Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Coffret Pokémon dresseur d’élite ETB EV03 Flammes Obsidiennes : ...
56.90 €
Voir le deal

 

 Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).

Aller en bas 
+2
Flavie
Walan
6 participants
AuteurMessage
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:22

Flavie a écrit:
Et récompenser ceux qui s'investissent régulièrement, souvent depuis de longues semaines, souvent seuls... ??
Même 5 maïs ou une viande, ou une médaille en chocolat, quelque chose quoi pour montrer notre reconnaissance du travail effectué ?

Connétable, je ne comprends pas trop votre intervention en taverne Zwyrowsky. Vous êtes membre du Conseil Ducal et officier général, donc en position pour proposer et faire appliquer ce genre de choses, donc je ne comprends pas trop pourquoi cette remarque en public et comme si vous ne pouviez rien faire. Surtout maintenant, à une semaine de la fin du mandat.

Pas que je ne sois pas d'accord avec, comme je l'ai dit là bas. Récompenser et remercier l'investissement, d'une manière ou d'une autre, sera en effet le bienvenu. Donc discutons-en.

En ce qui me concerne, je comptais faire des remerciements avant de quitter le poste de prévôt. Mais je me doute bien que ce n'est pas suffisant.

J'avais aussi en tête des possibilités de promotions (notamment Jacochere comme maistre de Guet d'Embrun, vu qu'en pratique il exerce le poste) mais vu que le moindre changement minime provoque des drames, j'ai supposé qu'oser démettre un maistre qu'on a pas vu depuis plus de 6 mois pour en mettre un actif à la place donnerait lieu à des réactions cataclysmiques et je n'ai pas évoqué l'idée.

On pourrait faire une vague de décorations au mérite ou à l'ordre du Guet, mais on n'aura pas le temps de faire une grande cérémonie. Donc ça ne serait que par annonce. Et il faudrait se mettre d'accord sur les noms et rang des récompenses.

Pour les aspects plus matériels, il y a la distribution régulière de viande qui est prévue depuis plusieurs mois, je ne suis pas sûr qu'elle soit faite. Et c'est pour tout le monde. Si on veut féliciter les plus investis, il faut déterminer avec quel genre de prime, et à nouveau qui.



Donc si on s'intéresse à ce "qui", voici ce que j'en pense. Ici en termes de "médailles", mais on pourrait convertir en primes.

Au sein du Guet proprement dit :
- El_fifi, Jacochere, Tenebreux et vous sont des "anciens" qui prennent depuis longtemps beaucoup de gardes, sont disponibles y compris pour des remplacements imprévus, font leurs rapports dans les temps et comme il faut. Donc aptes à recevoir une citation à l'ordre du Guet.
- Si on se base sur l'investissement passé, j'ajouterais aussi Anjhely, même si ces derniers temps elle est malheureusement trop peu présente à mon goût -et de manière aléatoire- ce qui fait qu'elle n'assure plus tout à fait ni son rôle de maistre de Guet de Vienne (établissement de plannings, gardes), ni de maistre douanière. J'espère que ça reviendra.
- Tombetouts est un peu plus récemment arrivé mais très actif et prend aussi beaucoup de gardes, il est pour moi un peu à la limite entre citation à l'ordre du Guet et citation au mérite.
- Dans les membres plus récents, il y a Fredy qui prend plusieurs gardes par semaine depuis un moment déjà, sans gros problèmes. On pourrait l'encourager avec une citation au mérite.
- Dans le même genre, il pourrait y avoir Horasmus et Umbre. Sauf que le premier prend quand même bien moins de gardes ces derniers temps (mais il en a pris beaucoup à une époque), et le deuxième est réputé mort ...
- Pour les membres encore plus récents, comme Oban et Arthor, ça me semble encore un peu tôt pour leur donner ce genre de distinction. Sinon elles perdent leur valeur.

Hors du Guet mais parmi les maréchaux, donc ne pouvant pas recevoir de citation au mérite ou à l'ordre du Guet mais pouvant recevoir les honneurs :
- Alexa, qui assure seule depuis des mois les gardes de Montélimar.
- Markram et Rosemary, qui assurent les gardes à Die la moitié de la semaine depuis 3-4 mois sans faiblir.
- Potentiellement, il y a Sixtine à Montélimar qui a plusieurs fois pris des gardes pour dépanner et donne régulièrement les rapports.
- On a aussi Clarisse et Madeleine qui prennent régulièrement des gardes, mais c'est encore un peu récent ou irrégulier par rapport aux autres je trouve pour justifier les honneurs. A nouveau, si on les donne à tout le monde ça perd de sa valeur.


Donc pour résumer, on aurait :
- Citation à l'ordre du Guet : El_fifi, Jacochere, Tenebreux, Flavie, Anjhely, éventuellement Tombetouts (sinon au mérite)
- Citation au mérite : Fredy, éventuellement Horasmus et Umbre
- Citation à l'honneur du Lyonnais-Dauphiné : Alexa, Markram, Rosemary, éventuellement Sixtine.

Si ça vous va, on peut très bien préparer assez vite une annonce commune des trois officiers généraux pour officialiser ça. Avec le léger problème que vous soyez à la fois signataires/décideurs et bénéficiaires. Mais au pire, pour vous je fais une annonce à part avec la Duchesse.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 11:45

En fait je réfléchissais à voix haute... c'est arrivé un peu de façon impromptue, excusez moi.
Je serais pour encourager les nouveaux, notamment Arthor qui est très régulier, Oban lui, étant parti sans prévenir. Ce serait un signe fort après nos réticences à l'embaucher. Horasmus également (hrp il a un très gros souci familial en ce moment)
Je suis tout à fait favorable à récompenser les personnes qui ne font pas partie du guet mais sur qui on peut compter en continu.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMar 8 Nov 2016 - 12:22

Elle est où l'époque où tu n'avais pas peur des réactions Walan ?
Tu es le mieux placé et ce, depuis très longtemps, pour savoir si un soldat mérite ou non de passer officier !

Je suis totalement pour remplacer le Maistre de Guet absent par Jacochere dont la fiabilité n'a plus à être prouvée. Et si cela fait ronchonner et bien qu'ils ronchonnent, compte sur moi pour te soutenir.

Ces décorations me semblent méritées, il est dommage qu'on ne puisse faire une cérémonie en gargote ceci dit...Une annonce c'est bien mais mettre les gens méritants à l'honneur devant leurs pairs c'est pas mal aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:50

Cette époque a été malheureusement fortement usée par tout une poignée de personnes qui prennent automatiquement tout ce que je fais comme une volonté tyrannique de vouloir tout contrôler et de briser les gens, plutôt que de réfléchir deux minutes au raisonnement derrière mes propositions. Mais elle n'est pas encore tout à fait terminée cela dit.

Proposition d'annonces, a priori plutôt internes au Guet car traditionnellement on ne fait pas trop dans les annonces "ducales" sur ces sujets, de mémoire.
La première que j'imagine signée de Flavie, Tenebreux et moi (vous êtes évidemment libre de faire des modifications, ce n'est qu'une proposition).
Citation :
Aux membres du Guet et volontaires civils,

Défendre le Duché est une tâche rude et rapidement épuisante, ce d'autant plus à notre époque. Par cette annonce, les officiers généraux souhaitent tout d'abord remercier l'ensemble des personnes prenant des gardes comme chef maréchal, mais aussi comme maréchal ou milicien. Votre investissement n'est pas vain, et ce n'est pas parce que peu de remerciements publics sont faits qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur par les membres du Conseil des Compagnies d'Ordonnance.

En plus de ces remerciements généraux, le Conseil des Compagnies d'Ordonnance souhaite remettre au goût du jour des décorations prévues par les textes ducaux.

Ainsi, pour féliciter leur investissement pour leur ville et les inciter à le poursuivre, accordons la citation au Mérite à messires Fredy et Horasmus.

Pour remercier des mois, voire d'années de dévouement pour le Duché et sa sécurité, citons à l'ordre du Guet dame Anjhely et messires El_fifi, Tombetouts et Jacochere.

Enfin, et parce qu'ils sont également présents au jour le jour depuis longtemps pour assurer des gardes de maréchaux, citons à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné demoiselles Alexa et Rosemary et messire Markram.

Le Conseil des Compagnies d'Ordonnance espère qu'une cérémonie pourra être organisée prochainement pour remettre formellement ces décorations, mais tient dans tous les cas, à remercier à nouveau tous ceux qui s'investissent pour la défense ducale. Continuons, ensemble !

Fait au Castel de Pierre-Scize le neuvième de novembre mil quatre cent soixante et quatre,
Flavie, Tenebreux, Walan de Meyrieux,
respectivement Connétable, Capitaine et Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.


La seconde qui serait signée par la Duchesse et moi (là encore, modifiable) :
Citation :
Aux membres du Guet et volontaires civils,

Dans une annonce jointe, le Conseil des Compagnies d'Ordonnance a accordé différentes récompenses à des membres du Guet et maréchaux civils. Parmi ceux-ci manquaient deux noms de membres du Guet s'investissant depuis longtemps pour le Duché. La raison en est qu'il s'agit de deux officiers généraux et qu'il aurait été maladroit qu'ils soient signataires de l'annonce de leur propre récompense. Il aurait été cependant injuste de les priver de reconnaissance simplement parce qu'ils ont accepté d'aider davantage le Duché en siégeant au Conseil Ducal.

C'est pourquoi nous avons décider d'ajouter à la liste des cités à l'ordre du Guet dame Flavie et messire Tenebreux, pour leur long et fidèle investissement dans la défense ducale.
Merci à eux et puissent-ils continuer encore longtemps !

Fait au Castel de Pierre-Scize le neuvième de novembre mil quatre cent soixante et quatre,
Walan de Meyrieux, prévôt.
Madeleine Deswaard de Noldor-Firenze, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


La cérémonie pourra éventuellement être faite en début de prochain mandat peut-être, si toutefois les suivants l'acceptent. J'ose espérer que ce sera le cas.
Autre chose, est-ce qu'on avait prévu des décorations spécifiques ? Pour l'ost et la prévôté il y en avait (voir ici : https://imgur.com/a/1QtIv), mais je ne crois pas pour le Guet, ni pour les honneurs. Et si on a rien, est-ce que quelqu'un se sent de créer quelque chose rapidement ? Sur le même principe/format que ce qui existait je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 9:57

Je trouve ces annonces très bien tournées, j'ai corrigé quelques pluriels.
Une nouvelle fois, vous vous oubliez dans les citations au mérite. Sans vous, la défense serait bien moins efficace.


Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 11:44

Si je peux me permettre une intervention je suis d'accord avec Flavie il manque une personne vous prévôt Walan il ne serait pas normal que vous ne soyez pas sur le parchemin


En se qui me concerne je pense que c'est trop tôt pour moi d'avoir une telle citation je ne fais partie du guêt que depuis quelques mois peut-être plus tard pour moi
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeMer 9 Nov 2016 - 13:46

- Je suis d'accord avec Flavie.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 16:36

C'est une bonne, chose, ça donnera un peu de beaume au coeur aux soldats quelque temps et un peu de motivation

Par contre je ne pense pas mériter de récompense, je suis trop absent, je n'assure pas grand chose, j'ai pratiquement rien fais au poste de capitaine
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 17:47

Ca me convient tout à fait, une récompense pour Walan également si, dans ce cas, c'est Sa Grâce qui se charge de la remettre bien sur !
Pour les décorations je ne sais pas trop où ça en est, je suis toujours disposé à en créer de nouvelles si le besoin s'en fait sentir.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:29

Je n'ai plus besoin d'être encouragé, ni récompensé, ma réputation est déjà faite et mes fonctions derrière moi. Autant que ce soient d'autres moins reconnus, moins contestés et avec davantage d'avenir devant eux qui soient récompensés.

Pour les décorations, voici quelques propositions parmi lesquelles il faudrait choisir rapidement. Ou proposer autre chose, s'il y a des motivés n'hésitez pas. Il faut juste si possible qu'on choisisse d'ici dimanche ou lundi.
Montre un assortiment de barrettes brodées (https://imgur.com/a/FO9cK).
A titre personnel, je pense qu'on pourrait prendre les variantes 1 pour les décorations "du Guet" et soit la 1A, soit la 2A pour les honneurs (suivant qu'on veut que la différence soit marquée ou pas).
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 19:49

J'avoue avoir une nette préférence pour honneur 2A, Merite 2 et Guet 2.
Revenir en haut Aller en bas
Flavie

Flavie


Nombre de messages : 5040
Localisation IG : En vadrouille
Date d'inscription : 21/05/2014

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeJeu 10 Nov 2016 - 20:32

A ce moment là, moi non je n'ai pas besoin de récompense et on ne donne rien à personne.
Les barrettes c'est joli mais bon, un truc qui se mange c'est mieux !
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:08

D'autres avis pour le style des "médailles" ?
Votre Grâce, voulez vous choisir ?
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:26

- Je suis de l'avis de Thiberian.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:04

On aurait donc, avec une petite modification de la phrase finale :
Citation :
Aux membres du Guet et volontaires civils,

Défendre le Duché est une tâche rude et rapidement épuisante, ce d'autant plus à notre époque. Par cette annonce, les officiers généraux souhaitent tout d'abord remercier l'ensemble des personnes prenant des gardes comme chef maréchal, mais aussi comme maréchal ou milicien. Votre investissement n'est pas vain, et ce n'est pas parce que peu de remerciements publics sont faits qu'il n'est pas apprécié à sa juste valeur par les membres du Conseil des Compagnies d'Ordonnance.

En plus de ces remerciements généraux, le Conseil des Compagnies d'Ordonnance souhaite remettre au goût du jour des décorations prévues par les textes ducaux.

Ainsi, pour féliciter leur investissement pour leur ville et les inciter à le poursuivre, accordons la citation au Mérite à messires Fredy et Horasmus.
Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Dycora11

Pour remercier des mois, voire d'années de dévouement pour le Duché et sa sécurité, citons à l'ordre du Guet dame Anjhely et messires El_fifi, Tombetouts et Jacochere.
Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Dycora10

Enfin, et parce qu'ils sont également présents au jour le jour depuis longtemps pour assurer des gardes de maréchaux, citons à l'Honneur du Lyonnais-Dauphiné demoiselles Alexa et Rosemary et messire Markram.
Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Dycora12

Le Conseil des Compagnies d'Ordonnance espère qu'une cérémonie pourra être organisée après la fin de l'alerte pour remettre formellement ces décorations, mais tient dans tous les cas, à remercier à nouveau tous ceux qui s'investissent pour la défense ducale. Continuons, ensemble !

Fait au Castel de Pierre-Scize le douzième de novembre mil quatre cent soixante et quatre,
Flavie, Tenebreux, Walan de Meyrieux,
respectivement Connétable, Capitaine et Prévôt du Lyonnais-Dauphiné.
Citation :
Aux membres du Guet et volontaires civils,

Dans une annonce jointe, le Conseil des Compagnies d'Ordonnance a accordé  différentes récompenses à des membres du Guet et maréchaux civils. Parmi ceux-ci manquaient deux noms de membres du Guet s'investissant depuis longtemps pour le Duché. La raison en est qu'il s'agit de deux officiers généraux et qu'il aurait été maladroit qu'ils soient signataires de l'annonce de leur propre récompense. Il aurait été cependant injuste de les priver de reconnaissance simplement parce qu'ils ont accepté d'aider davantage le Duché en siégeant au Conseil Ducal.

C'est pourquoi nous avons décider d'ajouter à la liste des cités à l'ordre du Guet dame Flavie et messire Tenebreux, pour leur long et fidèle investissement dans la défense ducale.
Merci à eux et puissent-ils continuer encore longtemps !
Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Dycora10

Fait au Castel de Pierre-Scize le douzième de novembre mil quatre cent soixante et quatre,
Walan de Meyrieux, prévôt.
Madeleine Deswaard de Noldor-Firenze, duchesse du Lyonnais-Dauphiné.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Empty
MessageSujet: Re: Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).   Récompenses pour le Guet (et les maréchaux). Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Récompenses pour le Guet (et les maréchaux).
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Récompenses maréchaux et douaniers
» De la viande pour le Guet
» Exercice pour le Guet
» D'un nouveau système pour les miliciens et maréchaux.
» Réunion pour l'ouverture du Guet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: