| Demandes diverses / Doléances / etc | |
|
+24Quatrebarbe Flavie léane Nefertianne Aelys Rossal tazspike dastan69 Ninoua Lightwarrior Cecilia Arthurus. axwell55 Jenifael..Luna Markram Ka Devirieux Argael dame-isabeau tombetouts Alexa samthebeast jackouille Axel_Baccard Adrienne sixtinee 28 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:32 | |
| Il y aura un petit hic cependant: - Citation :
- La charge de maire et celle de conseiller ducal sont cumulables exclusivement pour les postes de Porte-parole, Connétable, Commissaire aux Mines, Premier conseiller et conseiller sans portefeuille, et cela après accord de la majorité du conseil ducal.
Il ne sera donc pas possible d'être Prévôt et Maire de Lyon en même temps. Nous n'avons personne d'autres à Lyon qui puisse faire l'intérim? | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:37 | |
| Mais il faut bazarder cette loi qui bloque et fait perdre du temps inutile. D'ailleurs je ne comprends nullement la raison d'exclure du cumul les prévôts. Comme si un prévôt allait magouiller. Moi je veux bien mais je suis pas lyonnaise, sinon demander à la comtesse Jenifael ? | |
|
| |
Jenifael..Luna
Nombre de messages : 834 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 05/08/2013
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:38 | |
| "- Je suis juge. J'peux pas. Pourquoi ne pas proposer à Cécilia? Elle est revenue en Lyonnais-Dauphiné, pour nous aider en plus ... " | |
|
| |
Axel_Baccard
Nombre de messages : 7668 Localisation IG : dié Date d'inscription : 13/04/2007
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:42 | |
| On peut la basarder mais pas en trois jours.. du coup si arthurus est d'accord il prend la mairie pour une vingtaine de jours environ. On règle le problème de la loi entre temps et argael ou jeni peuvent prendre le poste
Édit post croise avec jeni. si cecilia est d'accord c'est bon pour moi | |
|
| |
Jenifael..Luna
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:47 | |
| "- Si Arthurus peut l'aider à reprendre la mains, c'est bon je pense ... Cela fait un moment, qu'elle n'a pas tenue de mairie. " | |
|
| |
axwell55
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:48 | |
| Sachez que je suis également apte à reprendre la mairie si nécessaire. Il faudra par contre que je renonce à mon poste de Procureur.
A titre personnel, j'irai là ou notre Régente pense que je serai le plus utile.
Dernière édition par axwell55 le Dim 19 Mar 2017 - 18:54, édité 1 fois | |
|
| |
Jenifael..Luna
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:51 | |
| "- J'imagine bien, mais en l'occurrence, l'avantage de Cécilia, serait qu'elle n'a pas de poste, justement et cela évite d'avoir tout les maires dans le conseil, au passage ... " | |
|
| |
Markram
Nombre de messages : 5384 Localisation IG : Dié la Magnifique Date d'inscription : 30/08/2015
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:52 | |
| On est d'accord qu'il faut réfléchir sur la règle du cumul. Pouvons-nous demander à Axwell et Jenifael à déjà réfléchir à la question et peut-être ouvrir un sujet dédié en salle de Justice? Je pense qu'il faudra qu'il y ait quand même un débat, car à mon sens le non cumul est une bonne chose, même si c'est frustrant par moment. Mais par exemple, la règle vient de nous permettre de tourner notre regard vers Cecilia, ce qui est bien mieux à mon sens. | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:57 | |
| Jeni pouvez vous lui demander si elle est volontaire je vous prie | |
|
| |
Jenifael..Luna
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 18:59 | |
| "- Je suis d'accord. Même si je suis pour, le cumule des postes, je pense que c'est quelque chose qui ne doit être que le dernier recours. Cela permet d'avoir plus d'acteurs actifs dans le duché aussi et de prouver que tout le monde peut s'y intégrer, mais également d'avoir de plus larges avis lors de débats ... " | |
|
| |
axwell55
Nombre de messages : 332 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 21/12/2016
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 19:06 | |
| Nous pouvons effectivement lancer un débat. A mon sens l'article est très bien ainsi mais je pense qu'il ne serait pas impertinent d'ajouter des cas, situations exceptionnels de cumul pour les postes concernés | |
|
| |
Jenifael..Luna
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 19:10 | |
| Et un mot envoyé, un mot reçu. - Citation :
- De Cecilia , Edle von Frayner Date d'envoi Le 19 Mars 1465 à 19h09
Objet Re: Mairie Lyon Expire le 09 Avril 2017
J'accepte de reprendre la mairie si cela ne pose pas de problème au Conseil Ducal. Je tiens tout de même à préciser qu'il me faudra de l'aide au tout début, n'ayant plus participé depuis un bon moment à la gestion municipale.
Cecilia "- Voici la réponse ma tante ... " | |
|
| |
Markram
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 19:12 | |
| En légature, nous aiderons Cecilia, qu'elle ne s'inquiète pas. | |
|
| |
Alexa
Nombre de messages : 7791 Localisation IG : Montél' Date d'inscription : 27/12/2012
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 20:20 | |
| | |
|
| |
Axel_Baccard
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 20:22 | |
| C'est parfait j'ai toute confiance en Cécilia. | |
|
| |
Arthurus.
Nombre de messages : 1963 Localisation IG : Lyon Date d'inscription : 28/03/2015
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Dim 19 Mar 2017 - 22:41 | |
| Pas de soucis pour l'aide de mon coté, un plaisir de travailler avec Cecilia. Et merci d'avoir trouvé une solution car je commençais à désespérer. | |
|
| |
Cecilia
Nombre de messages : 11460 Localisation IG : * Date d'inscription : 07/09/2010
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Lun 22 Mai 2017 - 14:44 | |
| Se rappelle vaguement d'un sujet portant le nom de Doléances, qu'elle n'a pas trouvé pour l'instant, et dépose donc le dis courrier iciJe vous transmets ce courrier provenant de Quercus - Citation :
- À Ka_devirieux Date d'envoi Le 22 Mai 1465 à 13h00
Objet Pourquoi? Expire le 25 Juin 2017 Mon Duc,
C'est avec respect que je me permets cette missive. Respect pour vous l'homme et aussi vos fonctions mais tout en étant cependant en colère, fort peiné, désabusé et pour dire vrai dégoutté et me sentant trahi.
Le motif de cela vous vous en doutez je le sais. Il est la nomination de deux personnes ayant responsabilités à l'université. Deux personnes qui il y a peu de temps se sont battues contre notre Duché.
Elles sont venues avec d'autres pour faire couler le sang des frères et sœurs du LD et ont donc participé avec Fatum à la dernière bataille de Lyon. Peu importe que ce ne soit que pour un assaut ou deux, elles l'ont fait et c'est là tout ce qui m'importe à moi.
Comme vous et bien d'autres j'ai versé mon sang pour défendre notre Duché lors des deux dernières batailles, Bri et Lyon. Comment alors ne pas ressentir ce que je ressens là en voyant qu'on nomme ces deux personnes. Comment ne pas me sentir trahi par ceux à qui pourtant je porte respect, estime? Cela ne se peut mon Duc, votre Grace ou autre blabla d'usage que je manies fort mal.
Je ne dis pas que ces deux personnes sont mauvaises aux postes qu'elles occupent maintenant. Il est même fort possible qu'elles puissent apporter beaucoup, je ne le sais donc je n'en doutes pas. Là n'est pas le problème pour moi mais il est du fait qu'elles soient nommées alors qu'il y a même pas deux mois elles venaient pour nous faire chuter.
J'ai des amies amis brigands ou anciens brigands et ceux l’étant encore savent que si il le faut alors je leur porterait un coup d’épée si au LD ils touchent, et cela m'est déjà arrivé comme la dernière fois. Je ne dis donc pas que ces deux personnes ne souhaitent pas se repentir sincèrement. Il est tout à fait possible qu'elles le fassent mais je dis que même si c'est le cas c'est trop tôt après ce qui s'est passé avec elles de leur donner postes à responsabilités. Il aurait été préférable d'attendre plus longtemps et de voir avant de le faire et ceux par respect pour tous ceux qui se sont battus sur Lyon mais sur Bri aussi. Peut-être même aurait'il fallu aussi en parler avant alors en place public, vu leurs cas, et demander au peuple ce qu'il en pensait. Même si vous êtes le régnant le peuple s'est battu à Bri comme à Lyon et donc avoir leur avis pour ou contre la nomination de ces personnes, et ce en indiquant clairement ce qu'ils avaient fait mais qu'ils souhaitaient maintenant se repentir et tourner la page pour un nouveau départ avec nous en LD, aurait alors été je pense une preuve de respect vis à vis de votre peuple qui sans hésiter se battra encore à vos cotés pour le Duché dans le futur si besoin.
Si c'est seulement maintenant que je vous en parle c'est parce que je l'avoues je ne porte pas trop d'attention à certaines choses, institutions, comme la royauté puis-qu’ayant plutôt tendance à aimer l’indépendance, à l’église car croyant au très haut mais peu à ses représentants et ou à l'université car mon commerce me laisse peu de temps pour les études. Je l'ai donc apprit il y a peu, hier en fait ^^.
Fin voila, je ne comprends pas cette décision de nominations et trouve en résumé que c'est un manque de respect vis-à-vis de ceux qui se sont dernièrement battus.
En ce qui me concerne je vais rendre les médailles reçues pour ces combats et au vue de tout cela n'ayant plus l'envie de défendre je vais donc quitter le LD. Je ne me vois pas, sauf sur un coup de colère passager, dire non à la défense de mon Duché donc je préfère le quitter plutôt que d'en venir à le faire. Je ferais cela sans scandale ou autre car mon envie n'est pas là. Je me contente de vous prévenir par cette missive comme hier au soir par missive également j'ai prévenu aussi le capitaine Alexa puisque c'est sous ses ordres entre autre que j'ai combattu.
Je sais que surement vous ne porterez pas grand intérêt, voir aucun, à cette missive puisque, je le dis, je ne suis qu'un gueux au caractère de con parfois et trop impulsif aussi par moment et grande gueules mais je tenais quand même à vous faire part de ce que je pensais.
Respectueusement.
Quercus dict Ghost
PS: Je déposerais cette missive en salle des Doléances pour qu'elle vous soit remise rendant ainsi officiel mon départ du LD. | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Lun 22 Mai 2017 - 14:45 | |
| Merci, je l'ai reçu également en privé, je fignole ma réponse vu que ça m'a été adressé personnellement
[le topic sur les doléances a du etre archivés, je vais renommer celui ci ] | |
|
| |
Ka Devirieux
Nombre de messages : 8677 Localisation IG : Briançon Date d'inscription : 30/12/2007
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Lun 22 Mai 2017 - 14:54 | |
| hop ma réponse - Citation :
- [rp] Au Sire Quercus.,
J'entends bien vos interrogations et frustrations, et c'est attristé que j'entends vos sentiments. Néanmoins, reprenons les choses dans l'ordre afin que la situation soit au plus clair pour vous;
Durant le mandat dernier, Sa Grâce Axel, cumulant le Rectorat et la fonction que j'occupe à présent, c'est-à-dire régent du lyonnais-Dauphiné, ne désirait cumuler les deux offices. Voilà bien longtemps que cette dernière cherchait un remplaçant, en vain, à la tête de l'université. De plus, au sein du conseil Ducal, plusieurs conseillers estimaient qu'elle ne devait pas cumuler ces deux fonctions.
Suite aux événements avec les Renards et Fatums, de nombreuses missives venant du Sire Kiriell et de son épouse ont été échangées entre Axel Baccard et eux-mêmes. Ces personnes ont exposées leur situation, leur passif ainsi que leur volonté de faire amende honorable. Axel Baccard, après avoir pris conseil auprès du conseil ducal de l'époque, a donc décidé de confier l'interim de l'université à Kiriell. Force est de constater que son travail a été remarquable, plannings réalisés en temps et en heure, prise en compte des désidératas de chaque étudiants et professeurs, affichages des plannings sur le panneau de l'université, rappel des cours le jour même aux professeurs. Bref exactement ce que l'on attend d'un recteur. C'est donc naturellement que le couple a posé sa candidature une fois le règne d'Axel terminé.
Le Lyonnais-Dauphiné n'a jamais eu pour tradition de condamner ad vitam eternam, se voulant avoir une justice équitable. Ces deux personnes sont d'anciens nobles et politiques poitevins déchus suite à des événements là bas, ayant glissé dans l'errance et le mercenariat auprès de Fatum. Et comme vous le savez c'est en effet au sein de leurs armées qu'ils sont arrivés en Lyonnais-Dauphiné. Néanmoins ces armées furent occies, et avec succès, lors de l'arrivée des renforts royaux. Et comme vous le savez également ils furent gravement blessés. Il est de tradition de ne pas condamner en justice les personnes poutrées durant les événements armés pour éviter les doubles peines. D'ailleurs plusieurs personnes en Lyonnais-Dauphiné ont déjà pu bénéficier de cette "deuxième chance", étant connues avant leur arrivée comme brigand, et ont fait des carrières prometteuses sur nos terres.
De plus vous savez tout comme moi la difficulté actuelle en Lyonnais-Dauphiné de trouver des âmes volontaires à de nombreux postes. Et étant donné que la fonction de recteur ne touche en rien à la sécurité ou à des informations sensibles du Lyonnais-Dauphiné, que de plus le régent a le pouvoir de virer et nommer un recteur d'un claquement de doigts, ce n'est un risque en rien de leur attribuer cette fonction. Sachez d'ailleurs que nous surveillons attentivement leurs agissements et qu'au moindre écart nous ne manquerons pas de leur retirer ces fonctions.
Enfin, il me semble que dans l'annonce parue j'y annonce également l'ouverture des postulats pour une semaine, et non pas une nomination immuable. Alors je sais que vous m'écrivez à la demande de votre compagne qui ne vous a sans doute émis qu'un son de cloche, mais ne tuez pas la peau de l'ours avant de l'avoir tué. Il est d'ailleurs amusant, pas étonnant car je ne m'étonne plus, que cette interpellation apparaisse maintenant, une fois les élections finies, alors que le Sire Kiriell gère l'université depuis plus d'un mois. Tout porterait à croire qu'il s'agirait ici plus de discréditer un nouveau régnant qu'autre chose, mais je vais être assez nouille pour vous laisser le bénéfice du doute, bien que je vous invite tout de même à vous informer d'avantage sur ce qui se passe dans nos institutions.
A présent si réellement vous craignez un risque pour le Lyonnais-Dauphiné, je vous invite vous ou votre épouse, ou quelqu'un de vostre mesnie, à postuler au rectorat avant Dimanche prochain. En attendant nous avons la possibilité de garder sans trop de risques deux personnes associées à Fatum sous notre contrôle et loin des occupations de leurs anciens complices tout en paliant à un manque de main d'oeuvre. Sachez que vu qu'ils se sont installés en Lyonnais-Dauphiné et des Loys Royales actuelles, si ils se présentaient en politiques nous n'aurions aucuns pouvoirs autre que de ne pas voter pour eux. Alors je préfère largement leur laisser gérer l'université où ils semblent se complairent et fournir un travail assidu plutôt que de les laisser s'ennuyer en rêvant à d'autres projets.
Je conclurai en vous disant que je respecte vos décisions, mais que la gestion d'un Duché doit à nos yeux se faire avec raison et magnanimité, et non sur seul base de sentiments et notamment la colère qui est loin d'être la meilleure conseillère.
Cordialement, Ka Devirieux dict "Fier-Barbe". Régent du Lyonnais-Dauphiné.
Faict à Lyon le 22 mai de l'an de Grasce 1465.
PS; Sachez que j'accorde autant d'importance à la parole de n'importe quel sujet du Lyonnais-Dauphiné, soit il noble, bourgeois, roturier, marchand de fruits ou encore purineur tant qu'un respect mutuel est de mise tel que dans le cas présent.[/rp] | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Mer 26 Juil 2017 - 15:56 | |
| Le porte parole est demandé en doléances par Axel, bizarre je trouve. | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Mer 26 Juil 2017 - 18:06 | |
| MMh sans doute pour l'histoire des poneys roses and co, si c'est le cas je rejoindrai ninoua aux doléances | |
|
| |
sixtinee
Nombre de messages : 7984 Localisation IG : Vienne Date d'inscription : 05/11/2014
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Ven 28 Juil 2017 - 9:55 | |
| Heuuuuuuu Axel Baccard attend toujours en salle de doléances, notre gentil PP aurait il quelques soucis ? | |
|
| |
Ka Devirieux
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Ven 28 Juil 2017 - 13:05 | |
| Si d'ici ce soir pas de nouvelles j'irai moi même, de toute façon il y a fort à parier que c'est pour l'histoire des poneys rose et co | |
|
| |
samthebeast
Nombre de messages : 26330 Age : 71 Localisation IG : Vienne La Belle Date d'inscription : 17/03/2009
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Ven 28 Juil 2017 - 13:58 | |
| Pour ça que je n'y suis pas allé du coup.... | |
|
| |
Lightwarrior
Nombre de messages : 13257 Localisation IG : valence Date d'inscription : 07/11/2007
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc Ven 28 Juil 2017 - 17:52 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc | |
| |
|
| |
| Demandes diverses / Doléances / etc | |
|