C'est à mon avis difficilement réalisable ça Axel car toutes les villes se sont un peu diversifiées et nous les y avons encouragés et orientés dans leurs choix de champ au départ, (je parle des maires bien sur) pour justement éviter les pénuries et qu'ils puissent avoir des débouchés pour leurs marchandises aussi, et malgré cela, dans certaines filières on a trop de ceci pas assez de cela, une kyrielle de boulangers par ex et pas de meunier, (j'ai même détruit ma boulangerie pour un moulin exprès) alors on ne peut pas maintenant leur demander de changer de champ encore moins d'échoppes qui coûte quand même 500 écus.
Si je reprends ton exemple, tu parles de viande et laine pour les villes poissonnières, j'ai du acheter de la viande aux autres villes pendant des mois car 2 bouchers actifs seulement et souvent en vadrouille et quand à l'élevage de moutons, on a 3 champs dont 2 à des tisserands qui gardent leur laine forcément et le 3ème n'est pas actif donc ce ne serait pas pas le bon choix déjà, et puis tu parles de laine mais y aurait t'il des débouchés pour les peaux !
il y a tellement peu de vrais actifs , qui cultivent et font tourner l'échoppe régulièrement, que dés qu'un part de la ville, c'est la cata. C'est donc très compliqué à trouver un équilibre pour avoir un peu de tout, alors une spécialité, je suis très sceptique, pas spécialement sur l’intérêt mais sur la faisabilité.