Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"

Aller en bas 
+3
tombetouts
Madeleine_df
Atlas
7 participants
AuteurMessage
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 11:40

Pour faire simple  nous avons 2 Voila une demande d'un nouvelle arrivant en Lyonnais-Dauphiné. Cette personne est actuellement au port de Valence et est maintenant Dauphinois. Il possède une nave Génoise et il aimerait voir se navire passer sous pavillon Dauphinois.

Citation :
De Toto.dangely du Vaissac, Duc de Guiche, Seigneur d Date d'envoi Le 30 Octobre 1464 à 11h28
Objet une demande
Expire le 20 Novembre 2016
De nous Toto Dangely, Duc de Guiche, Seigneur de Vaissac et d'Aincille
A vous Sa Grâce Madeleine de Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
A vous Messire Atlas Lablanche d'Abancourt seigneur de Boursault et de Lignorelles,

Mes hommages,

Prenons plume ce jour, suite à un échange de courrier avec Tristan Macdonald, Vicomte de Saillans et Seigneur de Montchenu, actuel Bailli du Lyonnais-Dauphiné.

Notre famille a fait le choix de s'installer en Lyonnais-Dauphiné, après en avoir étudié les différents avantages, liés à sa situation géographique, sa disponibilité portuaire, ainsi que les taxes et frais de votre duché.

Nous avons un projet avec mon épouse, et nos amis et famille qui prochainement nous rejoindrons, ou que nous irons chercher, c'est d'installer sur Valence un comptoir de Luxe, la situation géographique étant un atout pour le commerce. Un second projet que nous avons à coeur, est la possibilité de créer une compagnie maritime, proposant des ballades sur le Rhône, ou des aménagements, déménagements, ou simplement des voyages.

Mais je vous avoue que ce jour, nous nous questionnons. En effet, nous venons d'apprendre que les taxes de quai seront de 3 écus par jour, tant que notre nave génoise ne sera pas considérée comme navire battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Aussi, en ce jour, et par cette missive qui est motivée par nos projets, je vous demande de bien vouloir prendre en considération notre demande, suivant votre coutumier à savoir le passage 2.d : Des navires battant pavillon du Lyonnais-Dauphiné.

Et j'ajoute, qu'à notre retour avec nos amis et famille, que nous seront prêts à aider notre nouveau duché d'adoption, que cela soit au niveau de nos connaissances maritimes en participant à la défense navale, ou même à terre, en aider à la protection de Valence. De part notre parcours, nous avons été amené à remplir différentes taches, que cela soit en tant que chef de port, recteur, ou dans d'autres institutions.

Nous n'avons qu'une main, mais toujours nous la tendons afin de porter notre aide.

Espérant que vous accepterez de nous délivrer le pavillon du Lyonnais Dauphiné, et ainsi nous aider à réaliser nos projets en notre nouveau Duché.


Avec tout mon respect.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeVen 4 Nov 2016 - 18:26

C'est pas déjà en discussion à côté ?
Revenir en haut Aller en bas
Atlas

Atlas


Nombre de messages : 469
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 15/07/2016

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeSam 5 Nov 2016 - 16:03

On m'a dit que je devais parler de ce sujet dans cette salle et non en grande salle.
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:41

Il faudrait peut être se décide pour la demande de pavillon il ni a toujours pas de reponse
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeMar 21 Fév 2017 - 22:56

J'accepte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 20:21

Bis repetitia "Heu, c'est donc à moi ou au Duc de répondre à ces demandes de pavillon en l'absence de l'Amiral ?

Sinon, je suis favorable à lui accorder."
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:02

c'est sur vote du conseil normalement.
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 21:25

Ah merci de faire remonter ces sujets, passés complètement aux oubliettes, je vais faire remonter ça en grande salle, sinon l'on peut toujours attendre !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 15:16

Bon on met au vote histoire d'en finir ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitimeDim 26 Fév 2017 - 19:05

Votons , Adrienne , je te laisse ouvrir le vote pour chacune des demandes ;
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Empty
MessageSujet: Re: Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"   Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande de pavillon pour le Téthys "Toto Dangely"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Demande de pavillon pour le Téthys de Toto Dangely
» [Valence] Toto Dangely / Le Téthys
» Demande de Taz pour un pavillon
» Demande de pavillon Dauphinois
» Demande de pavillon pour "l'Impartial"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Salle de liaison avec l'Amirauté du Lyonnais-Dauphiné :: Archives de la salle de liaison avec l'Amirauté-
Sauter vers: