Forum Rôle Play du Château de Lyon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilAccueil  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Demandes diverses / Doléances / etc

+24
Quatrebarbe
Flavie
léane
Nefertianne
Aelys Rossal
tazspike
dastan69
Ninoua
Lightwarrior
Cecilia
Arthurus.
axwell55
Jenifael..Luna
Markram
Ka Devirieux
Argael
dame-isabeau
tombetouts
Alexa
samthebeast
jackouille
Axel_Baccard
Adrienne
sixtinee
28 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
tombetouts

tombetouts

Localisation IG : vienne

Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 18:04

Je viens de me représenter a la mairie de Vienne élections dans 2 jours si Alexa peut attendre encore 1 mois je suis prêt a la remplacer ( il y aura juste du 20 mai au 28 mai ou je serai en tamago pourrais pas faire autrement Crying or Very sad )

Ca me laisse 1 mois pour trouver un remplacent a la mairie , au port et un guetteur il ni a pas foule pour ce présenter depuis que Dastan et en retraite il ni a que Nefertianne et moi comme volontaire

Revenir en haut Aller en bas
léane
Rectrice de l'Université
léane

Localisation IG : Dié

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 19:33

Si vous le souhaitez, je peux monter sur Lyon. Mais du coup, cela laisserait Dié sans armée. Mais j'avoue que je serais proche de mon époux et de ma cousine.

Autre point négatif, cela m'empêcherait de vendre mes sacs de blé au Duché. Mais est-ce important?

Sourit doucement.
sixtinee

sixtinee

Localisation IG : Vienne

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:11

Ce que vous proposez Léane ne solutionne pas la demande d'Alexa
tazspike

tazspike

Localisation IG : a vienne pres de ma douce

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 20:19

pour ma part si il faut trancher une decision je le ferrai mais je fait total confiance a mon capitaine pour gerer cela

mais si une armée monte alyon l'autre descend a dié forcement

samthebeast

samthebeast

Localisation IG : Vienne La Belle

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 21:36

J'aurais bien voulu te remplacer Tomb mais dans ce cas il faudrait trouver un bailli remplaçant...
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeMer 21 Mar 2018 - 22:57

Moi je peux prendre la relève Tomb si vous voulez
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 13:05

Je sais bien que cela ne solutionne pas le problème. Mais nous aurions pu demander à Loiset de venir sur Dié et moi je serais montée sur Lyon. C'était une des pistes explorées, il fut un temps.

Mais voilà, Loiset effectue une retraite spirituelle. Mais peut-être lui adresser un petit courrier pour lui soumettre l'idée s'il repasse par là? Ce n'est qu'une proposition.

Sourit doucement.

Après, s'il y a des volontaires pour prendre la relève à la mairie de Vienne, pourquoi ne pas privilégier cette solution qui me semble plus sure? Comme cela Tombetouts pourrait commencer à créer l'armée durant son mandat de maire. Et, à la fin, elle serait prête à monter sur Lyon, libérant ainsi ma cousine.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 15:02

Il faudrait que notre Capitaine s'exprime en tant que Capitaine et en tant que Chef d'armée, car c'est d'elle dont il s'agit et d'autre part il me semble que Loiset ne voulait pas quitter Dié
tombetouts

tombetouts

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 21:09

Aelys si vous pouvez prendre la relève a la mairie et me remplacer au port et au guet pour les gardes de maréchaussée je pourrais allez relever Alexa si tout le monde est d'accord

Leane pourra venir sur Lyon et moi aller a Die

On peut passer le commandement d'une armée ou va t il falloir la détruire
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeJeu 22 Mar 2018 - 22:02

Il faut la détruire, la seule façon de récupérer le commandement c'est si tu es dans l'armée et que le commandant se fait poutrer. Suffira que l'on te passe capitaine pendant la mise en place de l'armée
Alexa

Alexa

Localisation IG : Montél'

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 3:32

Oui malheureusement on doit la détruire. Cela va me "torchonner" de détruire Dalphiné qui tient depuis 15 mois et qui a vécu les combats de Lyon. Pour rappel 2 armées avec environ 100 Fatum dedans et nous étions environ 45 retranchés en ville sous l'étendard. Une armée cabossée prend d'autant plus de valeur je crois pour celui qui l'a. Mais il faut un fin à tout.

J'arrive pas à prendre une décision car :

- ma cousine Léane a aussi envie de s'arrêter.
- Tombetouts est Prévôt et s'il doit partir sur un noeud c'est une obligation de changement.
- la Connétablie est en état d'alerte à cause de la fin du tournoi. Le Capitaine de bourgogne m'a écrit s'être positionné sur Mâcon dans cette optique.
- Avec Léane en armée, Walan et Led loin j'ai personne pour les PEA.

La solution serait de remplacer au moins Léane. Je crains de faire ce changement juste maintenant à Lyon, je préfère prendre au sérieux les inquiétudes de la Connétablie. Donc si Tombetouts ets toujours d'accord, il remplace Léane. Moi dès que la situation sera plus calme on verra. Avec Sixtine la situation sur les noeuds sera la même bien que l'armée de Lyon n'est pas destinée à bouger normalement. On regarde une fois que c'est calme sur Lyon avec Sixtine, Léane pourra nous fournir. Pour l'armée de Dié donc tombetouts monte à Dié. Léane détruit l'armée d'abord, elle fournit les 60 PEA à Tombetouts. Il y aura un battement de 3 jours sans armée mais c'est faisable si tout est bien surveillé.
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 6:38

Je peux fournir des pea Alexa. Pas 30 d'un coup mais par 20 ou 10 c'est possible.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 8:09

Pareil pour moi
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 9:09

c'est très gentiment que Sixte prit la parole d'une manière concise

Alexa j'ai dit que je me proposais si vraiment il n'y avait personne d'autre car tu as le droit de souffler, Léane n'a jamais dit qu'elle voulait s'arrêter au contraire elle souhaitait aller à Lyon. Tombetouts est intéressé pour te remplacer, donc ça fait deux chefs d'armée le problème pour ton remplacement est réglé.

Après pour la mise en place c'est toi qui est la plus à même de gérer
Aelys Rossal

Aelys Rossal

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 9:42

Et moi pour répondre à Tombetouts il n'y a aucun soucis, je vous remplacerais aussi bien pour la mairie, que le guet et le port, il faudra juste m'expliquer pour le port, à Valence j'ai pas eu vraiment le temps de me familiariser avec cette fonction, mais je vous promet j'apprend vite.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 11:16

Ma cousine, il est vrai qu'en réponse à votre courrier, je vous ai fait écrire que j'aimerai continuer mes études mais aussi que s'il faut que je reste en armée, je le ferai. Cela fait plus longtemps que moi que vous êtes à la tête de Dalphiné. Quand je fus Capitaine, il était déjà question que vous vous reposiez et que vous quittiez votre commandement. Vous le méritez amplement.

Sourit doucement.

Ensuite, Samuel et notre Duc peuvent fournir les parchemins nécessaire à Tombetouts pour monter l'armée et sortir l'étendard. En 2 jours, la première étape est pliée s'ils fournissent tous les deux en même temps. Ensuite, il y a l'attente avant la sortie de l'étendard. Mais il est vrai que s'ils fournissent les parchemins, ils ne pourront fournir les parchemins pour le fonctionnement institutionnel.

Par contre, si la connétablie est en alerte, il nous faut les deux armées actuelles le temps que la 3ème se monte. De plus, Tombetouts ne peut pas bouger immédiatement. Et si jamais une armée doit se rendre sur un noeud ce sera peut-être la mienne ou Tombetouts pourra être remplacé le temps de cette mission. Il faut bien qu'elles servent les plantes vertes, non?

Sourit doucement.

Vous n'avez plus d'excuse, ma chère cousine.
sixtinee

sixtinee

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 13:13

Sixtine écoutait le long monologue que faisait la douce léane à sa cousine. Elle intervint gentiment

Léane cela fait deux fois que vous parlez de courrier dont personne ici n'a jamais entendu parler. Permettez moi de m'interroger, un premier courrier concernant le poste de recteur se serait perdu, et là vous évoquez un courrier concernant l'armée dont vous êtes le chef, vous auriez du évoquer ici votre demande.

Donc oui je m'interroge car ce sont deux sujets qui concernent ou concernaient l'ensemble du Conseil et si conflit seul le Duc est en droit de trancher ils  ne doivent pas être traités hors conseil que par seulement deux personnes qui plus est de la même famille.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:13

Sourit doucement.

Sauf que le courrier adressé à ma cousine, ne s'est pas perdu. Comme je l'ai dit, j'ai répondu au sien qui m'était adressé à titre personnel et consultatif. Comme j'ai pu le faire en tant que Capitaine moi aussi au sujet des souhaits de chaque Chef d'armée concernant leur solde. Si notre Capitaine souhaite montrer notre correspondance qu'elle le fasse.

Parlait calmement.

Concernant ma candidature au poste de recteur, elle a été perdue. Cela arrive et je l'imagine aisément car il m'est arrivé la même chose il y a quelques jours. J'étais à la tête de plusieurs correspondances très actives, avec l'aide de ma gouvernante. Jocelyne a pu voir un message que j'avais reçu. Malheureusement, celui-ci a disparu par les autres courriers qui me sont arrivés en même temps. Jocelyne a juste eu le temps de voir le nom de mon correspondant et le titre du billet. Je n'en veux nullement à mère qui n'a pas pu voir mon message. Et j'ai eu le tort de ne pas la relancer. Ce que je n'ai pas reproduit par la suite. Cette mauvaise expérience m'a servi de leçon.
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 20:18

Et de rajouter.

A la base, je ne faisais que faire remarquer que ce fichu courrier farceur n'était pas.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:31

Oui le courrier à Léane je le lui avais écrit tout comme à Loiset pour savoir les disponibilités de chacun pour ce mandat et aussi les souhaits de soldes. C'était avant que le Connétable le fasse. Je pensais les lui transmettre. Donc j'ai demandé à chacun de mes chefs d'armée leurs souhaits pour ces 2 choses. Je le fais chaque fois en début de mandat d'ailleurs. Il ne s'agissait nullement d'un aparté entre ma cousine et moi. Ensuite une fois organisé j'informe le Conseil aux COLD directement. On m'a toujours laissé la liberté d'organiser les armées sans référer. Je n'ai jamais passé par le Duc à moins que, comme cette fois je ne sache comment faire.

Citation :
Message déjà lu  Armées léane Mer 14 Mar - 20:35
Message déjà lu  Armée Loiset Mer 14 Mar - 20:28

C'est vraiment le souci des PEA qui m'a fait souhaiter la version de dissoudre l'armée de Léane d'abord comme je l'ai expliqué. Jamais on n'a évoqué les sujets de constitutions des armées içi. Quand on a besoin d'un conseiller volontaire cela passe par les COLD.

Alors que Samuel et le duc peuvent fournir je ne le savais pas. J'ai souvent tenté de recenser les fournisseurs mais au guet il n'y a personne qui peut le faire. Les seuls que j'avais c'est les 3 cités. Ce serait génial alors. Donc Léane vous resteriez le temps que je me libère et puisse aussi étudier un peu. Vous montez sur Lyon. Ensuite je descends sur Dié qui peut rester quelques jours sans.

Tombetouts une fois qu'il sera libéré créée son armée directement à Vienne ainsi pas besoin de déplacer les fournisseurs. Une fois son armée levée et avec une petite centaine de PEA il monte sur Dié et je descends à Montélimar et je baisse pavillon. Cela vous convient ?

Si ce plan convient j'aurais juste besoin de savoir quand Tombetouts peut être disponible pour donner les ordres en conséquence.

EDIT : je mets aussi la réponse de Léane pour plus de transparence puisqu'elle m'y autorise .

Citation :
Ma chère cousine,

Je dois dire que vivre en armée n'est pas très palpitant en ce moment. J'aimerai tellement continuer mes études moi qui aimait les espaces au grand air plus jeune. Mais s'il faut que je reste en armée, je le ferai.

Ma solde, j'aimerai encore avoir quelques morceaux de viande s'il vous plait.

Je vous en remercie,

Bien respectueusement,

Léane

tombetouts

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:36

Aelys merci de vous proposé pour la mairie

Pour le port vous pouvez compté sur moi

Je suis donc candidat a la relève d'Alexa qui pourra enfin retourné un peu a Montélimar a la fin de mon mandat de maire

Je peut fournir également 30 PEA par jour je sais pas si on peut s'autofournir en PEA quand est a la tête d'une armée

Alexa je viens juste d'être élu dispo dans 30 jours   
léane
Rectrice de l'Université
léane

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:44

Il me semble que seuls les érudits qui ont choisi voie de la médecine et voie de la religion ne peuvent le faire. Si je cite mon exéprience, érudite voie de l'armée, j'ai pu m'autofournir en PEA à la constitution mais pas en suite.
Alexa

Alexa

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeVen 23 Mar 2018 - 23:49

Voilà c'est ça. Donc vous vous autofournirez pour les 60 premiers, cela vous avancera dans le chemin de la voie luxueuse, mais pas plus sinon c'est perdu. Ensuite il faudra une autre personne pour le remplissage.

Pour les voies de la médecine et de l'église j'ai été très surprise de le savoir. C'est El_Fifi qui me l'a prouvé en effet. Ils n'ont pas de age "charges et responsabilités" avec les fournitures disponibles. Même les fournitures pour la voie de l'Etat leur sont fermées. Même si ils ont tout acquis les cours nécessaires.
tazspike

tazspike

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 22:17

bha c'est simple

ceux qui on les matiere de navigation  completepeuvent car ils ont ete obligé de choppé les eux premiere  matiere armée pour les combat  naval

c'est pourquoi on peu fournir des pe armée

a moins qu'il les ai bloqué depuis ces dernier mois années ca fait longtemps que j'en ai plus fournis mais a la base j'ai au moins 10 chaque jours
samthebeast

samthebeast

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitimeSam 24 Mar 2018 - 22:43

moi ça oscille entre 10 et 20
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Demandes diverses / Doléances / etc   Demandes diverses / Doléances / etc - Page 4 Icon_minitime

Demandes diverses / Doléances / etc
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant