à la maison. Il faut des armes "normales" qui sont les plus efficaces. Les pertes de caracs sont remboursées aussi.

3. Je vais ouvrir demain le campement au volontaires, je vous donne accès pour pouvoir communiquer si besoin. Cela a manqué la première fois.

4. Je vais ouvrir un topic qui aurait dû être fait il y a longtemps : le réglement des autorisations des armées en ville. Cela aurait évité au dernier mandat l'accident de Lightwarrior poutré par les défenses lyonnaises. C'est beaucoup plus facile qu'avant car désormais les armées sont rangées par ordre alphabétique. Après j'espère que chaque capitaine aura à coeur de signaler tout changement.

Je note déja içi et je demande à chacun de me confirmer que cela est fait s'il vous plaît :


Citation :
ENLEVER la mention "Toutes les armées du Lyonnais Dauphiné" cause de plein d'accidents.

AUTORISER :

Armée Hibernis venit, dirigée par Axel_baccard
Armée vide cor meum, dirigée par Jackouille
Armée Dalphiné, dirigée par Alexa
Armée La Mistrale, dirigée par Hersende

Je termine ..... par un plan pour faire la différence entre une défense dans les murs ou hors les murs. A Dié j'ai recontré beaucoup de gens qui ignoraient qu'en défendant la ville ils ne défendaient pas face à l'armée.

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 847177plandfensedansethorsvile

si c'est pas compréhensible et que vous avez des questions n'hésitez pas à les poser.

Vous gérez toute la sécurité, je ne met plus les pattes dedans.
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 15:44

Voici la liste des agresseurs des visiteurs, à surveiller donc:


  1. Carloman
  2. Elviss
  3. Justinnien
  4. Nael05
  5. Chevron
  6. Abbechamel
  7. Galend
  8. Quentin.
  9. Galahad..
  10. Pseudodispo
  11. .isabelle
  12. Anguerrandlerenard
  13. Auron
  14. Esclio
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:04

Ecoute Walik et rigole


Dernière édition par anastasie91 le Ven 17 Fév 2017 - 16:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 16:06

Regarde la liste.
je n'en vois que 14 n'était il pas 20 ?
Revenir en haut Aller en bas
walik

walik


Nombre de messages : 4113
Age : 38
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 04/11/2006

Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitimeVen 17 Fév 2017 - 17:33

Alors là je n'en sais rien du tout.

Regarde Anas et se demande pourquoi elle rigole.

Oui Anas ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Empty
MessageSujet: Re: Bureau de la sécurité intérieure   Bureau de la sécurité intérieure - Page 37 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de la sécurité intérieure
Revenir en haut 
Page 37 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure
» Bureau de la sécurité intérieure : Helsinki

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: