Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

Demandes diverses / Doléances / etc

+24
Quatrebarbe
Flavie
léane
Nefertianne
Aelys Rossal
tazspike
dastan69
Ninoua
Lightwarrior
Cecilia
Arthurus.
axwell55
Jenifael..Luna
Markram
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
tombetouts
Alexa
samthebeast
jackouille
Axel_Baccard
Adrienne
sixtinee
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeSam 7 Avr 2018 - 0:26

bon donc on as notre ordre de marche 

il reste plus qu'as appliqué
Revenir en haut Aller en bas
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 6:01

Citation :
14/04/1466 04:08 : Vous avez remarqué que Eleonore. était en train de constituer une armée

500 écus de perdus. Sad
Elle ne veut pas la garder l'armée et on a pas pas de mission offensive of course.
Je ne comprend pas pourquoi créer cette armée avec des écus en plus. Il,va falloir la démollir.

Quand vous faites un truc, demandez avant c'est plus sûr

Alexa sourit.
Markram

Markram

Localisation IG : Dié la Magnifique

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 8:26

Alexa a écrit:

C'est à l'intéressée qu'il faut poser la question... Là, Eléonore semble être partie de Dié.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:12

Se frotte la barbe.

En fait non, l’armée cherche des PEAs. Est-ce que je peux lui en fournir à votre avis?
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 9:19

Alexa

Avant de dire les choses et de porter un jugement il faut se renseigner, à ma connaissance aucune autorisation à été donnée puisque la discussion est en cours et qu'une telle décision se prend en concertation avec l'ensemble des conseillers, quant aux sois-disant 500 écus perdus tu as vu ça où ?

Quand tu dis
Citation :
sur un ton que je juge agressif, tu t'adresses à qui exactement ?
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:06

Excuses moi Mark je t'ai complètement ignoré, si j'étais toi j'attendrais que notre Duc s'exprime car j'ai beau regarder les minutes je ne vois rien qui semble confirmer les dires d'Alexa, a savoir versement de 500 écus et autorisation

C'est peut être une initiative personnelle d'Eléonore

Lui donne un flacon de Génépi pour se faire pardonner
samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 10:17

Ce qui est sur c'est que je n'ai fourni aucun écu à personne, pas d'autorisation pas de sous il n'y a que le duc et moi qui avont le droit de piquer dans la caisse.

Nan sans rire soit elle s'est loupé soit elle sait pas lire le coutumier. En tout les écus de perdus c'est pour elle...
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 11:38

Pour rappel, le coutumier dit cela:

Citation :
Article IV.5 : Du droit d'ost

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:24

Les 500 ecus c est pour elle qui sont perdu
Elle a fait ca de sa propre initiative

Donc elle le detruit o7 au gniouf
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:52

Au gnouf je ne sais pas mais tout au moins la convoquer pour lui demander les raisons de cette malheureuse initiative, et selon ce qu'elle va dire on avise soit une mise en garde soit un procès.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 13:59

Je lui ai écrit pour lui demander de contacter notre Capitaine expressément.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 14:44

Merci
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 15:44

sixtinee a écrit:
Au gnouf je ne sais pas mais tout au moins la convoquer pour lui demander les raisons de cette malheureuse initiative, et selon ce qu'elle va dire on avise soit une mise en garde soit un procès.

On peut en effet la convoquer dans le salon de Massigny ou bien en salle des doléances. Une convocation du Duc ou bien du Capitaine aurait certainement plus de poids que tous les courriers que je pourrai lui envoyer.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 16:10

Une convocation du Duc, et réunion en présence du Capitaine me semble plus appropriée
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:08

il faut aller voir là elle monte l'armée indépendante de Dié

http://forum.lesroyaumes.com/viewtopic.php?t=2370490
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 18:54

Se marre.

Ça va avoir le mérite de faire un peu de grabuge et d'action...
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 19:02

Si je puis me permettre, une personne en armée ne peut être mise en procès.

Sourit doucement.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 20:15

mr le juge vous lui envoyez un courrier  svp lui rappelant les lois de ce duché on lui donnedeux jours pour que l'armée soit detruite

dans le meme temps on remplis celle qui est a dié  et si l'etendare et lever si c'est possible on lui casse la tete 

vu sont annonce en gargote on va pas perdre de temps puisqu'il semble clair et net que c'est tout a fait volontaire  cette monter d'armée

et que nos loi sont clair
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:10

Sixtine je ne comprend pas pourquoi tout ce que je dis tu le prends de manière agressive.

Rien ne dit qu'elle monte l'armée indépendante de Dié. Attendons de voir ce qu'elle veut avant d'en tirer des conclusions.

Ensuite  je voudrais que nous évitions les discussions militaires dans la grande salle ou les conseillers militaires ne peuvent pas intervenir ce qui est dommageable. Avec votre permission votre grâce on poursuit la discussion aux COLD.

Mark elle ne m'a pas contactée.

Sinon si vous êtes d'accord, avant de mettre en branle la justice et tout cela, en parler avec elle je ne pense pas qu'elle cherche la confrontation pure et dure. Au lieu de la convoquer  je me suis rendue sur place maintenant à vous de me dire si je lui demande de me suivre  au castel de Lyon ou si je poursuis la conversation sur place.

Merci Leane d'avoir rappelé l'impossibilité de mettre en procès un chef d'armée. Savez-vous si cette impossibilité commence déja maintenant durant les jours de préparation ? J'ai idée que oui mais sans certitude.

Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 21:13

Je lui ai déjà écrit en lui rappelant le texte de loi en question.

Cela semble en effet volontaire et pas une erreur.

Voilà, la lettre que je propose de lui envoyer si c'est toujours la volonté de tous:

Citation :
A Eleonore du Lys Noir,
De Markram, Seigneur d'Eygaliers
Juge du Lyonnais Dauphiné,

Par la présente, je me fais voix du conseil ducal et vous enjoins à détruire sur le champ l'armée que vous êtes en train de mettre en place. Vous avez deux jours pour que cela soit chose faite. Passé ce délai, nous serons contraints d'entamer des poursuites judiciaires pour haute trahison conformément aux lois en vigueur dans notre duché ainsi que de répondre par la force à votre rebellion. Pour rappel:

Article IV.5 : Du droit d'ost

Il est interdit de constituer ou de faire partie d'une armée non autorisée par le Conseil Ducal sur le territoire du Lyonnais-Dauphiné sous peine de poursuite pour haute-trahison.

Nous espérons que vous saurez entendre raison.

Markram

Après Alexa, c'est vous qui avez lancé la discussion, et nous avons continué...

Sourit doucement.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:36

oui c'est pas faux en effet mais je ne dis pas non plus que c'est de la faute de quelqu'un d'autre.  Mr. Green
Mais c'est vrai que comme presque personne ne vient aux COLD je finis par demander des chefs d'armée içi mais c'est pas bien.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeDim 15 Avr 2018 - 22:59

Oui mark c est bon pour le courrier
Et comme tu veux alexa mais si mercredi matin elle est toujours en phase de construction ou construite
Ca serra proces des que cela serra possible
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 0:17

Bien entendu sauf que ce sera possible qu'à la destruction et la destruction sera possible que si elle la monte. Elle peut faire durer le plaisir tant qu'elle veut. C'est pour 4a que j'espère ne pas la braquer. Ceci dit il me faut 3 personnes dans l'armée de Léane. Il me faut donc des volontaires dès mardi.
Markram

Markram

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 6:47

J'envoie la lettre. Par contre, je ne comprends pas pourquoi on ne peut pas mettre quelqu'un en armée en procès (c'est un problème IG?).
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitimeLun 16 Avr 2018 - 9:08

Autre chose, dans 6 jours ce sont les élections municipales de Vienne, personne ne s'est encore présenté, je pensais qu'Aelys devait prendre la place de Tombetouts, qui devait lui monter une armée.

Est-ce toujours d'actualité ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 6 Icon_minitime

Demandes diverses / Doléances / etc
Page 6 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant