Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Demande d ' un particulier

+2
anastasie91
jackouille
6 participants
AuteurMessage
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

Demande d ' un particulier  Empty
MessageSujet: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 12:59

Nous avons un peu plus de 700 fruits pour information , donc je voudrais votre avis .

Citation :
Je voudrais savoir si le Conseil Ducal cherche toujours a écouler ses fruits. A combien les vendez-vous ?
je te demande ça car je viens d'ouvrir une taverne afin de vendre mon pain au prix que j'estime etre le bon sans me faire dévaliser dès que des voyageurs viennent ou que plusieurs personnes achètent pour la semaine. Je cherche un second menu, je me posais donc la question de proposer un menu fruits tout en écoulant les stocks existants.

Passe une belle journée,
Titi.
Revenir en haut Aller en bas
anastasie91

anastasie91

Localisation IG : Embrun

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:08

700 fruits qui pourrissent dans le grenier est pour moi stupide, donc je serai pour lui en vendre un peu, çà fera rentrer des sous sous dans les caisses
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 13:45

oui  je pense que l'on pourrait lui vendre quelques fruits, ça désengorgerait un peu le stock
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 17:04

Aujourd'hui nous avons beaucoup de marchandises et pas beaucoup de trésorerie, je pense qu'on pourrait lui en vendre un peu sans toutefois spolié les villes qui n'ont pas de vergers.
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:26

Sachant qu'on les achète à 10.10, je peux admettre qu'on écoule le stock mais hors de question de brader
helsinki

helsinki

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:34

Cela va de soi.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 13 Déc 2016 - 19:56

non on ne brades rien et pas la peine d ' en proposer un nombre mirobolant , la priorité reste nos villes .
Arwel

Arwel

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMer 14 Déc 2016 - 20:15

Pour rappel, il semblerait que les repas ducaux vont reprendre, alors avant de s'engager dans des velléités de vidage de grenier pour soi-disant renflouer des caisses qui n'ont rien de désespérant au demeurant, si on trouve à revendre du fer à droite et à gauche... il serait peut-être judicieux de se renseigner pour savoir quelles seront nos obligations à ce sujet...
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 13:42

on peux je penses en vendre 100 voir 150 .

Pour les repas qui reviennent , aucune information officielle de sortie donc on reste dans le vague , c ' est bien la le soucis .
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 17:27

va pour une centaine dans un premier temps éventuellement
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 19:15

qui lui répond ? Toi Jack ? puisque le courrier t' a été adressé, ou quelqu'un d'autre et on lui propose de lui vendre 100 fruits à 10.10 ?
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 19:41

notre jolie cac par exemple

sourit
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:37

d'accord je propose vil flatteur ! Very Happy
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeVen 16 Déc 2016 - 20:45

Citation :
À Titi04 Date d'envoi Le 16 Décembre 1464 à 20h49
Objet votre demande
Expire le 22 Janvier 2017
Lyon, le 16 décembre 1464

Messire,

Comme suite à votre demande auprès de sa Grâce le Duc, et après avis du pôle économique nous avons le plaisir de vous annoncer que nous pouvons vous vendre 100 fruits à 10,10 écus pièce.

Dès réception de votre commande, nous vous ferons parvenir la marchandise.

Cordialement
Sixtinee Cypher
C.A.C
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 14:42

Citation :
De Titi04 Date d'envoi Le 19 Décembre 1464 à 11h28
Objet Re: votre demande
Expire le 08 Janvier 2017

Bonjour Sixte,

Je suis tout d'abord supris de te lire en me vouvoyant. J'espère tout de meme que tu vas bien avec Gregory et Aubin.

Concernant la proposition que tu me fais je la refuse pour deux raisons. La première est que les mairies achètent à un prix inférieur à ce que vous me proposer. Ceci avait été décidé pour écouler les énormes stocks ducaux et c'est dans cette démarche que je vous ai écris. Avec un tel prixx d'achat je ne pourrais jamais vendre face aux prix pratiqué par la mairie.

La deuxième raison est qu'en plus du prix il faut que je puisse dégager une marge pour pouvoir payer les impots de ma taverne. Les fruits seraient donc à un prix plus que prohibitif alors que depuis toujours j'essaie de pratiquer des prix raisonnables.

Passe une belle journée,
Titi.

Ma proposition de réponse, si elle vous convient je la poste

Citation :
Bonjour !

Saches que lors des échanges officiels j'emploie toujours le vouvoiement. Maintenant pour ce qui est du prix de vente des fruits, nous les revendons au prix d'achat , donc tu comprendras qu'il est hors de question de brader cette marchandise et de vendre à perte. Ce ne serait pas gérer en bon père de famille !

Excellente journée à toi

Sixtinee
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeLun 19 Déc 2016 - 19:09

Tant pis pour sa pomme
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitimeMar 20 Déc 2016 - 8:40

Je poste alors
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demande d ' un particulier    Demande d ' un particulier  Icon_minitime

Demande d ' un particulier
Page 1 sur 1