Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Les Renards, le retour ?

Aller en bas 
+21
léane
Marsaly
geronimo2751
LedZeppelin
Thiberian
samthebeast
Walan
Argael
Lightwarrior
Arwel
Markram
dame-isabeau
Nynaeve87
jackouille
Nefertianne
anastasie91
Victoire
helsinki
tazspike
Axel_Baccard
Madeleine_df
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
AuteurMessage
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:35

Bonsoir à tous.

Depuis hier circule au conseil des feudataires et à la connétablie royale la nouvelle d'une attaque en préparation de la part des Renards, Fatums, Mesnie d'Estac et autres groupuscules alliés.

Puisque leurs traités leur donne libre circulation à travers la Savoie, il faut nous attendre à les voir tomber sur nous sans crier gare. Apparemment leur cible serait la Bourgogne, ils remontent en tout cas vers Mâcon (hier ils étaient entre Chambéry et Belley), mais bien sûr le risque pour Lyon est de prime importance.

Je demande donc à tous les volontaires disponibles de se regrouper sur Lyon, notamment ceux se trouvant déjà en la ville, ou à Valence ou à Vienne, histoire de ne pas dégarnir complètement nos autres points d'entrée.

Je précise également que la Dauphine a rendu les choses assez claires : Nous n'aurons pas de renforts de la part de la couronne, qui préfère apparemment se concentrer sur sa prise trimestrielle de l'Anjou.

Ils seraient très nombreux, les chiffres avancés allant de 100 à 40.

Et bien sûr, si vous avez des informations, nous prenons.


Dernière édition par Madeleine_df le Ven 11 Nov 2016 - 20:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:39

Je suis, comme depuis janvier disponible quoi qu'on me demande
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:41

De sourire à Axel.

- Je n'en ai jamais douté Votre Grâce !
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:45

vu mais totalement indisponible avec ma femme

en meme temps du portugale je vois pas ce qui serrait utile a faire
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 20:48

- Prier, messire Tazspike, prier !
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:06

Pour ma part, je note bien cette information.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:21

Bonsoir,

Je suis à Blois et je fais donc demi-tour mais il me faudra 6 jours pour arriver à Lyon si j'ai bien compté.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:31

Information reçu. S'il faut se déplacer, je le ferai mais venant d'Embrun çà prendra du temps
Revenir en haut Aller en bas
Nefertianne

Nefertianne


Nombre de messages : 2803
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 06/11/2009

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 21:52

Pour ma part je reste disponible à Vienne, ne pouvant en bouger
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 22:48

Sur Montélimar , je peux bouger sans soucis
Revenir en haut Aller en bas
Nynaeve87

Nynaeve87


Nombre de messages : 19593
Age : 112
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 30/04/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeVen 11 Nov 2016 - 23:42

Maire à Embrun, je ne peux pas bouger.
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 0:26

Pareil, ne peut pas bouger
C'est fou quand même de voir qu'ils arrivent à recruter 100 personnes alors que nous peinons à avoir des volontaires pour les gardes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 0:58

Idem pour moi, je suis bloqué sur Dié (mairie).
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 1:15

Se regrouper à Lyon pour quoi faire ? Vous avez le nombre de personnes suffisant pour combattre entre 40 et 100 personnes ou vous avez prévu de sacrifier toute la noblesse après avoir tenté d'en destituer le plus possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 2:01

Arwel, vous plaignez pas, je suis à la tête de l'armée. Le premier découpé ça sera moi, surtout si je suis tout seul.
Revenir en haut Aller en bas
Madeleine_df

Madeleine_df


Nombre de messages : 1879
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 29/12/2015

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 2:02

- Et donc ? Que préconisez-vous, Votre Grâce ? Que nous attendions les bras croisés ?
Revenir en haut Aller en bas
Argael

Argael


Nombre de messages : 5234
Localisation IG : Lyon/ Briançon
Date d'inscription : 30/10/2006

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 9:39

moi j'aurai bien dit d'avoir un major pour tenter de dynamiser un peu cette chambre morte mais visiblement....il semble que vous préfériez gérer en petit comité.

Sur Lyon si besoin, enfin vu le peu d'entrain que vous manifestez aux bonnes volontés, assurez vous de prévenir dans les meilleurs délais, je serais sans doute en prière ou à l'université, vous savez ou me trouver quand cela vous arrange.

Je revisite l'adage, "soit sans relief et tait toi" à défaut de jeunesse qui ne me concerne d'évidence plus.
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 10:44

Quelle bonne idée, faisons donc passer nos griefs et rancunes personnels avant la défense du Duché en période d'urgence. L'exact opposé de l'attitude que l'on attend dans les discussions sur les stratégies de défense pour que celles-ci soient efficaces.

Bref, a priori la cible est la Bourgogne, mais il faut bien que l'on prévienne l'éventualité d'une descente sur Lyon. Et comme leur ouvrir grand les portes n'est pas une option que l'on considère, il faudra bien défendre et il faudra du monde pour ça.
S'ils ne sont "que" 40 en face, ce n'est pas infaisable. Avec 20 défenseurs derrière les murailles les chances sont déjà à l'équilibre. Et j'ose quand même espérer qu'on trouvera quand même bien au moins 20 personnes ... Sachant qu'il y en a déjà 7 prêtes à défendre tous les jours ces derniers temps (milice et maréchaux).
S'ils sont 100 ce serait évidemment plus compliqué, mais rien que gagner quelques jours pourrait permettre l'arrivée de renforts -par exemple bourguignons-, voire les affaiblir suffisamment pour qu'ils renoncent.

Je me permets accessoirement de rappeler que dans 4 jours, c'est à dire le jour même de l'arrivée de l'armée Fatum s'ils viennent à Lyon, il y aura un nouveau Conseil Ducal. Avec les habituels problèmes de transitions -qui ne manqueront pas d'être accrus cette fois vu le peu de recoupements entre les deux conseils et les personnes présentes-, qui ne faciliteront pas les choses.
Si le nouveau Conseil préfère renvoyer tout le monde à ses occupations et ouvrir grand les portes de la ville ou payer un tribut, ce sera son choix, mais s'il veut poursuivre la défense alors il pourra s'appuyer sur les appels et mesures mises en place par le conseil sortant.
Revenir en haut Aller en bas
Victoire

Victoire


Nombre de messages : 551
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 04/08/2011

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:00

Ignorant les réactions enfantines.
A Walan,


Mon époux sera à Lyon demain et participera à la défense le temps que je revienne dans le duché.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:30

J'ai posé une question au sujet d'une armée des Célestes ou des Anges il y a une semaine, vous ne m'avez toujours pas répondu, donc, je vais faire comme vous, je répondrai à votre question la semaine prochaine, lorsque notre nouveau régnant sera arrivé, un régnant qui sera certainement plus efficace en quelques jours que vous avez pu l'être en quatre mois.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 12:32

Certes dans 4 jours il y aura la fin de l ' election ducale , deux jours de transition s ' en suivront voir plus au besoin , je reviendrais plus bas la dessus .

Maintenant , si nous jouions la bonne logique , il ne devrais avoir qu ' une liste à l ' élection dont j ' ai pris la tête , il n ' y a aucune  astuce dedans , je vise le poste de duc , je ne l ' ais pas créé pour reconnaître , le troisième , le huitième ou autre de liste .

J' ai contacté des personnes que je connaissait et qui serait travailler ensemble mais surtout qui maîtrise le poste prévu pour eux à une ou deux exception ayant des nouveaux visage dedans .

Maintenant on ne peux me repprocher de n ' avoir contacté des personnes du conseil actuel , j ' en ais contacté cinq sur les onze présente à ce moment la , plus j ' ai écris à Madeleine pour la prévenir que j ' allais ouvrir une liste avant de le faire .

Tombetouts a demandé d ' attendre avant de me confirmer sa présence

Un courrier est resté sans réponse d ' un membre du conseil

Un troisième m ' a dit pas assez présent pour continuer

Un quatrième m ' a dit souhaiter voyager hors duché sur les mois à venir

Et enfin un dernier m ' a dit non , par peur de ne pas s ' accorder avec certains noms de ma liste .

Bref , pendant ces refus j ' ai créé ma liste ayant eu pas mal de refus d ' autres personnes pour diverses raisons mais n ' ayant je penses jamais insisté pour les forcer à venir , je respecte le choix des gens .

J' ai un sujet essentiel dans mon programme qui va déranger certaines personnes concernant le guet , donc je ne voulais pas de haut responsable du guet dans la liste pour envenimer ce conseil , il y a des conservateurs et moi je suis réformateur et le compromis est pas mon fort donc j ' ai fait ce choix en mon âme et conscience même si je sais que ces personnes sauront aider ce conseil à venir pour sa sécurité .


Donc je parlais de bonne logique , maintenant que vous savez que c ' est moi qui vises le poste de Duc , rien ne vous empêches de me contacter pour un suivi de la situation , voir de m ' inviter à voir la réalité et ce qui est envisagé plutôt que d ' attendre le moment de l ' élection , certes je n ' aurais aucun pouvoir de décision et serait que consultant , mais pour une fois on serais intelligent , tout comme si la situation perdures et que j ' ai besoin des conseillers actuels dédiés à ce soucis je ne leur fermerait pas les accés au bout du temps imparti d ' aprés élection .

Il y aurait trois parti en course je ne dis pas , mais la on sais la liste qui va passer donc voila travaillons en bon esprit , pour ce conseil , le prochain et surtout pour la sécurité de notre duché .

Discutez en entre vous au conseil ducal pour voir si ma doléance vous conviens , pour avoir  accés à la salle dédié à cela et ne mettez pas non plu 4 jours pour dire oui ou non car cela ne servirais plus à rien .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:02

J'ai moi même donné une information sur le nouveau maire de Lyon, info donné au Prévôt et à la Duchesse, donné ses derniers fais datant de 4 mois, et je n'ai pas eu un signe de leurs parts. Donc faut pas s'étonner Arwel que tu n ai toujours pas de réponse, même après 4 jours.

Jack ton idée est bonne mais tu déroges aux règles, donc çà te sera refusé, faut pas t'attendre à autre chose, qu'à un silence ou un non.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 13:47

La demande a été soumise Jack.
J'y ai d'ailleurs proposécune solution qui respectecle cadre de nos lois et qui serait une decision rapide. Te nommer conseiller militaire. Ainsi, pas besoin de vote etc. Ca peut etre immediat sur decision d'un officier général.
Revenir en haut Aller en bas
Lightwarrior

Lightwarrior


Nombre de messages : 13257
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 07/11/2007

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:04

Fanfaronne quand se sont des idées qui priment.

Pour ceux qui ne l'avait pas vu, Jack est maintenant Conseiller militaire et a l'accès au Conseil des COLD pour faciliter la transition future.

Citation :
Les Renards, le retour ?  Armes_11

Du Conseil des COLD


Aux Lyonnais-Dauphinois,
A tous ceux qui ouïront, liront ou se feront lire,


Le Conseil des Compagnies d'Ordonnance du Lyonnais Dauphiné (COLD) a décidé de se doter d'un nouveau Conseiller Militaire ;

Le Conseil des COLD a décidé de la nomination du seigneur Jackouille de Chuzelles, pour l'aider de ses conseils à la protection du Duché . [IG: Jackouille]

Nous lui souhaitons bon courage dans l’exercice de sa fonction.


Faict au Castel de Pierre-Scize le 12 novembre de l'an mil quatre cent soixante et quatre.
Signé et scellé par Sa Grâce Madeleine Deswaard de Noldor-Firenze, Duchesse du Lyonnais-Dauphiné.


Les Renards, le retour ?  Signat10
Les Renards, le retour ?  Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitimeSam 12 Nov 2016 - 14:09

Félicitations Jack
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Renards, le retour ?  Empty
MessageSujet: Re: Les Renards, le retour ?    Les Renards, le retour ?  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Renards, le retour ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 30Aller à la page : 1, 2, 3 ... 15 ... 30  Suivant
 Sujets similaires
-
» Les renards, le retour
» HRP sur "Les Renards, le retour ?"
» HRP sur "Les Renards le retour ?"
» Les Renards
» Attaque des Renards ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 9 - Colline de Fourvière :: Le Théâtre Antique :: L'Assemblée Nobiliaire-
Sauter vers: