Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

 

 Allez c ' est partie

Aller en bas 
+16
léane
helsinki
dame-isabeau
samthebeast
Madeleine_df
Arwel
Axel_Baccard
Bebert
Walan
Anjhely
tombetouts
Lady Clarisse
sixtinee
Tenebreux
anastasie91
jackouille
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 15:37

jackouille a écrit:
- Il va falloir consulter les maires pour les possessions et commencer à calculer pour les impôts à venir

- me mettre a jour les mines

- un effectif précis du guet , garnison par garnison et rassembler sur la place d ' arme que je puisse les rencontrer et échanger avec eux

- faire les annonces ducales pour la fin de mandat du conseil vérifier qu ' il sois complet , et annonce pour le nouveau conseil et pour un chef de port à Lyon .

- un volontaire pour me suivre à l ' office éclésiastique , pour commencer à entrevoir la messe de la sainte Noel

- un volontaire pour ouvrir un débat pour les festivités de décembre en notre duché

Voila dans un premier temps et en priorité , les affaires militaires sont elle en cours au lieu dédié

Si c'est toujours d'actualité, je me sens un peu inutile pour le coup...
je pourrai déjà, pour soulager un peu:
-demander à mes collègues maire de faire le recensement pour leur ville et les regrouper.
-je suis volontaire pour suivre le Duc à l'office
- ouvrir le débat pour les festivités de la Noël
J'attends le OK ou pas

Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 18:51

moi je suis pour en tout cas

sourit
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeLun 28 Nov 2016 - 19:08

Pour l ' église c ' est bon , Axel est venue , si tu veux aider pour les impôts pas de soucis et aprés te laisse voir les fêtes
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:09

Bonjour,

Je pense qu'il serait temps de communiquer au sujet des derniers évènements, y compris remerciements , mais pas que, en profiter pour

lancer une campagne de recrutement surtout dans les villes frontalières,

Evoquer le fait que sans point d'Etat Institutions rien ne fonctionne, et qu'il est du devoir des hauts fonctionnaires de proposer de travailler pour le Duché, sinon à quoi servent les études qu'ils ont faites ?

re parler des primes à l'installation

ce sont les points principaux que je vois pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:14

ha j'ai oublié, peut être aussi parler de la démobilisation, important pour ceux qui sont venus d'autres Provinces et qui, peut être, ont des taches à effectuer hors de chez nous
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:41

On va déja remettre le castel en état de fonctionnement , Arwel a centralisé les courriers pour les défraiements car ca va nous coûter un bras cette affaire , je vais annoncer la fin du decret ducal aussi .

Si le castel est pas en état rien ne se fera derrière donc on remets en place et aprés action
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:51

Elle sourit gentiment à son grand frère, puis répondit aimablement

C'est toi le chef mais comment veux-tu remettre le castel en état si les bureaux sont fermés par manque de PEI ?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 30 Nov 2016 - 13:58

Je sais , Sixte il faut des PEI , c ' est la priorité
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:33

( hrp : Bien , qu ' on sois tous d ' accord , il ne s ' est rien passé entre le 15 et le 30 novembre , pas d ' attaque renards , pas de prise de Lyon , pas de siège , il y aura un vide de 15 jours dans ce conseil , le 14 les renards viennent , le jour suivant le 30 novembre ils ne sont plus la .

Light a été victime d ' une fausse manoeuvre suite à la menace car la cela dates d ' avant bug , pour le castel vide qu ' on remets en état tout est jouable fuite d ' eau et compagnie donc voila , ce fait  nous fais perdre énormément de temps et je remercies JD Arwel qui hier à fait un boulot de fou pour recuperer un maximum de choses et nous permettre de repartir de l ' avant )

Axel , il va falloir juger les 2 tant qu ' ils ne sont pas en armée c ' est l ' occasion , pour ton panneau a l ' université on pourrais pas y afficher les cours du jour prévu ?


Tombe , on reprends sur la place d ' arme mon intervention

Isa et Anas , il me faut un beau sapin à mettre sur la place de Lyon

Pour les impôts on risque d ' être juste donc au pire on reconduit ceux du mandat précedent .

Le dossier messe de Noel est réglé avec les clercs

Bebert , il va falloir la liste de passage des conseillers pour l ' allégeance et afficher la fin du decret ducal sur Lyon
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:40

[HRP : t es peut être bien dans cette décision , mais moi je trouve çà débile. Comment tu expliques les affiches des renards ? comment tu expliques les demandes aux autres provinces ? comment tu expliques l'aide demander à la Reyne ? Comment tu expliques Namay ? )

hum
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 19:51

( aucun contact avec namay donc lui pas au courant , la Reyne elle a cru à une menace et à fait de la prevention , elle m ' a jamais contacté pour me dire qu ' elle envoyait une armée et la c ' est vrai , les affiches renards reste le seul soucis et l ' appel aux autres provinces , limite une manoeuvre militaire commune de prévention ?

Enfin quoi qu ' il en sois je sais que c ' est complexe mais on doit respecter le réglement et ne pas jouer de Rp de cette faille , sur 3 jours c ' est assez facile , la faire oublier 15 jours j ' avoues quasi imposible vue le déplacement de masse et les pertes que cela engendre )

Un sapin , tu veux pas , m ' en trouver un grand et beau ?
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 20:03

(je veux bien mais tu as tout de meme une perte de 15 jours économiquement parlant. Jack va dire quoi pour son bilan de fin de mandat, qu'il a rêvé et que l argent s'est envolé tout seul ? Il y à des choses qu'on peut imaginer pour expliquer la situation, comme je l ai dis ailleurs, tu peux parler d'une manoeuvre militaire pour un exercice d'entrainement, mais le côté économique çà va être très dur a expliqué et a rattrapé)

oui oui c 'est possible, tout est possible dans la vie

Edit : (le mandat de Jack commence quand en réalité alors ? il fera 15 jours de plus ou pas ?)

Allez c ' est partie  - Page 3 Sapin_10
Revenir en haut Aller en bas
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 21:36

Je pense que la plupart des actifs sont parfaitement au courant de la situation, pour ma part j'ai posté en halle la décision des admins et je réponds aux éventuelles questions pour les autres qui "débarquent" par courrier, notamment sur les naissances de bêtes, le manque de fer ou autre.
Après, c'est un mauvais passage que l'on a du affronter mais le soulagement quoique surement temporaire est là, et on se doit, je pense, de relever la tête et de montrer que la vie reprend son cours.
Quoi dire de plus! si ce n'est ramener la population à cette annonce admin qui synthétise le dysfonctionnement de ces derniers 15 jours.

En revanche, il est vrai que ce mandat souffrira de temps pour ramener la situation à la normale et en plus apporter le semblant de renouveau prévu, mais comment faire autrement, on ne peut rattraper le temps perdu, ou alors il faudra renouveler ce mandat en espérant qu'il soit accompli cette fois dans des conditions normales.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 1 Déc 2016 - 22:21

Alors le recteur est pas trop d'accord de changer son panneau tous les jours ( j'arrive pas a faire les modifications depuis mon portable c'est peut être possible mais j'ai pas trouvé encore et du coup si outre le fait de penser a valider il faut que je pense a trouver un créneau sur PC ben euh... Pour l'heure c'est pas possible )

Sinon la juge a ses verdicts de prets je tente en sortant d'ici
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 17:27

Bon je savais pas ou dire cela alors je viens ici pour parler du "cas" Fredy et donc de la milice d'Embrun.

Comme tout le monde le sait, le salaire de la milice est mit par le maire. A Embrun il est à 17 écus, car beaucoup d'entre nous faisons des dons à la ville.

J'écoute aux portes, oui c'est pas bien, et je l entends se plaindre sans arrêt. Chose qui n'est pas normal c est que sa Grasce écrive au maire de descendre le salaire de la milice. Et oui Nyna nous a montré le courrier. J'aimerai savoir depuis quand un Duc ou une Duchesse intervint dans les salaires de la milice ? Si c'est le cas, bah faut demander à Montélimar de monter les salaires, qui n'est qu'à 12 écus, car quitte à se mêler de çà autant le faire pour toutes les villes.

Autre chose il me semble que Flavie ne vit pas à Embrun et que donc elle a rien à dire sur les salaires de la milice de notre ville. Et la laisser se mêler de çà n'est franchement pas normal.

Si Fredy veut démissionner qu'il le fasse, il y aura toujours quelqu'un pour le remplacer. Mais le guêt lui rapporte trop et il ne le fera pas.

Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:16

Ca c ' est mon courrier , rien de protocolaire , un échange entre deux personnes et non un maire et un régnant .

Je lui poses une question et lui expliques pourquoi je la pose , donc rien de bien extraordinaire , je me renseignes pour pouvoir être juste et bon dans mes propos et ne pas répondre n ' importe quoi , de plus en place d ' arme j ' ai précisé tenter de trouver un compromis car ces mon rôle d ' être médiateur et de savoir pourquoi le guet peine autant et le salaire des miliciens peux en effet poser une retenue à y entrer si la milice est aussi attrayante et moins contraignante qu ' un poste de maréchal .

Je fais un travail de fond , je cherches , regarde , échange pour avoir un maximum d ' information , va t ' on me reprocher d ' être consciencieux ?



Citation :
Bonjour Nyna ,

Ta milice est toujours à 17 écus ?

J' ai les guetteurs de ta ville qui se sentes un peu laisé car ils ont du mal à encaissé le fait que pour 1 écu de plus , ils aient 10 fois plus de boulôt qu ' un simple milicien , tu vois le truc

Cordialement ,

Jack
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:22

je te reproche pas d'être conscienceux.

Juste il faut que tu saches que Fredy pose des problèmes partout et pas qu'au Guêt. Ce qu'il veut c est une reconnaissance.

Ce qui n'est pas attrayant c'est un salaire de 12 écus, à Embrun on a jamais eu de problème au guet ou à la milice avant son arrivée, faut aussi regarder çà
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:26

moi qui prends très souvent un emploi de milicien à Montélimar ça ne me dérange pas de n'être rétribuée que pour 12 écus, sachant que je peux faire des heures à la mine, ou travailler dans mon moulin avant de rejoindre les remparts
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:30

Je sais pour Fredy

Si tu as vue mon intervention à un moment , j ' ai été clair avec lui laissant deux issues , il a décidé de rester donc je me dois de l ' écouter et malgrès son caractère , sa question pose en effet des interrogations que je ne peux ignorer , le guet c ' est un travail complexe car beaucoup de chose ont été mise à l ' oubliette ( récompense , hiérarchie , etc ).

Pratiquement toute l ' institution est à revoir .
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91


Nombre de messages : 26578
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 14/02/2006

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 18:41

oui j ai entendu ton intervention si le guet ne fonctionne pas ce n'est pas à cause d'une milice à 17 écus, c'est une fausse excuse que de dire çà.


Il était ou le Fredy lorsque j'étais seule au guet pendant des mois ? il était ou quand Madpompon était seul pendant des mois ? on l'a jamais vu, il a jamais rien fait pour aider la défense d'Embrun. Et là sous prétexte que Flavie l' a fait venir il enquiquine le monde ? bah non çà marche pas
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 21:29

[ Hop, Arwel en retraite jusqu'à nouvel ordre : j'ai passé des heures devant mon PC à envoyer des courriers, à récupérer pour des milliers d'écus de marchandises et je devrais normalement encore y passer beaucoup de temps et à côté de cela il y a les deux guignols qui en rajoutent une couche en légature... Comme indiqué là-bas, j'ai un travail qui m'occupe jusqu'à 18 heures par jour au bas mot, weekends compris depuis le début de la crise avec les renards, jusqu'à présent j'ai géré mais là c'est bon, qu'ils se démerdent... Et le ljd Markram qui prétend n'avoir pas voulu se présenter au CD finalement pour cause de surcharge de travail irl, il me semble que tout est relatif... bref, au revoir, à quand ça me chantera ou à pas du tout... ]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMer 7 Déc 2016 - 23:19

L'écouter et faire ce qu'il demande pour Embrun ?
Je ne vois pas en quoi ça le gêne que la milice soit à 17 écus.
Certains miliciens peuvent placer leurs rapports. quand un milicien place son rapport devrait il demander un écu de plus.
Pendant des mois, quand il y a eu des alertes sur Embrun j'écrivais aux villageois. Il ne s'est jamais mis en défense et ne nous a jamais aidé et tout d'un coup parce qu'il est payé il devrait être entendu.
Le rapport est compris dans les obligations et chacun le sait quand il entre au guet. le conseil municipal n'est pas d'accord pour baisser les salaires des miliciens car il faut comprendre que c'est un bon moyen d'avoir une bonne défense.
De plus en cas de crises combien d'embrunais, défendent sans rien demander.
Il ne faut douter de rien pour faire une telle demande et je rouve que c'est honteux.


Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 9:41

Jack.

Plutôt que de mettre un cam il faut mettre un cac dès aujourd'hui pour que l'on puisse faire les mandats adéquats en légature.

On a des gens que l'on ne voit quasiment pas depuis le début ou que l'on entend pas tellement ils sont discrets.

Arwel en a tellement eu marre de qu'elle s'est mise en retrait.

La légature devient du grand n'importe quoi.

Je vais renvoyer des courriers aux possesseurs de mandats et aux autres mais faut faire quelque chose là pour les denrées du duché encore chez des particuliers ça nous bloque pour tout le reste
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeJeu 8 Déc 2016 - 10:35

Je vais en légature , je vais mettre sixtinee cac .
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitimeMar 17 Jan 2017 - 5:46

Le nouveau conseil est passé , je vous ais attribué vos postes respectifs , je vous dévoiles les projets et travaux dans la journée , écoutant bien sur vos propositions et visions respectives pour ce mandat .

Pour les nouveaux , n ' hésitez à parler avec les anciens en cas de question ou doutes , vous pouvez m ' écrire directement en privé aussi , sans soucis .

Je vous souhaites à toutes et tous réussite pour ce mandat qui débutes


Citation :
Premier conseiller : Samthebeast

Finances:

Samthebeast (Bailli)
Sixtine_cypher_house (Commissaire au commerce)
Adrienne (Commissaire aux mines)

Justice :

Axel_baccard (Juge)
Dameisabeau (Procureur)

Militaire et sécurité :

Alexa (Capitaine)
Anjhely (Connétable)
Tombetouts (Prévôt des maréchaux)

Communication :

Leane (Porte-parole)

Sans poste :

Eleane
Gregory_house
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Allez c ' est partie  - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Allez c ' est partie    Allez c ' est partie  - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Allez c ' est partie
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Archives générales] Modification du Corpus IG ! allez voter !!
» [RP] D'une vaste blague ou pas allez savoir
» [GRANDLIVRE] Effectifs, Absences & Démissions (livre I)
» Allez hop! On y retourne! Les impôts d'Août-Septembre
» Allez les petites fleurs et les petits bourgeons, on se motive !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Archives du Conseil Ducal (vrac)-
Sauter vers: