Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Armées helvètes

Aller en bas 
+5
léane
tombetouts
jackouille
helsinki
Alexa
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Armées helvètes - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Armées helvètes   Armées helvètes - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 0:26

je verrouille sur m réponse  car je dois me défendre. C'est un post du Duc avec mes réponses en vert

Jackouille a écrit:
  ou ais je refuser de bouger les troupes ?


       

Jackouille a écrit:
Avant de tout bouger faudrait localiser l ' armée ca aiderais bien





   IL y avait 3 destinations possibles , je ne peux découvrir une position et me fier au hasard , hier je vous ais autorisé à faire bouger Axel vers Embrun , si elle va se faire agrémenter en Provence et même cela depuis 2 jours elle ne peux pas faire l ' aller retour et être dans les temps à Briançon .

   Depuis 4 jours je vous ai demandé pour les agréments, l'ancien capitaine a approuvé, personne n'a contesté la demande sauf une fois qu'elles furent faites. Et on aurait eu le temps, autant pour celle de Lyon que celle de Dié.

   Tous les volontaires d ' Embrun se rendent à Briançon , l ' armée d ' Axel aussi .

   Et si des volontaires de Dié veulent s ' y rendre , j ' acceptes à condition de ne pas dégarnir Dié si une seconde armée se déplaces d ' Helvetie et viens vers nous et que tout le monde est à Briançon , vous perdez trois villes dont notre capitale et non plus une .

   La capitale ????  Mais  je suis censée défendre aussi les autres villes du Duché. L'ordre datanit d'avant le départ des armées dans une optique à 3 armées mais leur départ a empêché cela et surtout  l'impossibilité d'envoyer du monde avec l'armée. Et les armées d'Helvétie restantes sont surveillées tu les sais. Les volontaires de Dié ??? Tu as vu sur la liste Il n'y en a que une. L'autre est un embrunais qui a refusé de faire autre chose que défendre son village finalement.

   Une armée de 20 Renards c ' est pas une armée c ' est une arnaque , diviser pour mieux régner , de plus on ne sais rien des intentions de cette armée si elle viens ou non .

   Oui mais attendre qu'elle soit devant les murs en faucheuse c'est pas très sage et on ne s'en sortira pas par l'esprit divin cette fois.

   J' ai approuvé la création d ' une 3 eme armée il y a plusieurs jours , à ce jour on me dis on la crée plus tard , pourquoi ?

   Parce qu'il était impossible de la rendre opérationnelle avant leur arrivée possible. De plus deux armées dans le coin avec une estimation d'environ 15  à 20 hommes ne sert à rien. Immobiliser le fournisseur de PEA et le chef d'armée tous deux costauds pour  une armée  de plus  n'est pas urgent. Je l'ai expliqué

   Il me sembles que j ' ai toujours pouvoir de décision sur ce genre de chose , je ne suis point militaire et je ne le serais jamais mais niveau stratégie militaire , la vous pouvez compter sur moi , c ' est du déplacement et placement judicieux , Briançon a aucun interet pour eux sauf leur habituel propagande

   on est venue vous libérer d ' un conseil et pays corrompu , vous etes désormais membre d ' une alliance libre dirigé par X ou Y , on va vous supprimer vos impôts , blablabla .

   Je l ' ais tellement vue que je connais le discours par coeur

Si vous êtes sûrs qu'on ne risque rien je m'étonne.  Mais mon devoir est aussi de défendre le duché contre des intrusions armées.


   Vous prévenez la bourgmestre de Briançon , de mettre à l ' abri , si elle peux lever des impôts dites lyui de lever 1 écu par possessions , ca évitera si ils viennent de le faire pour nous , je veux la liste des habitants de Briançon et de tous les volontaires qui bougeront

   Elle est prévenue et pas contente du tout.

   Niveau justice , on prépares les encriers au cas ou .

   Contre des soldats en armée ? Cela sert à quoi ?

   Le mieux dans cette situation est de rester décontracté , au dernier conseil on avait les Renards dans Lyon le jour de prise de fonction du duché et tout est partie dans tous les sens , la on a prévu , certes il y avait diverses routes possible et on ne pouvait se découvrir avant eux mais pour moi on est dans les temps on aurait fait les agréments on se serait découvert et on serait en retard
Décontracté alors que je suis censée assurer la défense et que toutes mes demandes ont été refusées ça devient difficile. Et jour de fonction ou 1 semaine après cela change peu.

   De plus il me sembles que la Marquise vous cherchent en Avignon .

   Oui et j'y suis allée tous les jours sauf celui ou j'ai envoyé presque 100 courriers aux volontaires. Et elle peut me convoquer mais je ne suis pas non plus à ses ordres mais au tiens.
Revenir en haut Aller en bas
 
Armées helvètes
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: