Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 Impôts janvier-février

Aller en bas 
+6
Axel_Baccard
Alexa
samthebeast
Eleane
sixtinee
jackouille
10 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Pour ou contre les impôts calculés
pour
Impôts janvier-février - Page 3 Vote_lcap100%Impôts janvier-février - Page 3 Vote_rcap
 100% [ 9 ]
contre
Impôts janvier-février - Page 3 Vote_lcap0%Impôts janvier-février - Page 3 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 9
 
Sondage clos

AuteurMessage
dame-isabeau

dame-isabeau


Nombre de messages : 13102
Localisation IG : valence
Date d'inscription : 23/07/2007

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 13:07

Pas vu le vote non plus... si certains ne regardent pas les discussions en cours, perso c'est la 1ère chose que je fais,
pour un sujet important comme celui ci, cela aurait mérité d'y être signalé.

Je rejoins Eleane, cela fait des mois qu'on est en alerte maintenant, alors certes c'est préoccupant mais il y a les COLD pour y aider, perso je regarde mais n'y connaissant rien en stratégie militaire je m'abstiens et cela ne doit pas non plus empêcher de travailler à autre chose.
Là, c'est le vide, on fait du sur place depuis des mois, où sont les sujets sur lesquels on devait logiquement travailler, le guet et le recrutement, le fonctionnement de l'amirauté et le développement du maritime, la mise en place de la foire, tout y a été dit depuis des mois, et c'est le conseil maintenant qui devait prendre la relève, aucun débat économique de lançé pour apporter des solutions à une diminution constante de la trésorerie, on se contente de prélever les mêmes impôts en déplorant qu'il aurait fallu plus alors que le grenier est plein de denrées monnayables entre autres, etc etc...

Une annonce de siège qui n'a servi à rien, toujours des brigands sur les routes car aucune liste des étrangers de communiquée, pas de communication, des questions restées sans réponse sur l'organisation,, je reçois entre autres régulièrement des plaintes de voyageurs étrangers brigandés entre le BA et chez nous, je les renvoies régulièrement vers le BA vu que nous n'avons qu'un noeud sous juridiction et que les brigands font des aller et retour continuels entre les 3 noeuds, j'aurai aimé débattre de la pertinence de remettre au goût du jour l'éventualité d'un traité de coopération avec le BA, mais si c'est pour travailler seule et pour rien....
.j’avoue être découragée également, une impression amère d'inutilité et de lassitude.
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeVen 10 Fév 2017 - 23:29

J'ai vu l'annonce a faire valider pour le Duc. Vous laissez les impôts comme ça ?? Et ben bon courage ! Parce que il est certain que les maires vont râler et je serai de leur côté ! Qu'on ait un retard de 2 jours ça passe à la limite mais la de 10 jours c'est clairement se foutre de la gueule du monde !
Donc non, les impôts doivent être du même montant que ceux du mandat dernier ! De toutes façons au niveau de la trésorerie .. foutu pour foutu ! On s'en fout total de toute façon, ça ne préoccupe personne de nos jours !


Sarcastique comme toujours !
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 1:23

Citation :
j'aurai aimé débattre de la pertinence de remettre au goût du jour l'éventualité d'un traité de coopération avec le BA,

Le BA refuse tout traité de coopération avec nous et d'ailleurs avec tout le monde. Il y a un sujet sur cela à l'office diplo.

Sinon je suis effarée de voir que hormis le sujet de l'alerte il n'y a rien du tout et comme vous le dites bien DameIsabeau il y a plein de choses à faire. Malgré le temps énorme passé aux COLD je me suis intéressée aux autres sujets mais il y a malheureusement rien.

Mais le duc a des soucis rien ne nous empêche de faire preuve d'initiative peut-être. Bon cela ne m'a pas réussi de mon côté mais je pense que sinon c'est un mandat d'échec total.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 7:44

Eleanne, peut-être me suis-je trompée même si je pense que c'est réellement le cas. Elle est à valider. Donc, elle peut être encore corrigée. Je pensais sincèrement avoir pris les bon chiffre.

Je serais prise toute la journée et ne pourrais afficher la définitive que ce soir.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 9:23

En fait ma douce le problème c'est que la dernière annonce de sam ne reflète pas la discussion finale qui était :
Voici ce qu'on devrait réclamer, mais à la vue du délai pris pour l'annonce des impôts nous reprendrons les impôts du mandat précédent soit 5300 et des brouettes
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:22

Quelques de retard en plus ou pas, au point où on en est ... L'annonce devrait être :

"Etant donné l'incapacité du Conseil Ducal a calculer le montant des impôts à temps et en vertu de l'article ..., ceux-ci seront identiques au montant précédent soit : et vous ressortez l'annonce précédente avec les montants inchangés."

Pourquoi vous fatiguez davantage et vous cassez la tête à arrondir les angles, pourquoi mentir au peuple ? Les maires ne sont pas dupes. Ils doivent connaître la vérité sur ce qui se passe ici !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:29

Citation :
l'incapacité du Conseil Ducal a calculer le montant des impôts à

le calcul était fait mais si tout le monde avait bougé son cul dans les temps on en serait pas là donc là aussi vous voulez mentir au peuple

ce serait plutôt " le vote n'ayant pas été finalisé dans les temps le conseil ducal est contraint de reprendre le montant du dernier mandat "

ou un truc dans le genre mais je vous interdit de dire que nous n'avons pas, en l’occurrence moi, été incapable de calculer le montant à temps

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Adrienne

Adrienne


Nombre de messages : 3836
Localisation IG : Lyon
Date d'inscription : 08/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 10:40

Moui enfin s'il ne vous avait pas fallu 17 jours pour rendre ce calcul, on n'en serait pas là ... Et encore heureux qu'Eleane l'a réclamé sinon on l'attendrait toujours. Mauvaise foi quand tu nous tiens ...

Mais loin de moi l'intention de vous rejeter la faute Sam, il est vrai que le calcul avait finalement été fait, et c'est le manque de réactivité flagrant en ce Conseil qui a fait foirer le vote. Donc votre formule est sans doute plus adéquate.
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:02

Le calcul était près. .. hein


Donc je pense que la formulation de Sam reflete bien plus la situation réelle.


Et sinon sam j'essaie de te préparer aun plus tard lundi le rapport avec les mandats en argent à réaliser pour récupérer les armes prêtées ( même si j'hésite à leur laisser les armes à certains histoire de pas avoir à leur redistribuer dans 5 jours...)
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 11:45

Excuse moi de te contredire Sam ... Mais effectivement l'annonce qu'à proposer Adrienne est la plus vrai ! Je m'explique ?
Nous sommes le 11 février et les impôts ont été calculé le 2 février soit il y a 9 jours ! Cela fait 27 jours que le Conseil est élu donc les impots ont été calculé 18 jours après notre élection ! Sachant que les impots doivent être calculé, voté et annoncé 17 jours après l'election du conseil ducal! Je peux t'assurer que non, tu n'es pas en règle ! A bon entendeur bien entendu !
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 18:01

Ah c'est vrai que c'est bien mieux de rejeter la faute sur moi... Il est vrai que je suis celui qu'on voit et entend le moins.

Donc dans l'annonce il convient de mettre que le bailli ayant calculé les impôts avec un jour de retard le fait d'avoir des impôts moins cher pour les habitants est complètement de sa faute. Et éventuellement qu'il s'excuse de ne pas avoir pu imposer plus les habitants. Ah oui et qu'il a proposé d'exonéré complètement les villes d'impôts pour ce mandat mais qu'un maire qui est au conseil lui a dit que "c'était la plus grosse connerie jamais entendue"

Du coup peut-on ajouter que certains conseillers n'ont pas pris part au vote qui en a suivi (les noms même c'est mieux) que d'autres n'ont jamais pointé leur nez (des noms aussi) et que la plupart s'en foutent que de leur premières braies. Je vous propose même un tableau si vous voulez...

Non comme ça on sera entièrement honnête tant qu'à faire...

Pour le reste vous savez quoi au final je m'en moque mettez ce que vous voulez s'il vous faut un bouc émissaire et si ça vous fait plaisir...
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 19:02

Ah j'ai commencé à titiller le bailli là ! J'ai pas dis que c'était ce qu'il fallait mettre sur l'annonce ! J'ai dis que c'était la plus vrai ! Parce que oui les impots ont déjà été calculé avec du retard ! Après personne n'a voté, tout le monde s'en fout là je suis d'accord !
Et vous pouvez dire ce que vous voulez aux maires sur moi ! Je confirme que de ne pas mettre d'impots est une belle connerie ! Enfin c'est surtout la facilité ! Enfin si ce Conseil était plus réactif peut être qu'on arriverai à faire quelque chose de bien ! En attendant ça fait un mois que rien ne se passe !
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 20:56

Bien... Et sinon, à part se chercher des poux stérilement, pardonnez l'expression, concrètement, je fais mettre quoi dans l'annonce? Ceci:

Citation :
Impôts janvier-février - Page 3 Armes_11

** Impôts ducaux **




[size=24] A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,



Aprés longue concertation du conseil ducal , les impôts n'ont pu être établis dans les temps. C'est pour quoi les impôts prélevé lors du précédent mandat sont effectifs. Par soucis de transparence , le calcul prends en compte la réalité due , le second sera celui appliqué en vertu des loys ducales .




Budget pour le mandat de Novembre-Décembre :



  Charges
 

Citation :
- Achat de céréales pour les naissances : 9534.09 écus prorata basé sur le mandat d'avant
  - Budget du Guet : 8138 écus chiffres du duc et du prévôt
  - Budget des Armées : 7382 écus chiffres du duc et du prévôt
  - Coût du Prestige : 6000 écus chiffres du duc
  - Salaire des Fonctionnaires : 2016 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Salaire des Mineurs : 54619.26 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Salaire du RMI : 278.22 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Travaux : - écus

  TOTAL : 87967.57 écus



  Produits
 

- Revenus miniers : 29400.42 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Vente d'animaux : 17559.28  écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Taxes sur les tavernes et les ports : 4090.73 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours
  - Frais électoraux (ducaux et municipaux) : 2025 écus prorata basé sur le mandat d'avant et sur les 17 premiers jours

  TOTAL : 53075.43  écus



Soit une différence de 34892.14 écus.

Les possessions recensées par villes sont :
 


Citation :
Briançon : 65 possessions
  Dié : 72 possessions
  Embrun : 58 possessions
  Lyon : 92 possessions
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 61 possessions
  Vienne : 69 possessions




Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 76.85 écus par possession.



La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 


Citation :
Briançon : 4995.57 écus
  Dié : 5533.55 écus
  Embrun : 4457.58 écus
  Lyon : 7070.65 écus
  Montélimar : 2843.63 écus
  Valence : 4688.15 écus
  Vienne : 5302.99 écus



Le montant nécessaire à un fonctionnement correct du duché ne pouvant être demandé au regard de nos coutumes le montant de l'impôt pour cette mandature sera basé sur l'article suivant :



Citation :
" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."



Soit un impôt du montant suivant : 5712.52 écus répartis de la façon suivante :




Les possessions recensées par villes sont :


 


Citation :
Briançon : 65 possessions
  Dié : 72 possessions
  Embrun : 58 possessions
  Lyon : 92 possessions
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 61 possessions
  Vienne : 69 possessions



Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 12.58 écus par possession.


La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 


Citation :
Briançon : 817.87 écus
  Dié : 905.95 écus
  Embrun : 729.79 écus
  Lyon : 1157.61 écus
  Montélimar : 465.56 écus
  Valence : 767.54 écus
  Vienne : 868.20 écus


   


Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois de Décembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Impôts janvier-février - Page 3 161119080550721263
Impôts janvier-février - Page 3 Sceauld2


Bien évidemment nouvelle et inexpérimentée, je vous soumets l'annonce pour validation. En espérant, que vous critiqueriez de manière constructive cette ébauche d'annonce afin que cette dernière soit affichée demain au plus tard aux yeux de tous.

Se tourne vers sa mère et lui murmure:

Je regrette de m'être engagée dans un mandat ducal. Est-ce tout le temps comme cela, se déchirer plutôt que d'essayer de trouver une solution?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:08

Si je peux me permettre une correction :

Citation :
Impôts janvier-février - Page 3 Armes_11

** Impôts ducaux **




[size=24] A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,



Aprés longue concertation du conseil ducal , les impôts n'ont pu être établis dans les temps. C'est pour quoi les impôts prélevé lors du précédent mandat sont effectifs. Par soucis de transparence , le calcul prends en compte la réalité due , le second sera celui appliqué en vertu des loys ducales .




Budget pour le mandat de Janvier - Février :


Les possessions recensées par villes sont :
 

Citation :
  Briançon : 63 possessions (-2)
  Dié : 72 possessions (0)
  Embrun : 61 possessions (+3)
  Lyon : 74 possessions (-19)
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 79 possessions (+18)
  Vienne : 83 possessions (+14)




Soit un total de 469 possessions (+14), d'où un montant de 60,86 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 28543,34 écus.



La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 


Citation :
  Briançon : 3 834,18 écus
  Dié : 4 381,92 écus
  Embrun : 3 712,46 écus
  Lyon : 4 503,64 écus
  Montélimar : 2 251,82 écus
  Valence : 4 807,94 écus
  Vienne : 5 051,38 écus



Le montant nécessaire à un fonctionnement correct du duché ne pouvant être demandé au regard de nos coutumes le montant de l'impôt pour cette mandature sera basé sur l'article suivant :



Citation :
" Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent."



Soit un impôt du montant suivant : 5712.52 écus répartis de la façon suivante :

Les possessions recensées par villes sont :

 


Citation :
Briançon : 65 possessions
  Dié : 72 possessions
  Embrun : 58 possessions
  Lyon : 92 possessions
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 61 possessions
  Vienne : 69 possessions



Soit un total de 454  possessions, d'où un montant de 12.58 écus par possession.


La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 


Citation :
Briançon : 817.87 écus
  Dié : 905.95 écus
  Embrun : 729.79 écus
  Lyon : 1157.61 écus
  Montélimar : 465.56 écus
  Valence : 767.54 écus
  Vienne : 868.20 écus


   


Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois de Décembre de l'An de Grâce 1464, par Bébert, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Impôts janvier-février - Page 3 161119080550721263
Impôts janvier-février - Page 3 Sceauld2


regarde la Porte parole ayant un air quelque peu désabusée

Je suis désolé pour mon intervention de tout à l'heure dans la salle d'à côté ce n'était en effet pas constructif. Voyez-vous je suis d'un naturel calme et conciliateur mais certaines paroles ne passent pas parfois.

regarde de nouveau les impôts.

En revanche je viens de penser à quelque chose il faut adapter le montant à imposer avec les possessions de ce mandat. Si personne ne s'en charge je le fais plus tard
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:13

Alexa qui trouvait ce mandat ducal bien plus calme que les autres n'osa pas faire peur à la jeune femme. Certes l'absence du duc  posait des soucis mais au moins il n'y avait plus de harcèlement. Elle s'en sortait diablement bien en tout cas, sa curiosité démontrait une envie de savoir et son désir de servir était exemplaire. Loin d'être la seule certes, néanmoins on aimerait  voir des personnes de ce type  partout.

Le chiffre des armées risque d'être dépassé. Je ne sais sur quoi il est basé et je ne comprend rien du tout. Mais comme on semble ne pas avoir le choix c'est vite vu. L'annonce semble refléter la discussion là et je comprends que Samuel se sente visé et qu'il ai refusé l'autre.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 21:17

Il n'y a pas de mal. Je suis encore vivante pour tout à l'heure.

Rit doucement.

Je vous laisse volontiers adapter le montant à imposer avec les possessions de ce mandat, Vôtre Grâce de Sassenage. Ceci étant, une dernière question me vient en tête: si le Duc est dans l'incapacité temporaire de valider une annonce ou de prendre une décision, qui peut le faire à sa place pour ne pas interrompre le bon fonctionnement et la communication d'un conseil?
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:37

Avec ça pour moi c'est bon... Je me suis également permis de corriger le nom du porte parole...

sourit

En ce qui concerne votre question je n'en ai aucune idée

Citation :
Impôts janvier-février - Page 3 Armes_11

** Impôts ducaux **




[size=24] A vous peuple du Lyonnais-Dauphiné,
   A tous ceux qui liront ou ouïront,



Aprés longue concertation du conseil ducal , les impôts n'ont pu être établis dans les temps. C'est pour quoi les impôts prélevé lors du précédent mandat sont effectifs. Par soucis de transparence , le calcul prends en compte la réalité due , le second sera celui appliqué en vertu des loys ducales .




Budget pour le mandat de Janvier - Février :


Les possessions recensées par villes sont :
 

Citation :
  Briançon : 63 possessions (-2)
  Dié : 72 possessions (0)
  Embrun : 61 possessions (+3)
  Lyon : 74 possessions (-19)
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 79 possessions (+18)
  Vienne : 83 possessions (+14)




Soit un total de 469 possessions (+14), d'où un montant de 60,86 écus par possession.
Et donc une imposition réelle totale de : 28543,34 écus.



La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 


Citation :
  Briançon : 3 834,18 écus
  Dié : 4 381,92 écus
  Embrun : 3 712,46 écus
  Lyon : 4 503,64 écus
  Montélimar : 2 251,82 écus
  Valence : 4 807,94 écus
  Vienne : 5 051,38 écus



Le montant nécessaire à un fonctionnement correct du duché ne pouvant être demandé au regard de nos coutumes le montant de l'impôt pour cette mandature sera basé sur l'article suivant :



Citation :
VII.1.a : De la définition du budget et des impôts ducaux.

Le nouveau conseil ducal dispose de 17 jours, après le résultat des élections ducales, afin de définir, de voter le budget des recettes et des dépenses pour les deux mois à venir, ainsi que de publier l'annonce correspondante. Le montant total des impôts ducaux ne peut être supérieur ou inférieur de plus de 50% par rapport au montant total des impôts du mandat précédent.

Passé ce délai, le budget du mandat précédent ainsi que les impôts ducaux correspondant sont automatiquement reconduits.



Soit un impôt du montant suivant : 5712.52 écus répartis de la façon suivante :

Les possessions recensées par villes sont :

 


Citation :
  Briançon : 63 possessions (-2)
  Dié : 72 possessions (0)
  Embrun : 61 possessions (+3)
  Lyon : 74 possessions (-19)
  Montélimar : 37 possessions
  Valence : 79 possessions (+18)
  Vienne : 83 possessions (+14)




Soit un total de 469 possessions (+14), d'où un montant de 12.18 écus par possession.


La somme sera versée par les sept villes de la manière suivante :


 


Citation :
Briançon : 767.34 écus
  Dié : 876.96 écus
  Embrun : 742.98 écus
  Lyon : 901.32 écus
  Montélimar : 450.66 écus
  Valence : 962.22 écus
  Vienne : 1010.94 écus


   


Rédigé à Lyon, le 11ème jour du mois de Décembre de l'An de Grâce 1464, par Léane, Porte-Parole du Lyonnais-Dauphiné.
Signé par Sa Grâce Jackouille Cypher, Duc du Lyonnais-Dauphiné.

Impôts janvier-février - Page 3 161119080550721263
Impôts janvier-février - Page 3 Sceauld2
Revenir en haut Aller en bas
Axel_Baccard

Axel_Baccard


Nombre de messages : 7668
Localisation IG : dié
Date d'inscription : 13/04/2007

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeSam 11 Fév 2017 - 22:56

C'est le premier conseiller qui peut valider les annonces en l'absence du duc normalement
Revenir en haut Aller en bas
Eleane

Eleane


Nombre de messages : 3847
Age : 30
Localisation IG : Valence
Date d'inscription : 06/07/2013

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 12:22

Eleane les regarde discutailler encore et encore, la mine dépitée, il est vrai qu'on avait déjà pas fais assez attendre les maires .. Tic, Tac, Tic, Tac ...
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeDim 12 Fév 2017 - 14:24

Certes les maires attendaient de savoir à quelle sauce ils seraient mangés. Mais la Porte Parole ne pouvait pas passer au-dessus du Duc ou du 1er conseiller. Ce serait montrer aux maires et au peuple une mauvaise image d'eux.

Merci mère. Je vais de ce pas le solliciter. J'aimerai vraiment que cette annonce soit publiée aujourd'hui aux yeux de tous.
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 21:44

Au fait on a mis l'annonce en légature Sixt ?
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:19

ha non je vais la mettre
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:29

le problème c'est que je ne sais pas où Confused
Revenir en haut Aller en bas
samthebeast

samthebeast


Nombre de messages : 26330
Age : 71
Localisation IG : Vienne La Belle
Date d'inscription : 17/03/2009

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:31

nouveau sujet "Suivi impôts janvier-février" par exemple et dedans on met déjà ce qui a été réglé en avance lors du mandat précédent
Revenir en haut Aller en bas
sixtinee

sixtinee


Nombre de messages : 7984
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 05/11/2014

Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitimeLun 13 Fév 2017 - 22:32

d'accord je ferai demain
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Impôts janvier-février - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Impôts janvier-février   Impôts janvier-février - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Impôts janvier-février
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» impôt janvier fevrier
» [Sondage] Les impôts Janvier-Février 1467
» suivi des impôts JANVIER/FEVRIER 1465
» Suivis du paiement des impôts janvier-février 1467
» [GRANDLIVRE] des Missions & Patrouilles (livre III)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Office d'Intendance et des Finances-
Sauter vers: