Père Valère
Nombre de messages : 55 Localisation IG : Montélimar Date d'inscription : 02/10/2016
| Sujet: [RP] Arrivée du Nonce Apostolique Dim 20 Nov 2016 - 21:27 | |
| Le Père Valère s'était rendu à Lyon pour remettre au nouveau duc ses lettres de créances.Je suis le Père Valère Camille de Montélimar, nouveau Nonce Apostolique. Je viens remettre mes lettres de créances au Duc Jackouille.Il tenait dans ses mains les dites lettres de créances. - Citation :
Cher Duc Jackouille, Grands Officiers, Nobles recensés, Notables, Prélats, Frères, soeurs,
Nous, Père Valère Camille, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné, en ce 20 novembre 1464, désirons porter à votre connaissance les faits suivants:
Au nom de Sa Sainteté, le très Saint père Innocent VIII, le Cardinal Chancelier de la Congrégation des affaires du siècle, Son Éminence Maria Helena Deversi-Aslan Borgia [ Fenice ], a entériné officiellement la nomination du clerc Valère Camille au poste de nonce apostolique de la région de Lyonnais-Dauphiné. Le Nonce Apostolique est le représentant du Saint-Siège dans une province temporelle des Royaumes. Il aura la charge, sous l'autorité du Cardinal Chancelier, en coordination avec leur supérieur de la Nonciature, de s'assurer du renforcement des relations diplomatiques et fraternelles, ainsi que du suivi des négociations concordataires. La Nonciature s'efforcera du reste de travailler dans la compréhension et la satisfaction mutuelles, afin d'apporter sa modeste contribution à l'essor de la Pax Christi dans le royaume.
Je vous présente donc humblement mes lettres de créances afin de pouvoir entamer un dialogue fructueux au nom de l'Eglise Universelle, Aristotélicienne et Romaine avec vos autorités compétentes. je vous demande donc de m'indiquer les locaux de votre chancellerie. Je suis également joignable par missive. Par la grâce d'Aristote et de Christos, que Foi et Raison nous guident.
Pour que la reconnaissance de la présente en soit accrue, nous avons décidé de la confirmer par notre main et de la signer par l'impression de notre sceau.
Scellé en le palais Saint-Nicolas à Rome, le 20 novembre 1464Père Valère Camille, Nonce Apostolique en Lyonnais-Dauphiné
| |
|