Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Four encastrable Pyrolyse SAUTER SFP932X
Voir le deal
379.99 €

L'annonce des postes du conseil

+6
Eleane
dame-isabeau
sixtinee
léane
Adrienne
Alexa
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

L'annonce des postes du conseil - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 21:24

prévoir une garde assez nombreuses car ils capables de venir foutre le bordel
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 2 Fév 2017 - 22:19

Dès que c'est ouvert je viens en uniforme placer les gardes ou le prévôt
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:02

La salle est ouverte.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:08

Citation :

Sa Grâce Jackouille Cypher (Jackouille) Seigneur de Chuzelles
Duc de Lyonnais Dauphiné

Sa Grâce Samuel Rossal (Samthebeast) Duc de Sassenage, Seigneur de Poligny sur Drac
Bailli, Premier Conseiller

Sa Grâce Axel Baccard d'Irissari (Axel_baccard)
Juge
Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt,

Dame Isabeau de L'Isle (Dameisabeau) Baronne de Hauterives
Procureur

Eleane  : Conseillère
Dame de Chabeuil
Manque nom de famille

Demoiselle Alexa (Alexa)
Capitaine

Dame Sixtinee Cypher House (Sixtine_cypher_house)
Commissaire au commerce

Sa Magnificience Adrienne de Hoegaarden  (Adrienne), Marquise de Senlis, Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon et de Vinderhoute
Commissaire aux mines, Maire de Lyon

Messire Tombetouts : (Tombetouts)
Prévôt des maréchaux

Demoiselle Anjhely : (Anjhely)
Connétable

Messire Gregory House (Gregory_house)
Conseiller, Maire de Montélimar

Demoiselle (ou Sa Grandeur) Léane Rouvray d'Irissarri (Leane)
Porte-parole
Baronne de Mévouillon, Dame de Glandage
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:24

Ahum et mon troisieme r j'y ai pas droit moi mademoiselle d'irissarRi, ah oui et Thibérian tient beaucoup a de la val d'oze pas du...

Dernière édition par Axel_Baccard le Ven 3 Fév 2017 - 22:34, édité 1 fois
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeVen 3 Fév 2017 - 22:32

Allez je chipote ? Allez... Je suis baron de Poligny maintenant...
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 9:23

Je suis confuse mère. J'ai laissé passer cet oubli que je vais faire corriger. J'aurais dû reconnaître, à l'oreille, le "R" qui ne roulait pas.

Ne va commencer à dire: c'est pas moi. C'est elle/lui qui a commencé. Se tourne vers Samuel.

Vous avez raison de Chipoter. Je souhaite que tout soit parfait.

Procède donc aux corrections.

Citation :

Duc de Lyonnais Dauphiné

Sa Grâce Samuel Rossal (Samthebeast) Duc de Sassenage, Baron de Poligny su Drac (Samthebeast)
Premier Conseiller

Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri (Axel_baccard) Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt,
Juge

Procureur

Eleane De La Rosa  : Dame de Chabeuil
Conseillère

Demoiselle Alexa (Alexa)
Capitaine

Commissaire au commerce

Sa Magnificience Adrienne de Hoegaarden  (Adrienne), Marquise de Senlis, Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon et de Vinderhoute

Prévôt des maréchaux

Connétable

Demoiselle (ou Sa Grandeur) Léane Rouvray d'Irissarri (Leane) Baronne de Mévouillon, Dame de Glandage
Porte-parole
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 10:33

En ce qui me concerne, "Sa Grandeur" suffira. Le Marquisat de Senlis vient de nous être repris, ainsi que la Seigneurie de Vinderhoute.

Se sent plus légère, du coup.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 13:59

Citation :

Duc de Lyonnais Dauphiné

Sa Grâce Samuel Rossal (Samthebeast) Duc de Sassenage, Baron de Poligny su Drac (Samthebeast)
Premier Conseiller

Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri (Axel_baccard) Duchesse du Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt,
Juge

Procureur

Conseillère

Demoiselle Alexa (Alexa)
Capitaine

Commissaire au commerce

Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden  (Adrienne), Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon

Prévôt des maréchaux

Connétable

Demoiselle (ou Sa Grandeur) Léane Rouvray d'Irissarri (Leane) Baronne de Mévouillon, Dame de Glandage
Porte-parole

Et de rajouter avec un sourire

s'il y a d'autres modifications, vous pouvez aussi les faire. Ce sera plus simple, je pense.
Axel_Baccard

Axel_Baccard

Localisation IG : dié

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 14:39

léane a écrit:
Citation :

Duc de Lyonnais Dauphiné

Premier Conseiller

Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri (Axel_baccard) Duchesse de la Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt,
Juge

Procureur

Conseillère

Demoiselle Alexa (Alexa)
Capitaine

Commissaire au commerce

Sa Grandeur Adrienne de Hoegaarden  (Adrienne), Comtesse de Menin, Vicomtesse de Monestier de Briançon, Baronne de la Tour du Pin, Dame de Saint Giraud, de Gavre, de Ventavon

Prévôt des maréchaux

Connétable

Porte-parole

s'il y a d'autres modifications, vous pouvez aussi les faire. Ce sera plus simple, je pense.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 15:51

Axel_Baccard a écrit:
léane a écrit:
Citation :

Duc de Lyonnais Dauphiné

Premier Conseiller
Bailli

Sa Grâce Axel Baccard d'Irissarri (Axel_baccard) Duchesse de la Val d’Oze, Vicomtesse de Guillestre, Baronne de Voiron & d’Aix en Diois, Dame d’Alix & du Bois d’Oingt,
Juge

Procureur

Conseillère

Demoiselle Alexa (Alexa)
Capitaine

Commissaire au commerce

Prévôt des maréchaux

Connétable

Porte-parole

Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:32

Une question bête : on doit dire Duché DU Lyonnais Dauphiné ou Duché DE Lyonnais Dauphiné ?
Idem : doit-on dire "Duc DE Lyonnais Dauphiné" ou "Duc DU Lyonnais Dauphiné ?

Je me suis souvent posé la question d'ailleurs.
Adrienne

Adrienne

Localisation IG : Lyon

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeSam 4 Fév 2017 - 22:48

Il n'y a pas de question idiote. La curiosité est une grande qualité.

Toujours DU.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeLun 6 Fév 2017 - 19:14

Merci beaucoup votre Grâce C'est bien de dire juste, surtout pour les conseillers, estropier le nom du Duché c'est pas sérieux.

Donc dans l'annonce c'est faux.

Citation :

Duc de du Lyonnais Dauphiné
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:07

Correction effectué.

Citation :

Duc du Lyonnais Dauphiné

Premier Conseiller
Bailli

Juge

Procureur

Conseillère

Demoiselle Alexa (Alexa)
Capitaine

Commissaire au commerce

Prévôt des maréchaux

Connétable

Porte-parole
Eleane

Eleane

Localisation IG : Valence

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:10

Du coup on peut mettre que je suis Maire de Valence, puisqu'on l'a mis pour Adrienne et Gregory
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Fév 2017 - 19:49

J'ai fait la modification pour l'allégeance.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Fév 2017 - 23:44

Étant donné que j'ai peur des chiffres et qu'à priori in extenso je suis un incapable, Ta Grace il faudrait peut-être voir à ne surtout pas me rendre le poste de bailli.

Sait-on jamais...

Sinon c'est amusant un moment Eleane mais tu commences doucement à m'échauffer les oreilles, situ n'arrives pas à comprendre ce que je dis en légature reprend un précepteur et demande lui de t'expliquer mes phrases.

Juste pour que ce soit clair une bonne fois pour toute :

A AUCUN MOMENT JE N AI DIT QUE JE NE FERAIS PAS DE CALCUL ! J AI DIT QUE JE N ALLAIS PAS M AMUSER A PRÉPARER DES CHOSES SANS L AVIS DES MAIRES

ma phrase exacte en légature c'est :

Si tu crois en revanche que je vais me faire chier à pondre un projet directement sans avoir d'avis de bourgmestres et sans leur aide tu rêves. J'en ai vu des projets être proposés pour être rejetés tout en bloc alors perdre mon temps de cette façon c'est hors de question.

Maintenant si tu restes bloquée avec ton attitude tant pis, j'avancerais tout de même avec ce que tu proposeras et avec les avis des autres maires mais je répondrais à toutes tes attaques de la même façon que toi et ça risque d'être l'escalade. Alors met de l'eau dans ton vin et on reprend le boulot normalement.

Tu as encore 3 semaines à me voir ensuite tu seras débarrassée du mec qui dit que des conneries et qui a peur des chiffres

Bonne soirée
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 2:41

Bah fout quelque chose et peut être que je ne te reprocherai rien !
Tes élans de vouloir tout changer c'est bien hein ! Mais quand on te demande quelque chose de concret t'es pas foutu de nous y pondre !
Mais t'inquiète j'ai fais le travail à ta place, j'y ai passé 4h30 mais moi ça ne me fais pas peur ! Et ce n'est même pas un projet ! Mais des chiffres sur lesquelles se baser ! Et ouais mon pote, t'es au pôle économique ! C'est des chiffres que tu dois nous sortir en même temps que tes idées ! Mais bon on ne va pas trop t'en demander !
La légature, on ne t'as pas vu y mettre les pieds ce mandat, à part là dans tes élans de grand révolutionnaire ! Alors tu vois ce que tu peux penser de moi, je m'en fiche ! Parce que moi quand je m'engage dans quelque chose j'essaie de le faire bien, et jusqu'au bout au détriment de beaucoup de choses !

Mais après tu n'es pas seul fautif hein ! Le pôle économique n'est pas composé que du Bailli ! Et franchement à part Adrienne qui s'est bougé à faire quelque chose pour les mines c'est tout ce qui a été fais ! Ah si pardon, on a fait 2 contrats commerciaux ce mandat là ! Il faut que j'applaudisse quand ? A croire que c'est un évènement incroyable qui nous ait arrivé alors que c'est juste l'un des rôles du CaC !

Mais c'est bête hein, parce que ça aurait pu être un bon mandat si certain avait retiré le baobab qu'ils ont dans la main ! Tout ce que ça a réussi à faire ce CD c'est de décourager grand nombre de ceux qui voulait encore s'investir pour ce duché ! Un jour il n'y aura plus personne qui le fera et ce sera bien mérité !

Alors bien évidemment que tu vas reprendre ton poste de Bailli ! Parce que TU t'es engagé à l'être ! Et parce que moi, je suis entrain de me tuer le moral avec toutes vos connerie et ça engendre sur ma vie personnel !

Sincèrement Sam, tu as toujours été quelqu'un que j'appréciai, j'ai toujours pris la défense du pole économique quand certains s'acharnaient .. mais là, excuse moi, je ne te reconnais plus !
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 10:09

Elle lève un sourcil en entendant les vociférations et les attaques sournoises de la remplaçante bailli à son encontre. attaques glissant sur elle comme un pet sur une toile enduite, bien faire et laisser médire était sa devise Rolling Eyes
jackouille

jackouille

Localisation IG : vienne

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:09

Sam tu es rentré ?

Sinon parler économie est toujours un dossier sensible donc vous enerver ne serviras à rien , je vais aller en légature , moi si j ' innondes de chiffre , ca va faire réffléchir du monde pendant une semaine et comme je suis un moulin à parole et que en une conversation je peux traiter 3 sujets , personne ne comprendra et ne sera quoi répondre .

Bref , rien ne sers de vous détester , on a un soucis , on sais d ' ou il viens , a nous d ' être intelligent et de trouver les bons compromis et de les exposer , si la solution apporté est logique , les maires ne pourront pas être en désaccord .

La il faut travailler avec eux et voir ce qui gènes dans le déroulé logique des villes et qu ' est ce qui peux être pallier pour avoir une ville qui ais un fonctionnement " normal "

Avant de sortir des chiffres , il faut voir si la ville est logique ou non pour qu ' elle puisse fonctionner .

Un exemple tout simple , une ville forestière à besoin de hache , pour avoir des haches il faut un charpentier et un forgeron , nos villes forestière en possédes t ' elles ?

Et c ' est pleins de petite question comme celle la qui montrerons si la base soit nos villes ducales ont une base saine , la base de notre économie c ' est le fonctionnement des villes , si il est pas bon le rouage suivant ne peux pas l ' être .

L ' evolution fais que nous devons nous adapter , exemple les tenues complètes qui sont arrivés et on fais beaucoup de tords aux tisserands
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:16

Ah mais au contraire je suis l'Impartial et je ne déteste personne, juste je n'aime pas être traité de la sorte ni qu'on traite des personnes que j'apprécie d'inutile

regarde Sixt avec un sourire

Je gère le truc en légature Jack, en revanche situas des calculs ou des infos je veux bien mais n'innonde pas là-bas sinon on va jamais s'en sortir

sourit

sinon oui je suis juste débarqué
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 11:38

Toi on vois que tu me connais quand je sors les chiffres , je fais des pavés comme Walan et au bout de 10 lignes un mal de tête te prends .

Comme dit il faut revoir la logique de fonctionnement des villes

fruits , l ' ennemi c ' est le légume qui feras concurence inutile au développement , mais fruit c ' est échelle donc charpentier pour en construire et éviter l ' export d ' une autre ville et d ' attendre .

Tu vois le système , une chose en entraines une autre et c ' est cela qu ' il faut voir en priorité , c ' est la base de l ' économie , moi à Vienne , je disais non aux vaches car le lait à les mêmes vertu que le poisson , certes je n ' avais pas de peaux à vendre mais le lac était fréquenté .

Donc je penses qu ' il serait bon que chaque maire regarde sa ville , vois sa ressource naturelle et vois ce qui empêches quel sois prospère .

Je suis un cartésien , pour moi le chef de port idéal , il est charpentier , il peux réparer sans avoir besoin de faire d ' appel extérieure .

Les villes , c ' est pareil , un champs de légume à côté d ' un verger c ' est pas logique .
Eleane

Eleane

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:01

Peu importe si une ville forestière a un charpentier et un forgeron Jack ! On est 7 villes on est sensé s'aider !
Sauf que là, y'en a que pour les villes forestières et la je commence à dire non !

Quand vous, vous me parlez de logique ! Moi je vous parle d'équitabilité ! Et si il faut que je me batte pour ça je le ferai, bien que non, si jamais ça me convient pas je prendrai la décision avec mon Conseil Municipal de ne plus remonter de poissons ! Problème réglé pour Valence.
jackouille

jackouille

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Fév 2017 - 12:30

je donnais un exemple , les vergers ont besoin d ' échelle donc un charpentier aussi , les barques pour pêcher c ' est qui encore le charpentier donc dans chaque ville il faut des charpentiers car il est une des bases de l ' expansion des villes vers ses ressources .

Pour moi une ville sans charpentier ne peut être prospère , certes il faut échanger les ressources c ' est vital mais pour cela il faut pouvoir en avoir , c ' est bien une ville avec un verger , ce jour je suis à Montélimar , pas un fruit sur le marché , logique non.

Il faut un calibrage des artisans , si tu as des boulangers et pas de meuniers tu aura pas de pains , pour les ressources et la stabilité des villes c ' est pareil .

Ville fruitière pas de potager , ville poissonière pas de vaches , c ' est de la logique de vente si tu as des fruits à vendre et qu ' un vends ces légumes moins cher , il vendra avant toi ou tu devra baisser tes prix et ton bénéfice s ' envolera .

Tu es à Valence , tu vends des poissons 17.5 par exemple , je m ' y installe et prends des vaches et vends le lait à 8.5 , je te fais concurrence , et comme je suis moins cher pour le même résultat , je vends avant toi .

La concurrence interne en un ville est mauvaise , car toi en tant que bourgmestre si tu as le choix entre 1 poisson à 17.5 et 2 laits à 8.5 pour racheter et te faire un bénéfice pour ta mairie et ces impôts , tu favorisera le lait et donc notre ressource naturelle sera délaissé au détriment d ' un éleveur .

Donc tu favorise une personne plutôt que ton lac et il est difficile aprés d ' inciter les gens à aller pécher si c ' est pour racheter du lait qui sera moins cher que le poisson péché

Oui il faut s ' aider , mais il faut aussi être autonome , pour certaines choses si tu as besoin de barque pour ton lac , je vois mal un charpentier de Lyon en avoir une , il aura des échelles vue que verger .

Chaque ville devrait posséder de quoi aller vers sa ressource , hache , échelle et barque et pouvoir les fabriquer en interne pour aprés pouvoir commercer sa ressource .

Si tu as un lac et que personne dans ta ville à de barque , certes tu pêches à pied mais tes ventes et achats seront réduits et tes bénéfices aussi .
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'annonce des postes du conseil   L'annonce des postes du conseil - Page 2 Icon_minitime

L'annonce des postes du conseil
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant