Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Les volontaires - Etat d'alerte

Aller en bas 
+8
Axel_Baccard
Thiberian
Adrienne
jackouille
léane
Gregory House
Eleane
Alexa
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 5:08

Merci Tombetouts. As-tu parlé aussi à Clarisse ? elle voulait pas partir sans ton accord.

donc tu me diras de combien d'hommes tu disposes sur Dié demain mais je pense à vue d enez : Tenebreux - Camelise - Clarisse -
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:22

Faute d'accord entre tous désolée mais j'ai pas bougé. .. Et si ça ne vous plaît pas je m'en contre fiche mettez moi en proces ou autre vu le boxon y a pas un tribunal qui me condamnera ...

Si l'on me trouve un cheval je peux être à embruns demain ce qui en soit sera pareil que si j'étais partie hier...
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 8:34

bon en place d'armes tous les guetteurs de Valence , Montélimar qui ne sont pas encore partie vers Die vont partir ce soir

Pour ceux qui sont à Die on les fait partir pour Embrun ce soir avec l'armée d'Alex ?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:01

Il va falloir songer à se calmer sérieusement, arrêter de paniquer, de partir dans tous les sens et de parler sans arrêt.

Les étapes ne sont pourtant pas très compliquées à suivre :
- point sur la situation du jour et l'évolution par rapport à la veille pour que tout le monde partage les mêmes informations.
- proposition de plan(s) (ou amendement du plan précédemment retenu), en l'exprimant clairement et avec les détails nécessaires (et autant que possible une prévision des actions futures), pour lutter contre cette situation.
- discussion du ou des plans proposés, en laissant aux autres le temps de réagir. Là aussi en expliquant clairement ce qu'on trouve problématique, à faire, etc.
- amendement et validation du plan du jour, par le Duc ou l'un des officiers généraux en son absence. Vers 20h idéalement, mais tout le monde sait très bien qu'en période d'alerte les ordres ont tendance à arriver un peu plus tard.

Et le lendemain on recommence.

Les états d'âme, les "on aurait dû faire ça", les "moi j'avais dit de faire ça mais c'est pas ce qui a été retenu", etc. à ce moment précis on s'en fiche. Ce qui compte c'est la situation présente et à venir. La situation passée, comment on en est arrivé là, ce qui aurait pu être fait pour l'éviter et le reste, on s'en préoccupera une fois l'urgence passée.


Et un de ces jours il faudra vraiment réussir à faire comprendre aux gens qu'il faut qu'ils arrêtent de faire comme ils veulent dans ces situations, parce que les lances qui se baladent n'importe comment parce que les ordres ne leurs conviennent pas c'est du grand n'importe quoi ... Tout comme ceux qui ne pensent qu'à leur petite ville sans voir plus loin que le bout de leur nez.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 10:49

Nous sommes d ' accord , donc ce jour je maintiens que le point de regroupement est Embrun .

Hier on a discuté , j ' ai remis ma décision en cause par rapport à ceux qui été dit pour prendre une décision qui semblait la plus juste , ce jour je ne vois pas de raison d ' en changer , pour les rebelles ont verra cela plus tard .

Autres choses qui concernes tout le monde , certains veulent le beurre , l ' argent du beurre en cherchant certaines informations et en ne voulant rien dire sur ce que eux font , donc on ne dévoiles rien sans mon accord .

Je ne dis pas que certains l ' ont fait , je dis juste qu ' il y a des gens qui aiment tout savoir sans rien faire et la sécurité est un sujet sensible ou on peux avoir confiance en peu de monde .

J' espère que cette crise passera vite , que nous puissions travailler à d ' autres projets et voir aussi pour la Savoie et son comportement d ' oubli et de libre passage .
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 11:48

Eleane était un peu remontée ce matin, et comme elle n'avait toujours pas sa langue dans sa poche bah elle allait dire ce qu'elle pensait !

Il va peut être falloir être clair dans vos explications là ! Ce matin, je me réveille et je vois que j'ai une missive à 22h30 pour une garde ? C'est une grosse blague non ? Depuis quand ça se fait si tard ? Conclusion ? Bah je l'ai pas pris votre garde !
Et vous savez ce qui est le plus fou ? C'est que c'est Isa qui devait la faire, elle a attendu jusqu'à minuit ! Personne ne l'a averti qu'elle ne faisait pas la garde hier soir ! Y'a un manque d'organisation là, il va falloir être plus clair dans vos demandes parce que ça va vite me gonfler !
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 12:09

Entend les esprits s'échauffés. Ecoute attentivement les recommandations de Wallan et s'autorise deux questions. Elle débute. Il faut pardonner à la baronne.

J'ai entendu qu'il y avait une autre salle. Ne serait-ce que pour le côté pratique. Est-ce qu'il ne serait pas judicieux de tout concentrer en un point avant de s'éparpiller? Cela éviterait peut-être les contre-ordre d'hier soir. Ce qui m'amène à la seconde question: Où se trouve cette seconde salle?

Rosit, gênée.

Je sais que ce n'est pas trop le moment pour ce genre de question mais j'essaye de prendre mes marques, si je puis dire.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:13

L'autre salle est la discussion sur les armées helvètes à côté. Je l'ai verrouillée.

Ka informe que l'armée a pris la même direction que lui.

Comprenez-moi Axel que vous envoyer sans un minimum de forces me faisait tenter l'impossible. J'ai encore confirmation qu'Embrun n'intégrera pas et défendra sa ville. Ils pensent avoir une chance de tenir mais cela implique une route ouverte et vous avec juste quelques hommes face à eux. Je n'ai caché aucune information depuis le début et je veille tant que je peux pour amener les infos en temps réel. Jack a rappelé que c'est lui qui décide et c'est vrai. Il a rappelé qu'on doit lui faire confiance sur la stratégie.


Elle était rassurée qu'Axel fut encore à Dié malgré tout.

Le cheval est impossible en armée.


Sinon on ma informé hier soir que deux étrangers  se portent volontaires de venir ils seront à Dié demain. Ce sont des amis de nobles du duché.

Voic les forces actuelles selon le post en haut de page que j'ai mis à jour


Citation :
Les deux étrangers :
arial_balwer
Cyrielle_balwer.

à Dié :
Markram
Leane
Alexa
Sixtinee
Cams


Valence :
Lady_clarisse
Toto.dangely
Domitil_de_hauterive
Dameisabeau

Montélimar :
Samarel  sera là demain,


Embrun :
personne n'accepte, ville défendue intra muros

Briançon :
Ka_devirieux
Thiberian

Vienne :
doit rester sur place pour Lyon.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:31

Attendez que je comprenne bien les embruns veulent se demerder seuls? C'est ça?

je suis disponible jusqu'à vers23h pouf les ordres je suis tjs en ordre de marche si je dois passer en concentration faut me le dire...
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 13:56

Si les embrunais ne veulent défendre que leur ville et refusent d'intégrer, alors y envoyer une armée ne sert en effet à peu près à rien ... le seul intérêt d'amener une armée à Embrun c'est de la garnir et d'essayer de s'en servir pour "verrouiller" une excursion ennemie vers le centre du Duché.


Bien belle mentalité que ce chacun pour soi. Sachant bien entendu qu'ils seront les premiers à hurler au scandale si le Duché n'envoie personne pour les aider, eux -parce que eux ne doivent pas aider à défendre les autres villes mais les autres villes doivent venir à leur défense ... Et je n'ai aucun doute que parmi les plus audibles et influents dans ce genre de mentalité se trouvent de prétendus "experts" militaires ayant pourtant une expérience non négligeable du Conseil Ducal ; et qu'ils seront les mêmes à critiquer "le Duché" de ne pas être suffisamment organisé.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 14:01

Soupire dépitée...

Donc finalement j'ai bien fait d'avoir écouté le dernier qui a parlé hier...*sifflote*
Sinon est-ce que je commence à intégrer du monde ce jour , comme Léane par exemple ? j'ai deux places aujourd'hui, et je passerai en concentration pour demain intégrer plus avant s'il le faut.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:06

Mère, ce serait un honneur d'être à vos côtés mais dois-je ou non intégrer l'armée maintenant est un excellente question. Car si je l'intègre maintenant, je serais dans l'incapacité de fournir des PEA à qui que ce soit. Nous savons vous et moi que tout mouvement de l'armée nécessite l'utilisation de PEA. Et par conséquent, il me semble inutile d'en gâcher un dans le contexte actuel. De ce fait, je préfère intégrer au dernier moment.

Se tourne vers Alexa et Wallan.

N'y a t il aucun moyen d'obliger les défenseurs de Embrun à intégrer l'armée? Car si nous devions tous être blessé autant que ce le soit ensemble, non?

Et pourtant...


Ecoute la remarque de Jocelyne.

Si j'ai bien compris, ce que m'a expliqué ma gouvernante, les deux armées se retrouveront vendredi à Embrun. Mère n'aura jamais le temps d'intégrer suffisamment de monde pour défendre la ville. D'autant que la prochaine étape, c'est Dié deux jours plus tard ou le noeud 249 ou 251. Au choix donc. Est-il donc judicieux d'envoyer une armée sur Embrun? N'est-il pas plus judicieux de proposer des offres de maréchaux à Embrun et d'y envoyer des lances complètes pour la défense de la ville au risque qu'il n'y ait pas de combat? C'est aussi prendre le risque qu'il faille retourner sur Dié pour défendre en une journée avec toujours une armée pas très garnie ?

Dié me semble être un placement stratégique. Soit les Renards vont vers le Nord, soit vers le Sud. Il m'avait semblé entendre parler d'autres armées. Où se trouvent-elles? Peut-être que celle qui traverse le Duché est un leurre?
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:07

Tu peux pas compter Markram , il est candidat à la mairie , donc il ne peux bouger au vue de l ' election sous peu .


Pour Embrun qui a dit cela , je veux voir le courrier qui le dit .

Enfin , cela fait trois jours que tout le monde fait le contraire de ce que je dis , donc dire que j ' ai le dernier mot c ' est faux , au final en ce duché je sers à rien sauf brasser du vent et subir les colères car les reproches sont pour moi , donc je vais vous laisser faire , si vous vous plantez , faudra assumer .

Vais faire des finances et de la diplomatie , la personne ne me contraries et on m ' écoutes mais je veux voir les réponses d ' Embrun quand même.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 16:09

Toujours de sa voix calme, elle rajoute une question:

Dois-je prévenir la population de l'état d'alerte, votre Grâce Jack?
Revenir en haut Aller en bas
Walan

Walan


Nombre de messages : 13395
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 11/06/2006

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:09

*hausse les épaules*

Si le Duc baisse les bras et renonce à se battre pour son Duché, pourquoi les autres devraient-ils le faire ?

Si les gens ne font pas ce que vous dites, il y a plusieurs possibilités dont les principales sont :
- ce que vous dites n'est pas clair, auquel cas il n'est pas compliqué de régler le problème : il suffit d'être plus clair.
- vous intervenez trop tard, une fois que les ordres ont été passés, là aussi ce n'est pas dur à régler : soit en intervenant plus tôt, soit en délégant (et en acceptant les décisions de la personne à qui vous déléguez).
- il y a un abus de pouvoir, trahison ou autre -pas forcément aussi grave- de la part de quelqu'un, et là encore ça peut se régler : vous avez l'autorité pour recadrer.

La stratégie demande de la souplesse pour modifier constamment ses plans au fur et à mesure que les informations arrivent, avec leur lot de tuiles. Ce qui semblait la meilleure stratégie à un moment donnée ne l'est souvent plus un peu plus tard, qu'on l'apprécie ou non.


Concrètement :
- si les Renards arrivent à Briançon demain et qu'ils l'attaquent entre demain et après-demain, on a le temps de faire arriver l'armée à Embrun et peut-être de la garnir en urgence -si on veille à la faire arriver en concentration, si on a du monde pour ça, s'il n'y a pas de fausses manip, etc-. Et cette armée "garnie" n'aura pas forcément suffisamment de force pour lutter "sereinement" (c'est à dire avec des chances de victoire raisonnables) contre vingt personnes.
- si les Renards arrivent à Briançon demain et continuent leur route sur Embrun dans la foulée, les deux armées y arriveraient et se combattraient immédiatement ... sauf que la notre serait vide.

Le choix dépend du pari que l'on veut faire sur l'attaque de Briançon ou non, et du risque qu'on est prêt à prendre à faire une manœuvre de remplissage en urgence (avec un passage en concentration/déplacement, etc) et des effectifs incertains.
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 18:57

On remplis à Dié , de nouveaux volontaires devraient rejoindre d ' ici demain . vue que pour Embrun c ' est trop tard .

Donc ce soir ce qu ' ils restent à Montel et Valence vont à Dié , Axel tu restes sur place et on commences à remplir

J' attends toujours la liste de celles et ceux qui refusent de remplir l ' armée à Embrun , preuve à l ' appui .

Briançon a recu j ' espere mes consignes , vidage de mairie et levé d ' impôts de 1 écu si faisable .

A un moment il faut arréter de trembler et de subir , les renards et autres font ce qu ' ils veulent en ce duché , je suis par moment trés dur mais jamais je ne baisserais mes braies devant des pillards , perdre une bataille est plus honorable que de l ' éviter .



Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:14

pour hier j'ai cafouiler avec les offres de la maréchaussée mais aujourd'hui tout a était fait annonce au planning guet et en ligature au près des maires fait depuis ce matin les maire de Montélimar, valence et Die prennent les gardes de chef maréchaux ce soir je ceux jusqu'à la fin de l'alerte pour pouvoir libéré les guetteurs et volontaire
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:22

Merci Tombetouts, dernière chose : ne pas mettre de maréchaux demain à Briançon si l'armée est aux portes. C'est impératif. Flavie ne mettra pas de milice elle est prévenue depuis hier.

Pour Embrun altesse, c'est pas possible car on ne sait pas si ils attaqueront ou pas à Briançon.

Si on reste à Dié il faut passer l'armée en concentration ce soir. Je conseille de faire venir Vienne aussi.

Je comprend qu'on puisse mettre en doute ce que j'ai dit c'est normal. Je l'avais appris de diverses sources mais sans preuves écrites donc j'ai demandé à chacun des volontaires  si ils acceptent d'intégrer l'armée d'Axel Baccard si elle se présente à Embrun e de venir à Dié. Je rappelle que sur les habitants habituels du village seule une a dit oui et l'autre je ne sais pas e là refuse.


Alexa a écrit:
Bonjour  messire,

Au nom du Conseil ducal  j'ai une demande à faire au sujet de l'état d'alerte, car vous ne m'avez pas répondu et j'ai entendu de plusieurs sources que la ville  souhaite se défendre seule dans les murs.

C'est pourquoi je vous demande précisément : Etes-vous prêt à intégrer l'armée d'Axel Baccard présentement à Dié si elle se présente devant les murs d'Embrun pour couper la route à 'armée des Renards ou à y venir ?

J'ai besoin d'une réponse claire à ce sujet pour préparer la riposte..

Merci d'avance d'expliquer pourquoi si la réponse est négative.

Alexa
Capitaine

Citation :


De Anastasie91 Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 19h01
Objet Re: Au sujet de l'alerte
Expire le 12 Février 2017
Bonjour Capitaine,

A l'heure actuelle des choses, rentré dans l'armée d'Axel, c'est partir au suicide, et je ne suis pas suicidaire. Embrun a toujours su se protéger car nous sommes tous unis pour défendre notre ville. Si nous partons tous pour aider à la défense de Briançon, il restera qui pour défendre Embrun ?

Vu le peu de monde à Embrun, pensez vous judicieux de la vidée pour intégrer une armée ? Je ne pense pas. Je pense que cela la mettrait plus en danger qu'autre chose.

De plus le Duché ne contient pas que des nobles, et donc ce n'est qu'à nous de défendre le Duché et les villes d'Embrun et Briançon.Hors à ce que je vois on ne mobilise que les nobles.

Ma priorité est ma ville et quand elle ne sera plus en danger ou quand je serai sure que tout va bien pour elle, je rentrerai dans l'armée, mais là il sera surement trop tard.

Bien à Vous
Anas


Citation :
De Colchique Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 18h56
Objet Re: Au sujet de l'alerte

Mon Capitaine, bonsoir !

Je reçois votre pigeon de ce soir et vous réponds tout de go :

Après un rapide décompte en mairie des défenseurs d'Embrun, il semble que nous ne soyons qu'à peine une vingtaine contre les renards attendus chez nous vendredi.
Ma place est donc aux côtés de mes concitoyens dans l'immédiat.

Si l'armée ducale se présente aux portes d'Embrun, je suis toutefois prêt à l'intégrer, si la défense en est accrue.
Pour le moment, il est inutile pour le Duché que je me fasse poutrer en me rendant seul à Dié ce soir ou demain matin.

Je reste à vos ordres !

Colchique

Citation :
De Helsinki Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 18h41
Objet Re: Etat d'alerte
Expire le 12 Février 2017
Bonjour,

Selon moi, plusieurs possibilités   doivent être  envisager.
L'armée des  renards  attaquent  Briançon  et  Embrun.
Dans le cas d' Embrun plus nous  serons   nombreux  à la défense, mieux nous pourrons la  protéger et  éviter qu'elle  tombe. Si nous avons 20 personnes à l'intérieur  et grâce  aux murailles  nous résisterons   encore et encore  à l'envahisseur comme une bande  d'irréductibles  gaulois.

Si une  ville  tombe, elle sera  d'autant plus difficile à reprendre. Nous devrons être 40  pour la reprendre.

L'armée  d' Axel n 'a pas de  bonus ou seul  celui de l'immobilité.
Pour   résister   à une armée  ayant 320 de prestige  il  faudrait  être   une trentaine. es ce le cas  ?
Embrun, Briançon  font   partie  du territoire tout  comme  les noeuds.
Pour moi il est important d'éviter que les renards entrent en ville;
Je ne suis pas suicidaire.et je ne vais pas aller  au massacre  si je connais  les risques.
Pour l'armée cela  peut se faire avec l'aide des villes moins directement menacée.


L'armée

De plus  je  suis  noble  certes et  je  dois  aide conseil et fidélité mais je ne suis pas un pion   que 'lon bouge  à sa guise.
Je ne fais pas  partie  des hautes sphères  du duchés, décideuses  mais je  tiens à  protéger ma  ville  et au travers mon duché.

Je rentrerai dans l'armée  quand je serais  certain  qu'ils ne  s'attaquent pas  à Embrun.

Respectueusement

Helsinki
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:27

Felryn ne semble pas au courant de la volonté de défense intra muros. Il n'avait rien répondu à ma première demande mais là voici sa réponse. Donc on peut le compter et j'espère qu'il acceptera de quitter sa ville pour venir à Dié si besoin. Dans ce cas Soleil et lui pourraient descendre demain soir.
Citation :
De Felryn Date d'envoi Le 25 Janvier 1465 à 19h23
Objet Re: Au sujet de l'alerte
Expire le 12 Février 2017
Ma réponse est oui.

Et si ma réponse avait été non, je ne l'aurais pas expliquée. Il ne manquerait plus qu'on ait à se justifier.

Georges Felryn.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 19:59

Tomnetouts, as-tu une liste précise de tes hommes qui sont ou viennent à Dié ?

Jack quelle décision pour Vienne ? Maréchaussée et volontaire (contacter Sabine, Samuel faire monter notre cher prévôt etc)
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:25

pour vienne que les volontaires
Revenir en haut Aller en bas
jackouille

jackouille


Nombre de messages : 7327
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 21/01/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 20:50

Les courriers c ' est des preuves écrites de désobéissance , la c ' est un autre dossier qui concernes le conseil ducal certes mais certains de vous n ' ont pas accés à certaines salles dont l ' assemblée nobiliaire ou en ce moment l ' ambiance y est insupportable , la critique facile et les paroles irrespectueuses en mon sens .

La noblesse a des droits et devoirs , enfin bref je verrais cela directement avec Walan et Thibérian , des anciens régnants qui ont accés la bas et voient les courriers ici , comment gérer cette situation à l ' issue et quel est leur vision à eux .

J' ai beaucoup de droit certes mais en certain cas un oeil extérieur est essentiel quittes à demander à des personnes hors conseil un avis sur certaines questions .
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:07

Donc mère passe en concentration? Cela ne sera effectif que demain. Il faudrait dire aux renforts de se mettre au minimum en corps d'arme et une fois complet d'intégrer l'armée de la Duchesse, si possible en des plus solides aux plus faibles. Enfin, ce n'est que mon avis de novice en la matière.
Revenir en haut Aller en bas
Thiberian
Conseiller Militaire
Thiberian


Nombre de messages : 11049
Localisation IG : Briançon
Date d'inscription : 09/06/2009

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:07

Sans déclarer le ban vous ne pouvez hélas les obliger à rien Votre Grâce. Je sais que ce genre de conduite chez un noble ne justifie absolument pas son statut mais malheureusement ce n'est pas suffisant pour un éventuel recours.
Si vous voulez les contraindre à obéir, il faut déclarer le ban et ça à aussi beaucoup d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitimeMer 25 Jan 2017 - 21:22


Vos avis sont pertinents Leane.

Je n'a pas voulu hier citer le noble qui m'a envoyé deux volontaires mais il s'agit d'Helsinki.

Donc je résume si je comprends bien :

- prend-on ou pas le risque d'envoyer l'armée d'Axel à Embrun ?

Non à mon avis  car on est pas sûrs qu'ils attaqueront Briançon et que nous avons trop peu de volontaires

Mis je demande validation.

Si attente à Dié dans ce cas.

  • Volontaire de Vienne se mettent en route dès que possible (3 personnes au maximum)
    Ka et Thiberian descendent sur Embrun et ensuite Dié
    Ericx vient de répondre et se met en route
    Axel doit passer en concentration
    Il faut aussi lister les force de la prévôté  présentes sur Dié entre aujourd'hui et demain


Si non pour ne pas rester à Dié. A vous de me dire quoi faire.


edit : modification d'une faute de compréhension
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les volontaires - Etat d'alerte   Les volontaires - Etat d'alerte - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les volontaires - Etat d'alerte
Revenir en haut 
Page 3 sur 16Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 9 ... 16  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office de la Sécurité :: Office des Compagnies d'Ordonnances-
Sauter vers: