Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : où commander le coffret Pokémon Go Collection ...
64.99 €
Voir le deal

 

 demande de pavillons Dauphinois

Aller en bas 
+3
Lightwarrior
Madeleine_df
Atlas
7 participants
AuteurMessage
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 15:29

Pour faire simple nous avons 2 demandes de personnes pour que leur navire soit mis sous pavillons Dauphinois.


Citation :
De Toto.dangely du Vaissac, Duc de Guiche, Seigneur d Date d'envoi Le 30 Octobre 1464 à 11h28
Objet une demande
Expire le 20 Novembre 2016
De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille
A vous Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
A vous Messire Atlas Lablanche d'Abancourt seigneur de Boursault et de Lignorelles,

Mes hommages,

Prenons plume ce jour, suite à un échange de courrier avec Tristan Macdonald, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Notre famille a fait le choix de s'installer en Lyonnais-Dauphiné, après en avoir étudié les différents avantages, liés à sa situation géographique, sa disponibilité portuaire, ainsi que les taxes et frais de votre duché.

Nous avons un projet avec mon épouse, et nos amis et famille qui prochainement nous rejoindrons, ou que nous irons chercher, c'est d'installer sur Valence un comptoir de Luxe, la situation géographique étant un atout pour le commerce. Un second projet que nous avons à coeur, est la possibilité de créer une compagnie maritime, proposant des ballades sur le Rhône, ou des aménagements, déménagements, ou simplement des voyages.

Mais je vous avoue que ce jour, nous nous questionnons. En effet, nous venons d'apprendre que les taxes de quai seront de 3 écus par jour, tant que notre nave génoise ne sera pas considérée comme navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Aussi, en ce jour, et par cette missive qui est motivée par nos projets, je vous demande de bien vouloir prendre en considération notre demande, suivant votre coutumier à savoir le passage 2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Et j'ajoute, qu'à notre retour avec nos amis et famille, que nous seront prêts à aider notre nouveau duché d'adoption, que cela soit au niveau de nos connaissances maritimes en participant à la défense navale, ou même à terre, en aider à la protection de Valence. De part notre parcours, nous avons été amené à remplir différentes taches, que cela soit en tant que chef de port, recteur, ou dans d'autres institutions.

Nous n'avons qu'une main, mais toujours nous la tendons afin de porter notre aide.

Espérant que vous accepterez de nous délivrer le pavillon du Lyonnais Dauphiné, et ainsi nous aider à réaliser nos projets en notre nouveau Duché.


Avec tout mon respect.


La seconde personne c'est moi qui aimerais que le Navire Le Trident que je souhaite acheter et son accréditation à devenir un navire Dauphinois.

Pour le moment je cherche encore voir si il y a des formulaire au autre pour officialiser le truc mais nous pouvons déjà nous penchez sur la question.

Personnellement je ne me prononcerais pas sur ma demande mais je suis pour celle du Duc.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 17:12

- Je ne les connais pas du tout, quelqu'un sait de quelle province ils arrivent ?
Si cela peut faire pencher la balance, je sais néanmoins qu'ils sont les amis d'Isabeau qui les a incité à gagner Valence.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 21:47

Ils sont de Gascogne emménager depuis peu à Valence. Comme vous dites ils ont été invité si l'on veut par Dame Isabeau. Il y a quelques mois j'ai fait comme ce Duc, je suis venu m'établir ici pour des motifs relativement similaire. L'attrait maritime de l'endroit, le potentiel commercial du Rhône et ce tout en voulant aider un nouveau duché.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeDim 30 Oct 2016 - 23:39

Cette discussion devrait être redirigée vers la partie du Conseil ducal traitant de l'amirauté.

Peut être pourrions-nous premièrement nous tourner vers Isabeau pour avoir plus d'informations sur ces personnes.
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 4:40

Je suis en partie d'accord avec toi. Mais selon la charte :

Citation :
2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné

Les navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné ne sont pas directement rattachés à l'Amirauté mais ont un accès privilégié à cette dernière. Le pavillon leur confère certains avantages en matière de taxes portuaires et leur permet d'avoir une place réservée dans les quais des ports du Lyonnais-Dauphiné. Ils peuvent être sollicités par le Duché pour effectuer des voyages commerciaux ou des missions de défense navale.

Les navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits dans un port du Lyonnais-Dauphiné peuvent obtenir le pavillon du Lyonnais-Dauphiné sur simple demande.

Dans le cas de navires propriété d'un Lyonnais-Dauphinois ayant été construits à l'étranger, une demande de pavillon peut être étudiée par le Conseil Ducal, sur demande motivée auprès du Commissaire aux Mines et aux Grands Travaux. Seul le Conseil Ducal pourra attribuer le pavillon après un vote de la majorité de ses membres.

En salle de l'amirauté il y a des accès autres que le conseil alors j'ai pensé qu'il valait mieux traité ici car oui c'est du ressort du CAM mais pour le Conseil et c'est plus visible ici pour travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeLun 31 Oct 2016 - 10:27

Il y a des accès autres -enfin, juste Arwel et Thiberian- mais c'est justement pour avoir des conseils. Ça n'empêche pas que ça reste le Conseil Ducal qui décide.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 14:45

Je ne suis pas contre la demande de pavillon du duc Toto et on devrait lui proposé l'aide à l'installation aussi comme proposer dans la salle à côté il propose son aide au duché

Je ne suis pas contre la demande de pavillon pour Atlas
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 18:48

Je profite d'ouvrir un sujet à côté concernant les paiements des taxes que les navires dauphinois ne paient plus.Il faut que les nouveaux puissent être au courant.

Si on compte les 6 mois pas perçus, c'est je crois pas loin de 1'700 écus de pertes sèches pour le Duché. Ramené à l'année c'est 3.400 écus de perte.

Pour ce qui est de ce sujet-là il faut je pense faire le compte des navires ayant-droits. Je signale qu'un nombre maximal de pavillon avait été décrété et qu'il semble qu'on a largement dépassé ce seuil. Non seulement ils ne payent pas mais en plus le nombre devient presque illimité et autorisations données à la demande. Je pense qu'il faut rétablir des priorités. Une chose que j'ai pu voir aussi qui m'a surprise : les autorisations de pavillon ne sont pas révocables.

Nous avons combien de navires dauphinois en ce moment dans quels ports ?
Le nombre maximal avait été fixé à 6 mais bien entendu la situation a évolué depuis lors et le port de Vienne agrandi depuis, donc il faut que nous estimions la quantité de bateaux que nous pouvons accueillir de manière fixe et ensuite faire le compte. Comme rien n'a été prévu pour retirer l'octroi d'un pavillon il faudrait y remédier car des navires inutilisés prennent de la place pour rien peut-être. A vérifier. Pour le paiement des taxes qui ne sont plus demandées aux navires dauphinois il faut en informer les détenteurs des futurs pavillons.

Donc sans chiffres sur nos capacités et le nombres d'octroi, je me vois mal décider là. Sur le fond je suis d'accord mais ça s'arrête là je crois que nous n'avons pas vraiment les moyens de tout absorber.


___________________________________________ EDIT ___________________________________

Tout compte fait je ne vais pas poster à côté à l'Amirauté cela va finir par une attaque contre messire Atlas. Comme je n'ai finalement pas trouvé des masses de choses je vous les ajouté içi même si c'est un peu hors sujet mais cela devrait vous aider à récupérer tout cet argent qui risque d'être perdu.



J'ai cherché Messire Atlas pour vous aider, les informations que vous disiez ne pas trouver. Je n'ai rien trouvé de très précis mais juste ceci qui est le fichier du payement des taxes mais je n'y ai pas accès : https://docs.google.com/spreadsheets/u/0/d/12jKxeO6BccQmjtyI-CE0AO0DQ6262llICO-5IOtXHa0/edit#gid=0

Voici la discussion sur le sujet qui vous montre comment cela se faisait techniquement : https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30866-nouvelle-charte-taxes-a-recuperer-pour-les-pavilon-dauphinois

Pour les accès du fichier ma foi il faut demander à JD Tazspike mais vu le temps qui a passé il vaudrait mieux tout reprendre à zéro non ?

Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 3:44

Merci Dame Alexa. J'ai d'ailleurs contacté en début de mandat le Vice-Amiral pour avoir ce fichier et il m'avait répondu que ca servait à rien si il y avait pas d'Amiral pour faire des suivi et des mises à jour.

Ce que je n'ai pas trouver s'est si il y avait un formulaire pour une demande de pavillons.

Le paiement des navire sous pavillons se font selon la nouvelle charte à chaque début de mandat normalement pour les 2 mois. Donc au prochain mandat faudra prélevé mais il y a eu un petit manque de ma part sur ce mandat. Il y a aussi 2 choses. Il y a actuellement en date d'aujourd'hui un seul navire sous pavillons à Lyon soit Ledzeppelin, 3 à Vienne qui sont Sam, Jackouille et Donatiem puis finalement à Valence il y a seulement le Navire de Quercus qui est sous pavillons. Thiberian est un navire de la flotte dauphinoise et est exempte de taxes car il sert de navire militaire. Nous resterais a voir si
le ÜBER ALLES d' Abaddon_force est encore à lui. Donc nous avons actuellement 5 navire officiellement sous pavillons qui devrait payer 1 écus par jours. Nous avons 15 places à quai je crois que nous pouvons nous permettre d'avoir d'autres navire sous pavillons. Tous le monde devrait payer par contre pas faire d'exception.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:25

Pour les paiements, ne vous reprochez rien. Les traces des derniers paiements remontent au début de l'année 1464 pou 6 mois et la disparition de l'amiral vous a laissé sans rien. Il me semble que ne pas avoir d'amiral et s'appuyer chaque fois sur le CAM qui change tous les 2 mois est un facteur de problèmes. Nous avons tout de même 3 ports à gérer et ce n'est pas rien.

Par contre dans la liste messire Quercus doit pouvoir avoir le droit de laisser aussi son navire à Lyon puisqu'il y a son appartement. Il faut vraiment que l'octroi de pavillon ne désigne pas de port d'attache.

A voir la liste que vous donnez il y a de la place donc je serais pour les octrois que vous demandez, soit celui du Duc Toto d'Anjely et le vôtre
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 13:36

- Ok pour les pavillons.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:33

Est ce que vous avez validé les demandes de pavillon ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:40

techniquement il doit y avoir un vote du conseil ducal mais il n'a pas eu lieux pour des raisons d’absentéisme et les derniers événements sur Lyon et comme l'une des 2 demandes de pavillons me concerne je n'ai pas mit de pression pour les faire adopter, je ne voulais user de mon implication au conseil pour privilégier ma demande.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 22:46

merci Atlas , je vais commencer par celle de Toto et la votre suivra .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





demande de pavillons Dauphinois Empty
MessageSujet: Re: demande de pavillons Dauphinois   demande de pavillons Dauphinois Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
demande de pavillons Dauphinois
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» fichier suivis des taxes pour les pavillons dauphinois
» Demande de pavillon Dauphinois
» Demande de pavillon Dauphinois
» taxes et pavillons
» Modification de la charte de l'amirauté (vote de taxes et pavillons)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: