Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Disque dur SSD CRUCIAL P3 1 To (3D NAND NVMe PCIe M.2)
Voir le deal
65.91 €

 

 Demandes diverses / Doléances / etc

Aller en bas 
+24
Quatrebarbe
Flavie
léane
Nefertianne
Aelys Rossal
tazspike
dastan69
Ninoua
Lightwarrior
Cecilia
Arthurus.
axwell55
Jenifael..Luna
Markram
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
tombetouts
Alexa
samthebeast
jackouille
Axel_Baccard
Adrienne
sixtinee
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 22:50

oui c'est ca
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 10:14

Je l'ai déjà dit plusieurs fois, mais sur Dié, Eléonore est prête à créer une armée au moment où le duché le lui demandera: elle a les écus et a dirigé à plusieurs reprises des armées.

En ce moment, je peux fournir 20 PEAs par jour, mais avant la fin de semaine, ce sera 30 PEAs car je termine le dernier cours qui me manque.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 14:34

Ha ben c est bien ca pas la peine de déplacer des gens c est mieu non ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 15:05

Je pense aussi, mais j'ai peur d'être parti prenant dans l'affaire. Car, je suis toujours plus rassuré lorsque une armée est sur Dié. Du coup, je ne fais que donner l'information et je me retire de la discussion pour n'influencer aucune décision.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 21:42

Nan mais de toute facon y as pas a discuter le minimum c est une a die une a lyon

Je m en cache pas pour moi bri ne sert a rien à part faire beau dans le contexte actuel elle gène pas

Donc y a pas de partie prenante ou quoi que ce soit
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 23:12

Hou la la encore un avec des PEA .... 30 en plus ..... c'es Noël ..... Génial ! Je prends note.

Pour Eleonore je veux lui parler avant. Le souci c'est que cela coûte 500 écus au lieu de rien du tout.

Pour ce qui est de Dié, il n'est pas question de ne pas y avoir d'armée. Mais cela ne devrait pas forcément vous rassurer car elle ne défend pas la Mairie.

Maintenant j'aimerais qu'on cesse de penser qu'une armée à Briançon ne sert à rien.

Je vais donner l'explication ici puisqu'aux COLD je l'ai expliqué bien des fois.

Nous surveillons les armées d'Helvétie tous les jours que Dieu fait. Si elles passent en concentration pour intégrer, nous le savons le soir même. Elles doivent repasser en ODM encore. La ville la plus proche est à 5 jours. Donc depuis l'alerte on a 6 jours pleins.

Certes nous ne saurons pas si ce sera par Dié ou par Briançon Mais par contre avoir les 2 armées posées en concentration, prêtes à intégrer nous laisse le choix d'envoyer nos hommes là ou l'armée ennemie va passer.

Ne considérez pas les armées comme de trucs mobiles qui font une chasse à l'homme. Elles le peuvent certes mais dans notre défense nous les utilisons comme des tours de défense. Ces tours sont vide certes mais on les remplit quand on connaît les passages.

Autre chose que je vois bien qui semble tromper tout le monde : l'armée de Briançon ne défend pas Briançon d'abord. L'armée de Dié ne défend pas Dié d'abord. Ces armées défendent les routes du Duché. Pour défendre une ville et sa mairie il n'y a pas besoin d'armée.

Ces armées donc sont des sortes de tours coupant les routes du duché. Ne pouvant remplir chacune nous tentons d'envoyer les hommes dans celle qui peut retenir l'envahisseur. Si je fais surveiller l'Helvétie ce qui me donne un gros boulot  c'est pour cette seule et unique raison. Malgré cela on a des chances de ne pas arriver.Certes je reconnais que l'armée/tour de Briançon sera la plus difficile à remplir à temps. C'est la moins utile des 3 et la plus exposée. Mais au moins on a une tour prête à recevoir nos hommes si on réagit vite et bien.

Si vous laissez sans défense toute la Durance c'est scandaleux. Briançon et Embrun ne méritent pas cela. Car l'armée de Dié ne pourra pas bouger comme cela, c'est long à mettre en branle et on l'a bien vu l'an dernier : une fois l'ennemi sur notre sol c'est compliqué de l'en déloger. La meilleure solution est de ne pas le laisser y mettre un pied.

Le tout est de voir si le jeu en vaut la chandelle : risque d'échec et coût de l'armée.

Pour moi je pense qu'il le vaut mais l'avis inverse est légitime aussi. Mais ne dites pas que cela ne sert à rien.
Revenir en haut Aller en bas
tazspike

tazspike


Nombre de messages : 12526
Age : 48
Localisation IG : a vienne pres de ma douce
Date d'inscription : 21/06/2008

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 23:18

ben a partir du moment ou tu ne saura qu'il y a danger coté briançon quoi allez soyont large 2 jours avant qu'il ne soit a bri

tu ne pourra jamais la remplir en 2 jours a bri

donc  soit elle se fait detruire soit elle redescend

donc a bri pour moi ben elle sert a rien  a la rigueur a embrun je veux bien  mais a bri elle est pas remplissable a moins d'avoi de smec qui campe en permanence sur les noeud a 3 jours  de bri  je vois pas comment reagire a temps

apres c'est mon avis et comme j'ai dit en sommeil a bri  elle me gene pas mais apatir du moment ou un paye une personne ( quelqu'elle soit hein ) pour rien puisque pas remplissable  ben j'hadere pas du tout
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 25 Mar 2018 - 23:38

6 jours, pas 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 6:43

Alexa, je vais demander à Eléonore de t'écrire, ainsi vous serez en contact.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 7:07

Merci. Si c'est sur une bonne durée de temps, ça vaut la peine de dépenser 500 écus peut-être. On l'a déja eu fait. Faut voir les moyens financiers.

Rassure-toi sur le fait qu'elle fut listée autrefois je n'ai absolument pas d'a priori. Elle me plaît beaucoup pour ce que je sais d'elle. Il faudra discuter aux COLD par contre pour l'accès comme conseiller militaire ou pas e si les autres sont d'accord mais je voulais lui poser les questions sur ce qu'elle a déja fait et ses dispositions  pour combien de temps. Ensuite les COLD décideront.


(si besoin donne le skype : alexa.montelimar ou alexa.royaumes je sais jamais lequel fonctionne)
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:02

Vu qu'il y a une surveillance de l'Hélvétie, j'émets l'hypothèse que nous serions avertis alors de ce qu'il se trame plusieurs jours avant même que l'armée helvète ne se mette en marche. Plusieurs signes peuvent nous avertir: l'embauche de conseillers militaires par les armées pour faire le plan de stratégie, l'arrivée massive de groupes armés ou de lances ou ne serait-ce que leur formation dans la ville concernée, le passage en concentration si l'armée n'y est pas déjà... Cela peut nous mettre la puce à l'oreille.

Ensuite, Dié est à 2 jours de cheval de Briançon, Embrun à seulement un jour de marche. Si les personnes volontaires de ces deux villes sont prêtes à se déplacer à Briançon, en deux jours maximum, ils ont intégré l'armée de Briançon. Plus les volontaires qui seront déjà sur place.

Quant à remplir celle de Dié, il suffit que ceux de Montélimar et de Vienne se déplace sur Dié ainsi que ceux qui n'auront pas pu faire le déplacement jusqu'à Bri.

Et vous me direz Lyon? Et bien, j'émets l'hypothèse que si une armée décide de prendre le Rhône nous serons tenu au courant. Et ainsi nous adapterons la stratégie.

N'oublions pas qu'une armée basée à Dié est à deux jours d'Embrun et à trois de Briançon.

Mais il est vrai que cela demande une sacrée anticipation et organisation. Ainsi qu'une réactivité impressionnante de la part de tous les acteurs.


Sourit doucement.

Après on peut aussi envoyer des volontaires sur les chemins pour connaître la position de l'armée. Mais cela peut être fait au détriment d'une vie. Moi, j'y ai laissé ma vue en Touraine. Mais cela a permis à la Touraine de chasser les antiroyalistes.
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 15:04

Concernant Eleonore et Tombetouts, je pense qu'il va falloir faire un choix. Personnellement, j'irai là où le Capitaine jugera bon de m'envoyer.

Je laisse aussi au soin du Capitaine les aspects stratégiques de notre défense.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 19:17

J'ai demandé à Eléonore de vous contacter Alexa. Cette dernière est excitée comme une puce à l'idée même de savoir que le conseil ducal puisse considérer sa candidature.

Sourit.

Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 26 Mar 2018 - 23:06

Very Happy J'adore ça .... Et bien la motivation c'est la clé du travail bien fait je crois. Si on a ENVIE on fait les choses bien. Je me mets à sa place en tout cas. J'ai confiance en ton jugement Markram et puis cela fait un moment qu'elle est là et avec son action pour la récupération du butin de Dié, là elle s'est gagné tous les coeurs du Duché. Je me réjouis de la connaître mieux, Une fois contact pris on en reparle aux COLD avec les conseillers mais surtout les conseillers militaires qui doivent avoir leur mot à dire. Même en étant favorable, leur avis seront écoutés et surtout celui du Duc primera.

Merci ma cousine pour les précisions données. C'est tout à fait vrai. D'ailleurs mes informateurs ont ordre de vérifier les éventuelles embauches de PEA tous les jours. Je me souviens parfaitement de la situation à Genève avant le départ des Fatum. On voit très bien les grosses lances de 8 se faire et disparaitre l'une après l'autre dans la journée. Les rapports sont transparents. Quand je dis 6 jours jusqu'à leur arrivée à Bri c'est 6 jours minimum. Donc en effet, on peut rapprocher dès le signal lancé, les gens. En aura-t-on assez ? Le souci est là et non dans la localisation de l'alerte. Le gros souci c'est les bateaux, sur Lyon car ça va très vite. La solution parfaite existe pas. L'armée de Bri je le redis est la plus exposée pour un résultat pas garanti. Mais inutile, elle ne l'est certainement pas.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 0:30

Bon malheureusement ça ne va pas marcher. J'ai écrit à Eleonore, ne voyant rien venir. Mais ce sera pas compatible et en plus elle est très proche de notre pire ennemi : le chef du Lion et surtout elle veut bien une rmée pour aller taper l'ennemi mais pas pour rester en surveillance et garder le duché.

Citation :
De Eleonore. du Lys_Noir Date d'envoi Le 30 Mars 1466 à 18h31
Objet Re: Armée Expire le 15 Avril 2018
Dame Alexa Devirieux,

Je vous prie de m'excuser pour cette missive attendue mais je manque de temps.
Markram m'avait fait part du projet de monter une armée. Bien sur à cette nouvelle j'ai été enchantée, il m'a demandé de réfléchir à un nom d'armée et m'a dit que messire Tombetouts était candidat pour ce projet d'armée.
Je n'ai pas eu le temps, pas même le temps de me rendre en taverne depuis des jours.


Je réponds maintenant à vos questions:
Citation :
- Votre nom c'est bien Eleonore du Lys Noir ?

Mon nom est Eleonore. (point à la fin)

Citation :

- Votre sentiment sur le Lyonnais Dauphiné ?
Politiquement difficile de donner un point de vue. De manière globale ce duché est endormie, mou.
Oui vous risquez de me trouver sévère mais je dis ce que je pense.


Citation :
- Depuis quand vous n'avez pas commis d'actions en faveur du côté obscur de la force ?
Je suis restée sage comme une image depuis mon emménagement à Dié, cela doit faire eniron un an.
Citation :

- Avez-vous déja monté une armée ?
Oui il y a longtemps, du temps de Thoros. A deux reprises.

Citation :
- Avez-vous déja été aux commandes d'une armée ?
Oui? Je suppose que depuis certains fonctionnements ont peut etre changé.

Citation :
- Vous êtes en Helvétie et y avez des amis et si ils nous attaquent comme l'autre fois saurez-vous vous battre sans état d'âmes ?- Sachant qu'en temps calme, les armées restent vides, comboien de temps estimez-vous pouvoir tenir aux commandes sachant que vous ne pourrez ni travailler, ni aller miner, ni étudier non plus ?
J'ai vécu longtemps en Helvétie, j'ai été très proche de Thomas Cromwell, j'ai porté son fils.
Je vis ici, je defends les lieux où je vis.
Markram ne m'avait pas fait part d'une armée longue durée mais m'avait parlé plutot d'aller taper l'ennemi.
S'il est question de monter une armée pour camper des mois, non, je n'en ai pas les moyens et je veux pouvoir voyager à ma guise. Je refuse les attaches longues durées, ce n'est pas possible avec mon caractère.


En espérant avoir répondu à vos questions,
Eleonore.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 8:27

Je précise que je n’ai jamais parlé d’aller taper l’ennemi et que je lui ai parlé de quelques mois en restant volontairement vague. Par contre, je lui ai dit mon sentiment personnel: cela fait un an que rien ne se passe et je pense que les lignes vont bouger et que donc il risque d’y avoir du mouvement. Je suis déçu mais pas très étonné (bien que j’aurais aimé l’etre), elle ne sait pas se projeter plus que quelques semaines.

Je viens de terminer la voie de l’armee: je peux donc moi aussi monter une armée. Je vais réfléchir quelques jours à la question et je reviens vers vous pour vous dire si je compte le faire. Je pense que c’est mieux d’avoir qulqu’un de Die en poste sur place.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeDim 1 Avr 2018 - 23:50

Oui j'ai pensé qu'il s'agissait d'un malentendu. Bon un an sans faire de bêtises c'est encore court mais j'ai confiance en elle de ce côté Sa proximité d'avec notre pire ennemi qui vient d'attaquer Briançon je le rappelle me gêne un peu mais je lui aurais gardé confiance. Le souci c'est de ne pas vouloir garder l'armée dans une option de défense mais uniquement à but offensif n'est pas du tout compatible avec nos besoins.

Nous aurions donc Tombetouts prêt dans environ 3 semaines et éventuellement Markram mais attention il faudra un autre maire.

Je appelle que moi je n'ai besoin que de quelques mois (2 ou 3) de répit pour faire un peu autre chose et gagner un peu de sous et étudier faire du pain aussi. Donc nous aurons besoin d'une personne sur une longue durée pour remplacer définitivement ma cousine Léane et une personne pour 2 ou 3 mois pour me remplacer moi.
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 8:48

Je suis maire encore pour au moins 23 jours. A Dié, j'ai déjà prévenu qu'ils allaient devoir faire sans moi très prochainement, je le rappelle dans chacune de mes missives aux habitants, et c'est aussi dans chacun de mes annonces de campagne. J'approche inéluctablement à 20 mandats de maire presque à la suite, avec en cumul 6 mandats de conseiller ducal. Les gens ont pris de trop mauvaises habitudes, et j'ai aussi besoin de faire autre chose.

Etant totalement novice en la matière, je préférerai commencer avec 2 ou 3 moins pour bien me rôder. Tomb, toi, tu vois comment la chose? Tu te sens à prendre une armée pour une durée longue ou courte, ou bien cela t'est indifférent?
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeLun 2 Avr 2018 - 15:51

Si je puis me permettre une remarque, Mark ne pourra pas s'auto-fournir en PEA éternellement, il faudrait que des conseillers militaires puissent se déplacer pour l'aider. Le problème restera le même pour Tombetouts.

Sourit doucement.

Ensuite, mon cher vassal, une armée, c'est pas bien compliqué. Ce n'est qu'une histoire de calcul au final. 60 PEA + 3 jours minimum pour la levée de l'étendard. Possibilité d'avoir 30 PEA par embauche pour un maximum 200PEA pour l'armée. Je vous confie ce petit guide très bien fait.

Tend devant elle uncylindre en cuir contenant plusieurs parchemins.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 1:14

oui tout à fait. Aux COLD on a aussi un guide pour la partie uniquement création.

Donc on partirait sur une idée ainsi : Dans environ 3 semaines nos 2 maires seront libres et disposés à le faire. Loiset garde l'armée "fantôme" à Briançon, Marlram remplace Léane et Tombetouts me remplace à Lyon ?

Celui qui veut être relevé en premier je le relève après 2 ou 3 mois.

Car le souci, vous verrez ce n'est pas tant le besoin d'être rôdé que le besoin d'être déchargé de cette armée qui nous impose une immobilité.

Ca vous irait ainsi à tous ?
Revenir en haut Aller en bas
Markram

Markram


Nombre de messages : 5384
Localisation IG : Dié la Magnifique
Date d'inscription : 30/08/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 7:19

Oui!
Revenir en haut Aller en bas
tombetouts

tombetouts


Nombre de messages : 8212
Localisation IG : vienne
Date d'inscription : 02/07/2015

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:31

les prochaines élections de Vienne sont dans 19 jours et Aelys c'est proposer pour la mairie et aussi pour me remplacer au port le temps que je revienne et au guet aussi donc si Aelys n'a pas changer d'avis de mon côté je suis toujours d'accord

Dés que je ne suis plus maire je peux commencer à créer une armée pour monte sur Lyon pour faire ta relève Alexa si je me rappel bien Sam pourra me fournir des PEA une fois que j'aurai créé l'armée pour que je puisse la faire bouger
Revenir en haut Aller en bas
Aelys Rossal

Aelys Rossal


Nombre de messages : 1578
Localisation IG : Vienne
Date d'inscription : 03/11/2017

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeMar 3 Avr 2018 - 23:35

Je n'ai pas changé d'avis Tombetouts, une parole est une parole et vous pouvez compter sur moi dans 19 jours
Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane


Nombre de messages : 1400
Localisation IG : Dié
Date d'inscription : 10/02/2010

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 10:13

Tombetouts, si vous souhaitez créer l'armée à Vienne, pourquoi ne pas commencer un peu avant la fin de votre mandat de maire? Il vous faut 60 PEA pour lever l'étendard + 2 jours pour tenir jusqu'à la sortie de l'étendard mais vous n'aurez alors plus de PEA. Et ils vous en faudra 10 pour passer en ordre de marche et monter à Lyon. Car à la levée de l'oriflamme vous serez en concentration. Donc il vous faudra engager un ou deux conseillers pour vous fournir le minimum de conseils (PEA). Cela prend encore une ou deux journées. En gros, il vous faudrait compter 6 à 10 jours entre le début de la création de l'armée et son arrivée à Lyon.

Sourit doucement.

A savoir qu'être chef d'armée ne vous empêche pas de gérer une mairie, une université ou votre bureau de conseiller. Donc c'est tout à fait possible d'anticiper la création à Vienne et de monter sur Lyon ensuite. Cependant, prenez garde, une armée peut-être détruite face à une bande de brigands si combat il y a. Donc éviter de voyager seul.

Sourit doucement.

A la fin de votre mandat de maire, vous pouvez aussi monter sur Lyon pour la créer. Cela permettra de gagner du temps et des PEA sur le passage concentration/ODM. En effet, à Lyon, le mieux serait de rester en concentration afin d'intégrer les futures sections de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa


Nombre de messages : 7791
Localisation IG : Montél'
Date d'inscription : 27/12/2012

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitimeVen 6 Avr 2018 - 23:43

Alors contrairement à ce que l'on entend parfois, une armée ne peut pas être attaquée. Vous pouvez voyager seul en sécurité. A une condition : ne pas avoir d'ennemis listés bien sûr.

Mais un groupe de brigand ne peut pas voler un chef d'armée. Il n'est pas un voyageur, il est une armée.

Seule une armée peut attaquer une armée mais attention aux armées croisées avec des mauvais paramètres c'est pourquoi on impose de mettre dans chaque armée qui voyage sur nos terres la liste des armées qu'ils croiseront

J'ai longtemps cru le contraire aussi mais cela a été prouvé
(et longuement discuté sur le JNCP)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 5 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Demandes diverses / Doléances / etc
Revenir en haut 
Page 5 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
 Sujets similaires
-
» Demandes diverses
» Demandes diverses
» Demandes diverses et variées...
» Demandes diverses et variées
» [Lieu]Bureau du héraut (demandes diverses)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Rôle Play du Château de Lyon :: 8 - Château de Pierre-Scize - Conseil Ducal :: Grande Salle-
Sauter vers: