Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

 

 Freddy nouveau conseiller?

Aller en bas 
+5
Friant
geronimo2751
jacochere
anastasie91
Nynaeve87
9 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 15:34

Bonjour à tous,


j'ai reçu aujourd'hui ce courrier de Freddy


Citation :
De Fredy Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 09h18
Objet Demande Expire le 27 Novembre 2016 Chere Bourgmestre,

Je vous envoi cette missive pour vous demander plusieurs choses.

La première, pourriez vous me faire un mandat avec 4 ou 5 pierres que je vous rendrais avec un cadeau pour la mairie? Je vous en remercie d'avance.

La deuxieme est plus une plainte par contre. Je ne trouve pas normal que la milice soit rémunérée à 17 écus alors que nous, pauvres maréchaux, sommes rémunérés à 18 écus alors que la charge de travail est tout de même supérieure. Pourriez vous donc faire le nécessaire pour revoir à la baisse la rémunération de la milice car sinon, je quitte mon poste de maréchal pour prendre des postes de la milice et me la couler douce.

Je suis à votre disposition pour discuter de ceci ou même autre chose.

Si vous avez aussi besoin d'aide sur une chose que je puisse faire, n'hésitez pas à me contacter.

Bien à vous,

Fredy, maréchal, cultivateur de mais et meunier.

Courrier auquel j'ai répondu

Citation :
À Fredy Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 10h59
Objet Re: Demande Expire le 27 Novembre 2016 Bonjour messire,

En premier lieu, donc je ne vois pas trop comment vous faire un mandat avec des pierres parce que je les ai toutes confiées à Louis Friant afin qu'il nous les transforme en pierres de tailles pour que nous puissions continuer la construction des remparts.

j'ai plusieurs pierres de tailles par contre qui pourraient faire l'affaire.

En second lieu, même si je suis assez d'accord avec vous, je ne prendrai pas cette décision seule car j'aime à penser que dans un tout petit village comme le nôtre chacun a son mot à dire. Je trouve assez dommage que vous me fassiez du chantage à l'investissement alors que je donne de mon temps et de mes écus pour que cette ville survive depuis une dizaine d'année (ig). Par contre, je suis prête à vous inviter au sein du conseil municipal pour que vous puissiez défendre cette idée.

Pour vous rassurer, je peux aussi vous dire que les gens qui prennent souvent ces postes se sont soit investis beaucoup par le passé soit toujours en activité aujourd'hui même. Comme Anastasie que vous avez du croiser quelques fois, ou Maccornell qui fut seigneur des lances d'Embrun pendant de nombreuses années. ne pensez-vous pas que vous vous ennuieriez à vous la coumer douce?
Dans  l'attente donc,

Bien à vous, moi aussi

Nyna

Citation :
De Fredy Date d'envoi Le 06 Novembre 1464 à 12h20
Objet Re: Re: Demande Expire le 27 Novembre 2016 Bourmestre,

Pour le mandat, je disais pierre, mais n'importe quelle chose fera l'affaire.

Ensuite, vous me parler d'investissement pécuniaire de votre part. Mais vous n'êtes pas la seule. Il y a quelque temps de ça, j'ai fait don d'environ 1000 écus à la mairie et donc à Embrun. Je compte refaire un autre don d'où ma demande de mandat.

De plus, je pense participer tout de même assez à la vie du village. Peut être pas à la même hauteur que vous, mais quand je vois que je suis le seul à mettre du mais à 3.10, de la farine à 13.6... Que font les autres?

Si vous souhaitez m'inviter au conseil municipal pour discuter, pas de soucis, donnez moi l'heure de la réunion et je viendrais avec plaisir.

Sachez aussi que je suis peut être un nouveau ici par rapport à certains, mais j'ai un passé de Bourgmestre dans d'autres villes, de villageois et j'ai toujours fait en sorte de donner ce que la mairie à besoin.

Bien à vous,

Fredy

Personnellement le ton m'amuse, mais vous me connaissez, je ne m'arrête pas souvent aux mots ni au ton sans connaitre la personne. C'est peut-être juste un timide genre grenouille qui se veut plus grosse que le boeuf…
Razz


Bref, je l'inviterais bien à nous rejoindre et exposer ses idées. Vaut mieux un râleur qui s'investit qu'un doux qu'on ne voit jamais. J'attends vos avis sachant bien qu'il est normal que quelqu'un d'extérieur au conseil ne voit pas ce que fait chacun de nous pour la ville. Il a l'air d'avoir envie...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:17

Personnellement je n'ai aucunes confiance en lui et ses magouilles qu'il fait et a fait avec Flavie à Lyon et ici aussi. Donc de mon côté le faire venir c est non.

Ensuite sa menace il peut se la garder, s'il démissionne je reviendrai aider Jacochere pour les gardes. S'il croit me faire peur il se trompe, on a su bien avant lui défendre notre ville.

Et pour les pierres là aussi je suis contre car pour moi il n'est pas une personne de confiance.

Après tu fera ce que tu voudra Nyna, mais tu as au moins mon avis
Lui sourit
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 16:51

Bonjour Nyna et félicitation pour ton mandat

Pour le sieur Fredy , juste une petite chose , c'est que les 18 ecus du guet c'est du sure pour ces jours de garde ,alors que la milice 1er arrivé 1er servi , l' 1 écus de plus disons c'est pour faire le rapport ,quand il lira ,qu'il réfléchis

Apres..

je me dépêche à prendre le poste de milicien avant l'autre
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 18:18

j'attends tous les avis, je ne le connais pas. je ferai selon l'avis général.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo2751

geronimo2751


Nombre de messages : 6898
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 20/06/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeDim 6 Nov 2016 - 20:46

Je pense qu'il y a un peu mélange des genres mais je ne le connais pas alors ... je fais confiance à ton jugement comme toujours. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Friant

Friant


Nombre de messages : 222
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 25/11/2012

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:04

J'avais eu des problèmes avec lui à l'époque où j'étais maire. Il me reprochait de ne pas l'avoir suffisamment remercié pour son don de 1000 écus ...
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 9:22

Bah voila, il veut une reconnaissance pour ses dons.

Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 10:14

Je n'ai pas besoin de ses dons pour fonctionner. je suis vicomtesse et ma bourse est pleine. Nos terres ont bien données cette année.
J'avoue que le ton employé me fait un peu peur. Puis les gens qui "savent" ça m'agace. Nous sommes une bonne équipe et je ne voudrais pas qu'une mauvaise ambiance s'installe.

Dommage que je ne puisse isoler une salle où nous pourrions le recevoir, quelques échanges briserait peut-être la glace…une idée?
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeLun 7 Nov 2016 - 23:35

Je n'aime pas trop le ton employé et l'investissement n'est et n'a jamais été uniquement pécuniaire.
l'argent n'a jamais fait la vie à Embrun. il faut m semble t'il certaines qualités de respects.
Revenir en haut Aller en bas
lora85

lora85


Nombre de messages : 1185
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 07/03/2010

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 23:14

Je ne le connais pas Nyna,n'étant pas très présente.Je m'en remet à toi et à la majorité
Revenir en haut Aller en bas
colchique

colchique


Nombre de messages : 1495
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 13/02/2009

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 19:42

Moi-même lorsque j'étais maire, ce donneur de leçons m'en "gratifiait" déjà.
Quant à son maïs à 3,10 il me semble que c'est nouveau.
Bref, il entre par la mauvaise entrée avec un pied de biche.
Je n'aime pas le genre, vous l'aurez compris...
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 20:50

pour l'instant pas de de voix en sa faveur
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:26

C'est çà que tu veux faire rentrer au conseil Nyna ?

Fredy a écrit:
Fredy entra dans la salle pour poser son rapport et aperçu Anastasie. Mais que fait elle ici? Il l'entendit faire un speudo rapport.

Il s'approcha et dit :

Excusez moi Dame, mais laissez faire les gens compétent pour les rapports. Ce n'est pas la première fois que je vous vois ici faire des rapports incomplets. Et puis, ce n'est pas votre boulot alors retourner faire vos affaires et laissez nous travailler. Ou alors, prenez ma place et faites de vrais rapports, ça vous changera.

Il la poussa un peu de l'épaule pour qu'elle s'écarte et commença son rapport

https://chateau-de-lyon.forumactif.com/t30415p725-embrun#932234

Jacochere peux tu pour moi s'il te plait le remettre à sa place ? ou je demande à votre Supérieur de le faire, merci d'avance

edit : En faite j ai écris au Prévôt j'en ai ras le bol de son attitude de merde à ce type
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:36

Va t'on supporter des attitudes comme ça longtemps ca ron manque de personnes ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 18:40

Désolé j'ai pas pu me retenir, je lui ai répondu

Anas a écrit:
Alors de 1 : vous parlez à une Noble donc revoyez votre attitude
de 2 : j'ai fais des gardes bien avant que vous décidiez de venir au Guet d'embrun
de 3 : toutes personnes pouvant donner des rapports doivent le faire, complet ou pas surtout par les temps qui court
de 4 : vos menaces vous les gardez pour vous
de 5 : démissionner rien à fiche il y aura toujours quelqu'un pour vous remplacer, vous n'êtes pas irremplaçable

J'espère être bien claire car que çà vous plaise ou pas je continuerai à mettre des rapports car encore une fois plus vite le Maitre douanier ou le Prévôt les ont mieux c'est, et même s'ils sont incomplets. Par contre la prochaine fois que vous me poussez, je vous en colle une. Vous n'êtes personne ici, pour agir ainsi. J'espère avoir été claire.

Ah au faite, j'ai prévenu le Prévôt de votre attitude et aussi le Maire d'Embrun.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:05

Qu'on soit claire, s'il entre au conseil je m'en vais, je ne travaillerai pas avec cet abruti

fredy a écrit:
Aurais je froisser Dame la Noble?

Je vais faire comme vous

Alors de 1 : Dois je vous rappeler que je suis noble aussi? Oups, c'est vrai que je ne suis rien ici.
De 2 : Prévenez qui vous voulez, ça ne changera rien.
De 3 : Si vous dites que si je démissionne, vous trouverez quelqu'un pour me remplacer ? Et bien, chercher et je partirais alors.
De 4 : On est venu me chercher pour faire des tours de garde car Messire Jacochere était tout seul. Où étiez vous alors à ce moment??????
De 5 : Je vois que c'est vous qui n'êtes rien vu que première réaction c'est et je cite : " Ah au faite, j'ai prévenu le Prévôt de votre attitude et aussi le Maire d'Embrun. "
De 6 : La prochaine fois que vous faites un rapport, je vous enverrais mon escargot et pas mon pigeon car il arriva trop vite pour vous fournir mes visions et j'empocherais mes écus pour ma garde sans faire mon rapport vu que vous le faites.
De 7 : Je prendrais le temps dans la semaine pour vous apprendre à faire un rapport correctement. Autant que vous fassiez mon boulot comme il se doit
De 8 : J'attends votre retour et ne me décevez pas, je commence à m'amuser.

Il est vrai que j ai jamais rien fais pour Embrun ni pour sa défense. Amusez vous bien avec lui, moi je m'en cogne maintenant
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:06

Razz

Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 19:11

Au moins une qui rigole c'est bien.

Moi il me gonfle et je suis sérieuse, il entre ici, je m'en vais, et tu pourra lui donner le poste de Tribun aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:06

Euh… je n'aime pas du tout qu'on me le fasse au chantage… je ne lui ai pas ouvert la porte que je sache… là pour le coup je ne rigole plus dutout… je peux me la jouer comme toi sans souci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:06

What a Face  Shocked  affraid
C'est à la demande de Dame Flavie , que  j'ai intégré  Fredy  ,m'ayant vanter ces mérites ,je conçois que être à deux c'est pour le guet plus sur ,

L'autre jour j'ai eu avec Mad , un "ancien" du guet un échange  pour savoir si il y avait de la place , Very Happy
il y a peut etre une place de libre


Citation :
Alerte, Lyon est toujours menacée par des brigands.
Mobilisation générale !.
Si vous êtes à Lyon : prenez les postes de milice, de maréchal et s'il n'y en a plus défendez le pouvoir ! (Hors de la ville -> Se déplacer -> Créer un corps d'armes -> Mon groupe -> Défendre le pouvoir)
Vous n'êtes pas à Lyon : indiquez votre position, nous allons regrouper les renforts et ne garder que le strict minimum dans les autres villes.

Citation :
Embrun : RAS
0 listé.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:07

Bah tu m excusera mais j 'ai pas apprécié que tu rigoles sur mon dos.
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:10

Je ne riais pas dans ton dos et c'était de lui que je rigolais… tu y va bien vite en interprétation…
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:11

Et bien je m'excuse d'avoir mal réagi, je pensai vraiment que c'était contre moi
Revenir en haut Aller en bas
jacochere

jacochere


Nombre de messages : 3372
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 31/08/2008

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:15

allez avec une orange tous s'arrange
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitimeMar 15 Nov 2016 - 21:19

Aux dernières nouvelles Mad est encore le Maitre de Guet d'Embrun, donc en gros votre supérieur, à moins qu'il est donné sa démission et que je l'ai loupé, ce qui est possible.

Une orange n arrangera rien tant qu'il sera à Embrun et son maïs il peut se le mettre ou je pense dorénavant, je ne lui en achèterai plus, même si c est pour manger. Car la seule chose qui l intéresse c est se remplir les poches.

Et j'ai autant confiance en Fredy que j'ai confiance en Flavie, donc c est à dire une confiance à 0
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Freddy nouveau conseiller? Empty
MessageSujet: Re: Freddy nouveau conseiller?   Freddy nouveau conseiller? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Freddy nouveau conseiller?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 7 - Place des Terreaux - Conseils municipaux locaux :: Conseil Municipal d'Embrun-
Sauter vers: