Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Argael intendant des collections ducales ?

Aller en bas 
+4
tombetouts
Atlas
Walan
Madeleine_df
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Nommer Argael intendant des collections ducales
Pour
Argael intendant des collections ducales ?  Vote_lcap78%Argael intendant des collections ducales ?  Vote_rcap
 78% [ 7 ]
Contre
Argael intendant des collections ducales ?  Vote_lcap0%Argael intendant des collections ducales ?  Vote_rcap
 0% [ 0 ]
NSPP
Argael intendant des collections ducales ?  Vote_lcap22%Argael intendant des collections ducales ?  Vote_rcap
 22% [ 2 ]
Total des votes : 9
 

AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:01

Bonjour à tous !

Argael s'est proposé pour devenir l'intendant des collections ducales.

Comme il n'y a plus personne à ce poste depuis trois ans si j'ai bien vu, je me propose de l'y nommer.

Est-ce que quelqu'un s'y oppose ? Faut-il un vote ?


Dernière édition par Madeleine_df le Jeu 27 Oct 2016 - 13:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:03

Euh, il me semble que c'est Helsinki l'intendant en poste. Très peu actif certes, mais je n'ai pas souvenir d'avoir vu d'annonce de démission ou d'exclusion. Il faudrait donc au moins s'assurer de ce point.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 19:05

- Il est toujours en poste ? Alors qu'il n'a rien fait depuis 1461 ?!
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeSam 22 Oct 2016 - 21:24

dsl mais ca fait quoi un intendant des collections ducales?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 1:45

- Il intendationne les collections ducales. Qui sont une bibliothèque.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 2:30

Si messire Helsinki à déjà la fonction et qu'il ne souhaite pas la quitter pourquoi le remplacer ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 9:34

Théoriquement les collections ducales sont un peu plus qu'une simple bibliothèque, elles devraient aussi réunir des œuvres d'art, des archives culturelles, ce genre de choses.

Concernant Helsinki, il est vrai qu'il est très peu actif à ce poste depuis des années. Mais disons que s'il n'y a pas eut de démission de sa part (ou s'il n'a pas été viré précédemment), j'aurais tendance à au moins lui faire un "avertissement" ou une demande sur sa vision de son avenir à ce poste avant de nommer quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeDim 23 Oct 2016 - 13:57

- Je lui écris de ce pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 0:05

Citation :
Messire Helsinki,

Je vous écris ce jour à propos de la question des collections ducales. Il semble que vous en soyez toujours l'intendant (à moins que nous soyons passés à côté d'une annonce précisant le contraire), mais on n'y constate plus guère d'activité depuis trois ans, si ce n'est les derniers ajouts de Walan, au titre de duc.

Je voulais donc savoir si vous souhaitiez conserver cette fonction (et si oui, bien sûr, promettre de vous y investir à nouveau pleinement), ou présenter votre démission. Dans le cas où vous souhaiteriez rester, bien sûr, il serait bon d'exposer au conseil ducal les éventuels projets que vous pourriez avoir quant à l'avenir de ces collections.

Bien à vous,

Madeleine de Firenze.

Citation :
Bonjour,

Je dois voir ça comme une révocation d'office ou ce courrier est-il motivé par le fait qu'une autre personne a l'envie de s'investir à nouveau dans ce poste qu'il a déjà occcupé pendant quelques années.
Je me suis investi dans ce domaine mais tous mes efforts avec la mise en place d'une salle de conférence s'est vue détruit par une personne.
Croyez bien que mon envie n'est plus là.
Je vous remercie pour cet acte qui prouve encore une fois votre méconnaissance de l'histoire de notre duché.
Je baisse les bras devant tant d'affront.

Respectueusement

Helsinki

Elle soupira.

- Je vais lui répondre, mais il risque de ne pas aimer.
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 1:04

Si on devait tous baisser les bras devant chaque difficulté ou échec... De toute façon j'entends qu'il est démotivé ce qui est une bonne raison de nommer quelqu'un d'autre.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 1:28

- Il démissionne, tout en continuant à refuser de m'expliquer l'objet de son courroux, et ouin-ouin je vous passe les détails, mais par Dieu je me demande moi-même comment je peux encore me regarder dans un miroir.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 5:15

Je sais que LedZeppelin s'était proposée une fois et il avait déja mal pris. En fait ce qui s'est passé c'est qu'il en veut à l'organisateur des salles du castel (JD Walan) de lui avoir détruit une salle. Ne prenez pas cela à coeur Madelaine vous n'avez rien à vous reprocher.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 11:39

Qu'il explicite qui est cette personne qui aurait détruit tous ses efforts au point qu'il ne fasse rien pendant deux ans, qu'on rigole un peu. Et qu'il explicite aussi en quoi c'est un affront de remercier quelqu'un d'un poste où il n'a rien fait depuis deux ans au point que quasiment plus personne ne savait qu'il l'occupait.
C'est facile de jouer les vierges effarouchées, mais il faut arrêter cinq minutes, il a eut une liberté totale dans la gestion des collections pendant des années, et il n'en a pas profité.

Vous n'avez pas envie de lancer la discussion à l'AN (même si ce n'est pas vraiment le meilleur lieu pour ça), qu'on voit s'il assume ouvertement ? Ça permettrait aussi de le laisser se débrouiller pour argumenter face à Argael.



(A voir si c'est vraiment ça, mais ça ne m'étonnerait pas que l'objet de son courroux soit une belle confusion RP/HRP que LJDHelsinki ressasse en boucle en RP : les modifications HRP faites aux sections des collections il y a environ deux ans.

Sauf que si c'est bien ça, c'est du grand n'importe quoi.
- Tout d'abord, il n'est plus intervenu aux collections depuis fin août 2014 (et c'est vraiment pour prendre le plus récent). Bien avant décembre 2014, date à laquelle j'ai été "mandaté" pour passer admin forum (en plus du traditionnel duo de joueurs duc/premier conseiller) pour revoir/simplifier les sections du forum. Les modifications en elles-mêmes ont été faites fin décembre 2014.
- Les collections ducales ont été "durement" touchées par ça parce qu'elles comptaient à elles seules 40 sections, avec des tonnes de doublons et de sections inutilisées. Sauf qu'aucun sujet n'a été perdu et qu'il reste un paquet de sections (dont beaucoup sont totalement sous utilisées).
- Ensuite, il persiste à prétendre que c'est une modification qui a été décidée et faite par une seule personne. Sauf que c'était une modification demandée et acceptée par un "comité" de plusieurs joueurs dont j'avais d'ailleurs moi même demandé la constitution et qui comprenait entre autres LJD Arwel, Nynaève, Thiberian, Titi, Ledzeppelin, Raithuge, Anastasie, Dedelagratte.
- Enfin, il fait comme si ça avait été fait dans son dos sans consultation. Sauf que le même sujet d'archive montre explicitement que j'ai dès le début insisté sur le fait de consulter les premiers concernés pour avoir leur avis, et que ça a bien été fait dans le cas de LJDHelsinki qui a donné son accord pour les modifications proposées. Et n'a à ma connaissance jamais demandé à ce que de nouvelles modifications soient faites après, ce qui pourtant n'aurait posé strictement aucun soucis (comme quand il a demandé la modération des collections pour l'intendant : c'était fait dans la journée).

Tout ça est encore visible dans le sujet de discussion dédié, dès la première page : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t29988-hrp-gestion-forum-groupes-et-categories

Bref, si c'est vraiment ça, il va falloir qu'il arrête parce que sinon je vais finir par lui mettre vraiment le nez dans ses délires une bonne fois pour toute, et devant tout le monde, pour qu'il arrête ces bêtises.
Parce qu'au bout d'un moment ça va bien 5 minutes. Qu'on aime pas mon personnage, soit. Qu'on lui colle sur le dos des choses qui ne sont que de la gestion "administrative" HRP du forum, qui plus est faite de manière collégiale, faut pas pousser.)
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 13:34

- J'aimerais bien lui mettre le nez dans ses incohérences... Mais j'ai peur que cela finisse encore par servir de défouloir contre vous et moi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:25

C'est fort probable oui.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 14:35

Elle hausse une épaule.

- Comme vous voulez. Si vous me dites oui, j'y vais, après tout je ne suis plus à ça près.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeLun 24 Oct 2016 - 18:02

Non, ça n'en vaut guère la peine, à moins que d'autres ne passent à l'offensive.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 16:07

Du coup, puisque le poste est vacant, pas vraiment d'objection à ce qu'Argael l'occupe. Il ne peut pas y faire grand mal ...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 18:20

Il ni a pas d'autre volontaire ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeMer 26 Oct 2016 - 20:51

- Franchement, après tout ce temps d'inactivité, je pense que d'éventuels volontaires se seraient manifesté.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 12:27

moi je me ralie à votre décision c'est dommage de virer une personne mais une inactivité de 2 ans ca commence à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 13:23

- Bon. Vote !
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:00

A voté et si un jour vous avez besoin pour des offensives n'hésitez pas je suis toujours partante !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 19:29

A voté.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitimeJeu 27 Oct 2016 - 20:04

À voté
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Argael intendant des collections ducales ?  Empty
MessageSujet: Re: Argael intendant des collections ducales ?    Argael intendant des collections ducales ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Argael intendant des collections ducales ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Intendant aux collections ducales
» Intendant aux collections ducales
» D'un nouvel Intendant des collections ducales
» Bureau de l'intendant des collections ducales
»  arrivée de l'intendant aux collections ducales

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac) :: Lignes politiques - Bilans-
Sauter vers: