Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
169.99 € 199.99 €
Voir le deal

 

 Chevron

Aller en bas 
+4
helsinki
Tenebreux
Thiberian
jackouille
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:22

Je vais faire une demande de rencontre sur terrain neutre ( gargote )pour rencontrer Chevron qui doit etre le second de l ' armée renarde , certes la trêve joues pour nous , mais si elle tombes nous aurons du mal à tenir au vue des évenements .

Je penses que ce siège peut tenter d ' être réglé en voie diplomatique , pour que nous puissions reprendre une vie normale et continuer d ' avancer et surtout remettre le duché en état .

Je me doutes que certains sont contre , le temps jouant pour nous mais si la trêve tombes demain nous ne tiendrons pas , c ' est juste une tentative de conciliation et je ne déciderais de rien sans votre accord en cas qu ' il acceptes de nous rencontrer .
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:26

Je doute qu'il soit ouvert à quoi que ce soit de toutes façons, ils savent qu'ils peuvent prendre le château quand ils veulent depuis là où ils sont car leur armée se trouve dans les murs. Tout ce qu'ils ont à faire c'est attendre que le meneur sorte de taule.
Revenir en haut Aller en bas
Tenebreux

Tenebreux


Nombre de messages : 1800
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 05/08/2013

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 14:30

Oui on est largement en position de faiblesse, ou alors il faut bluffer le plus finement possible en leur faisant comprendre qu'une armée arrive du sud et qu'une autre alliées également et qu'il vont se faire smasher comme des poules.

Je vois pas d'autre options pour les faires partir
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:13

[De toutes façons dans cette situation le mieux serait une négociation entre joueurs et carrément hrp, la triche à été admise, proposons leur de les laisser filer pour cette fois sans procès ni rien et voila.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:17

( c ' est ce que Jack comptes proposer avec des contre partie pour nous )

Je viens de lui écrire , j ' attends sa réponse
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:20

[Pourquoi parles tu de Jack si c'est une proposition Hrp ? o_O]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 15:36

( j ' ai joué Rp la proposition de rencontre , hrp on peux pas avoir d ' accord fiable d ' un joueur dans le jeu  )

Citation :
Mes respects à vous ,

Je suis Jackouille Cypher , ce jour nouveau régent du Lyonnais -Dauphiné ,


Je vous proposes une rencontre en terrain neutre ( gargote ) pour envisager ce qui serait le mieux pour vous et nous au vue de la situation .

La durée de ce siège ne vous aides pas et nous non plu , même si vous prenez le chateau , vous n ' aurez pas le butin espéré , juste le fait de pouvoir dire on a prit le chateau de Lyon , je sais que cela pour vous est déja une victoire mais à quel prix pour nos deux camps .

Vos soldats souffrent de cela perdant en force et en armement , si la situation perdures tout le week end , le moral descendra encore d ' un cran et au final le coût en nourriture et en armement ne vaudra le coût qu ' aura eu cette prise .

Je sais que vous être contre tout compromis et moi je le suis aussi , mais la je suis prêt à vous rencontrer pour le bien de mes résidants et celui de vos soldats .

Respectueusement et dans l ' attente de votre réponse  ,

Jackouille Cypher ,
Régent du Lyonnais-Dauphiné
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 16:21

[Ca sert à rien de jouer un rp dans ce fatra mélangiste...En plus c'est justement le rp qui n'est pas fiable, en reglant ça à l'amiable hrp on peut compter sur un arbitrage des admins qui, pour le coup, seront soulagés de ne pas avoir à trancher c'est certain.]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 18:51

je suis assez sceptique du résultat.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 20:58

On ne négocie pas avec l'ennemi. Pour ma part, je préfère mourir et que mon enfant meure avec moi que de voir ce Duché baisser ses braies.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:10



La je propose une table de négociation pour lui éviter un siège infinis qui ne va pas dans son sens et je comptes en tirer des contreparties pour notre duché , rien de plus , je négocies juste leur départ rien d ' autres .
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:18

Je vais être très franche, comme toujours, là, ça fait surtout le Régent qui a peur de ne jamais devenir Duc et qui fait tout et n'importe quoi parce qu'il sent que ça lui chauffe aux fesses... La peur n'a jamais été bonne conseillère. Une telle décision aurait dû être discutée ici et votée selon moi et non décidée de manière unilatérale par vous. Si nos avis ne vous intéressent pas et que vous comptez n'en faire qu'à votre tête ainsi pendant deux mois, dites-le tout de suite ! Je ne perdrai pas mon temps à passer au Castel et je vous laisserai prendre ce genre de décisions stupides tout seul.

Je répète, on ne négocie pas avec l'ennemi. Vous allez donner quoi comme image déplorable à la Noblesse et au Peuple avec une telle rencontre ??? Tout ce que vous allez gagner, c'est nous ridiculiser... Vous croyez vraiment que parce que vous vous appelez Jack Cypher, ils vont accepter de partir et en plus de donner une contrepartie ? Il va peut-être falloir redescendre sur terre là, parce que la dernière chose dont nous avons besoin en ce moment, c'est d'un dirigeant perché.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:39

[Autant être clair, je me refuses catégoriquement à RP sur cette situation. Rien que le fait d'essayer de trouver une solution diplomatique RP à une tricherie HRP c'est n'importe quoi...désolé mais là franchement t'es à côté de tes pompes JD Jack. Mélangisme haut level détecté.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:40

La discussion reste une arme en soit et la pression n ' est pas chez nous , la trêve est à notre avantage et le week end se profilant ne vas pas les aider , bref il acceptes une rencontre ( hrp certes )



Citation :
Bonsoir,

Je commence direct en hrp. Je suis pas prêt à faire du rp, ça a aucun sens pour moi au vu de la situation et je suis trop blasé de la tournure des choses pour m'investir dans du rp.

Donc oui je suis prêt à venir discuter mais hrp et pas rp et je pense qu'on peut trouver un terrain d'attente qui évite à tout le monde de souffrir encore plus de la situation. Je vous garantis rien pour le moment mais on peut toujours discuter.

Ljd Chevron
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 21:41

[Voila, lui au moins à comprit que le RP n'a absolument rien à foutre là...]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:04

Cela conviens à tout le monde ?

Je ferrais le transfert de ce qu ' il propose ici au fur et à mesure



Citation :
Je sais pas, je peux voir pour ouvrir une salle spéciale chez nous si vous êtes prêt à y venir ou par pigeon, j'ai pas forcément envi de discuter en publique pour éviter les commentaires dans tous les sens.

Dites moi, ça peut-être vite réglé je pense.
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:25

Citation :
Je sais pas, je peux voir pour ouvrir une salle spéciale chez nous si vous êtes prêt à y venir ou par pigeon, j'ai pas forcément envie de discuter en publique pour éviter les commentaires dans tous les sens.

Dites moi, ça peut-être vite réglé je pense.

c 'est toi qui a écrit le courrier jack ?

déjà le je ne sais pas ne convient pas à un régent. Il sait.
ça peut être vite réglé est présomptueux.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 22:28

non c ' est lui c ' est son courrier
Revenir en haut Aller en bas
Lady Clarisse

Lady Clarisse


Nombre de messages : 249
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 15/09/2016

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeVen 18 Nov 2016 - 23:26

Citation :
déjà le je ne sais pas ne convient pas à un régent. Il sait.
ça peut être vite réglé est présomptueux.

Même si JD Jackouille avait écrit ça, ça serait hrp donc nullement question de régent là dedans je crois....

Sinon je me permets de dire que s'ils refusent le rp entamer des négociations hrp sans prévenir les admins qui sont sur le coup me parait un peu risqué.
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 0:02

[ça serait bien que ça ne devienne pas un gros imbroglio RP/HRP... Bref, moi je suis aussi sceptique que peut l'être Wel, traiter avec des tricheurs hein... ]
Revenir en haut Aller en bas
helsinki

helsinki


Nombre de messages : 10884
Localisation IG : Embrun
Date d'inscription : 12/09/2007

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 0:10

Je pense que ça va vite devenir un mélange hrp/rp et reste sceptique.

Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 5:39

[Ca devient un mélange rp/hrp uniquement parce que Jack et toi vous bornez à y amener du RP qui n'a rien à y foutre...Aucun JD renard n'a plus envie de rp, aucun JD d'ici n'en a envie non plus après tout ça. Alors stop le mélangisme et restez hrp sur cette affaire qui n'est rien d'autre que hrp.

Et les admins ont toujours été pour qu'on trouve des solutions entre joueurs dans des cas comme ça, quitte à servir d'arbitre, c'est même probablement pour nous y encourager qu'ils ont mit en place cette trêve sans rien ajouter d'autre.]
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:03

( Je viens d ' arriver dans un salon chez les renards accueillis par Sambre et lui le joues RP , dans un jeu de rôle tout peut se jouer RP , aprés la situation est exceptionnelle est il y aura des passages hrp c ' est evident pour tenter de réguler la situation entre nous et comme dit tout ce qui se dira sera retranscris ici )

Chevron viens de s ' exprimer la

Comme à son habitude son Prince avait le sens du gout, le salon pourpre pour un dignitaire ennemi... Sans doute était-ce des prémices de négociations, il devrait sans doute se demander d'où venait cette couleur si caractéristique de cette salle. Prochaine étape, faire défiler la collection de têtes empalées, voila qui devrait le mettre à l'aise. Un petit sourire à son Seigneur avant de se présenter.


Bonjour, au cas où vous m'auriez pas reconnu, je suis Chevron. Maintenant qu'on ai bien installé on va pouvoir discuter plus efficacement !

Que proposez-vous qui pourrait nous intéressé du coup ?

(Hrp : le bug à recommencé, hors de la ville hier et dedans aujourd'hui avec Roedric toujours en prison, forcément un bug. Si on veut éviter les combats pendant le week end vous pouvez passer l'armée en ami, on prend l’engagement de pas toucher ni à la Mairie ni au château tant qu'on aura pas pris la ville proprement, sans trêve, avec de vrais combats préparés. Ce qui ne veut pas dire qu'on attaquera, c'est juste un engagement le temps que Roedirc est en prison et qu'il fasse sortir l'armée de la ville.)
Revenir en haut Aller en bas
Arwel

Arwel


Nombre de messages : 27652
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 22/11/2008

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:13

[ Je me borne à y mettre du RP parce que je suis désolée mais nous sommes dans un jeu RP, ma Wel se trouve à Lyon et il faut bien que pour elle, comme pour tous les Lyonnais etc la vie puisse continuer et si tout le monde ne refusait pas de faire du rp parce qu'il y aurait un soi-disant bug, ça serait nettement mieux pour tout le monde, ça éviterait cette situation attentiste... Et que sais-tu de la volonté ou non des jd helvètes de jouer ou pas sur Lyon ? Ton perso ne s'y trouve pas et ne rencontre pas les autres persos en taverne...

Par contre, pour le règlement à l'amiable, ça serait bien qu'ils choisissent : soit c'est un accord rp, soit c'est un accord hrp mais pas un mélange des deux, surtout que dans son courrier, ljd Chevron avait parlé d'une discussion exclusivement hrp... S'il veut qu'on puisse a minima en leur parole, ce serait bien qu'il ne revienne pas sur ce qui a été dit hier. ]
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitimeSam 19 Nov 2016 - 14:24

[Hrp ] ça fait longtemps que j'avais pas été 100% d'accord avec jd wel comment faire confiance a des joueurs qui ne respectent même pas leur parole de la veille... Je répondrai a ça hrp uniquement en disant la promo de jd chevron était une discussion hrp c'est quoi cet imbroglio . Chevron n'a pas jms propose a jack de le rencontrer . Donc partant de la,soit vous dépassez exclusivement hrp comme prevu soit je me casse [hrp]
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chevron  Empty
MessageSujet: Re: Chevron    Chevron  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Chevron
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: