| Demande de la connétablie royale | |
|
+4Rosemary. Alexa Walan Madeleine_df 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Madeleine_df
Nombre de messages : 1879 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 29/12/2015
| Sujet: Demande de la connétablie royale Sam 22 Oct 2016 - 12:56 | |
| Comme ça recoupe hommes et vivres, je poste en salle générale. Je les ai déjà renvoyé sur les roses pour les hommes, mais on ne sait jamais. - Citation :
- A vous , SAR Madeleine Léonie Aigneas de Firenze , Duchesse du Lyonnais Dauphiné,
De Maud Saint Anthelme, Maréchale chargée de la communication,
Salutations votre Grâce,
Vous avez entendu l'appel à la mobilisation lancé au Conseil des feudataires et au Collège de la Connétablie pour combattre les angevins.
Les volontaires se font connaitre, et nous vous remercions par avance d'insister dans la mesure de vos forces et la préservation de la sécurité de votre duché.
Pour nous assurer d'une victoire, les vivres et les armes sont tout aussi importantes, et nous faisons appel à vous pour nous faire parvenir l'aide que vous voudrez bien accorder si vous ne l'avez pas déjà proposée.
Elle sera la bienvenue pour les soldats et les volontaires.
Pouvez-vous me signaler par retour de ce courrier ou au Collège de la connétablie, la quantité et le prix aussi vite que possible?
En vous remerciant par avance de votre générosité.
Le 21 octobre à Chinon
MSA | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 22 Oct 2016 - 17:37 | |
| Vu les effectifs du Guet, on ne peut se permettre d'envoyer personne qui en est issu. Et vu le nombre de personnes faisant maintenant partie d'ordre royaux (ou non) dans le Duché, il y aura sans doute quelques représentants dauphinois qui iront.
Par contre, au vu des stocks, je pense qu'on pourrait envoyer du maïs (500 sacs ? Ça représente 200 jours de vivre), quelques boucliers (5 ? Si on en a toujours 44), voire un peu d'onguents de châtaigne (5 aussi ?). Après, ça dépend aussi de l'ampleur de l'aide qu'on veut fournir. Ce que je suggère est ce qui me semble être une aide légère mais pas ridicule, mais on pourrait faire plus sans trop de difficultés j'ai l'impression. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 22 Oct 2016 - 19:26 | |
| Je pense que tout aide est bonne à prendre. Sinon je partage votre avis sur les renforts en hommes. | |
|
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 22 Oct 2016 - 20:28 | |
| D'accord pour donner du maïs. On peut aller jusqu'à 1000 sacs sans nous mettre en difficulté en effet. | |
|
| |
Atlas
Nombre de messages : 469 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 15/07/2016
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 22 Oct 2016 - 21:23 | |
| Durant la guerre contre l'empire j'étais intendant royale pour le DR. On m'a avait affecté à la recherche de vivre et je peux vous dire que même d'infime quantité sont toujours plus que bienvenue comme le dite Dame Alexa. Je penses aussi que nous pourrions laisser aller 1000 mais à prix correct notre effort serait dans la baisse de prix et dans la quantité. Je me propose aussi de ma réserve personnel 300 pains que je peux vendre à 5.50 pour le Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Dim 23 Oct 2016 - 2:24 | |
| C'est vrai actuellement les renforts de troupes sa risque d'être compliqué Comme on peut aider pour les vivres c'est déjà pas mal Et si on peut fournir aussi les équipements et les onguents comme l'a proposé notre prévôt Walan ce serait peut-être mieux | |
|
| |
Lady Clarisse
Nombre de messages : 249 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Lun 24 Oct 2016 - 1:06 | |
| A mon avis mieux vaut donner 500 maïs que 1000. C'est tous les quatre matins que la France et l'Anjou se font la guerre donc autant garder 500 sacs pour le prochain coup ! | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Mar 25 Oct 2016 - 0:37 | |
| Sourit à Clarisse
C'est drôle mais tellement vrai... 500 maïs soit à un prix symbolique, soit offert. Ceci est mon humble avis. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Mar 25 Oct 2016 - 18:58 | |
| C'est sûr qu'en divisant l'aide par deux on provoquera un prochain coup au lieu d'en finir une bonne fois pour toute. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Mer 26 Oct 2016 - 14:32 | |
| Je vais contacter le surintendant des finances. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Mer 26 Oct 2016 - 14:41 | |
| - Citation :
- A Acrisius de Beauharnais, Surintendant des Finances royales.
Salut et dilection.
Par la présente, je vous annonce que suite à l'appel à l'aide fait au conseil des feudataires par la couronne, concernant l'attaque angevine qui a présentement lieu en notre royaume, et considérant que les forces vives du Lyonnais-Dauphiné sont trop peu importantes pour que nous puissions nous permettre une aide armée, le duché se propose d'offrir aux soldats du front 500 épis de maïs.
Je vous laisse le soin de décider par quel biais se fera ce don, mais sachant que notre commissaire au commerce est absente cette semaine, le mieux est que vous me fassiez parvenir votre réponse directement, j'en aviserai ensuite le conseil ducal.
Bien à vous,
Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné. | |
|
| |
Lady Clarisse
Nombre de messages : 249 Localisation IG : Valence Date d'inscription : 15/09/2016
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Mer 26 Oct 2016 - 15:01 | |
| Alexa sans vouloir vous vexer on n'en finira jamais avec les angevins même en gagnant toutes les batailles militaires. Ils se reconstruiront et ils recommenceront et au pire, si on annexait toute l'Anjou, ils rallieraient des armées brigandes et viendraient s'en prendre à nos castels comme ils l'ont toujours fait.
Je ne vois rien que l'on puisse faire qui fera naître chez les angevins un sentiment d'appartenance au Royaume de France et un profond respect en Sa Majesté
En fait la seule solution serait de tous les exterminer ou les enfermer à vie. Personnellement je ne suis pas contre cette idée mais je doute de sa mise en oeuvre | |
|
| |
Alexa
| |
| |
Lady Clarisse
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Jeu 27 Oct 2016 - 18:56 | |
| Grand Dieu pourquoi voulez-vous que je vous parle de la Bretagne ou la Provence qu'ils restent où ils sont ceux-là ! | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Ven 28 Oct 2016 - 2:32 | |
| A vous entendre justifier la révolte angevine je voulais montrer que ce cas n'a rien de comparable aux autres indépendantistes "normaux". Si selon vous c'est la faute de la couronne ce qui arrive je suis surprise. | |
|
| |
Lady Clarisse
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Ven 28 Oct 2016 - 10:54 | |
| Je n'ai incriminé personne moi, j'ai juste dit qu'ils étaient bien trop belliqueux pour espérer qu'un jour le conflit cesse | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Ven 28 Oct 2016 - 22:12 | |
| - Je partage l'avis de Clarisse. Taper sur leurs voisins français est leur raison d'être, et la seule chose qui puisse les maintenir soudés et les empêcher de se dévorer entre eux. | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 29 Oct 2016 - 20:42 | |
| je n'ai pas dit le contraire non plus votre Grâce, mais permettez-moi de sourire quand j'entends qu'il faudrait inspirer aux angevins un profond respect de la couronne pour que cela cesse. Je ne crois pas que le problème soit de ce côté-là non plus.
Les albigeois aussi étaient sans cesse à se reconstruire et se relever avant qu'on en finisse une fois pour toute. | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Dim 30 Oct 2016 - 12:37 | |
| - Citation :
- De Acrisius de Beauharnais, Surintendant des Finances royales,
À Madeleine de Firenze, dite Madeleine_DF, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné,
-----Salutations et Paix,
Votre Grâce, je vous prie d’excuser le délai dans lequel je réponds à votre courrier… L’automne m’est généralement néfaste. Je vous remercie pour votre généreuse proposition de ravitaillement, qui fait honneur à votre Duché et à votre Conseil. Cependant, étant donné l’éloignement du Lyonnais-Dauphiné par rapport au front, serait-il envisageable que le Lyonnais-Dauphiné fasse plutôt un don en écus, qui serait utilisé pour se procurer de la nourriture directement sur ce front ? Si tel n’est pas le cas, quelles modalités seraient envisageables pour procéder à l’acheminement du maïs ? N’hésitez pas à venir me trouver en mon bureau privé* pour discuter de ce qui sera possible et des solutions y afférentes.
Qu'Aristote veille sur vous,
Fait au Louvre, le trentième jour du mois de octobre de l'an de grâce MCDLXIV. ---------- | |
|
| |
Alexa
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Dim 30 Oct 2016 - 19:57 | |
| C'est envisageable ou pas possible le don en écus et l'acheminement ? | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Dim 30 Oct 2016 - 20:27 | |
| - Le don en écu peut être fait directement depuis mon bureau.
Je suppose que ça les embête de dépêcher des MA jusqu'ici... | |
|
| |
Walan
Nombre de messages : 13397 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 11/06/2006
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Lun 31 Oct 2016 - 10:37 | |
| Certes, c'est plus pratique, mais ce n'est quand même pas tout à fait pareil de donner des céréales qu'on a en surplus et qu'on ne peut/veux pas vendre que de donner directement des écus. | |
|
| |
tombetouts
Nombre de messages : 8212 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 02/07/2015
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Lun 31 Oct 2016 - 13:32 | |
| Comment ça se passe si on envoie un marchand ambulant ? | |
|
| |
Rosemary.
Nombre de messages : 1658 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 23/06/2016
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 5 Nov 2016 - 0:23 | |
| Oui...On roule pas sur l'or non plus. On a beaucoup de chose dans le grenier, mais pour ce qui est des céréales, si ça ne se vend pas, bah, on n'y peut rien.
La couronne pourrait pas s'engager à nous acheter ce meme nombre de céréales dans un avenir proche sinon ? | |
|
| |
Madeleine_df
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale Sam 5 Nov 2016 - 13:43 | |
| - Tu veux dire qu'on leur ferait un don, puis qu'on leur vendrait des céréales à bas prix ? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demande de la connétablie royale | |
| |
|
| |
| Demande de la connétablie royale | |
|