| Procès contre Arthurr | |
|
+4anastasie91 dame-isabeau Axel_Baccard Arwel 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 14:29 | |
| Je suis passée par le tribunal pour vérifier un truc et je viens de me rendre compte que Arthurr a été mis en procès pour viol...
Avant qu'un tel procès ait été institué, j'aimerais savoir s'il y a eu une enquête ou s'il suffit de déposer plainte pour être exaucé...
En tout cas, je trouve cela un peu léger de mettre un môme de treize ans en procès sur la foi du témoignage d'un tiers - Markram - qui n'a même pas assisté aux faits et qui est réputé pour ne pas pouvoir encadrer le gamin...
En plus, si vous aviez effectué une enquête préliminaire, vous auriez su que - par exemple - j'ai été amenée à surprendre les deux mômes en tenue d'Adam et Eve en taverne et si je n'étais pas arrivée, je pense que les choses seraient allées plus loin que les caresses qu'ils échangeaient au moment où je suis arrivée... En plus, ils dormaient ensemble nus comme des vers chez Markram sans qu'il intervienne...
Pour finir, je ne sais pas comment cela fonctionne, mais j'aimerais être appelée comme témoin de la défense... | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 14:31 | |
| c'est arthurr qui doit te faire appeler. | |
|
| |
Arwel
Nombre de messages : 27652 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 22/11/2008
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 14:37 | |
| ça risque d'être compliqué puisque la rumeur dit qu'il se serait laissé mourir suite à tout cela...
Un peu désabusée la Bienveillante...
| |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 14:39 | |
| Je sais oui... (pour quelqu'un qui voulait du rp d'ailleurs je trouve ça étrange qu'il n'ait pas répondu à la proposition de jouer 100 % rp )
sinon tu peux aussi envoyer u témoignage en sa faveur au procureur | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 15:04 | |
| Je vais déjà voir si mes gens arrivent à remettre la main sur lui...
[HRP : je n'ai été informée de tout cela qu'aujourd'hui et une jd qui a eu l'occasion d'en discuter avec lui m'a dit qu'il était dégouté et qu'il ne voulait plus jouer parce que c'était faux cette histoire... / HRP] | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 15:09 | |
| (Hrp : pourquoi n'a t- il rien dit quand on l'à contacté hrp. Pff c'est pénible ce genre de trucs ...) J'espère que tu vas pouvoir le retrouver histoire de tirer cette histoire au clair.
| |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 15:33 | |
| C'est effectivement un procés très délicat, au début je ne voulais pas le faire car de tels faits sont plutôt du ressort des admins et passible d'éradication, mais jd Thornade a clairement dit que c'était uniquement du RP mais il n'y a aucun screen prouvant même ses" violences" donc j'ai suggéré de le jouer RP avec accord d'Axel, comme une grosse bétise de 2 gosses quoi. avec une peine symbolique.)
Je trouve donc aussi curieux qu'il n'ait pas répondu alors qu'il est revenu à Die comme demandé et se soit donné la mort pour ce fait là, dans ces conditions. Maintenant je ne sais pas si son état est toujours le même puisqu'il ne s'est pas présenté au tribunal, en tel cas à un moment ou à un autre il faudra clore ce procés. On attend un peu voir si il y a un changement quelconque sinon j'abandonnerai les poursuites, on va pas juger les morts non plus, Le Très Haut y pourvoit. | |
|
| |
Arwel
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 21:18 | |
| [HRP : je ne sais pas pourquoi il n'en a pas parlé, il a peut-être cru que personne ne le croirait... Bref, avec d'autres jd, on essaie de rattraper le coup / HRP]
Je pense vraiment que pour ce genre de procès, il faudrait une enquête préliminaire... ce que l'on m'a dit aujourd'hui, c'est que Thornade ne voulait pas de ce procès et que c'est Markram qui a insisté... Et très franchement, vu de l'extérieur, ça laisse plutôt croire à une gamine qui s'est fait dépuceler et qui a ensuite eu peur de se faire enguirlander qu'à un quelconque viol, parce que maintenant, elle est avec Titi et qu'elle est entreprenante la gamine pour quelqu'un qui a subi tout ce que Markram a raconté au tribunal... Et en la matière, je sais de quoi je parle... | |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Dim 15 Jan 2017 - 21:22 | |
| Je voulais pas intervenir, mais même à Embrun j'ai entendu parler de cette histoire. Et ce qui m'a été raconté est que la petite n'a jamais été violé et que tout vient de Marckam, qu'il a inventé cette histoire de viol.
Et comme dit Arwel, avant d'instruire ce genre de procès il faudrait faire une enquête.
On attends bien d avoir des preuves pour des brigandages, des rackets ou des prises de mairies pour mettre en procès, donc pourquoi pas dans ce genre d'affaire ? seul la parole d'une personne n ayant pas assisté à ce soit disant viol compte ? | |
|
| |
dame-isabeau
Nombre de messages : 13102 Localisation IG : valence Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 14:54 | |
| Oh mais je me suis renseignée, lui ai écrit, posé des questions sur la nature de ses relations avec ce damoiseau etc... et il n'y avait pas d'autres témoins visuels sauf que là elle m' a confirmé elle même et la raconté en taverne en présence de Cameline et Rimbaut que je comptais appeler à témoigner en second. mais c'est bien aussi pour fautes de preuves (IG) qu'il a été proposé un procès 100% RP, Markram me l'ayant aussi annoncé comme tel, tout comme Thornade à la différence qu'elle ne voulait pas venir au tribunal, juste oublier selon ses propos. D'ailleurs je n'ai pas sciemment mentionné le nom de Thornade dans l'acte pour préserver son honneur Cela aurait pu être un bon RP original, on aurait pu envisager un duel, quelque chose du genre. Si Arthurr ne voulait pas jouer le jeu il suffisait qu'il le dise et on en serait resté là, tout cela est bien théatral je trouve. Pourquoi dans ce cas être revenu à Vienne pour mourir alors qu'il savait que le procés RP débuterait à son retour. (En tout cas, s'est reconnecté voila 2 jours.)
| |
|
| |
anastasie91
Nombre de messages : 26578 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 14/02/2006
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 14:58 | |
| Bah selon ce que tu dis Isa, et par rapport à ce que j'ai entendu, je pencherai pour une manipulation de Marckam. Mais bon ce n'est que mon petit avis, qui ne vaut pas grand chose | |
|
| |
léane Rectrice de l'Université
Nombre de messages : 1400 Localisation IG : Dié Date d'inscription : 10/02/2010
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 15:31 | |
| Je ne pense pas que cela soit une manipulation du Seigneur d'Eygaliers mais plutôt d'un père aimant et protecteur demandant justice pour sa fille qui dit s'être faite abusée. Est-ce vrai? Je n'en sais rien. Peut-être est-ce lui qui s'est fait manipulé? J'aurais préféré que la justice tranche sur cette affaire. Un jour peut-être la vérité éclatera. Ou peut-être que les deux personnes concernées l'emporteront avec eux. Le Très Haut sera quoi faire quand l'heure sera venue.
Pour ma part, je trouve que cette affaire a pris des proportions exagérées. | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 15:49 | |
| Au pire on convoques les divers parti en un lieu clos et distincts bien évidemment , soit Thornade et Arthurr et on les questionnes sur le déroulé des évenements , on fais une sorte de comité réduit : juge , procureur , duc , un homme d' église , et un transcripteur de ce qui est dit du style le porte -parole .
En mettant un peu de pression on peux en tirer des vérité et la présence d ' un homme d ' église mettra un peu de pression peut on mentir devant un représentant du Tout -Puissant aprés tout .
Avec Arwel on les a croisé à une époque en taverne et leur discussion était trés osé pour des jeunes de leurs ages et comme elle je les ais vue en tenue légère .
Donc pour moi avant d ' aller plus loin dans cette affaire qui pourrait nuire à vie au deux , il vaut mieux les entendre car sans témoin soit on accusera un innocent ou on risque d ' innocenter un coupable et surtout la plaignante est t ' elle fiable ou non car les accusations sont graves et les répercussions encore plus grande . | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 18:15 | |
| Je ne vois pas pour quelles raisons on demanderait à toute cette foule de venir. Pourquoi pas les maires de tout le duché et les curés de toutes les paroisses ah sans oublier les taverniers de toutes les auberges ? Si on veut recueillir des confidences sur les événements pas besoin de demander à une foule de venir.
| |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 18:23 | |
| - Citation :
- Comité réduit définition : Groupe restreint de personnes chargé d'une mission, d'une question particulière.
Synonymes : en petit comité. En petit nombre, entre intimes. - Jack a écrit:
- juge , procureur , duc , un homme d' église , et un transcripteur de ce qui est dit du style le porte -parole .
Je pense qu'il y à un problème avec ton comité réduit, il y à trop de personne. Pour moi, il doit y avoir les deux personnes concernées, le Procureur et le juge, point barre. Cà c'est un comité réduit.
Sinon tu fais comme le dit Hels, tu invites un comité réduit de 20 personnes | |
|
| |
jackouille
Nombre de messages : 7327 Localisation IG : vienne Date d'inscription : 21/01/2012
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 19:00 | |
| Un comité réduit d ' enquête ne comprends pas les personnes suspectes , donc la vous me faites un comité juge et proc donc autant juger au tribunal de suite .
Donc on va faire simple , je vais demander à la juge et au procureur ce qu ' elle souhaites faire pour ce dossier si elles veulent entendre les deux partis à part ou non , et avec la présence de personnes autres qu ' elles ou non .
Juste pour rappel la justice est indépendante , donc vos divers avis ne peuvent être retenu et il est même souhaitable de ne pas discuter de cela et de lancer des suppositions pour le respect de la présomption d ' innocence car la l ' affaire concernes deux personnes et le nom d ' une troisième apparait . | |
|
| |
helsinki
Nombre de messages : 10884 Localisation IG : Embrun Date d'inscription : 12/09/2007
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 19:07 | |
| hrp: je crois qu'au delà du rp il faut parler du traumatisme causé aux joueurs. et je pense que cela va au delà du jeu et je dois dire que cette histoire m'est revenue, il y a quelques temps par un joueur tiers.
| |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 19:09 | |
| Si la justice est indépendante tu n as donc rien à dire non plus et donc tu n as pas à demander/ dire quoique se soit au Procureur et au juge. Elles doivent gérer et décider seules. Donc ton intervention est de trop à toi aussi.
edit croisé avec JD Hels | |
|
| |
jackouille
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 19:22 | |
| C ' est un procés pour des accusations assez exceptionnel qui s ' ouvre , certes je n ' ais rien à dire mais il est de mon devoir de m ' assurer que les conseillers ducaux justice ont les bonnes conditions pour faire respecter une justice juste . | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 19:27 | |
| oui on est bien d 'accord mais là tu veux diriger en disant qu'il doit y avoir tel ou tel personne dans une salle pour discussion, donc pour moi tu t'en mêles et c'est pas de ton devoir de le faire. Pas à ce niveau là en tout les cas | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 19:33 | |
| Vous savez quoi pour l'indépendance c'est encore pire que ça je n'ai rien à dire pour l'heure. Seul le procureur est en charge de l'accusation. .. Et je dois me forger une intime conviction entre les témoignâges à charge et à décharge.
( hrp : et sinon pensez bien tous à différencier hrp et rp c'est le boxon cette discussion . ) | |
|
| |
Adrienne
Nombre de messages : 3836 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 08/03/2009
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 20:05 | |
| Mon avis en tant qu'ex présidente et juge de la Cour d'Appel Royale : Dame Isabeau à répondu à la question initiale. La mise en accusation s'est appuyée sur une enquête préalable et des dépositions. Notre procureur a correctement fait son boulot. Après ... ce n'est nullement dans les attributions du Conseil Ducal de débattre de la culpabilité ou non de l'accusé. Faisons confiance à nos magistrats. Point barre. | |
|
| |
anastasie91
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr Lun 16 Jan 2017 - 20:09 | |
| Bon courage à vous Axel pour démêler tout ce bazar
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Procès contre Arthurr | |
| |
|
| |
| Procès contre Arthurr | |
|