| Annonce pour lyon et le duché | |
|
|
Auteur | Message |
---|
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Annonce pour lyon et le duché Ven 25 Nov 2016 - 11:58 | |
| Je penses qu ' il serait bon de rédiger une annonce de notre part , non pas de la situation , elle est évidente , mais plutôt d ' encouragement et de soutien , que les habitants sachent qu ' on est la qu ' on se bats avec et pour eux
des idées ou phrase choc pour ce genre de courriers vous viennent en tête ? | |
|
| |
Tenebreux
Nombre de messages : 1800 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Ven 25 Nov 2016 - 18:36 | |
| Je suis bien d'accord, il faut motiver.
Il faut leur parler de leur liberté qui va être bafoué et du fait que ce seront les acteur de cette liberté retrouvé en se révoltant contre l'envahisseur. Mettre en avant leur orgueil sur le fait que Lyon, n'ai jamais tombé et que ça va pas commencer etc etc...
Il faut leur faire voir que l'avenir passe par eux et que s'ils perdent la ville, l'avenir sera noir | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Ven 25 Nov 2016 - 20:35 | |
| On peut dire que nous sommes un peuple fier d'appartenir au Royaume de France, que rien ni personne ne nous fera plier, que nous préférons nous battre plutôt que de subir le joug de l'envahisseur | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Sam 26 Nov 2016 - 0:14 | |
| Pour ma part, je ne comprends pas pourquoi faire une annonce pour cela :
1- ce genre de discours ne fera qu'envenimer la situation et leur donner envie de rester... 2- pourquoi ne passez-vous pas par les courriers envoyés... | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Sam 26 Nov 2016 - 9:32 | |
| Je serai de l'avis d'Arwel sur ce coup là, sont tellement surs et fiers d'eux, seraient capables d'accentuer la pression sur le peuple. l'important est que les Lyonnais se sentent appuyés et assurés que le Duché met tout en oeuvre pour leur libération, de plus un courrier individuel permet d'être plus explicite. Il faudrait déjà songer à leur ravitaillement d'ailleurs, ouvrir une taverne spéciale ou se servir d'une en place gérée par un Lyonnais sur.
| |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Sam 26 Nov 2016 - 10:18 | |
| Maintenant que nous avons reçu cela, je ne suis plus certaine de ce qu'il faut faire :
une annonce pour répondre à leur torchon et un courrier plus confidentiel, peut-être ? - Citation :
- De Monsieur le Maire Date d'envoi Le 26 Novembre 1464 à 00h08
Objet Mes chers confédérés Expire le 18 Décembre 2016 Habitants de la Grande Cité de Lyon,
A présent que votre glorieuse ville ne fait plus partie du royaume de France, mais est devenue une des terres de la Principauté du Valais, les combats doivent cesser et le calme doit revenir dans les rues. Les défenseurs lyonnais se sont battus héroïquement mais l'heure est à l'apaisement et à la reconstruction. Pour que les conditions soient réunies pour permettre un nouveau départ de cette communauté, le temps est venu de repartir travailler dans vos champs, vos échoppes et à la mine. Que chacun, par son travail, puisse vivre décemment et se nourrir à sa faim. A ce propos, les spéculateurs qui prospèrent sur la misère des braves gens, s'enrichissant pendant que d'autres meurent dans la pauvreté la plus extrême, ces spéculateurs seront traqués et abattus comme des chiens enragés. La guerre est une chose, affamer toute une population est un acte indigne qui ne saurait être toléré.
Commandant Roedric, Baron de Saint-Brancher, Conseiller d'Etat de la Principauté du Valais, Gouverner de Lyon Pour Son Altesse Sambre d'Hellequin, Prince du Valais, Seigneur Renard Et ses nombreux puissants alliés. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Sam 26 Nov 2016 - 11:13 | |
| les deux me sembles important annonce et courriers | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Dim 11 Déc 2016 - 14:56 | |
| | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Dim 11 Déc 2016 - 15:14 | |
| C ' est des mandats datant d ' avant nous cela , non ?
ca doit etre Flote , il y a pas de date d ' émission des mandats ? | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Dim 11 Déc 2016 - 23:15 | |
| Esquisse un sourire à la fois amusé et ironique...
| |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché Lun 12 Déc 2016 - 9:42 | |
| Sans date et sans l'émetteur, franchement ça craint, en plus les mandats importants aux renards auraient pu être évités si la mairie avait été vidée correctement, mais bon, on va pas refaire l'histoire.. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Annonce pour lyon et le duché | |
| |
|
| |
| Annonce pour lyon et le duché | |
|